si sphère ,
pourquoi la tmn écrit un mot faux ?
La Bible enseigne-t-elle l'astronomie ?
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La Bible enseigne-t-elle l'astronomie ?
Ecrit le 07 mai10, 09:11Re: La Bible enseigne-t-elle l'astronomie ?
Ecrit le 07 mai10, 10:14As tu compris ma question?
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
Ecrit le 07 mai10, 20:11en quoi tenir des propos qui ne donne pas crédit aux anneries (pour reprendre votre expression) de la WTmedico a écrit : ça fait des jours que tu ne fait que ça concernant les tj
regarde combien de nouveaux sujets que tu as ouverts rien que pour nous discrétités.
et je nais pas la tête dans les étoiles.
ferait de moi quelqu'un qui renierait le PERE, le FILS et la Sainte Bible.
Vous à l'inverse vous tentez par tout les moyens les plus indignes (moquerie, dénigrement, esquive, insulte, colère, mensonges) de cacher les erreurs de la WT
quand aux propos du Christ vous n'ésitez pas à ecrire une phrase à l'affirmative de ce type :
voilà la différence entre vous et moi :medico a écrit : et JESUS disait des âneries par ses propos....
pour moi la wt dit des anneries
pour vous le Christ dit des anneries
si moi je suis apostat de la wt
par contre vous, vous etes apostat du Christ
Ce pourquoi, entre mon apostasie (supposée) et la votre (avérée) il y a un abime (pour info je n'ai jamais étais tj)
----------------
Pour ce qui est de la mytologie de atlas (que vous ne connaissez que vaguement) vous le raportez pour discréditer vos interlocuteurs histoire de dire :
"vos propos ne sont pas extaits de la Bible mais d'une mytologie"
mais en procédant ainsi vous mettez vous même en parallèle cette mytologie et les Saintes Ecritures et sans vous rendre compte la pierre que vous envoyez sur vos interlocuteurs attérit sur la Sainte Bible.
Car du coup on a l'impression que les rédacteurs des Saintes Ecritures croyaient à ces mytologies alors qu'il n'en est rien.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.
- Roque
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 08 mai10, 00:01@ jonsson : je te ferais remarquer que sur ce fil, tes seuls contraducteurs sont peu ou prou des TJ (terre plate, terre en galette ronde, ...).
Sur le forum athée / agnostiques, on fait un joyeux amalgame entre tous les fondamentalistes (dont les américains) avec toutes les appartenances chrétiennes, y compris en France. C'est même un peu un artcle de foi : les religieux rejettent l'évolutionnisme (pas de détail !). Les protestants comme les catholiques ne sont, pour la plupart, pas des fondamentalistes. Pour les orthodoxes, je ne sais pas ... Il me semble qu'en France cet amalgame pseudo scentifque et religieux des USA prenne très peu. Sauf erreur de ma part, n=ben entendu.
Sur le forum athée / agnostiques, on fait un joyeux amalgame entre tous les fondamentalistes (dont les américains) avec toutes les appartenances chrétiennes, y compris en France. C'est même un peu un artcle de foi : les religieux rejettent l'évolutionnisme (pas de détail !). Les protestants comme les catholiques ne sont, pour la plupart, pas des fondamentalistes. Pour les orthodoxes, je ne sais pas ... Il me semble qu'en France cet amalgame pseudo scentifque et religieux des USA prenne très peu. Sauf erreur de ma part, n=ben entendu.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 mai10, 01:03cette section s'en les détracteurs tj serait des plus plate .moralité les tj indirectement la font vivre.Roque a écrit :@ jonsson : je te ferais remarquer que sur ce fil, tes seuls contraducteurs sont peu ou prou des TJ (terre plate, terre en galette ronde, ...).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 mai10, 21:35medico a écrit : 22 Il habite, lui, sur le dôme couvrant la terre dont les habitants font figure de sauterelles ! Il a tendu les cieux
RABBINAT
c'est lui qui siége sur le globe de la terre
CRAMPON 1905
c'est lui qui trône sur le globe..
et voici le commentaire de la bible SCOFIELD
Si des traductions ou dictionnaires bibliques on traduit le mot houg par globe ou sphère, ce n'est pas une traduction littérale, mais plutôt une traduction explicative ou une interprétation pour donner un sens à ce verset, et surtout pas pour dire qu'Esaïe savait que la terre est sphérique.
-