l'homophobie

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Sheem

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept.12, 05:42
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 22 sept.12, 02:51

Message par Sheem »

simplequidam a écrit :ce 17 Mai 2010 l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie,
les religions ou certains mouvements encouragent ils cette haine ?
en se référant à :
« Lorsqu’un homme couche avec un mâle comme on couche avec une femme, tous deux ont fait une chose détestable. Ils doivent absolument être mis à mort. Leur sang est sur eux. »
— Lévitique 20:13
Faut pas confondre "être contre" et "avoir la haine". Etre contre l'homosexualité ne signifie pas être homophobe.
La bible est contre, mais avez-vous cherché à comprendre pourquoi Dieu serait contre l'homosexualité?

La première raison est évidente, c'est contre-nature. Vous êtes bien d'accord que les homosexuels ne peuvent pas se reproduire, ils sont obligés de contourner la nature pour fonder une famille, donc c'est pas naturel. C'est pas pour rien que la "nature" n'a rien prévu pour les homosexuels.

La deuxième raison, Dieu a fait un homme et une femme, et non une femme pour une femme, ni un homme pour un homme, et même si vous vous en fichez de la création, vous savez très bien que l'homme et la femme sont complémentaires, si Dieu a établi les choses comme ça, c'est pas pour rien.
Ca ne vous fait même pas tilt quand vous voyez que dans certains couples homos, y en a un qui fait l'homme, et l'autre qui fait la femme...

La troisième raison, les homosexuels ne peuvent pas avoir d'enfants, en clair, l'homosexualité tue la descendance de l'homme, purée mais c'est quand même normal que Dieu, qui est pour la vie et pour la fécondité, soit contre l'homosexualité! Dieu a dit "soyez féconds", le diable lui il est pour la destruction de l'homme, de deux homosexuels ne peut résulter la vie.

La quatrième raison, qui est lié à la troisième, l'homosexualité mène en enfer... Je ne vous dis pas de croire ou pas, c'est juste pour que vous compreniez les passages bibliques qui font scandale au sujet de l'homosexualité, notamment 1.Cor.6.9. Il ne s'agit pas là d'une volonté de jeter les homosexuels au feu par pur haine, ça n'a rien avoir... Dieu est contre, le diable est pour, si vous suivez le diable, c'est quoi sa direction? Bah c'est l'enfer tout simplement.

Je sais que le verset de Lév.20.13 est très dur, mais ça sert à rien de vous attarder sur ce verset tiré hors contexte parce qu'il vous faut lire la bible en entier pour comprendre pourquoi les temps sous la lois de Moïse étaient très durs comparé aux temps sous la grâce de Jésus. Et il vous faut comprendre aussi où est la gravité de l'acte. Le problème c'est que c'est difficile à comprendre quand on vit dans une société où tout est détraqué et où tout est passé pour normal.

Vous me direz également que les homosexuels sont injustement condamnés car ils n'y peuvent rien... S'ils n'y peuvent rien, à Dieu rien est impossible, et ça, c'est quelque chose que beaucoup de chrétiens oublient de dire lorsqu'ils prêchent vers les homosexuels : c'est qu'ils peuvent malgré ça s'approcher de Dieu, si les homosexuels ne le peuvent pas à cause de leur péché, alors dans ce cas personne d'autres ne le peut puisque nous avons tous péché. Dieu n'empêche pas les homosexuels de venir à lui, ils peuvent s'approcher de Dieu et c'est Dieu qui fera comprendre à celui qui veut comprendre où est le mal et qui les délivrera.

Par rapport aux comparaisons à la pédophilie, ce n'est pas la gravité de l'acte qui est comparé, c'est la nature de l'acte, à savoir que l'homosexualité est contre-nature au même titre que la pédophilie. La différence, c'est que vous que vous ne comprenez pas où est le mal à être homosexuel.
Bien sûr que les gays ne font de mal à personne, ils ne font que s'aimer et sont même des gens très bien, mais le mal ne consiste pas uniquement à faire du mal à autrui...

En clair, nous n'avons ni haine, ni aversion, ni peur, ni rejet, ni même de médisances ou de mauvaises pensées envers les homosexuels, en revanche, on ne cautionne pas non plus ce qu'ils font. J'ai une amie qui couche avec n'importe qui, je ne l'encourage pas à continuer et je ne cautionne pas, mais je la rejette pas non plus, j'lui manque pas de respect et je ne la juge pas de crasseuse comme la plupart des gens le font. Donc c'est pas parce que tu cautionne pas que tu méprises forcément la personne. Nous on dit les choses et après les gens ils font leur choix c'est tout.
Et les chrétiens qui sont homophobes, bah ceux-là ils ont rien compris...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: l'homophobie

Ecrit le 22 sept.12, 03:06

Message par septour »

LA seule réponse a vos délires homophobes(ou autres) est ceci : SI CA EXISTE, C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU, SINON CA N'EXISTERAITPAS. IL n' y a qu'un seul créateur et IL est TOUT ce qui est et n'est pas.

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: l'homophobie

Ecrit le 22 sept.12, 05:28

Message par tguiot »

septour a écrit :LA seule réponse a vos délires homophobes(ou autres) est ceci : SI CA EXISTE, C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU, SINON CA N'EXISTERAITPAS. IL n' y a qu'un seul créateur et IL est TOUT ce qui est et n'est pas.
Même si je désapprouve l'emploi des majuscules, l'argument de septour n'est pas sans fondement.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: l'homophobie

Ecrit le 24 sept.12, 10:20

Message par septour »

JE crois en effet que ce que j'écris a un minimum de fondement. SI DIEU a créé l'univers et...tout ce qu'il contient , alors TOUT est de LUI sans exception. TOUT est voulu et a sa raison d'étre. UN livre écrit par des humains dont la compréhension vole bas et qui de plus agit comme un (mauvais)filtre ne doit pas étre pris pour vrai de bout en bout. Réflechir, user de logique, TJRS!!!

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 26 sept.12, 02:00

Message par Pie XII »

tguiot a écrit : Même si je désapprouve l'emploi des majuscules, l'argument de septour n'est pas sans fondement.
Dans un couple d'homosexuels, l'un prend et l'autre se donne. C'est exactement comme cela que les choses se passent dans les couples hétérosexuels. Seulement, à quoi sert le pénis de l'homosexuel qui se donne, hormis à uriner ? C'est un organe sexuel, n'est-ce pas ? Par ailleurs, l'anus et la bouche sont-ils, à l'origine, prévus pour ce que certains (y compris des hétérosexuels) en font ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: l'homophobie

Ecrit le 26 sept.12, 02:37

Message par jusmon de M. & K. »

Pie XII a écrit : Dans un couple d'homosexuels, l'un prend et l'autre se donne. C'est exactement comme cela que les choses se passent dans les couples hétérosexuels. Seulement, à quoi sert le pénis de l'homosexuel qui se donne, hormis à uriner ? C'est un organe sexuel, n'est-ce pas ? Par ailleurs, l'anus et la bouche sont-ils, à l'origine, prévus pour ce que certains (y compris des hétérosexuels) en font ?
Et l'amour, il est où là-dedans ?

Faire de telles choses à autrui c'est de le traiter moins qu'un animal.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: l'homophobie

Ecrit le 26 sept.12, 02:54

Message par Pion »

Pie XII a écrit : Dans un couple d'homosexuels, l'un prend et l'autre se donne. C'est exactement comme cela que les choses se passent dans les couples hétérosexuels. Seulement, à quoi sert le pénis de l'homosexuel qui se donne, hormis à uriner ? C'est un organe sexuel, n'est-ce pas ? Par ailleurs, l'anus et la bouche sont-ils, à l'origine, prévus pour ce que certains (y compris des hétérosexuels) en font ?
Et si tu nous parlais de ta sexualité a toi a titre d'exemple de ce qu'il faudrait faire, de quelle manière exactement et combien souvent?

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 28 sept.12, 23:16

Message par Maried »

L'écrivain catholique ex communiste ex frontiste Alain Soral dénonce le loby gay

http://www.youtube.com/watch?v=qWGQdLN2 ... ure=g-vrec
Image

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'homophobie

Ecrit le 30 sept.12, 01:19

Message par Ren' »

Maried a écrit :catholique
ça sort d'où ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 01 oct.12, 06:09

Message par Pie XII »

Ren' a écrit : ça sort d'où ?
Il a probablement été baptisé au sein de l'Église catholique, à l'image de Hitler. Ce que les gens ignorent, c'est que le baptême des enfants n'implique pas qu'ils se comportent en chrétiens/catholiques.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 11 nov.12, 03:38

Message par Maried »

Ren' a écrit : ça sort d'où ?
Alain Soral le dit dans une de ses vidéos qu'il est catholique je vais essayer de la retrouver

http://www.youtube.com/watch?v=hNNdHBDDvKg
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités