Une question Tetspider celon le Coran les juifs etaient Monotheiste ou pas ??TetSpider a écrit :Là tu commence vraiment à fouiner dans le grand n'importe quoi, et si tu veut aborder la foi sache que tu as perdu d'avance...
Peut tu me dire ça été quoi avant au temps de Moïse et Abraham en substituant à la “rétribution individuelle” car en Islam on a une chose c'est la foi n'a pas changé depuis Adam, mais seuls les lois qui ont changé. Le Jour du jugement ça va se passer comment ? ceux de Abraham et Moïse d'un coté et le reste de l'autre ?
MOHAMED(psl) annoncé par tous les prophetes
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: MOHAMED(psl) annoncé par tous les prophetes
Ecrit le 17 mai10, 23:22Re: MOHAMED(psl) annoncé par tous les prophetes
Ecrit le 17 mai10, 23:25Edit : J'ai viens de trouver un truc pour toi Roque :
« Dt 24.16 On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché. »
« Dt 24.16 On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché. »
- Roque
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 mai10, 23:48Le Deutéronome est aussi finalisé au 5 - 6ème siècle (retour de l'exil de Babylone) presqu'à la même époque qu'Ezéchiel et Jérémie. Si tu crois que le Deutéronome a été écrit dans l'ordre où c'est rangé dans la Bible, il faut te renseigner ... tu te "gourres" lourdement. Il faut que tu te renseigne sur ce que nous appelons la théorie documentaire" apparemment t n'en as aucune idée, parce que tu détiens déjà 100% de la vérité. Même un fondamentaliste comme toi peut être un peu curieux, non ?
Ecrit le 18 mai10, 00:01Donc c'est une falsification, car tu dis toi même le grand connaisseur que la notion de rétribution individuelle ne peut être attribué à Moïse, alors que le Deutéronome fait parti du Pentateuque attribué à Moïse, tu aime faire l'idiot ou comment ?Roque a écrit :Le Deutéronome est aussi finalisé au 5 - 6ème siècle (retour de l'exil de Babylone) presqu'à la même époque qu'Ezéchiel et Jérémie.
Lol.. Mais il faut faire quoi pour ne pas se planter en Christianisme ?
- Roque
Ecrit le 18 mai10, 00:32Non c'est toi, un musulman, qui dis que la Tora a été écrite par Moîse. Interroge les chrétiens ou les juifs qui connaissent la théorie documentaire. Moîse a été seulement le premier auteur d'un texte transmis par quatre canaux ou traditions différentes (sacerdoral, yahwiste, élohiste et deutéronomiste) et qui a convergé et a été finalisé au retour d'exil - soit vers 538. Renseigne-toi la Loi de Moîse, n'a pas été écrite que par Moîse.
Si tu ne le sais pas, mets toi à jour
La théorie documentaire, tu ne la connais, à l'évidence, pas. Renseigne-toi, l'Eglise l'a longtemps repoussée, mais elle l'admet maintenant depuis plusiers dizaines d'années et elle est officiellement enseignée dans les cours de Bible fait par les institutions catholiques. La barbe ; oui, le petit bonnet : oui, l'abaya : oui (même moi j'en ai une qui me va très bien, j'avoue, mais je ne la mets pas) ... mais les idées courtes : non, même pour toi . J'ai un lien sur les conséquence de cette théorie pour le Coran, mais je vais d'abord le lire 
Si tu ne le sais pas, mets toi à jour
Ecrit le 18 mai10, 00:44Vos subtilités à la noix on s'en fou, et votre religion qui change au fil du temps et des trouvailles ça fait marrer le peuple.
On se demande ce qu'a venu faire le Dieu en personne sur terre si ce n'est de donné une religion de brainstorming.
“La théorie documentaire” bah il faudrait la donner d'urgence à plus d'un milliard de trinitaire de part le monde, mais je pense que pas que ça va être facile vu le nombre de trinitaires que je croise et qui savent même pas que le Père n'est pas lui même le Fils.
On se demande ce qu'a venu faire le Dieu en personne sur terre si ce n'est de donné une religion de brainstorming.
“La théorie documentaire” bah il faudrait la donner d'urgence à plus d'un milliard de trinitaire de part le monde, mais je pense que pas que ça va être facile vu le nombre de trinitaires que je croise et qui savent même pas que le Père n'est pas lui même le Fils.
- Roque
Ecrit le 18 mai10, 03:48.... mais les idées courtes : non, même pour toi !
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mai10, 04:02(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché [...]Roque a écrit : Pourquoi est-ce impossible. Réponse : parce que cette notion de rétribution individuelle n'apparait dans la Bible (et dans d'autres civilisations) que 13 à 8 siècle plus tard avec Ezéchiel et Jérémie - tous deux du 6ème siècle avant JC ! Tetspider peux tu prouver le contraire. Merci.
(Romains 6:23) 23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort [...]
renvoi à :
(Ézékiel 18:4) Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra(1)
(1) renvoi à :
(Genèse 2:17) Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
Adam et Eve sont chacun mort pour leurs propres péchés, donc rétribution individuelle dès le départ.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 19 mai10, 01:32TU n'es pas "ON" ; assume-toi, pour changer, et parle à la première personne...TetSpider a écrit :Vos subtilités à la noix on s'en fou
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- HopeHaeven
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai10, 06:17Les psaumes, annoncent la venue du dernier des prophètes. un passage en donne le portrait et en le décrivant de roi:
« Le cœur vibrant de belles paroles, je dis des poèmes en l'honneur d'un roi. Que ma langue soit la plume d'un habile écrivain! Tu es le plus beau des hommes, la grâce coule de tes lèvres; aussi Dieu t'a béni à tout jamais. Ô brave ceins ton épée au côté, ta splendeur et ton éclat. Avec éclat, chevauche et triomphe pour la vraie cause et la juste clémence. Que ta droite lance la terreur : tes flèches barbelées. Sous toi tomberont des peuples, les ennemis du roi en plein cœur. Ô Dieu ton trône est éternel, ton spectre royal est un spectre de droiture. Tu aimes la justice, tu détestes le mal, aussi Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, de préférence à tes compagnons….Des filles de rois sont là avec tes bijoux, et debout à ta droite, la dame avec de l'or d'Ophir. Ecoute ma fille! Regarde et tends l'oreille : oublie ton peuple et
Ta famille; que le roi s'éprenne de ta beauté! C'est lui ton Seigneur, prosterne-toi devant lui….Tes fils remplaceront tes pères, tu en feras des princes sur toute la terre. Je rappellerai Les Psaumes (45/1-17).ton nom dans tous les âges; aussi les peuples te célébreront à tout jamais.»
Les Chrétiens sont unanimes à dire que ce paragraphe renferme l’annonce du prophète qui viendra. Ils affirment catégoriquement qu’il s’agit de Jésus.
De leur côté, les Musulmans sont convaincu que les qualités qui y sont décrites sont celles du prophète Mohammed(psl) et ne peuvent, en aucun cas, être celles de Jésus ou de l’un des autres envoyés divins.
Ces qualités sont au nombre de neuf :
1) Le fait qu’il soit d’une beauté hors du commun.
«Tu es le plus beau des hommes ...
Les Chrétiens ne doivent pas dire que ce prophète est Jésus alors qu’ils ont déjà déclaré que la prophétie d’Essaie
« ne possède ni apparence ni beauté, nous le regardons et cet aspect nous déplaît. » Essaie (2/52)
Les sources historiques parlent de la bonté de notre prophète et de sa beauté débordante. Le Compagnon El-Barrâ’ ibn Mâlik en le décrivant a dit :
« Il était bon, intérieurement, beau, physiquement ni excessivement long ni exagérément court.»
2°) La prophétie et son discours sortent de ses lèvres
«…. la grâce coule de tes lèvres…… »
« Le bienfait coule de tes deux lèvres.» Luc (4/16)
Plusieurs documents écrits certifient que le prophète promis était analphabète, parmi ces documents, citons celui du Deutéronome :
« Je mettrai mes paroles dans sa bouche.» Le Deutéronome (18/18)
Et celui d’Essaie :
« On donne le livre alors à celui qui ne sait pas lire en disant :
« Lis donc ceci!» Il répond : « Je ne connais pas l’écriture » (Esaïe29/12).
Ce qui est la réponse à la lettre, de Mohammed, dans la grotte de Hirâ’, à l’Archange Gabriel lorsqu’il lui avait demandé de lire.
3°) Il est béni pour l’éternité et chargé de transmettre une mission universelle à toute l’Humanité :
« Dieu t'a béni à tout jamais… Ô Dieu ton trône est éternel»
4°) Il dispose d’une force armée avec laquelle il domine ses ennemis pour instaurer le droit et la justice :
« Ô brave ceins ton épée au côté, ta splendeur et ton éclat. Avec éclat, chevauche et triomphe pour la vraie cause et la juste clémence. Que ta droite lance la terreur : tes flèches barbelées. Sous toi tomberont des peuples.»
Jésus n’a jamais fait appel aux armes, n’a jamais dompté ses adversaires, n’a jamais lancé ses flèches vers les cœurs de ces derniers pour généraliser le bien ; et n’a jamais gouverné son peuple.
5°) Ce prophète aime le bien et déteste le crime et le péché, comme c’est le cas de tous les prophètes, cependant Dieu l’a préféré aux autres apôtres puisque :
« Ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, de préférence à tes compagnons….»
6°) Il recevra des présents vu sa puissance. Les princesses le serviront ou seront ses épouses :
« Des filles de rois sont là avec tes bijoux… alors, fille de Tyr, les plus riches du peuple te flatteront avec des présents.»
Notre prophète s’est marié avec Safyah bint Haï ibn Akhtab, le chef de sa communauté juive et reçut comme présent Maria la Copte. Son petit-fils El-Houssaïne a pris comme partenaire légitime la princesse perse, Chahrabânoû fille du roi Zadajir
7°) Les nations se soumettent à lui et se convertissent à sa religion avec enthousiasme et avec joie :[/color]« En robe brochée…elle est menée vers le roi, les demoiselles de sa suite, ses compagnes sont introduites auprès de toi. En un joyeux cortège, elles entrent dans le palais royal. »
8°) A son peuple qui vivait dans l’humiliation, il procure la magnanimité : [/color]« Tes fils remplaceront tes pères, tu en feras des princes sur toute la terre.»
9°) Son nom restera cité, avec louange, pour l’éternité :
« Je rappellerai ton nom dans tous les âges ; aussi les peuples te célèbreront à tout jamais.».
C’est le cas de Ahmed et Mohammed (psl)
« Le cœur vibrant de belles paroles, je dis des poèmes en l'honneur d'un roi. Que ma langue soit la plume d'un habile écrivain! Tu es le plus beau des hommes, la grâce coule de tes lèvres; aussi Dieu t'a béni à tout jamais. Ô brave ceins ton épée au côté, ta splendeur et ton éclat. Avec éclat, chevauche et triomphe pour la vraie cause et la juste clémence. Que ta droite lance la terreur : tes flèches barbelées. Sous toi tomberont des peuples, les ennemis du roi en plein cœur. Ô Dieu ton trône est éternel, ton spectre royal est un spectre de droiture. Tu aimes la justice, tu détestes le mal, aussi Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, de préférence à tes compagnons….Des filles de rois sont là avec tes bijoux, et debout à ta droite, la dame avec de l'or d'Ophir. Ecoute ma fille! Regarde et tends l'oreille : oublie ton peuple et
Ta famille; que le roi s'éprenne de ta beauté! C'est lui ton Seigneur, prosterne-toi devant lui….Tes fils remplaceront tes pères, tu en feras des princes sur toute la terre. Je rappellerai Les Psaumes (45/1-17).ton nom dans tous les âges; aussi les peuples te célébreront à tout jamais.»
Les Chrétiens sont unanimes à dire que ce paragraphe renferme l’annonce du prophète qui viendra. Ils affirment catégoriquement qu’il s’agit de Jésus.
De leur côté, les Musulmans sont convaincu que les qualités qui y sont décrites sont celles du prophète Mohammed(psl) et ne peuvent, en aucun cas, être celles de Jésus ou de l’un des autres envoyés divins.
Ces qualités sont au nombre de neuf :
1) Le fait qu’il soit d’une beauté hors du commun.
«Tu es le plus beau des hommes ...
Les Chrétiens ne doivent pas dire que ce prophète est Jésus alors qu’ils ont déjà déclaré que la prophétie d’Essaie
« ne possède ni apparence ni beauté, nous le regardons et cet aspect nous déplaît. » Essaie (2/52)
Les sources historiques parlent de la bonté de notre prophète et de sa beauté débordante. Le Compagnon El-Barrâ’ ibn Mâlik en le décrivant a dit :
« Il était bon, intérieurement, beau, physiquement ni excessivement long ni exagérément court.»
2°) La prophétie et son discours sortent de ses lèvres
«…. la grâce coule de tes lèvres…… »
« Le bienfait coule de tes deux lèvres.» Luc (4/16)
Plusieurs documents écrits certifient que le prophète promis était analphabète, parmi ces documents, citons celui du Deutéronome :
« Je mettrai mes paroles dans sa bouche.» Le Deutéronome (18/18)
Et celui d’Essaie :
« On donne le livre alors à celui qui ne sait pas lire en disant :
« Lis donc ceci!» Il répond : « Je ne connais pas l’écriture » (Esaïe29/12).
Ce qui est la réponse à la lettre, de Mohammed, dans la grotte de Hirâ’, à l’Archange Gabriel lorsqu’il lui avait demandé de lire.
3°) Il est béni pour l’éternité et chargé de transmettre une mission universelle à toute l’Humanité :
« Dieu t'a béni à tout jamais… Ô Dieu ton trône est éternel»
4°) Il dispose d’une force armée avec laquelle il domine ses ennemis pour instaurer le droit et la justice :
« Ô brave ceins ton épée au côté, ta splendeur et ton éclat. Avec éclat, chevauche et triomphe pour la vraie cause et la juste clémence. Que ta droite lance la terreur : tes flèches barbelées. Sous toi tomberont des peuples.»
Jésus n’a jamais fait appel aux armes, n’a jamais dompté ses adversaires, n’a jamais lancé ses flèches vers les cœurs de ces derniers pour généraliser le bien ; et n’a jamais gouverné son peuple.
5°) Ce prophète aime le bien et déteste le crime et le péché, comme c’est le cas de tous les prophètes, cependant Dieu l’a préféré aux autres apôtres puisque :
« Ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, de préférence à tes compagnons….»
6°) Il recevra des présents vu sa puissance. Les princesses le serviront ou seront ses épouses :
« Des filles de rois sont là avec tes bijoux… alors, fille de Tyr, les plus riches du peuple te flatteront avec des présents.»
Notre prophète s’est marié avec Safyah bint Haï ibn Akhtab, le chef de sa communauté juive et reçut comme présent Maria la Copte. Son petit-fils El-Houssaïne a pris comme partenaire légitime la princesse perse, Chahrabânoû fille du roi Zadajir
7°) Les nations se soumettent à lui et se convertissent à sa religion avec enthousiasme et avec joie :[/color]« En robe brochée…elle est menée vers le roi, les demoiselles de sa suite, ses compagnes sont introduites auprès de toi. En un joyeux cortège, elles entrent dans le palais royal. »
8°) A son peuple qui vivait dans l’humiliation, il procure la magnanimité : [/color]« Tes fils remplaceront tes pères, tu en feras des princes sur toute la terre.»
9°) Son nom restera cité, avec louange, pour l’éternité :
« Je rappellerai ton nom dans tous les âges ; aussi les peuples te célèbreront à tout jamais.».
C’est le cas de Ahmed et Mohammed (psl)
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...
met dans les coeurs ( imâm Malek )...
-