N'abandonnons pas nos assemblées...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: N'abandonnons pas nos assemblées...

Ecrit le 22 févr.10, 14:37

Message par Monique Marie »

Waddle a écrit : Car Jésus de la bible, et ses disciples ne vivaient pas dans des montages.

14.26
Si quelqu'un vient a moi, et s'il ne hait pas son pere, sa mere, sa femme, ses enfants, ses freres, et ses soeurs,
et meme a sa propre vie,
il ne peut etre mon disciple.

10.28 Pierre se mit à lui dire; Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi.
10.29 Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, 10.30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Mat 19.29
Et quiconque aura quitte, a cause de mon nom, ses freres, ou ses soeurs, ou son pere, ou sa mere, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et heritera la vie eternelle.

Vois tu Waddle que Jésus demandait à ses disciples de quitter leur vie et leur maison ?

Dieu dit à Moise : 18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche,
et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Prophéties d' Emmanuel déjà vérifiées

http://pagesperso-orange.fr/metaphysiq ... ertes.html

M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

elie2010

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.10, 14:56

Message par elie2010 »

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.10, 15:46

J'ai déjà vu ça Elie.
Cette histoire de sauvetage est très dangereuse car beaucoup de gens y croient et du coup, n'attendent plus le jugement dernier.

Ce faumeux Ashtar contacte par "channeling" et tu sais probablement ce que dit la Bible sur ce genre de pratiques .....
Dans les commandements de Moise, il est interdit de faire des images associées à Dieu et ce Ashtar rend visible son visage donc il n'est pas de Dieu !
Il parle sans arrêt de guerres entre vaisseaux dans l'espace et trouve toujours des prétextes pour excuser son retard.

Jésus parle d'amour et n'est pas en retard car nous sommes au troisième jour et il a ressuscité car la résurrection est spirituelle comme le dit
5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Méfie toi de la flotte d'Ashtar !
11.13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
11.14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
11.15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Toi même tu utilises une image qui n'est certainement pas agréable aux yeux de Dieu

Oublie ces idoles et cette date car tu ne sais même pas en quelle année nous sommes

8.19 Voici les cris de la fille de mon peuple Retentissent sur la terre lointaine: L'Éternel n'est-il plus à Sion? N'a-t-elle plus son roi au milieu d'elle? -Pourquoi m'ont-ils irrité par leurs images taillées, Par des idoles étrangères? -
8.20 La moisson est passée, l'été est fini, Et nous ne sommes pas sauvés!

Mais certainement ne comprends tu pas ces versets ....

M.M
www.lelivredevie.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 févr.10, 21:42

Message par medico »

pour revenir au sujet.
25 N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques–uns, mais exhortons–nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le Jour s’approcher.
il est question ici de coutume ou d'habitude et cette coutume peu être dangereuse d'ou exhortation de PAUL.
voila ce que dit le commentaire d'une traduction sur se passage.
Certains des Hébreux avaient cessé de fréquenter les réunions de l’église. Que cela ne nous arrive pas ! C’est en cultivant la communion fraternelle que nous pouvons nous encourager et nous fortifier mutuellement. Plusieurs raisons font que des chrétiens cessent de se joindre à leurs frères et sœurs. Dans certains pays, c’est la crainte des autorités hostiles à la foi chrétienne. Parfois, ce sont les sentiments d’animosité qui se manifestent entre chrétiens. L’orgueil empêche des croyants de rechercher la communion des autres, car ils estiment pouvoir se passer de leur soutien. Il nous arrive de ne pas aller à l’église à cause d’un péché caché dans notre vie. Nous savons que nous ne pouvons pas vivre dans le péché et en même temps jouir d’une véritable communion avec les autres ; alors nous préférons renoncer à l’église plutôt qu’à notre péché. Notre conscience est souillée. Nous avons du mal à regarder notre frère en face. Toutes ces raisons sont mauvaises et coupables. Aucune d’elles ne devrait nous empêcher de fréquenter l’assemblée.

... mais exhortons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le jour s’approcher. Ce jour est celui du retour de Christ. Les Hébreux s’attendaient à ce que cet événement arrive bientôt. Ils subissaient la persécution et espéraient que le retour prochain de Christ mettrait fin à leurs épreuves. L’auteur leur demande de ne pas perdre courage, car leurs difficultés auront bientôt un terme.

