Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Et Jésus a dit

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Et Jésus a dit

Ecrit le 21 févr.05, 04:05

Message par Simplement moi »

Jean 14 - 26
Mais le Consolateur, qui est le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon Nom, vous enseignera toutes choses, et il vous rappellera le souvenir de toutes les choses que je vous ai dites
.
et
Jean 16 14 Celui-là me glorifiera ; car il prendra du mien, et il vous l'annoncera.

15 Tout ce que mon Père a, est mien ; c'est pourquoi j'ai dit, qu'il prendra du mien, et qu'il vous l'annoncera.
Pourquoi le "Consolateur" Parakletos - si c'est Ahmed- Mohammed pour les musulmans - ne l'a pas dit ??NE l'A PAS FAIT??

ainsi qu'entre autres :
47 En vérité, en vérité je vous dis : qui croit en moi a la vie éternelle.

48 Je suis le pain de vie.

49 Vos pères ont mangé la manne au désert, et ils sont morts.

50 C'est ici le pain qui est descendu du ciel, afin que si quelqu'un en mange, il ne meure point.

51 Je suis le pain vivifiant qui suis descendu du ciel ; si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, laquelle je donnerai pour la vie du monde.

ou bien ceci:

Luc 1
30 Et l'Ange lui dit : Marie, ne crains point ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

31 Et voici, tu concevras en ton ventre, et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom JESUS.

32 Il sera grand, et sera appelé le Fils du Souverain, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père.

33 Et il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et il n'y aura point de fin à son règne.

et surtout pourquoi il a omis de PARLER et de TRANSMETTRE CECI:
Luc 6

27 Mais à vous qui m'entendez, je vous dis : aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent.
28 Bénissez ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui vous courent sus.
29 Et à celui qui te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre ; et si quelqu'un t'ôte ton manteau, ne l'empêche point de prendre aussi la tunique.
30 Et à tout homme qui te demande, donne-lui ; et à celui qui t'ôte ce qui t'appartient, ne le redemande point.
31 Et comme vous voulez que les hommes vous fassent, faites-leur aussi de même.

Voilà pourquoi le prophète de l'Islam malgré toutes les contorsions et allégations ne peut PAS ETRE le "consolateur" que JESUS a prédit.

Musilin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.05, 05:50

Message par Musilin »

Un musulman pourrait répondre que les passages qui ne "collent" pas sont justement ceux qui ont été déformés... peut-être intentionnellement...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.05, 06:17

Musilin a écrit :Un musulman pourrait répondre que les passages qui ne "collent" pas sont justement ceux qui ont été déformés... peut-être intentionnellement...
C'est tout l'évangile presque alors... cela fait quand même trop de déformations.... :lol: beaucoup trop d'ailleurs.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Et Jésus a dit

Ecrit le 21 févr.05, 07:57

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : et
Pourquoi le "Consolateur" Parakletos - si c'est Ahmed- Mohammed pour les musulmans - ne l'a pas dit ??NE l'A PAS FAIT??

ainsi qu'entre autres :

ou bien ceci:

Voilà pourquoi le prophète de l'Islam malgré toutes les contorsions et allégations ne peut PAS ETRE le "consolateur" que JESUS a prédit.

quand le christ sws nous dit que ce paraclet rappelera tout, le tout, n'est pas" tout", cela veut dire qu'il redira les principales choses, les plus importantes

comme repondre par le bien au mal, c' ecrit dans le coran, ainsi que de nombreux hadiths,

comme certaines paraboles de jésus, que le coran relate clairement, comme le fait de donner aux pauvres, de n'adorer qu'un DIEU, de faire le bibne d'être juste, d'être généreux, etc etc, c'cà tout!!!

dans l'evangile primitif celui en grec, il est dit:

l'esprit, le saint

et non l'esprit saint

en fait ils ont retirer l'article defini le

et il est vrai que ca change de sens n'est ce pas???

donc en considération pour les premeirs textes, les originaux

l'esprit le saint, tu vois bien que c' un homme ici, et là vous ne pouvez absolument rien dire

pourkoi avoir enlever l'article le, est ce que cà gênait , oui très certainement ils veulent cacher la vérité par tous les moyens

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.05, 09:25

nasser a écrit :
quand le christ sws nous dit que ce paraclet rappelera tout, le tout, n'est pas" tout", cela veut dire qu'il redira les principales choses, les plus importantes

comme repondre par le bien au mal, c' ecrit dans le coran, ainsi que de nombreux hadiths,

comme certaines paraboles de jésus, que le coran relate clairement, comme le fait de donner aux pauvres, de n'adorer qu'un DIEU, de faire le bibne d'être juste, d'être généreux, etc etc, c'cà tout!!!

dans l'evangile primitif celui en grec, il est dit:

l'esprit, le saint

et non l'esprit saint

en fait ils ont retirer l'article defini le

et il est vrai que ca change de sens n'est ce pas???

donc en considération pour les premeirs textes, les originaux

l'esprit le saint, tu vois bien que c' un homme ici, et là vous ne pouvez absolument rien dire

pourkoi avoir enlever l'article le, est ce que cà gênait , oui très certainement ils veulent cacher la vérité par tous les moyens
Sans doute... une lettre change tout. Mais c'est bien tiré par les cheveux ton explication.

Mais bon, dans l'hypothèse que je pose j'admets que ce soit... ton prophète :wink:

Comme tu connais bien mieux que moi le Coran... je te propose un petit jeu alors

En face ou en bas de chaque verset à moi, ceux de Jésus... mets moi celui qui correspondrait à ton avis du Coran... puisque le Consolateur doit confirmer ce que Jésus a dit... :lol:

Musilin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.05, 10:46

Message par Musilin »

En face ou en bas de chaque verset à moi, ceux de Jésus... mets moi celui qui correspondrait à ton avis du Coran... puisque le Consolateur doit confirmer ce que Jésus a dit...
Mais qu'a dit Jésus EN REALITE ?
Voilà toute la question, et Nasser et toi ne serez jamais d'accord, puisque l'Islam estime que la Bible ne présente pas les paroles réelles de Jésus, et toi tu estimes que le Coran a été écrit par des humains...
L'entreprise est donc stérile, malheureusement !

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.05, 11:02

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit : et

ainsi qu'entre autres :

ou bien ceci:

hahaaaaaaaaaaaaa desespéré mr simplement lui on ne peut melanger les cartes lorsque je suis la :wink:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4424

ps/ je vous quitte pour quelques jours et le baptéme continueras mais réflechis mr agnostique pardon si koi agnostique ? = croire a un dieu qui est le neant et qui laisse ses creatures aux autres dieux des autres religions tout en restant bouche close ? un dieu qui posséde mais qui est faible de se defendre? :D ....... :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.05, 11:23

Musilin a écrit : Mais qu'a dit Jésus EN REALITE ?
Voilà toute la question, et Nasser et toi ne serez jamais d'accord, puisque l'Islam estime que la Bible ne présente pas les paroles réelles de Jésus, et toi tu estimes que le Coran a été écrit par des humains...
L'entreprise est donc stérile, malheureusement !
Eventuellement, oui et éventuellement non.

Il suffit de mettre les versets coraniques qui sont les paroles de Jésus et ses enseignements que le "consolateur" que vous vous attribuez devait transmettre ... comme continuation.

Jean 14 - 26
Mais le Consolateur, qui est le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon Nom, vous enseignera toutes choses, et il vous rappellera le souvenir de toutes les choses que je vous ai dites.

S'il les rappelle... fantastique... on aura trouvé une explication.

Si non, on en aura terminé avec l'hypothèse tellement de fois discutée.

A moins que tu trouves que ces enseignements sont si mauvais qu'ils ont justifié face à la terre entière de les "falsifier".

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 01:17

Message par IIuowolus »

Tu trouves pas tes interventions un peu lourde en texte ?

Musilin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 04:22

Message par Musilin »

Tu trouves pas tes interventions un peu lourde en texte ?
Peut-être que certains intervenants n'ont pas le français pour langue maternelle.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 08:11

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Sans doute... une lettre change tout. Mais c'est bien tiré par les cheveux ton explication.

Mais bon, dans l'hypothèse que je pose j'admets que ce soit... ton prophète :wink:

Comme tu connais bien mieux que moi le Coran... je te propose un petit jeu alors

En face ou en bas de chaque verset à moi, ceux de Jésus... mets moi celui qui correspondrait à ton avis du Coran... puisque le Consolateur doit confirmer ce que Jésus a dit... :lol:
je suis d'accord, mais attention, ya certaine parole de jésus qui sont métaphorique en cela je n'y pourrai rien, car ca cache un autre enseignement ok!!!

ben vas y ouvre un fil et met moi un verset, et stp, verset par verset

amicalement

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 08:12

Message par IIuowolus »

la suceptibilité et le manque de confiance en soi,
ça se travaille....

Musilin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 08:20

Message par Musilin »

la suceptibilité et le manque de confiance en soi,
ça se travaille....
Certes... mais dis-moi, quel est le rapport avec le sujet ? :?:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 11:07

nasser a écrit :
je suis d'accord, mais attention, ya certaine parole de jésus qui sont métaphorique en cela je n'y pourrai rien, car ca cache un autre enseignement ok!!!

ben vas y ouvre un fil et met moi un verset, et stp, verset par verset

amicalement
Nasser ? Un autre fil ? Celui est suffisant non ?

on va faire simple alors juste ceux-ci qui ne sont pas des "sens cachés" mais des prescriptions nettes et précises non ? Je t'ai laissé la place... pour ton verset :lol: tu peux le mettre... en jolie couleur !

Salam

Luc 6

27 Mais à vous qui m'entendez, je vous dis : aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent.

28 Bénissez ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui vous courent sus.

29 Et à celui qui te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre ; et si quelqu'un t'ôte ton manteau, ne l'empêche point de prendre aussi la tunique.

30 Et à tout homme qui te demande, donne-lui ; et à celui qui t'ôte ce qui t'appartient, ne le redemande point.

31 Et comme vous voulez que les hommes vous fassent, faites-leur aussi de même.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 19:19

Message par IIuowolus »

Certes... mais dis-moi, quel est le rapport avec le sujet ?
Aucun, mise à part que tu t'es sentis concerner.

Répondre