La destrucSION d'AL AQSA = la reconstrucSION du 3e temple

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Al QOUDS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La destrucSION d'AL AQSA = la reconstrucSION du 3e temple

Ecrit le 02 mars10, 00:31

Message par Al QOUDS »

Israel magazine n°27
A.B.

La reconstruction du temple et la violence

Faut-il reconstruire le Temple ou est-il pret quelque part la-haut et n'attend que son heure pour descendre prendre sa place sur le Mont du meme nom?
C'est toute la discution à travers le temps qui oppose Maimonide,Rachi et ses successeurs.
Selon la tradition, il n'y a eu que neuf génisses rousses dans notre histoire. D'aprés Maimonide,la dixiàme et dernière génisse sera préparée parle Messie.La première a été préparée sous la direction de Moise et d'Aaron dans le desert et la deuxième par Ezra lors du retour des juifs de leur déportation babylonienne.Les sept autres ont été immolés pendant la période du second temple. Le 3ème Temple serait donc imminent.
Mais setaines personnes croient que la construction du troisème temple passe obligatoirement par la violence et le non-respect des lois.

Dans les années 80, un groupe d'une trentaine d'exaltés avait déja essayé de faire sauter le Mont du Temple. Ils furent empechés par la police et il y a eu de nombreuses rixes et arrestations.Le chef de file de ce groupe était Yéhuda Etzion,et fut emprisonné. Il disait qu'une fois libre, il récidiverait.

" ce que j'ai voulu faire est juste et ça l'est encore. De toute façon, cela arrivera,ça arrivera "." Les mosquées ne resteront pas sur le Mont du Temple et à la place, il y aura le Temple ".

Il était meme pret à provoquer une guerre avec le monde arabe en enlevant les mosquées. " Nous ne pouvons pas continuer à ignorer le Mont du Temple " dit-il. " Si nous restons faibles face aux musulmans, ils nous attaqueront de plus en plus ".

Mais la plupart de ces contestataires ne font rien de plus que prier.
La situation des Mosquées actuelles et l'impossibilité morale,politique de les déloger de manière violente ou meme pacifique accréditerait la thèse de Rachi et des tossaphistes, certes pas trés rationaliste mais tellement poétique qui verrait le 3ème Temple descendre des cieux. On a connu bien d'autres miracles.
http://www.islamophobie.net
http://www.islamophobia-watch.com
Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La destrucSION d'AL AQSA = la reconstrucSION du 3e temple

Ecrit le 02 mars10, 05:55

Message par Younes91 »

Si nous restons faibles face aux musulmans, ils nous attaqueront de plus en plus
ah bah c'est oser, ils disent faible et attaquerons.

a croire que c'est nous qui posesdons les usa et france comme allier, avec des tank, des missile, avion de chasse etc. on les voit clairement attaquer la mosquee du prophete, et les freres se denfendent avec des chaise et chaussure

qu'ils essayent quelque chose, ils verront bien :)

Se repentir

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 31 mars10, 18:48

Message par Se repentir »

Quand bien meme elle serai detruite?
ce n est qu un assemblage de pierre,attention a l assiotiation!!!!!!!!
C est regrettable de voir qu on nous dis qu il est interdit de prié devant une pierre mais que ce soit musulman qui prie un direction de la mecques donc une pierre,les juifs en direction de jerusalem donc pareil et les chretiens devant des croix et des statues.
Je comprend qu un non croyant est un peu de mal avec ces religions!!!!!!

sarahnorah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 05:43

Message par sarahnorah »

Essayez de construire votre propre temple et pour Dieu cela suffira...

Répondre