Ayons cette même pensée. Nous ne savons pas quel jour Christ reviendra ; mais en attendant son retour, demeurons fermes dans la foi afin de ne pas perdre l’héritage qui nous est réservé dans le ciel (voir les versets 35-36).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.10, 21:53

Message par Waddle »

Monique Marie a écrit : Esaie 7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-meme vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Ca ne me dit pas ou il est et d'ou il a écrit son livre. Du ciel?
Avant de vivre dans les montagnes nous vivions aussi dans des villes.
Je vais te donner la définition d'une secte car c'est exactement le milieu dans lequel TU vis sans t'en rendre compte et comme tous les religieux sont inscrits dans l'une d'elles :
Cérémonies, bâtiments de rassemblements certains jours bien précis, horaires, costumes de cérémonies, hiérarchie, grand patron qui se fait appeler directeur voir gourou qui se fait appeler "père", pub, récolte de dons d'argent, récompenses et punitions ....
Eh bien non Waddle, nous ne connaissons pas tout cela dans nos assemblées car nous n'avons qu'un seul maitre : Dieu et nous sommes libres du moindre de nos mouvements et n'avons aucune montre à nos poignets.
:) Bah tant mieux pour vous.

Mais je vois quand meme que tu as internet chez toi. Donc un peu d'argent pour payer internet. DOnc tu travailles dans le monde. Et comme dans le travail, il y a des horaires à respecter, en fait tu es parfaitement dans le monde.
Malgré cela, beaucoup de gens comme toi disent que nous vivons dans une secte et je vous en remercie car vous accomplissez les écritures vous aussi !
Amen.
Actes 24.5
Nous avons trouve cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazareens,

24.14
Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes peres selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est ecrit dans la loi et dans les prophetes,
Amen.
Si pour toi se retirer d'un monde de cinglés qui court à sa perte vers une guerre nucléaire inévitable et préférer vivre dans la nature selon les lois de Dieu c'est se renfermer sur nous mêmes, je pense que tu devrais t'interroger sur les véritables valeurs de la vie et ta conception du bonheur car tu ne vis pas ta vie; tu la dépenses lors de ta course contre l'argent.
Je ne cours pas contre l'argent. Tu ne connais pas mais tu juges. Tu sais, tu peux vivre renfermée, loin du monde et tout ce que tu veux, mais avoir un coeur noir comme la pierre.
De la même manière que tu es occupé à me lapider ici ce soir - et à déjà lapider ce livre - oui !
Pensais tu réellement que Dieu qui n'est que amour ait ordonné une lapidation matérielle ?
Dieu châtie = Dieu remet dans le droit chemin par sa voix et son esprit mais pas par des actes de barbarie.
Ah bon? Tu estimes que je t'ai chatiée? :)
Absolument car le sang c'est l'âme
OK :)

Donc si un jour, tu te blesses en faisant la cuisine, vu que le sang coule, tu es impure alors?
Waddle ... la Bible ne se lit pas selon la lettre mais selon l'esprit.
Les vêtements dont parle la Bible sont les vêtements de la connaissance.
Nul ne peut s'habiller d'un tissus de mensonge et en même temps d'un tissus de vérité.
La tunique de Jésus est de toutes les couleurs car il abolit toutes les religions et toutes les sectes afin de recréer la seule religion de Dieu : la religion du coeur et s'adresse à toutes les nations du monde entier.
Si c'est la réligion du coeur, pourquoi as-tu besoin de fuir loin du monde donc?
Moi je suis dans le monde, mais mon coeur n'est pas dans ce monde.

Jésus disait a ses disciples d'aller dans le monde et de parler de lui, mais vous vous fuyez hors du monde, physiquement.
Eh bien, Jésus n'avait-il pas dit que celui qui croira en lui n'aura plus jamais soif ni faim (de vérité) ? Tu ne devras donc plus rien lire d'autre par la suite car à part la Bible et le livre de vie qui sont des pains de proposition; tous les autres bouquins soit disant spirituels ne sont que des viandes sacrifiées aux idoles.
Et qui te dit que ton bouquin n'est pas une viande sacrifiée aux idoles?
Ton livre, j'espère qu'il est gratuit hein...
Homme de peu de foi, comme je suis triste pour toi.
Tu es occupé à lapider cet homme sans même avoir porté le bout de tes lèvres dans son repas.
Tu te dis entouré de prophètes mais peux tu seulement distinguer un vrai prophète d'une sauterelle qui ne peut faire que de minuscules bonds sans jamais atteindre Dieu ?
Arrete de raconter n'importe quoi. Je n'ai lapidé personne. J'ai juste demandé ce qui attestait qu'il était prophète.
La bible dit de ne pas donner foi à tout esprit et d'examiner toute chose. C'est pourquoi je te demande des éléments.

Excuse moi de ne pas donner foi à tout ce qu'on me raconte.
Non puisque nous ne devons plus quitter plus nos assemblées ! (sujet de ce topic)
Ceci jusqu'à la fin de la prophétie évidemment . Ce qui ne tardera plus car l'heure est proche et tous les signes sont devant tes yeux.
Pourquoi les fermes tu ?

M.M
:)

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.10, 21:56

Message par Waddle »

Monique Marie a écrit :
14.26
Si quelqu'un vient a moi, et s'il ne hait pas son pere, sa mere, sa femme, ses enfants, ses freres, et ses soeurs,
et meme a sa propre vie,
il ne peut etre mon disciple.

10.28 Pierre se mit à lui dire; Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi.
10.29 Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, 10.30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Mat 19.29
Et quiconque aura quitte, a cause de mon nom, ses freres, ou ses soeurs, ou son pere, ou sa mere, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et heritera la vie eternelle.

Vois tu Waddle que Jésus demandait à ses disciples de quitter leur vie et leur maison ?
Jean 4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

En esprit et en vérité car Dieu est esprit. Abandonner sa maison pour aller chercher Dieu dans une montagne, c'est que tu considères que Dieu est dans un lieu et qu'il n'est pas esprit :)
Dieu dit à Moise : 18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche,
et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Ok, quelles sont les prophéties d'Emmanuel pour le futur?
Que je puisse vérifier si ca s'accomplit?

http://pagesperso-orange.fr/metaphysiq ... ertes.html

M.M
Je jete un coup d'oeil.

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.10, 23:42

Waddle a écrit : Ca ne me dit pas ou il est et d'ou il a écrit son livre. Du ciel?
Ne te rappelles tu pas que personne ne sait d'où viens Jésus ?
Et ne te souviens tu pas que en Jean 8.6 ; Jésus écrit avec son doigt sur la terre ?
As tu idée de ce qu'il écrit ? As tu déjà cherché et trouvé cela ? ....

Waddle a écrit : Mais je vois quand meme que tu as internet chez toi. Donc un peu d'argent pour payer internet. DOnc tu travailles dans le monde. Et comme dans le travail, il y a des horaires à respecter, en fait tu es parfaitement dans le monde.
Dieu nous offre tout ce que nous avons besoin pour proclamer la bonne nouvelle qui est enfin arrivée. Nous ne devons pas travailler pour de l'argent et ne le faisons pas.
Chacun a apporté certaines choses et il y a partout des connexions libres pour Internet.
Le wifi tu connais ?...

Waddle a écrit : Donc si un jour, tu te blesses en faisant la cuisine, vu que le sang coule, tu es impure alors?
Ne sois pas stupide Waddle stp.
Waddle a écrit : Si c'est la réligion du coeur, pourquoi as-tu besoin de fuir loin du monde donc?
Moi je suis dans le monde, mais mon coeur n'est pas dans ce monde.
Jésus disait a ses disciples d'aller dans le monde et de parler de lui, mais vous vous fuyez hors du monde, physiquement.
Personne ne peut servir Dieu et en même temps servir les gouvernants de ce monde.
Dans les montagnes nous servons Dieu. Je fais quoi en ce moment ?
Nul besoin d'habiter dans des grandes villes pour annoncer l'évangile éternel.

Waddle a écrit : Et qui te dit que ton bouquin n'est pas une viande sacrifiée aux idoles?
Ton livre, j'espère qu'il est gratuit hein...
Évidemment que ce livre est gratuit car la vérité est un don gratuit de Dieu.
Ce n'est pas "mon bouquin", c'est la bonne nouvelle.

Waddle a écrit :La bible dit de ne pas donner foi à tout esprit et d'examiner toute chose. C'est pourquoi je te demande des éléments.
Excuse moi de ne pas donner foi à tout ce qu'on me raconte.
Si tu avais commencé à lire ce livre au lieu de me poser tant de questions, tu aurais gagné bien du temps.

http://pagesperso-orange.fr/metaphysiqu ... ertes.html

Je jete un coup d'oeil.
Prends tout ton temps Waddle ....

M.M
www.lelivredevie.com

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 00:43

Message par Waddle »

J'ai jeté un coup d'oeil et ca ne m'interesse pas.

Car avoir une connaissance des astres, de l'astrologie, de l'electromagnetisme, ce n'est pas ce qui m'interesse pour l'instant.

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 02:42

Pas de problème Waddle, dommage pour toi; c'est tout ce que je peux te dire.

3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

M.M
www.lelivredevie.com

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 févr.10, 03:34

Message par Alisdair »

Ca fait 2000 ans que le temps est proche.... Quelle patience ou quelle déraison, au choix.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 04:44

Oui, ....au choix !
A force de voir des sectes s'élever partout dans le monde; le jour où le véritable arrive,
peu d'hommes ont encore la foi.
Pourtant tous les signes sont devant nos yeux.

Que la volonté de Dieu se fasse.

M.M
www.lelivredevie.com

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 05:02

Message par Waddle »

Monique Marie a écrit :Pas de problème Waddle, dommage pour toi; c'est tout ce que je peux te dire.

3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

M.M
Amen.

Jésus a dit: "Aime Dieu, aime ton prochain". C'est le plus grand des commandements.

Si pour ca, tu as besoin d'aller à la montagne alors que Dieu est esprit, c'est ton droit.

Que Dieu te bénisse. Mais tout le monde n'est pas obligé.

Mais je suis curieux de savoir comment vous vivez. Vous vous nourissez de chasse et de cueillettes? Vos enfants ne vont pas à l'école?

Répondre