de précipitations en imprudence, 2034 approche à grand pas!

Répondre
jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: de précipitations en imprudence, 2034 approche à grand pas!

Ecrit le 30 avr.10, 02:51

Message par jonsson »

Le Temps est proche » : 1874-1918

Charles Taze Russell est entré en contact avec Barbour en 1876[15] et ils ont publié conjointement le livre The Three Worlds (Les trois mondes)[16] lequel annonçait le retour du Christ en 1874 et la résurrection des saints en 1875[17], et ont prévu des événements pour 1878[18] et 1914[19]. L'année 1874 a été considérée comme la fin de 6 000 ans de l'histoire humaine et le commencement du jugement par le Christ.
Le point culminant d'Har-Maguédôn se produirait en 1914 précédé par le rassemblement de tous saints ressuscités aux cieux. Russell a énuméré 7 attentes pour 1914 dans The Time is at Hand : « Dans ce chapitre nous présenterons le témoignage de la Bible montrant que la pleine fin des temps du Gentils, c'est-à-dire, la pleine fin de leur bail de domination, sera atteinte en 1914 ; et cette date sera la limite la plus lointaine de la règle des hommes imparfaits...

Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais ! » 1918-1925

Lorsque 1920 est arrivée, les prévisions concernant cette année-là ont été abandonnées en faveur d'une nouvelle chronologie. En 1918-1919, Joseph Franklin Rutherford, le deuxième président de la Société Watchtower, a commencé une série mondiale de conférences intitulées « Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais ! » Son message contenait une réinterprétation importante concernant l'année 1914 (maintenant considérée comme le commencement de la « grande tribulation ») et de nouvelles prévisions pour l'année 1925, notamment la résurrection des patriarches bibliques Abraham, Issac et Jacob et d'autres personnages de l'Ancien Testament (désignés sous le nom des « princes ») et le début d'un monde nouveau où la mort cesserait et les personnes décédées seraient ressuscitées dans un paradis terrestre[30].

Armageddon juste devant nous » 1925-1966

Dans le milieu des années 1930 et le début des années 1940, l'accent a été mis sur la venue imminente d'Har-Maguédôn, prévu pour dans quelques mois. « La guerre universelle est absolument sûre de venir bientôt, et aucune puissance ne peut l'arrêter... pendant les quelques mois restants jusqu'à la rupture de ce cataclysme universel »[58]. Après la manifestation de la Deuxième Guerre mondiale, des expressions semblables ont été employées dans une Tour de Garde de 1941 qui décrivait l'utilisation d'une nouvelle publication : « ... pour le travail le plus efficace durant les mois restants avant Har-Maguédôn »[59]. Ceci a été souligné l'année suivante : « Maintenant, Har-Maguédôn est juste devant nous, c'est une question de la vie ou de destruction »[60].
Le célibat et la non-procréation ont été encouragées pour les nouveaux convertis (appelés « les Jonadabs » ou la « grande multitude ») parce qu'alors l'Église était selon elle « juste avant Har-Maguédôn »[61].

« Attendant avec intérêt 1975 » 1966-1975

Pendant les années 1960 et le début des années 1970, beaucoup de fidèles ont été stimulés par des articles dans leur littérature[64] et encouragés par des orateurs à leurs assemblées à croire que le règne millénaire du Christ suivant Har-Maguédôn pourrait commencer en 1975.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eschatolog ... _1874-1918

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: de précipitations en imprudence, 2034 approche à grand pas!

Ecrit le 30 avr.10, 05:44

Message par Elihou »

jonsson a écrit :La question est de savoPour ma part j'y met un terme . ir pourquoi ce surveillant de filiale s'est-il autorisé ou permis de faire cette annonce ?
Je l'ignore , mais ce qui est sûr c'est que c'est le seul a avoir fait cette ânerie !
Et de ce fait, cela vous fait un mobile pour tous les T.J. qui n'ont jamais cru a cela comme parole d'Evangile .
Je crois que ce Topic devient uniquement axé sur des accusations qui reçoivent des réponses , mais auxquelles vous remettez " une couche fraîche " pour le mettre en boucle .
Ceci prouve que vous ne venez pas pour demander une explication , car vous insistez lourdement , malgré les réponses qui , de toute façons , ne vous satisferons JAMAIS , car votre but est bien de perpétuer cette accusation sans fin . Mais il faudra bien mettre un terme a cette attaque sans cesse renouvellée , san s écoute de nos réponses .
Pour ma part , je mets un terme a cette diatribe stérile .
Tout ayant été dit , Il y a des sujets intéressants sur le Forum .
Mais je suis sûr que vous aller ouvrir un " nouveau front de bataille " quelque part......Vous ne vivez que de celà

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: de précipitations en imprudence, 2034 approche à grand pas!

Ecrit le 01 mai10, 00:31

Message par ved »

Elihou a écrit : Je l'ignore , mais ce qui est sûr c'est que c'est le seul a avoir fait cette ânerie !
Et de ce fait, cela vous fait un mobile pour tous les T.J. qui n'ont jamais cru a cela comme parole d'Evangile .
Je crois que ce Topic devient uniquement axé sur des accusations qui reçoivent des réponses , mais auxquelles vous remettez " une couche fraîche " pour le mettre en boucle .
Ceci prouve que vous ne venez pas pour demander une explication , car vous insistez lourdement , malgré les réponses qui , de toute façons , ne vous satisferons JAMAIS , car votre but est bien de perpétuer cette accusation sans fin . Mais il faudra bien mettre un terme a cette attaque sans cesse renouvellée , san s écoute de nos réponses .
Pour ma part , je mets un terme a cette diatribe stérile .
Tout ayant été dit , Il y a des sujets intéressants sur le Forum .
Mais je suis sûr que vous aller ouvrir un " nouveau front de bataille " quelque part......Vous ne vivez que de celà
Jacques 1:26 Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
1 Pierre 3:10 Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu’il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,

Pourquoi tomper son coeur? Pourquoi chercher des circonstances atténuantes. Pourquoi deffendre les erreurs des autres avec des paroles trompeuses au risque de se voir périr?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: de précipitations en imprudence, 2034 approche à grand pas!

Ecrit le 01 mai10, 00:33

Message par agecanonix »

très belle autocritique VED

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: de précipitations en imprudence, 2034 approche à grand pas!

Ecrit le 01 mai10, 00:38

Message par ved »

agecanonix a écrit :très belle autocritique VED
c'est moi qui cherche à couvrir les erreurs concernant 1975 peu-etre?

je coyez que vous m'aviez mis sur la liste "ignoré". Vous me faites rire, vous m'avez dit trois fois que vous ne vouliez plus discuter avec moi?
Pourquoi n'êtes vous pas fidèle à vous même?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: de précipitations en imprudence, 2034 approche à grand pas!

Ecrit le 01 mai10, 01:00

Message par agecanonix »

Tres juste je vous remets sur ma liste ignoré...
mille excuses . :oops:

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: de précipitations en imprudence, 2034 approche à grand pas!

Ecrit le 01 mai10, 04:00

Message par Elihou »

ved a écrit :
C'est bien ce que j'ai dit a Josson, est qui est identique avec vous.
Si je ne condamne pas cette erreur manifeste , vous me le reprochez
Si je la condamne , comme je l'ai fait , vous m'accusez ENCORE de couvrir cette erreur !
Donc vous aussi , votre but est quoique l'on fasse , c'est non de tenir compte de ce qui est dit mais de continuer coûte que coûte votre attaque .
C'est donc de la gerre anti T.J que vous menez .
Donc je vais m'abstenir de continuer cette discussion bien inutile avec vous aussi .
La chasse est ouverte Ved! Allez -y
Cette discussion a donc pour but de rester en boucle sur le sujet et de le relancer sans cesse pour l'entretenir même les réponses données : c'est une technique connue de vous sur d'autres forums où vous sevissez . L'attaque et non le dialogue .
Pour ma part TOUT a été dit .
Il va bien faloir y mettre un terme .

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: de précipitations en imprudence, 2034 approche à grand pas!

Ecrit le 01 mai10, 05:07

Message par ved »

Elihou a écrit : C'est bien ce que j'ai dit a Josson, est qui est identique avec vous.
Si je ne condamne pas cette erreur manifeste , vous me le reprochez
Si je la condamne , comme je l'ai fait , vous m'accusez ENCORE de couvrir cette erreur !
Donc vous aussi , votre but est quoique l'on fasse , c'est non de tenir compte de ce qui est dit mais de continuer coûte que coûte votre attaque .
C'est donc de la gerre anti T.J que vous menez .
Donc je vais m'abstenir de continuer cette discussion bien inutile avec vous aussi .
La chasse est ouverte Ved! Allez -y
Cette discussion a donc pour but de rester en boucle sur le sujet et de le relancer sans cesse pour l'entretenir même les réponses données : c'est une technique connue de vous sur d'autres forums où vous sevissez . L'attaque et non le dialogue .
Pour ma part TOUT a été dit .
Il va bien faloir y mettre un terme .
Arretez donc pourquoi vous sentez vous traqué?
Recentrez vous sur le sujet en lui même : de précipitations en imprudance...
Je trouve l'attitude des dirigeants de la WT tout a fait à l'opposé des Saintes Ecritures et c'est cette attitude qui vous a mené dans le passé dans des impasses(1874, 1914,1925, 1975 et à venir 2034)
Ne voulant pas qu'on me dises que mes propos sont infondés, j'ai procuré des extraits .

C'est une réalité qui est que ces erreurs sont faites par "l'esclave qui se dit avisé"
et c'est bien vous les "esclaves zélés" qui vous sentez dans l'obligation de vous faire leur avocat à chercher coute que coute à atténuer leurs erreurs

Aucun "esclave zélé" n'a le droit de dire quoi que ce soit chez vous, vous devez accepter les propos de "l'esclave qui se dit avisé" sans jamais vous poser de question. Bon sang prenez votre "watchtower library" et faites des recherches vous verrez de vous même les contradictions permanente dans les docs WT.

A se que je sache l'idée que 1975 correspondait à la "fin des temps" n'est pas née dans l'esprit d'un "esclave zélé"
mais bien dans la tête de "l'esclave qui se dit avisé" et qui l'a répendu comme nourriture spirituel.

Les erreurs viennent d'en haut (de cette organisation d'homme) ce depuis CT russell jusqu'à aujourd'hui c'est une constante
et c'est à vous de vous batailler pour tenter de prouver qu'il n'y a pas d'erreur.
Pour ça vous avez "modus opperendi" bien précis :
Mode 1 : c'est une accusation sans fondement si l'autre n'a pas la preuve de ce qu'il avance
Mode 2 : devant une preuve flagrante "atténuation de l'erreur, tour de manège autour du pot"
mode 3 : "lancée de pierres, dénigrements, moqueiries, insultes à mot couvert etc..."

Ca se trouve ce "modus" ne convient pas à votre propre personnalité c'est pas pour rien que vous vous trouvez dans cette position très très inconfortable

Ce pourquoi c'est bien à vous que s'adresse ces versets, vous qui avez juré de devenir "l'esclave " de la WT et non du Christ car dans le car contraire vous seriez dans une position confortable :
Jacques 1:26 Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
1 Pierre 3:10 Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu’il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 306
Enregistré le : 22 févr.10, 03:28
Réponses : 0

Re: de précipitations en imprudence, 2034 approche à grand pas!

Ecrit le 01 mai10, 05:26

Message par desquestions »

Si Dieu a décidé que je meurs PERSONNELLEMENT le 11 mai 2011 à 19h15, ça me sert à quoi vos "prophéties" ?
Parce que s'il peut décider de la minute précise de ma mort, il peut aussi décidér de mon état de croyance au même moment... : perdu ou sauvé.
Bibliquement, on sait ce que ça veut dire...

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: de précipitations en imprudence, 2034 approche à grand pas!

Ecrit le 01 mai10, 09:04

Message par ved »

desquestions a écrit :Si Dieu a décidé que je meurs PERSONNELLEMENT le 11 mai 2011 à 19h15, ça me sert à quoi vos "prophéties" ?
Parce que s'il peut décider de la minute précise de ma mort, il peut aussi décidér de mon état de croyance au même moment... : perdu ou sauvé.
Bibliquement, on sait ce que ça veut dire...
Mon père dit toujours: "ma fin, c'est la fin du monde"
c'est à dire à sa mort, il ne sera plus avec nous. Tout comme nous serons plus avec lui. De son point de vu, il n'y a pas d'autre fin, et celà vaut pour chaque etre vivant.

Les tj ils pensent qu'on peut aimer Dieu et le Christ qu'à condition d'espérer son retour proche et mettent leur foi dans cette espérance.
C'était le cas des adventistes avants Russell tout comme russell lui-même ainsi que ses amis d'époque. et celà vaut toujours car si vous prenez 130ans d'impressions de brochures et livres, vous remarquerez cette constante : "c'est pour 1874, 1881, 1914, 1918, 1925, 1975,c'est pour bientot,c'est pour nos jours, la fin est proche".

Pour moi c'est simple comme bonjour, il n'y a pas de date à chercher ni quoi que se soit allant dans ce sens dans la Bible.
Il n'y a qu'une seul bonne conduite à avoir "agir comme si le Christ était déjà là"
Car quand on Foi en lui c'est qu'il est déjà là, en nous.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: de précipitations en imprudence, 2034 approche à grand pas!

Ecrit le 01 mai10, 09:13

Message par ved »

agecanonix a écrit :Tres juste je vous remets sur ma liste ignoré...
mille excuses . :oops:
faites vos excuse à vous même car c'est vous qui rabaissez l'estime que les autres ont de vous. N'etes vous pas homme de parole.
Vous ne tenez pas les engagements que vous prenez envers vous même alors comment tenez vous les engagements que vous faites envers les autres?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: de précipitations en imprudence, 2034 approche à grand pas!

Ecrit le 02 mai10, 05:37

Message par Elihou »

Ved ,
Vous ayant signifié sur ce topic ma fin de non recevoir de vos atermoiements , je vous prierai OFFICIELLEMENT de ne pas me relancer par M.P.
Cela est dans la droite ligne de ce que je dénonçais a votre sujet :
quoi que nous disions , quoi que nous expliquions, vous êtes cantonné dans un stand de tir anti- T.J., a l'abri de toute suspicion d'appartenance , puisque vous ne vous déclarez pas attaché a une foi .
C'es donc une forme de camouflage indécent .
Stop! Je n'ai aucun désir de poursuivre en votre companie .
C'est clair ?

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: de précipitations en imprudence, 2034 approche à grand pas!

Ecrit le 02 mai10, 09:39

Message par ved »

Elihou a écrit :Ved ,
Vous ayant signifié sur ce topic ma fin de non recevoir de vos atermoiements , je vous prierai OFFICIELLEMENT de ne pas me relancer par M.P.
Cela est dans la droite ligne de ce que je dénonçais a votre sujet :
quoi que nous disions , quoi que nous expliquions, vous êtes cantonné dans un stand de tir anti- T.J., a l'abri de toute suspicion d'appartenance , puisque vous ne vous déclarez pas attaché a une foi .
C'es donc une forme de camouflage indécent .
Stop! Je n'ai aucun désir de poursuivre en votre companie .
C'est clair ?
je ne vous ai pas envoyé un mp pour cette ligne de discution, vérifiez.
le message privé que je vous ai envoyé était à la base un message public mais il a été censuré sur la ligne de discution ou vous me citez.

Moi : je ne suis attaché à aucune foi?
Où avez vous lu celà
Ma foi : DiEU LE PERE, LE CHRIST SON FILS.
Biensur à celà vous ne trouvez rien à redire et ça vous dérange.
Ca vous plairez que j'appartienne à une église criticable au même titre que votre wt.
je vous ai déjà dit je ne suis pas dans une chasse ou je ne sais quoi
je ne veux pas vous faire mauvaise pub coute que coute!
Ce n'est pas pour rien que j'étais à la base sur un forum plus tj que oeucuménique.
Mais bon je n'ai pas trouvé un tj (homme de savoir) cherchant à élever le débat au contraire des réactions digne de l'inquisition.

Je prie pour vous!
Modifié en dernier par ved le 02 mai10, 20:42, modifié 1 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: de précipitations en imprudence, 2034 approche à grand pas!

Ecrit le 02 mai10, 10:08

Message par agecanonix »

Elihou a écrit :Ved ,
Vous ayant signifié sur ce topic ma fin de non recevoir de vos atermoiements , je vous prierai OFFICIELLEMENT de ne pas me relancer par M.P.
Cela est dans la droite ligne de ce que je dénonçais a votre sujet :
quoi que nous disions , quoi que nous expliquions, vous êtes cantonné dans un stand de tir anti- T.J., a l'abri de toute suspicion d'appartenance , puisque vous ne vous déclarez pas attaché a une foi .
C'es donc une forme de camouflage indécent .
Stop! Je n'ai aucun désir de poursuivre en votre companie .
C'est clair ?
(y)

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: de précipitations en imprudence, 2034 approche à grand pas!

Ecrit le 02 mai10, 21:44

Message par jonsson »

Elihou a écrit : Je l'ignore , mais ce qui est sûr c'est que c'est le seul a avoir fait cette ânerie !
Et de ce fait, cela vous fait un mobile pour tous les T.J. qui n'ont jamais cru a cela comme parole d'Evangile .
Je crois que ce Topic devient uniquement axé sur des accusations qui reçoivent des réponses , mais auxquelles vous remettez " une couche fraîche " pour le mettre en boucle .
Ceci prouve que vous ne venez pas pour demander une explication , car vous insistez lourdement , malgré les réponses qui , de toute façons , ne vous satisferons JAMAIS , car votre but est bien de perpétuer cette accusation sans fin . Mais il faudra bien mettre un terme a cette attaque sans cesse renouvellée , san s écoute de nos réponses .
Pour ma part , je mets un terme a cette diatribe stérile .
Tout ayant été dit , Il y a des sujets intéressants sur le Forum .
Mais je suis sûr que vous aller ouvrir un " nouveau front de bataille " quelque part......Vous ne vivez que de celà
Vous niez la réalité des evenements !
Si ce surveillant de filiale au cours d'une assemblée de district s'est permis de clamer la fin prochaine pour 1975, s'est que c'était dans l'air du temps et conforme à l'optique de la WT.
Pourquoi ce surveillant ne clamerait pas 1975 comme la date d'harmagueddon alors que l'organisation-mère repetait en boucle que la fin était imminent....pour 1975 :!: :?:

Ministère du Royaume 1974 ( un dépliant de 4 à 8 pages que les Témoins reçoivent chaque mois)

MARS 1974
" La face du monde est sur le point de changer "

SEPTEMBRE 1974
"Le temps se fait de plus en plus court , surtout que nous arrivons à la fin des 6.000 ans de l'existence humaine."

OCTOBRE 1974
"Les chrétiens sont très curieux de voir si le début de la "grande tribulation" coïncidera avec les 6.000 ans d'existence de l'homme, lesquels, selon la chronologie la plus exacte dont nous disposons, arrivent à leur terme vers le milieu des années 1970"

NOVEMBRE 1974
"Le temps qui reste à ce système de choses est très court ..."

Ect ect ect...........

Ce surveillant a REPETE ce la WT lui transmit mois aprés mois :!:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité