---
"Les corps des hérétiques étaient souvent offerts au Saint-Esprit. Au sens religieux, le bûcher était conçu comme une « flamme bénie » ayant un aspect purifiant.
Si la qualité du bois est sec, le supplicié meurt véritablement brûlé vif, il s'agit alors d'une crémation; l'agonie s'avère insupportable et atroce.
On pouvait également l'« oindre d'huile » ce qui augmentait les brûlures."
http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%BBcher

Avril 1229
Fin de la Croisade contre les Albigeois lancée en 1209 par le pape Innocent III. Dans un Midi de la France mis à feu et à sang pendant deux décennies , les pouvoirs politiques forts sont éliminés ou mis au pas religieusement.
Avril 1233
Une série de bulles pontificales consacre officiellement la naissance de l’Inquisition, tribunal d’exception spécialement chargé de lutter contre l’hérésie, et donnent à l’Ordre dominicain une délégation générale pour l’exercice de cet office.
1254
Le pape Innocent IV autorise et règlement l’usage de la torture sur les dissidents religieux afin d’obtenir l’aveu. C’est la bulle Ad extirpenda.
http://lewebpedagogique.com/inquisition ... ronologie/
---
Ré. 17.6 :
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
La doctrine imposée par le feu, c'est celle de Babylone la grande.