Au sujet de Paul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Au sujet de Paul

Ecrit le 07 mai10, 07:02

Message par OMNISCIENTservant »

TRIPLE-X a écrit :

comme il y a des chiites qui disent que le coran est falsifié et il aura toujours dans chaque religion des gens qui diront le contraire...

Ta vidéo c'est ta position pour te réconforter...
me réconforter ?
non, je n'ai nullement besoin d'attendre que des chrétiens remettent en cause Paul pour douter de ses enseignements et les considérer faux.
Néanmoins, les musulmans sont souvent accusés d'acharnement sur Paul, il est bon de montrer qu'apparemment des chrétiens en doutent aussi.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 07:11

Message par Charaf-eddine »

medico a écrit : (1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
ouinous essayons humblement de le faire .
Excellent,c'est la réponse que j'attendais...
Passons au second niveau de la question :

1 Cor 9

19 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

Puisque c'est Jésus qui a révélé à Paul de vous dire de l'immiter,vous devez bien le faire non ?

Paul s'est fait juif pour gagner les juifs.
S'est fait sans loi pour gagner les sans loi.
S'est fait avec loi pour gagner ceux avez loi.

Seraient-vous prêt à vous faire musulman pour gagner un musulman ?
Un hindu pour gagner un hindu ?
etc,etc,etc ??

J'avoues que c'est une excellente manière de prêcher...même si c'est un peu hypocrite... :?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 07:13

Message par TRIPLE-X »

OMNISCIENTservant a écrit : me réconforter ?
non, je n'ai nullement besoin d'attendre que des chrétiens remettent en cause Paul pour douter de ses enseignements et les considérer faux.
Néanmoins, les musulmans sont souvent accusés d'acharnement sur Paul, il est bon de montrer qu'apparemment des chrétiens en doutent aussi.
Et oui certain dit chrétien peuvent croire ce qu'ils veulent comme certain musulman disent que le coran est falsifié,,

alors finalement on fais quoi après ?

Cela change quoi ?
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 07 mai10, 07:20, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai10, 07:17

Message par Yacine »

medico a écrit :(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
ouinous essayons humblement de le faire .
Faut vraiment suivre Paul ?

« Actes 21.18 Et le jour suivant, Paul vint avec nous chez Jacques, et tous les Anciens y vinrent. 19 Et après qu'il les eut embrassés, il raconta en détail les choses que Dieu avait faites parmi les Gentils par son ministère. 20 Ce qu'ayant ouï, ils glorifièrent le Seigneur, et ils dirent à Paul: frère, tu vois combien il y a de milliers de Juifs qui ont cru; et ils sont tous zélés pour la Loi. 21 Or ils ont ouï dire de toi, que tu enseignes tous les Juifs qui sont parmi les Gentils, de renoncer à Moïse, en leur disant qu'ils ne doivent point circoncire leurs enfants, ni vivre selon les ordonnances de la Loi. 22 Que faut-il donc faire? Il faut absolument assembler la multitude des Fidèles, car ils entendront dire que tu es arrivé. 23 Fais donc ce que nous allons te dire: nous avons quatre hommes qui ont fait un vœu; 24 Prends-les avec toi, et te purifie avec eux, et contribue avec eux, afin qu'ils se rasent la tête, et que tous sachent qu'il n'est rien des choses qu'ils ont ouï dire de toi, mais que tu continues aussi de garder la Loi. 25 Mais à l'égard de ceux d'entre les Gentils qui ont cru, nous en avons écrit, ayant ordonné qu'ils n'observent rien de semblable; mais seulement qu'ils s'abstiennent de ce qui est sacrifié aux idoles, du sang, des bêtes étouffées, et de la fornication. »
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 07:30

Pierre ne vous dit-il pas

1 Pierre 3:15

<<mais sanctifiez le *Seigneur le Christ dans vos coeurs"; et soyez toujours prêts à répondre, mais avec douceur et crainte, à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,>>

?

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 08:23

:? :?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai10, 08:26

Message par Yacine »

Charaf-eddine a écrit :Pierre ne vous dit-il pas

1 Pierre 3:15

<<mais sanctifiez le *Seigneur le Christ dans vos coeurs"; et soyez toujours prêts à répondre, mais avec douceur et crainte, à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,>>
Mais tu n'es pas au courant ?

Ça été abrogé par :

« Mc 14.50 Alors tous ses Disciples l'abandonnèrent, et s'enfuirent. »
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mai10, 09:00

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :« Mc 14.50 Alors tous ses Disciples l'abandonnèrent, et s'enfuirent. »
Aucun rapport.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai10, 09:11

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Aucun rapport.
Oui je sais.. mais c'est valable comme même non ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mai10, 09:16

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :c'est valable comme même non ?
Tu cites un événement ayant lieu AVANT la résurrection et surtout la Pentecôte, où le don de l'Esprit Saint Paraclet va donner comme promis aux apôtres la capacité d'être des témoins de l'Evangile.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

oqba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 09:18

Message par oqba »

Huuummmm... Saul de Tarse :evil:
Que dieu le (censored)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai10, 09:21

Message par Yacine »

Ren' a écrit :Tu cites un événement ayant lieu AVANT la résurrection et surtout la Pentecôte, où le don de l'Esprit Saint Paraclet va donner comme promis aux apôtres la capacité d'être des témoins de l'Evangile.
Non je parle de « Alors tous ses Disciples l'abandonnèrent, et s'enfuirent. »

Vous pratiquez pas tous les jours ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mai10, 09:25

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Non je parle de « Alors tous ses Disciples l'abandonnèrent, et s'enfuirent. »
C'est bien de ce passage dont je te parle, ce passage que je t'ai expliqué, ce passage que tu souhaites détourner, comme toujours, pour l'instrumentaliser selon tes passions.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 mai10, 09:35

Message par Roque »

Il faut bien le reconnaître Paul est un fervent promoteur de la divinité du Christ. Il repose sur les textes d'Evangile, il les prolonge et les commente. Mais sans être le seul. C'est très gênant pour ne certaine critique du christianisme (Prieur et Mordillat), donc un angle d'attaque - d'abord des sceptiques et athées (y compris certains "chrétiens") est de dissiocier Jésus de Paul, Paul de Pierre pour dire soit que Paul a tout inventé, soit que Paul ou un autre ont développé une Eglise différente ou que le christianisme est le produit d'une division avec la victoire d'une branche majoritaire sur une branche minoritaire authentique. Mais ça il faudrait d'abord le prouver avant de se lancer dans la discussion - à "tête perdue".

Alors ma question est double à Charaf-eddine et à serge rinaldi :

@ Charaf-eddine ; prouve nous d'abord que les chrétiens doivent suivre Paul (Apollos, Barnabé ou un autre). Ca repose sur qule texte chrétien ?

@ serge rinaldi : prouve nous que : "Paul était un fanatique qui développa un type de religion dite sectaire à partir du Judaïsme en commençant à diviniser un homme ce qui n'est pas un compôrtement monothéiste mais paîen comme Rome divinisait les epereurs ! Le Christianisme n'était pas la religion de Jésus mais celle de ses ennemis les romains ! Après les chrétiens peuvent toujours réciter leur ctaéchisme appris par coeur et derrière lequel il se réfugient " ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai10, 10:21

Message par Yacine »

Roque a écrit :Il faut bien le reconnaître Paul est un fervent promoteur de la divinité du Christ.
Par exemple ?

Répondre