le Diable frappe fort

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le Diable frappe fort

Ecrit le 04 mars10, 12:51

Message par lunam »

pour moi je crois qu'il y a un lien entre l'œil sur le dollars et l'œil dans ces églises, mais ca na rien avoir avec le christianisme. bien au contraire .
Et tu ne pense pas comme je l'ai dis plus haut que un même symbole peut etre utilisé pour representé quelque chose de different selon les personne,

Apres, tout est dans l'intention...Si un symbole maçonique a réussi a se fofilé dans certaine église c'est pas pour autant que les chretiens de cette église vont croire qu'il sagit du même oeil que sur le billet de 1 dolard, ( quoi que certain évangéliste américain sont assez tordu parfois je te l'accorde......)
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars10, 13:14

Message par esserhane rédha »

"lunam"p
Et tu ne pense pas comme je l'ai dis plus haut que un même symbole peut etre utilisé pour representé quelque chose de different selon les personne,
oui mais ça peux crée une confusion .
Apres, tout est dans l'intention...Si un symbole maçonique a réussi a se fofilé dans certaine église c'est pas pour autant que les chretiens de cette église vont croire qu'il sagit du même oeil que sur le billet de 1 dolard, ( quoi que certain évangéliste américain sont assez tordu parfois je te l'accorde......)
comme je l'es dis ca peux crée une confusion.
par exemple l'etoile a 5 branche peut représenté la beauté et la perfection mais pour les satanique elle va representé un symbole de satan ou lucifer ( la"perfection" de satan....)
par exemple moi je suis algérien, et dans mon drapeau il y a une étoile a 5 branche, moi je ne suis pas très d'accord avec ce symbole même c'est plutôt patriotique , et ça ne concerne pas la religion. mais je ne suis pas d'accord .

car sa ressemble a l'étoile des sataniques .
un hadith dit : évitez les ressemblances. en arabe (al choubouhate)
car les ressemblances peuvent nous menez a la confusion .

pour l'œil c'est pareille ( je développerais plus tard )
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars10, 13:21

Message par lunam »

Je vois ou tu veux en venire,
confusion...
il n'y a cas avoir du dicernement . l'etoile a 5 branche apartiens au diable ? Non . dailleur je trouve que cette étoile c'est un bonne exemple car il me semble quelle represente aussi la perfection et la beauté, ainsi elle peut etre utilisé par les gens de bien et les autres,

mais il me semble que les sataniste inverse parfois le sens de l'etoile (deux pique vers le haut) (comme il inverse le sens de la croix)

.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 mars10, 18:29

Message par spin »

esserhane rédha a écrit : pour moi je crois qu'il y a un lien entre l'œil sur le dollars et l'œil dans ces églises, mais ca na rien avoir avec le christianisme. bien au contraire .
Je ne comprends pas l'intérêt de ce débat. Que cet oeil ait été placé par des gens qui avaient autre chose que la doctrine chrétienne en tête, OK. Mais vu qu'il ne signifie rien de clair par lui-même, quel mal y a-t-il ? Quel rapport avec le Diable ? C'est un symbole maçonnique, OK, mais il y a des franc-maçons chrétiens (c'est même la règle dans les obédiences anglo-saxonnes).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 mars10, 20:21

Message par medico »

spin a écrit :Je ne comprends pas l'intérêt de ce débat. Que cet oeil ait été placé par des gens qui avaient autre chose que la doctrine chrétienne en tête, OK. Mais vu qu'il ne signifie rien de clair par lui-même, quel mal y a-t-il ? Quel rapport avec le Diable ? C'est un symbole maçonnique, OK, mais il y a des franc-maçons chrétiens (c'est même la règle dans les obédiences anglo-saxonnes).

à+
surtout que le dollar n'existaient pas a l'époque .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars10, 20:35

Message par TRIPLE-X »

Voici la pierre tombale en pyramide du fondateur de la tour de garde. :shock:

Image
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 mars10, 00:07

Message par paul H. »

Petite parenthèse sur notre HS :

Pour revenir au symbole de l'œil contenu dans un triangle, le tout rayonnant, je crois qu'il est assez rare dans une église alors que l'on rencontre plus facilement dans les églises baroques ou classiques un symbole proche mais où l'œil est remplacé par le tétragramme YHWH en caractères hébraïques. A priori, je pense que ce symbole est plus ancien que le premier... A étudier !
La symbolique, ici, m'est plus sympathique et révèle le renouveau des études bibliques en milieu catholique à partit du XVIIe siècle.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 05 mars10, 00:31

Message par spin »

lunam a écrit :il n'y a cas avoir du dicernement . l'etoile a 5 branche apartiens au diable ? Non .
Encore heureux, parce qu'elle est très répandue sur les drapeaux d'états musulmans (Turquie, Tunisie, Syrie, Irak, Somalie, Mauritanie, Pakistan, Maroc, Algérie, Comores...) comme chrétiens (USA, Honduras, Grenade, Chili, Venezuela...)... (loll)

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 mars10, 05:38

Message par sceptique »

Esserhanne reda a écrit :Moi, j'aimerais savoir...

1 pourquoi votre représentation de Jésus et souvent accompagner par un soleil derrière luis ?
3 pourquoi les archevêque porte du pourpre et de l'or comme la femme maléfique qui est démontré dans le livre de l'apocalypse ?
Bien que je ne suis pas catholique, je peux te répondre sur deux questions... la première et la troisième.

Le soleil qui apparaît derrière certaines images de Jésus pourrait très bien représenter le "soleil de justice" qui devrait un jour se lever afin de guider le monde entier sur le sentier de la lumière et de la vérité. Cette représentation solaire est purement allégorique d'un règne de justice.

"Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes..." (Malachie 4,2)

Pour ce qui est de la "pourpre romaine", éh bien je suis sous l'impression que cette cape rouge représente les vêtements du "vengeur de sang" décrit en Ésaïe 63,1à4. C'est ni plus ni moins le symbole de la suprématie sur ses propres ennemis, car le "rouge" fait référence au sang des ennemis qui a ni plus ni moins souillé les habits du "vengeur de sang" en question. De plus, en Apoc 19,13, nous pouvons voir que celui qui vient sur un cheval blanc (Jésus) est lui-même revêtu d'un vêtement "teint de sang". Donc, on serait porté à croire que les archevêques tentent d'imiter ici, d'une certaine façon, le pouvoir vengeur de Jésus qui devrait en principe revenir pour apporter son jugement et sa vengeance sur ses ennemis qui ont versé le sang de ses fidèles tout au cours de l'histoire.

Maintenant, la raison pour laquelle la Grande Babylone est aussi vêtue de "pourpre" est différente: c'est parce qu'elle est "ivre du sang des saints"!

"Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus." (Apoc 17,5)

Bref, cette "femme" a versé le sang des saints (chrétiens) qu'elle considère ni plus ni moins comme étant ses propres ennemis!!

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 03:33

maintenant on vas aller a l'essentielle de se sujet .

comme je vous est dis le diable frappe fort .
le but du Diable (Satan, Iblis ) ce n'est pas de crée sa propre religion a luis, il ne cherche pas qu'on l'adore ou quoi que ses soit.

le Diable sait qu'il est commandé a l'enfer éternelle.
il ne sera pas le mètre de l'enfer comme beaucoup d'hommes le crois.
il ne cherche pas vraiment qu'on le considère comme un dieu, ni de le vénérais.
son véritable but est d'éloigner les hommes de l'adoration du seul Dieu .
son véritable but est de faire plonger le maximum d'hommes dans sa propre chute, car il considère que tous les être humains, comme ses propres ennemis, pour sa tous les moyens son bons .

1 - de faire croire au homme qu'il n'existe pas, alors les hommes ne se méfierons pas de luis, alors ils sont plus vulnérable a sa manipulation.
2 - falsifier la religion, et de faire croire au hommes qu'ils adorent Dieu, mais en faite il adorent une autre divinité, et crée la confusion.

3 - de faire croire au hommes que Dieu n'excite ...

en faite le Diable est l'ennemie N°1 de l'homme.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 mars10, 04:07

Message par spin »

esserhane rédha a écrit : 1 - de faire croire au homme qu'il n'existe pas, alors les hommes ne se méfierons pas de luis, alors ils sont plus vulnérable a sa manipulation.
2 - falsifier la religion, et de faire croire au hommes qu'ils adorent Dieu, mais en faite il adorent une autre divinité, et crée la confusion.
3 - de faire croire au hommes que Dieu n'excite ...
En somme, si je m'en tiens là, le Diable, c'est ce qui s'oppose à l'Islam, à une religion particulière...

Pourquoi une religion, n'importe laquelle, en tant que créature au même titre qu'un être humain, ne serait-elle pas sujette aux tentations mauvaises ?

à+

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 mars10, 04:11

Message par spin »

spin a écrit :Pourquoi une religion, n'importe laquelle, en tant que créature au même titre qu'un être humain, ne serait-elle pas sujette aux tentations mauvaises ?
à+
Parce que si j'étais un diable chargé de semer la haine et le malheur sur terre, je trouverais que c'est une très bonne idée de faire croire aux hommes que leur religion est forcément la meilleure ou la seule vraie, quoi qu'on fasse en son nom...

à+

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 04:34

"spin"

Pourquoi une religion, n'importe laquelle, en tant que créature au même titre qu'un être humain, ne serait-elle pas sujette aux tentations mauvaises ?

à+
tu vois tu ne comprend rien a ce que je dis .
1 - dieu na pas révéler plusieurs religions, Dieu a révéler une seul religion depuis (Adam...Abraham...Moïse...Jésus...Mohamed) que la paix et le salut soit sur eux .

aucun Musulmans na jamais dit que la religion de Mohamed est meilleur que la religion de Jésus, car ces deux prophètes en tous les deux, prêcher la même religion insis que tous les prophètes qui les en précéder.

je risque de ne pas te répondre tous de suite car je suis entrain de rédiger, la suite de mon exposer .

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 04:40

Message par justeabdel »

esserhane rédha a tout a fais raison la plus par des gens pense que mohamed (psl) est l'inventeur de l'islam chose entièrement fosse
c simplement le dernier messager charger de faire passer le message de allah
il es tout a fais exacte de dire que allah ou dieu na u q'une seul religion de puis Adam 1 er homme jusqu'à la fin des temps
de croire en un seul dieu et de croire au message apporter par les prophètes

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 04:47

ici on a beaucoup Dialogué et défendue nos croyances respectives.
je ne vais pas le faire Ici .
je vais plusieurs parler de ce qui va nous arrivé dans un futur proche .

les juifs attendent la venu d'un roi misse, je ne suis pas sur mais je croie qu'il attend la venu de Dieu sur terre, pour la gouverner. ( si je fait erreur il faut m'en excuser) et je demande au juif ici de nous éclairais sur ce sujet .

les chrétien attend la résurrection de jésus et son retour sur terre.

par contre les musulmans attend la venu de 3 personnages , deux d'entre eux on les attends avec impatience, mais le 3eme on craint sa venu inévitable, car on a peur de luis .

sa veut dire 2 des personnages son bon mais le troisième, il est mauvais.

le 1er c'est al mahdi al mountadar ( l'attendu ) un imam .

cet homme ne sera pas prophète ni messager, c'est un imam, il viendra dans une époque de confusion, d'injustice, et de chaos, il dirigeras la oumma, la nation Musulmanes, et il l'unira a nouveau.
il est de la descendance directe du prophète Mohamed (sws)
pour que les gens le reconnaissent, il sera accompagner de signes qui le précèdent annonçons ça venu. il sont nombreux et chaque Musulmans qui a des connaissances a ce sujet, il diront que tous ses signes sont déjà apparu .

mais beaucoup de charlatons en voyant ses signes se sont présenté comme étant le Mahdi

mais Dieu va également envoyer avec le Mahdi au même temps d'autre signes qui prouveront que c'est luit, et que ce n'est pas un charlatan .

l'un des ces signe c'est que cet homme (Al Mahdi ) sera accompagner avec quel que hommes et il sera pourchassais, il se réfugieras a la mosquée al Harame celle de la Mecque, alors que des soldas (Musulmans) venus la Syrie, pour le tuer .

quant cette armée qui passera pas Médine ver le Mecque, en chemin Dieu fait ouvrir la terre sur leurs chemin et engloutira cette armée, il y auras quel que survivants, pour qu'ils racontes se qu'il en vus .

(et Dieu est plus savant )

Répondre