Ou est l'évangiles de jésus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ou est l'évangiles de jésus?

Ecrit le 15 mars05, 07:13

Message par marseillais »

J'aimerait savoir ou est l'évangile que jésus préchait svp car sinon vous tenait sur car qu'en je lis l'évangile je lis ça:

Marc:1.14

Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'évangile de Dieu.
1.15

Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Marc14.49

J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les écritures soient accomplies.

14.50

Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

Tous ces évangiles sont des faux grossierspour duper les gens, moi j'en suis sur que le vrai évangiles ce trouve quelque part mais ou??

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 15 mars05, 09:30

Message par Libresansdieu »

Évangile vient du grec evangelion, qui signifie "bonne parole".

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Re: Ou est l'évangiles de jésus?

Ecrit le 15 mars05, 09:38

Message par black.muslim »

marseillais a écrit :J'aimerait savoir ou est l'évangile que jésus préchait svp car sinon vous tenait sur car qu'en je lis l'évangile je lis ça:

Marc:1.14

Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'évangile de Dieu.
1.15

Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Marc14.49

J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les écritures soient accomplies.

14.50

Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

Tous ces évangiles sont des faux grossierspour duper les gens, moi j'en suis sur que le vrai évangiles ce trouve quelque part mais ou??
ben je crois qu'il l' préché auprés de brebis de la maison d'israel et a meme ordonné a leurs dsiciples de precher l'évangile .zip
MAIS DE QUEL EVANGILE EST CE DE LA CRUCIFIXION A SAVOIR QUE MEME SES DISCIPLES N'AVAIENT PAS CRU A LA CRCUFIXIUON ET RESSURECTION DONC CE NT C'EST PAS EVANGILE ET JE SUIS HEUREUX DE NE PAS CROIRE A J.C CAR JE SAVAIS QU4IL LES A TROMPES

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars05, 09:41

Message par black.muslim »

okkkkkkkkkkkkkkkkk
si je délire alors ou est l'évangile c'est a dire est ce math luc....=évangile donné a issa ou au moins est celui précher par J.C et ses disciples ( on parle de crucifixion et ressurection )
ho!ho!ho!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Ou est l'évangiles de jésus?

Ecrit le 18 mars05, 19:24

Message par francis »

marseillais a écrit :J'aimerait savoir ou est l'évangile que jésus préchait svp car sinon vous tenait sur car qu'en je lis l'évangile je lis ça:

Marc:1.14

Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'évangile de Dieu.
1.15

Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Marc14.49

J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les écritures soient accomplies.

14.50

Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

Tous ces évangiles sont des faux grossierspour duper les gens, moi j'en suis sur que le vrai évangiles ce trouve quelque part mais ou??
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Evangile = Bonne nouvelle ! 8-)

Evangile Actuellement, ce mot désigne à la fois le message chrétien, et les livres contenant la vie de Christ et son enseignement !!!!

Dans le N.T., ce terme ne désigne jamais un livre, mais le message, la bonne nouvelle que Christ et ses apôtres ont annoncée.


Ce message est appelé l’Evangile de Dieu #Ro 1.1; 1Th 2.2, 9; 1Ti 1.11 l’Evangile de Christ #Mr 1.1; Ro 15.19; 1Co 9.12; Ga 1.7 la bonne nouvelle de la grâce de Dieu #Ac 20.24 l’Evangile de paix #Eph 6.15 l’Evangile de votre salut #Eph 1.13 le glorieux Evangile. #2Co 4.4 Il a été annoncé par notre Seigneur #Mt 4.23; 11.5; Mr 1.14; Lu 4.18; 7.22 et appelé l’Evangile du Royaume; les apôtres le prêchèrent à leur tour #Ac 16.10; Ro 1.15; 2.16; 1Co 9.16 les évangélistes également. #Ac 8.25


Marc 13:10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle (Evangile) soit prêchée à toutes les nations.


Marc ..14 ¶ Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant (la Bonne nouvelle) l’Evangile de Dieu.


Marc 1:15 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez–vous, et croyez à la bonne nouvelle (Evangile).

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 18 mars05, 20:26

Message par abd-musulman »

salam aaleikom


ah les réveures!! :shock: :shock:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Re: Ou est l'évangiles de jésus?

Ecrit le 19 mars05, 07:05

Message par black.muslim »

francis a écrit : ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Evangile = Bonne nouvelle ! 8-)

Evangile Actuellement, ce mot désigne à la fois le message chrétien, et les livres contenant la vie de Christ et son enseignement !!!!

Dans le N.T., ce terme ne désigne jamais un livre, mais le message, la bonne nouvelle que Christ et ses apôtres ont annoncée.


Ce message est appelé l’Evangile de Dieu #Ro 1.1; 1Th 2.2, 9; 1Ti 1.11 l’Evangile de Christ #Mr 1.1; Ro 15.19; 1Co 9.12; Ga 1.7 la bonne nouvelle de la grâce de Dieu #Ac 20.24 l’Evangile de paix #Eph 6.15 l’Evangile de votre salut #Eph 1.13 le glorieux Evangile. #2Co 4.4 Il a été annoncé par notre Seigneur #Mt 4.23; 11.5; Mr 1.14; Lu 4.18; 7.22 et appelé l’Evangile du Royaume; les apôtres le prêchèrent à leur tour #Ac 16.10; Ro 1.15; 2.16; 1Co 9.16 les évangélistes également. #Ac 8.25


Marc 13:10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle (Evangile) soit prêchée à toutes les nations.


Marc ..14 ¶ Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant (la Bonne nouvelle) l’Evangile de Dieu.


Marc 1:15 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez–vous, et croyez à la bonne nouvelle (Evangile).
tu fais semblant de ne pas comprendre on ne te demande pas d'ou vient terme évangile ou sa definition la questionest :
selon paul et vous croyance en évangile c'est croire a J.C CRUCIFIE PUIS RESSUCITE N'EST CE PAS ? alors dans marcJ.C A PRECHER EVNAGILE N4EST CE PAS ? ALORS EST CE LA CRUCIFIXION ET SA RESSURECTION ?

PS/
Matthieu

Chapitre 4
23 Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l'évangile du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes de langueurs parmi le peuple.

Chapitre 9
35 Et Jésus allait par toutes les villes et par toutes les bourgades, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l'évangile du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d'infirmités parmi le peuple.

Chapitre 11
5 Les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont nettoyés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et l'évangile est annoncé aux pauvres

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 mars05, 11:04

Message par Simplement moi »

Matthieu

Chapitre 4
23 Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant (l'évangile) LA BONNE NOUVELLE du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes de langueurs parmi le peuple.

Chapitre 9
35 Et Jésus allait par toutes les villes et par toutes les bourgades, enseignant dans leurs synagogues, prêchant (l'évangile) LA BONNE NOUVELLE du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d'infirmités parmi le peuple.

Chapitre 11
5 Les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont nettoyés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et (l'évangile) LA BONNE NOUVELLE est annoncée aux pauvres


Vous êtes bornés et têtus... et fatigants comme une cour de récré de CM2 quand on est surveillant :lol:

Evangile = Bonne Nouvelle

Evangile... n'est pas un "livre" dans le temps de Jésus

Evangile... s'appelle maintenant le Nouveau Testament par "extension" de l'idée que ce Nouveau Testament est le "livre de la Bonne Nouvelle" transmise par Jésus.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars05, 11:30

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit :Matthieu

Chapitre 4
23 Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant (l'évangile) LA BONNE NOUVELLE du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes de langueurs parmi le peuple.

Chapitre 9
35 Et Jésus allait par toutes les villes et par toutes les bourgades, enseignant dans leurs synagogues, prêchant (l'évangile) LA BONNE NOUVELLE du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d'infirmités parmi le peuple.

Chapitre 11
5 Les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont nettoyés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et (l'évangile) LA BONNE NOUVELLE est annoncée aux pauvres


Vous êtes bornés et têtus... et fatigants comme une cour de récré de CM2 quand on est surveillant :lol:

Evangile = Bonne Nouvelle

Evangile... n'est pas un "livre" dans le temps de Jésus

Evangile... s'appelle maintenant le Nouveau Testament par "extension" de l'idée que ce Nouveau Testament est le "livre de la Bonne Nouvelle" transmise par Jésus.
ah OUI DONC J.C préche évangile ou bonne nouvelle c'est a dire tous les événements de 1er chapitre de math jusqu'au dernier chapitre de math :shock: vous etes intelligent mr simplement lui .dis moi est ce ses disciples etaient au courant qu'il sera crucifié et ressucité ?? CAR
Chapitre 15
7 Et comme il y avait une grande dispute, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez qu'il y a longtemps que Dieu m'a choisi d'entre nous, afin que les Gentils entendissent de ma bouche la parole de l'ةvangile, et qu'ils crussent
AH OUI IL PRECHE EVANGILE DE :CRUCIFIXION+RESSURECTION :lol:
2 timothChapitre 2
8 Souviens-toi de Jésus-Christ, ressuscité des morts, issu de la race de David, selon mon ةvangile, ho!ho!ho il a dit selon mon évangile
a suivre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités