lépoque de la résurrection céleste des cohéritiers de Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

lépoque de la résurrection céleste des cohéritiers de Christ

Ecrit le 16 oct.03, 02:17

Message par K-2000 »

L'époque de la résurrection céleste

La résurrection céleste des cohéritiers de Christ commence après que Jésus Christ revient dans la gloire céleste, pour s'occuper d'abord de ses frères spirituels. Christ lui-même est appelé " les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort ". Paul dit ensuite que chacun sera ressuscité à son rang propre : " Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. " (1Co 15:20, 23). Ces chrétiens, qui forment " la maison de Dieu ", sont soumis au jugement au cours de leur vie chrétienne, les premiers du nombre ayant commencé à la Pentecôte (1P 4:17). Ils sont " une sorte de [littéralement : " quelques "] prémices ". (Jc 1:18, Int ; Ré 14:4.) Jésus Christ peut être comparé aux prémices de l'orge que les Israélites offraient le 16 Nisan (" Christ les prémices "), et ses frères spirituels, en tant que " prémices " (" une sorte de prémices "), peuvent être comparés aux prémices du blé offertes le jour de la Pentecôte, le 50e jour à compter du 16 Nisan. - Lv 23:4-12, 15-20.

Ces fidèles chrétiens oints ont été soumis au jugement, de sorte qu'au retour de Christ c'est le moment de leur donner leur récompense, selon ce qu'il promit à ses 11 apôtres fidèles le soir qui précéda sa mort : " Je m'en vais pour vous préparer une place. De plus, [...] je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez. " - Jn 14:2, 3 ; Lc 19:12-23 ; voir aussi 2Tm 4:1, 8 ; Ré 11:17, 18.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités