Les ismaelites descendent d un adultere

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Les ismaelites descendent d un adultere

Ecrit le 24 févr.10, 04:37

Message par spin »

Bon, si la modération considère que je me comporte mal ici, j'irai voir plus loin. Cela posé, ce que je vois surtout dans cette rubrique, ce sont des chrétiens et des musulmans qui essaient de se prouver les uns aux autres que leur religion est la plus vraie. Il me paraît salubre que quelqu'un rappelle dans ce cadre qu'il peut y avoir des raisons de penser qu'aucune des deux n'est vraie... pas forcément pour les pousser à apostasier, plutôt pour leur rappeler que le doute est un complément nécessaire à la foi, sans quoi on tombe dans le fanatisme.

Mais je propose et la modération dispose...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 04:43

Message par zynaa »

spin a écrit :Bon, si la modération considère que je me comporte mal ici, j'irai voir plus loin. Cela posé, ce que je vois surtout dans cette rubrique, ce sont des chrétiens et des musulmans qui essaient de se prouver les uns aux autres que leur religion est la plus vraie. Il me paraît salubre que quelqu'un rappelle dans ce cadre qu'il peut y avoir des raisons de penser qu'aucune des deux n'est vraie... pas forcément pour les pousser à apostasier, plutôt pour leur rappeler que le doute est un complément nécessaire à la foi, sans quoi on tombe dans le fanatisme.

Mais je propose et la modération dispose...

à+
je lis lis dans tes mots que tu bien compris de quoi je parlais :wink:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 févr.10, 19:27

Message par Ren' »

spin a écrit :on ne peut pas étayer une doctrine avec un texte qu'on déclare par ailleurs falsifié. C'est malhonnête.
En effet.
spin a écrit :Je suis désolé mais je n'en finis pas de constater que les assertions du prosélytisme islamique (de l'Islam ? J'en ai bien peur), très impressionnantes et respectables prises séparément, se contredisent radicalement quand on les confronte les unes aux autres
J'ai fait ce même constat depuis bien longtemps...
spin a écrit :Il me paraît salubre que quelqu'un rappelle dans ce cadre qu'il peut y avoir des raisons de penser qu'aucune des deux n'est vraie
Tout à fait d'accord.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 23:30

Message par zynaa »

Ren' a écrit : En effet. J'ai fait ce même constat depuis bien longtemps... Tout à fait d'accord.
prosélytisme ???? :lol:

http://www.dailymotion.com/video/x2apzu ... s-le-metro

spin, triple x , yacoub,morpheus777,sceptique,samha,..................................................................... :roll:

Quel est le point commun ? :oops:

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 févr.10, 04:44

Message par sceptique »

Ren' a écrit : Tout à fait d'accord.
(confused) Quoi! Tu es de l'avis qu'il se pourrait bien qu'aucun des deux récits (contenus dans le Coran et la Bbile) sur les enfants d'Abraham soit vrai?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 févr.10, 09:34

Message par Ren' »

sceptique a écrit :(confused) Quoi! Tu es de l'avis qu'il se pourrait bien qu'aucun des deux récits (contenus dans le Coran et la Bbile) sur les enfants d'Abraham soit vrai?
Pourquoi modifier les phrases ? Je suis d'accord avec le fait qu'il est sain de ne jamais perdre de vue "qu'il peut y avoir des raisons de penser qu'aucune des deux n'est vraie".

Par contre, changer le récit biblique, c'est remettre en question ce qui, pour moi, chrétien, vient témoigner du Christ. Ce que nos frères musulmans ne comprennent malheureusement pas.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

Ecrit le 28 févr.10, 04:04

Message par sceptique »

Ren' a écrit : Pourquoi modifier les phrases ? Je suis d'accord avec le fait qu'il est sain de ne jamais perdre de vue "qu'il peut y avoir des raisons de penser qu'aucune des deux n'est vraie".
Ah oui!.. et quelles seraient donc ces raisons, d'après toi? :) Est-ce seulement quelque chose qui serait souhaitable, Ren... qu'il pourrait possiblement "y avoir des raisons de penser qu'aucune des deux (versions sur le récit des fils d'Abraham)) n'est vraie "?
Par contre, changer le récit biblique, c'est remettre en question ce qui, pour moi, chrétien, vient témoigner du Christ. Ce que nos frères musulmans ne comprennent malheureusement pas.
Les Musulmans ne voudront jamais admettre la vérité, Ren, et ce, pour la simple raison que le Coran est censé être un livre au sujet duquel il n'y a aucun doute! :lol:

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 05:13

Message par zynaa »

quelqu'un pourrais fermer ce poste blasphématoire , ou faire changer le titre ?

car ce n'est ni l'initiative d'un chrétien ni d'un musulman et encore moins d'une personne honnête .

sceptique

Ecrit le 28 févr.10, 05:16

Message par sceptique »

zynaa a écrit :quelqu'un pourrais fermer ce poste blasphématoire , ou faire changer le titre ?

car ce n'est ni l'initiative d'un chrétien ni d'un musulman et encore moins d'une personne honnête .
:lol: Quand on sait de qui ça vient, on n'a pas vraiment pas à s'en faire!

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 05:21

Message par zynaa »

sceptique a écrit : :lol: Quand on sait de qui ça vient, on n'a pas vraiment pas à s'en faire!
oui c'est un bon exemple de diarrhée verbale .

Verrouillé