La vision des enseignements de la Bible, vue de lislam [?]

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: La vision des enseignements de la Bible, vue de lislam [

Ecrit le 28 janv.13, 00:44

Message par CHAHIDA »

Bonjour, a tous, salam.

Les réponses concernant ce sujet serait sans fin mais je tenais a vous guider vers un homme qui aujourd'hui musulman.
A des réponses intéressantes sur le sujet puisque lui même ancien prédicateur chrétien a fait l'étude de la bible et du coran.
Et dans ses propos intervient beaucoup avec la bible et le coran. Il s'agit de Yusef Este.

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 71
Enregistré le : 24 janv.13, 06:36
Réponses : 0

Re: La vision des enseignements de la Bible, vue de lislam [

Ecrit le 28 janv.13, 06:14

Message par Boukhaddou »

Bonjour
Ma réponse est la suivante:
Je ne peux pas dire que Jésus (sws) avait été ressuscité, pour la bonne raison que cet action ne peut s'appliquer qu'aux morts, or Ce souffle du Saint -Esprit, sa mission terminée, avait simplement abandonné son "cocon humain" pour se fondre dans sa source, telle une gorgée d'eau que s'est évaporée pour réintégrer l'atmosphère.
Je te demande pardon si je ne suis pas assez clair, mais ceci est mon niveau dans la connaissance de Dieu.
Humblement.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: La vision des enseignements de la Bible, vue de lislam [

Ecrit le 28 janv.13, 22:06

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car Dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, Dieu a fait descendre l’évangile sur Jésus, les psaumes sur David, la torah sur moise. autres messages a différents prophètes. Le Coran parle "d'injil"

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Injil (l'Evangile).

Cependant dieu nous mets également en garde contre les altérations : Versets ou Dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de Dieu :

[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu,
la falsifièrent sciemment.

[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent :
"Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

[5:13] La table servie (Al-Maidah) :

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.
Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! -
Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Et si l'on ajoute à cela toutes les mauvaises interprétations comme la plus flagrante pour ma part "donner un fils dieu (sterfelllah que dieu me pardonne).

Enfin voilà ce n'est qu'une partie je prendrais le temps la prochaine fois de répondre.

:)

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 71
Enregistré le : 24 janv.13, 06:36
Réponses : 0

Re: La vision des enseignements de la Bible, vue de lislam [

Ecrit le 29 janv.13, 06:19

Message par Boukhaddou »

Bonjour
Tout d’abord, je n’ai employé le mot Bible que comme raccourci, par ce qu’elle représente le recueil fait par certains croyants, de tout ce que tu as cité, comme Livres Divins.
Ensuite, je respecte ta façon de voir les choses, quant à mon point de vue, il est comme suit :
Lorsque je lis le Coran, je donne beaucoup d’importance au mots et expressions qui m’évitent une généralisation. Ainsi dans les versets que tu as cité je retiens ce qui suit :
« Alors qu'un groupe d'entre eux » [2:75]
« Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre » [3:78]
« Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. » [5:13]
« Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! » [2:79]
Ceci qui ne veut pas dire que tous les gens du Livre sont des fauteurs, car les bons croyants sont toujours bien vus par Dieu. Je te fais amicalement savoir que, devant de pareils cas, je ne perds jamais de vue le verset suivant:
S1 v105 – Croyants ! Soyez responsables de vous-mêmes. Ne soyez pas affectés par celui qui s’égare : C‘est vers Dieu que sera votre retour et alors, Il vous rappellera ce que faisiez.
Ce verset est en même temps, une thérapie contre la haine de l’autre.
Cordialement.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: La vision des enseignements de la Bible, vue de lislam [

Ecrit le 29 janv.13, 23:14

Message par CHAHIDA »

Boukhaddou a écrit :Bonjour
Tout d’abord, je n’ai employé le mot Bible que comme raccourci, par ce qu’elle représente le recueil fait par certains croyants, de tout ce que tu as cité, comme Livres Divins.
Ensuite, je respecte ta façon de voir les choses, quant à mon point de vue, il est comme suit :
Lorsque je lis le Coran, je donne beaucoup d’importance au mots et expressions qui m’évitent une généralisation. Ainsi dans les versets que tu as cité je retiens ce qui suit :
« Alors qu'un groupe d'entre eux » [2:75]
« Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre » [3:78]
« Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. » [5:13]
« Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! » [2:79]
Ceci qui ne veut pas dire que tous les gens du Livre sont des fauteurs, car les bons croyants sont toujours bien vus par Dieu. Je te fais amicalement savoir que, devant de pareils cas, je ne perds jamais de vue le verset suivant:
S1 v105 – Croyants ! Soyez responsables de vous-mêmes. Ne soyez pas affectés par celui qui s’égare : C‘est vers Dieu que sera votre retour et alors, Il vous rappellera ce que faisiez.
Ce verset est en même temps, une thérapie contre la haine de l’autre.
Cordialement.

Bonjour,

En fait je ne m'adressais pas a toi, mais je m'adressais a tout le monde, je n'avais d'ailleurs pas vu ta réponse, mais se n'est pas un problème
pour se faire comprendre il faut utiliser le mot bible, c'est préférable.
Ensuite corriger quand on peut.
Concernant les avis et opinions des membres elles doivent toujours être respecté.

Dans ce forum nous essayons de conserserver une bonne entente. :)

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 71
Enregistré le : 24 janv.13, 06:36
Réponses : 0

Re: La vision des enseignements de la Bible, vue de lislam [

Ecrit le 05 févr.13, 06:39

Message par Boukhaddou »

Bonjour
Merci pour Soudais que j'ai rencontré lors de mon pèlerinage.
En ce qui concerne la Bible, J'avais répondu que je l'avait prise comme mot raccourci, Mais ce que je n'ai pas dit et que je crois (avec prudence), c'est qu'elle serait le Livre de Jésus (sws) parce que Dieu dit qu'il lui a donné la torah et l’Évangile. Or actuellement je ne vois (en toute vérité) en les évangiles que des livres de hadith, et que le livre de Jésus(sws) serait la Bible, parce qu'il contient la Torah sans la généalogie et toute la Genèse, mais Je manque de preuves.
Cordialement.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: La vision des enseignements de la Bible, vue de lislam [

Ecrit le 06 févr.13, 03:21

Message par CHAHIDA »

Boukhaddou a écrit :Bonjour
Merci pour Soudais que j'ai rencontré lors de mon pèlerinage.
En ce qui concerne la Bible, J'avais répondu que je l'avait prise comme mot raccourci, Mais ce que je n'ai pas dit et que je crois (avec prudence), c'est qu'elle serait le Livre de Jésus (sws) parce que Dieu dit qu'il lui a donné la torah et l’Évangile. Or actuellement je ne vois (en toute vérité) en les évangiles que des livres de hadith, et que le livre de Jésus(sws) serait la Bible, parce qu'il contient la Torah sans la généalogie et toute la Genèse, mais Je manque de preuves.
Cordialement.

Bonjour,

De rien pour Soudais, c'est le seul que j'arrive a écouter, je sais qu'il y en a beaucoup d'autres, qui ont une voix magnifique mais son timbre de voix est unique...
Alors je vais t'appeler hadj Boukhaddou :)

Oui j'avais compris ton raccourci, maintenant effectivement concernant la bible mieux vaut avancer avec prudence, je suis également dans le doute, et je préfère éviter
les conjectures plutôt qu'argumenter ce que j'ignore فقط الله يعلم

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 71
Enregistré le : 24 janv.13, 06:36
Réponses : 0

Re: La vision des enseignements de la Bible, vue de lislam [

Ecrit le 10 févr.13, 01:25

Message par Boukhaddou »

Bonjour
En effet, a la maison tout le monde m'appelle elhaj. En vérité, même si je n'y réagis pas, le fond de ma pensée est que, pourquoi me m'appelle -t -on pas "Açaim" ou "Almouçally" puis que le jeûne et la prière sont toutes des obligations pour un musulman.
Mes respects.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité