YHWH = Yéchsu

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
les sept tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 03 mars13, 18:36
Réponses : 0

YHWH = Yéchsu

Ecrit le 03 mars13, 22:35

Message par les sept tonnerres »

Les juifs ont perdus le nom divin, pour une raison!

il est idiot d'aller chercher ce nom ches les hebreux.

la bible fut écrite dès le départ dans différente langue.

voici un exemple de bible avec le nom écrit en paléo hébreux, ou phénicien, car les écritures sont vieilles, mais d'origines:
Image

ceux qui demanderont pourquoi aller vérifier soit moi même le nom perdu de YHWH, c'est pour confirmer que:
Yahvé compris que Jéhova pas revenir


voulez vous connaitre le nom du PERE, car c'est le nom qui fache beaucoups, les juifs, les protestant, les catholiques, les musulmans et les Jéhova pas reconnaitre.

ce nom fache par raison de vos sectarismes!
vous êtes sectaires et vous appartenez tous à la secte francaise!
la secte francaise vous programme pendant 20 années d'études en moyenne.
la secte francaise vous oblige au lavage de cerveau par les journaux et la TV.
la secte francaise vous a mis en esclavagisme, en vous prenant 85 pour cent de vos salaires par taxes , tva et impts divers.
la secte francaise vous fait partager des valeurs mensongères comme égalité, fraternité...
la secte francaise vous dit quand manger, quoi manger, et regle toute votre vie.
la secte francaise vous fait participer à des messes noires, comme la procession du 11 novembre , le 14 juillet etc... et vous ne pouvez pas prétendre que des fêtes pour les morts ne sont pas des cérémonies noires.
la secte francaise vous oblige a rester dans la secte par chantage et violence , pour vous garder dans l'ob"issance.
on ne peux cependant pas vous en vouloir d'être épuisé psychologique, psychiquement et physiquement de faire partie de la secte francaise, et je n'attend donc pas que vous ayez la force d'en sortir.

mais comprenez que vos sectarismes sont la raison que le nom perdu ne sera pas reconnus...par la faute de cet épuisement.



bye pour l'explication du nom DU PERE.

les sept tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 03 mars13, 18:36
Réponses : 0

Re: YHWH = Yéchsu

Ecrit le 06 mars13, 00:27

Message par les sept tonnerres »

tous ont traduis le nom du PERE par
y -> yod
H -> éh
w -> vaw
H -> éh

mais dans le document de la bible d'origine, le nom de DIEU en phénicien nous donne une autre lettre que le Hé des Hébreux.
il est alors évident que Jéhova se coucher, car Yahvé compris que c'est impossible.
mais commencé à regarder ici->(cliquez deux fois sur l'image)
Image
comme nous sommes redevable des grecs pour notre alphabet, il faut comprendre que le Hé des hébreux est devenu un E en grec, par rotatieon de 180degré du Hé phénicien!
Mais le Heth phénicien qui ressemble beaucoup au Hé phénicien, devient une lettre composée de plusieur lettres dans l'alphabet grec, et c'est pourquoi le heth ne trouve pas de translitération.
Image
sacahnt que l'original est là:
Image
Un bon dessin vos les meilleures explications, vous pouvez comparer et comprendre entre l'hébreu, le phénicien et le grec ici ->
Image
maintenant les idiots croiraient devoir aller chercher la prononciation moderne de l'hébreu pour savoir comment prononcer le Heth phénicien ou hébreu.
il faut savoir qu'autre fois le Heth était un Chet....

donc Jéhova ne le fait pas du tout, mais Jéchvach non plus!bien que l'on commence à se raprocher de la vérité!!
c'est juste rigolot d'énerver des rigolots...
ce n'est plus y h w h, mais Y ch w ch pour le moment.
nous savons tous, que le son vaw est aussi un son U...

mais la encore, il y a une surprise d'une langue à l'autre.
il faut aussi comprendre que la meme lettre manuscrite n'est jamais écrite par les uns comme par les autres!
regardez l'écriture d'un de vos amis, et vous comprendrez que tous ont des écritures semblables que l'on peut lire, mais qui ne font que se ressembler.
les débuts des écritures n'échappent pas à cette règle, mais en bien pire qu'aujourd'hui.
ne vous en faites pas, les Jéhovas sont têtus, et RIEN ne peut les ennuyer, du moment qu'ils croient que Jéhova bien...

aux témoins de RIEN du tout je rappelle ici saint Jean:
8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
car
9.48
et leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.
le fils étant le PERE:
9.37
Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé.
Pour voir le PERE, il faut témoigner du FILS:
12.45
et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
voyez vous Jéhova en Jésus ?
voyez vous Yahvé en Jésus ?
voyez vous Eternel en Jésus ?
Yahvé tous compris que Jéhova pas resembler à Jésus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais maintenant ?
voyez vous "Yéch u ch " en Jésus ? pas encore, mais cela vient!
car le PERE s'est dédoublé pour devenir le JUGE de salut, étant lui même le juge des damnations .
les saint justifiés seront jugés pour être sanctifiés!
les pécheurs seront jugés pour être damnés!
le juge qui sauve ne peut juger pour condamner...mais en fait, si mon christ Jésus ne juge pas sauvable un homme, il sera condamné...

je me demande pourquoi témoigner de Jéhova pas revenir.
seul mon christ Jésus pouvait être témoin du PERE, puisqu'il est le PERE!
tous ceux qui veulent témoigner du PERE ne peuvent qu'être témoins de mon christ Jésus.
quelle drole d'idée que de témoigner d'autre chose.

il fallait que le nom de mon christ Jésus se perde...bien avant qu'il vienne au monde discrètement.
pas de chance les témoins de Jéhova pas rire, mais vous avez essayé quand même, mais sans l'esprit saint.

Image
témoignez de mon christ Yéchsu ne serait pas idiot, car il est l'arbre de vie, la clef de DAVID.
mais les Jéhovas ont vu juste, c'est que le Y ou le Yod des Hébreux, peut se traduire par J en francais.
"Jéch u ch " se voit il plus en Jésus ??
mais nous n'avons pas finis ce sujet, car il y a le livre écrit en dehors...qui vous confirmera.

le livre que les témoins de rien du tout ne peuvent pas lire.

Les sept tonnerres sont là pour l'amertume de vos entrailles aussi, après la douceur comme du miel de Jéhova manger un petitlivre falsifié de la bible que Yahvé tous fait.

en espérant quand même avoir le temps de vous ouvrir le livre écrit en dehors...

bye a+

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: YHWH = Yéchsu

Ecrit le 06 mars13, 05:43

Message par imed »

Bonjour, vous ne pensez pas que Dieu est assez intelligent pour promouvoir un message à travers le temps, au delà des langues, au delà des croyances ?
Vous sous-estimez donc la puissance de celui-ci, en pensant que les hommes sont plus forts et qu'il leur suffit de changer une lettre, un mot pour anéantir un message divin ?

J'ai une question pour vous :
Dieu, lorsqu'il délivre son message aux hommes, parle-t-il dans un langage précis ou bien universel ?

Une question qui à son importance, puisque c'est à partir de la réponse que l'on peut déterminer avec certitude la manière de pouvoir traduire un mot, une lettre, mieux; comprendre le message orginal.

Vous cherchez à traduire 4 lettres (YHWH) et les transformant en 6 lettres (Yéchsu). Ne vaut-il mieux pas tenter de comprendre "comment" ont été construites ses lettres ?

Elles ont été prononcées... mais dans quelle langue ?

Dieu parlait-il français ? anglais ? chinois ? Ou un seul et unique langage ?

YHWH ne peut être traduit par Yéchsu.
Car dans votre logique, vous fait appel à des connaissances linguistiques, et vous n'êtes pas le seul.
Or, ce qui est dit par notre créateur (le votre aussi je l'espère), l'a été à travers une seule et unique prononciation.
On peut donc facilement en conclure que la prononciation contient le message, contrairement à ce que les lettres voudraient nous faire croire.

Il est donc possible de comprendre chaque passage de la bible, de la torah, du talmud, du coran et bien d'autres encore. Simplement en étudiant le point commun qui relit chaque homme à son créateur... la parole, et son sens.

Petit, je me suis toujours demandé si un oiseau chantait selon la langue du pays... Avec le temps, il est facile de comprendre qu'un "cui cui" en france, se prononcera "cui cui" en amérique.
A partir de là, il sera éventuellement plus simple de déterminer une meilleure façon d'étudier un texte, et une meilleur façon de le comprendre.

Il serait en effet dommage de prendre les mots "à la lettre", et d'assimiler "yhwh" (par exemple) à un simple mot, un simple nom, alors que ce pourrait être une phrase...

Il est "très" probable qu'il n'existe qu'un seul dieu au lieu de 3 (bible,coran,torah), et c'est au travers de son langage, de la manière de communiquer à son peuple (et non la manière de retranscrire ce que le peuple entend) que l'on pourra un jour comprendre la puissance de ce qu'est un dieu.

Et il y a bien entendu, de quoi mettre tout le monde d'accord.

Je pense que l'on devrait se pencher un moment sur les choses qui nous paraissent pourtant si évidentes... jusqu'à aujourd'hui.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: YHWH = Yéchsu

Ecrit le 22 avr.13, 22:21

Message par medico »

le nom pendant la période d'Adam à Moïse.
la bible est catégorique, le Nom est connu.Exemple ,Eve l'a utilisé.
1 ¶ L’homme connut Eve, sa femme ; elle conçut et enfanta Caïn et elle dit : « J’ai acquis un homme de par Yahvé. »
et Abraham l'a invoqué.
8 Il passa de là dans la montagne, à l’orient de Béthel, et il dressa sa tente, ayant Béthel à l’ouest et Aï à l’est. Là, il bâtit un autel à Yahvé et il invoqua son nom.c'est-à-dire crié avec supplication, d'après le sens du mot hébreu.Comment un nom imprononçable serait-ll crié? De plus ,à cette époque,et dans toutes les cultures égyptienne,babylonienne,ect.Un Dieu sans nom est un Dieu qui n'existe pas.La culture sémite ne fait pas exeption; être sans nom est même un non sens.
Job 30:8 Etres vils et innommables, Ils sont repoussés du pays.
R Labat A Caqot M Sznyer ( Les religions du proche orient) 1970
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité