un TJ refuse une transfusion et meurt

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: un TJ refuse une transfusion et meurt

Ecrit le 26 mai10, 09:33

Message par medico »

dis dis tout sauf la bonne définition du mot.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 10:04

Message par simplequidam »

TRIPLE-X

la réponse de medico est :
dis dis tout sauf la bonne définition du mot.
peut être vaut il mieux lui demander sa réponse d'abord et lui poser sa question après ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 12:25

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :dis dis tout sauf la bonne définition du mot.

????
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 12:47

Message par Shlomo Ben Cohen »

TRIPLE-X a écrit :????
Il est vrai que le forum devient de moins en moins clair, déjà qu'il y en a 4 ou 5 qui postent des messages totalement incompréhensibles, si en plus les autres s'y mettent aussi... :lol:
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 23:47

Message par TRIPLE-X »

Shlomo Ben Cohen a écrit : Il est vrai que le forum devient de moins en moins clair, déjà qu'il y en a 4 ou 5 qui postent des messages totalement incompréhensibles, si en plus les autres s'y mettent aussi... :lol:

J'attend encore son explication (Médico)... (y)

Également, je lui pose souvent des questions qui ne répond pas.

Bon j'attend...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai10, 00:18

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit :
alors la bible présente t-il littéralement la transfussion ?
Comme d'habitude tu ne réponds pas : montre moi les versets où Dieu autorise l'usage du sang humain, en dehors du cas particulier du Christ, par les humains ?

TRIPLE-X a écrit : finallement buvez en tous ce n'est pas littéral et le verset de la bible qui demande de s'abstenir du sang il ne faut pas aussi le prendre littéralement...
Sans rapport.

TRIPLE-X a écrit :comprenons-nous bien la methode de boire du sang et de prendre du sang et l'envaler point barre mais vous avez- pris un autre sens et élagie les bornes....
Et écrit d'une manière compréhensible ça donne quoi ?

(Actes 15:29) 29 vous abstenir des choses [...] Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, [...]

Donc s'abstenir ici veut dire se garder soigneusement de (y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai10, 00:39

Message par TRIPLE-X »

montre moi les versets où Dieu autorise l'usage du sang humain
Allons y dans ton résonnement ''si je dis qu'il en existe aucun verset qui autorise de prendre du sang par une transfussion et son contraire existe t-il un verset que Jésus dit que la transfussion par voie vaineuse est interdit ?
Comme d'habitude tu ne réponds pas
un peu de respect car je fais des efforts car j'ai pas toujours le temps de tout répondre...

Dit moi les versets que tu prends pour refuser la transfussion parle t-il ... ingurgiter par la bouche du sang ou autre chose ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai10, 00:44

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah : Dit moi les versets que tu prends pour refuser la transfussion parle t-il ... ingurgiter par la bouche du sang ou autre chose ?

Genèse 9:3 Tout ce qui fourmille et qui vit vous servira de nourriture : comme les végétaux, je vous donne tout cela.
4 Seulement, vous ne mangerez pas de chair avec sa vie, c’est–à–dire avec son sang.

Lévitique 17:14 Car la vie de toute chair, c’est son sang, par sa vie, et j’ai dit aux Israélites : Vous ne mangerez le sang d’aucune chair, car la vie de toute chair, c’est son sang ; quiconque le mangera sera retranché.

Actes des apôtres 15:28 En effet, il a paru bon à l’Esprit saint et à nous–mêmes de ne pas vous imposer d’autre fardeau que ce qui est indispensable :
29 que vous vous absteniez des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés et de l’inconduite sexuelle ; vous ferez bien de vous garder de tout cela. Adieu.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 27 mai10, 00:47, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 27 mai10, 00:46

Message par medico »

TRIPLE-X a écrit :hallelouyah : Dit moi les versets que tu prends pour refuser la transfussion parle t-il ... ingurgiter par la bouche du sang ou autre chose ?
il est question de s'abstenir donc la messe est dite
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai10, 00:48

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : il est question de s'abstenir donc la messe est dite

Ces versets parle t-il de transfussion ou ingurgiter par la bouche du sang qui est interdit ?

Genèse 9:3 Tout ce qui fourmille et qui vit vous servira de nourriture : comme les végétaux, je vous donne tout cela.
4 Seulement, vous ne mangerez pas de chair avec sa vie, c’est–à–dire avec son sang.

Lévitique 17:14 Car la vie de toute chair, c’est son sang, par sa vie, et j’ai dit aux Israélites : Vous ne mangerez le sang d’aucune chair, car la vie de toute chair, c’est son sang ; quiconque le mangera sera retranché.

Actes des apôtres 15:28 En effet, il a paru bon à l’Esprit saint et à nous–mêmes de ne pas vous imposer d’autre fardeau que ce qui est indispensable :
29 que vous vous absteniez des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés et de l’inconduite sexuelle ; vous ferez bien de vous garder de tout cela. Adieu.

medico

Ecrit le 27 mai10, 00:51

Message par medico »

il parle de s'abstenir du sang pas besoin de faire de grande école pour comprendre ce que cela veux signifie.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai10, 00:55

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :il parle de s'abstenir du sang pas besoin de faire de grande école pour comprendre ce que cela veux signifie.
D'en manger par la bouche que le verbe s'abstenir du sang fut écrit ..

medico

Ecrit le 27 mai10, 00:59

Message par medico »

TRIPLE-X a écrit : D'en manger par la bouche que le verbe s'abstenir du sang fut écrit ..
il ne dit rien de plus que de s'abstenir de sang.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai10, 01:16

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : il ne dit rien de plus que de s'abstenir de sang.
contexte tu-connais ?

20 mais de leur écrire de s'abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication et de ce qui est étouffé, et du sang.
29 vous abstenir des choses qui sont sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérez. Portez vous bien!"

Par la bouche et dans un culte qui était dédié a une divinité de s'abstenir... si on regarde le contexte de tout les versets qui en parlent (y)

N'est-ce pas ?

Poussons le résonnement au max Médico... (razz)

Sinon la viande que tu manges qui contient du sang que fais tu du mots (S'abstenir) ?

Jésus était-il Végétarien ?

Pourquoi le verbe s'abstenir n'a que le sens que vous en faite avec les verset ?

Si tu veux prendre le verbe radicalement alors tout ce qui contient du sang doit être rejeter pour ton alimentation également.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 27 mai10, 02:07, modifié 1 fois.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai10, 02:07

Message par hallelouyah »

Jésus n'était pas végétarien, puisque il mangeait du poisson et de la viande, alors tu en conclus quoi à son sujet ?

Le verset lui-même dit que "s'abtenir" signifie "se garder soigneusement de".
Et en 1 Pierre 2:11 on retrouve le mot grec apékhésthaï (verbe inf : s'abstenir)

(1 Pierre 2:11) Bien-aimés, je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires, à vous abstenir des désirs charnels : ce sont ces [désirs-]là qui combattent contre l’âme.

Quels sont ces désirs ?

(Romains 8:5) [...] ceux qui vivent selon la chair pensent aux choses de la chair [...]
(Galates 5:24) [...] la chair avec ses passions et ses désirs [...]
(Romains 6:6) notre vieille personnalité a été attachée avec [lui] sur le poteau, pour que notre corps pécheur devienne inactif, pour que nous ne continuions plus d’être esclaves du péché.(/u]

Ces désirs de la chair amenant des oeuvres de chair par exemple : fornication, impureté, dérèglement, idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, soûleries, orgies et choses semblables.

L'emploi du mot s'abstenir dans la bible est donc à usage général, il n'est donc pas restreint à l'alimentaire (y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre