La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.
Ecrit le 18 juin13, 18:44le sujet et sur la doctrine de la trinité pas sur la revue tour de garde.
c'est quoi cette dérive à quatre sous ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- né de nouveau
Ecrit le 18 juin13, 19:11Bonjour Intrigue,intrigue a écrit : sache que satan n'est pas de nature humaine, mais angélique, rien de comparable à l'homme ou même à Jésus.
- il est appelé dieu de ce siècle, mais sans l'être par sa nature, il faut savoir discerner les choses.
Je le répète : qui peut dire quelle est la nature de Dieu, de Jésus, des anges ?
Est-ce que l'un d'entre nous peut s'imaginer exactement ce qu'est une créature spirituelle ?
On ne peut pas parler de Dieu comme si on parlait d'une espèce animale ou végétale !
Le mot Dieu ne désigne pas une nature, une espèce mais est une désignation de la fonction, un titre comme Roi, Seigneur, Créateur.
Dieu désigne celui qui a l'autorité absolue, Celui qui est au dessus de tout.
Donc, oui, notre ventre peut être Dieu pour nous si nous obéissons aveuglément à ses envies, l'argent peut être Dieu pour nous si nous ne travaillons, vivons que pour l'argent etc.
Je ne rentrerais pas dans les échanges de textes qui sont une perte de temps, chacun pouvant trouver un verset pour aller dans son sens.
Pour ma part, je m'en tiens à la chose la plus simple et la plus claire : Jésus glorifié a déclaré avoir un Dieu et comme j'ai l'espérance qu'il réalise pour moi cela :12Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n'en sortira jamais plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau." je prie le Dieu de Jésus.
Continuez donc à débattre de la nature de Dieu ou du sexe des anges si cela vous chante, pour ma part, je sais qu'aucun humain ne peut percevoir ou comprendre la nature de Dieu, de Jésus et des anges, nous ne sommes que des êtres de chair très limités.
Pour prendre un exemple, je n'ai pas besoin de savoir à quoi ressemblait physiquement Jésus, la taille qu'il faisait etc. pour savoir qu'il était le Messie attendu. De même je n'ai pas besoin de savoir quelle est la nature de Jésus pour savoir s'il est Dieu ou pas. Le fait qu'il est lui même un Dieu montre qu'il n'est pas celui qui est au dessus de tout et de tous.
Il suffit de lire les écrits des premiers siècles pour voir que c'est justement les débats sur la nature du Christ, de Marie, des anges qui ont amené l'Eglise à se déchirer et à apostasier.
On en revient toujours à la phrase de Jésus : "on filtre le moustique, on avale le chameau"; A quoi sert de débattre sur la nature de Jésus si lui même dit qu'il a un Dieu ? Qu'il ait été crée par Dieu, qu'il soit sorti de Dieu ou je ne sais quoi encore, qu'il soit de la même constitution que Dieu, qu'un ange ou je ne sais quoi encore, dans tous les cas, il n'est pas l'être suprême à qui doivent aller les prières, la dévotion et la soumission de tout ce qui vit.
Bonne journée,
Pierre
- medico
-
Ecrit le 19 juin13, 01:01pour les Mormons Jéhovah et Jésus sont la même personne.
question pourquoi Jésus parle t'il de Jéhovah comme son Père ?
question pourquoi Jésus parle t'il de Jéhovah comme son Père ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17360
Ecrit le 19 juin13, 01:48Toujours les mêmes questions ressassées...
Ne parlons pas des réponses !

Ecrit le 19 juin13, 02:44si, car c'est écrit dans la Bible (Hébreux 1:6, Apocalypse 5:13-14, Mztthieu 2:11, 1 Corinthiens 1:2, 1 Timothée 1:12, Actes 7:59, 2 Corinthiens 12:8-9, etc...)Mormon a écrit : Non.
Jésus est le premier et le dernier comme le Père :Mormon a écrit : Seul Jésus est le premier-né en esprit du Père, et le dernier vu qu'il est seul Sauveur.
JESUS :
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: (Apocalypse 2:8)
même chose en Apocalypse 1:17-18
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse 1:17-18)
DIEU :
"...je suis le même. Je suis le premier. De plus, je suis le dernier. De plus, ma propre main a posé les fondements de la terre, et ma propre droite a étendu les cieux..." (Esaïe 48:12-13)
Et encore :
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu (Esaïe 44:6)
Ce dernier verset prouve que " le premier et le dernier " ne peut en aucun se trouver en d"hors de YHWH, un petit dieu par exemple, ne peut pas être le premier et le dernier, c'est impossible bibliquement.
tu peux garder pour toi ce genre de commentaire inutile et négatif, car c'est sans intérêt pour le lecteur.Mormon a écrit : Plutôt que de vous entêtez,
Tu ferai surtout mieux de reconnaître ce qui est écrit dans la parole de Dieu, car ton âme en dépend.Mormon a écrit : vous feriez mieux de reconnaître humblement qu'il y a des choses qui vous échappe.
il croyait en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, au point d'en parler.Mormon a écrit : Vous avez pu remarquer que Paul n'était pas trinitaire.
heureusement que sa prière à Jésus (2 Corinthiens 12:8-9) et son action de grâce (1 Timothée 1:12) prouvent le contraire, c'est écrit !Mormon a écrit : Pour lui, seul le Père était Dieu.
- les mormons ont suivi l'enseignement d'un franc maçon, d'un warlock, ils baptisent les mort, ils croient qu'au sommet de leur hierarchie il y a les 12 apôtres ?Mormon a écrit : Pourquoi déclara-t'il cela ? Demandez-le aux mormons qui, eux, sont de de la même foi que Paul : l'Eglise de Jésus-Christ.
- je trouve que c'est similaire aux Témoins de Jéhovah, car tous 2, vous avez un franc maçon pour fondateur de votre organisation, tous 2 êtes convaincu de la sainteté des hommes qui sont au sommet de la pyramide hiérarchique, tous 2 vous croyez en l'interprétation que vous donne ces hommes, plutôt qu'en ce qui est lisible dans la Bible, les mêmes symboles ont été employé pas les 2 organisations, etc...
PS : ça ne se veut pas insultant, c'est juste le regard extérieur à ces organisations.
parce qu'on te suit pas sans doute !Mormon a écrit : Ce fil n'est pas édifiant.
Laisse moi deviné, seul les Mormons sont parfait et ont la solution a nos problèmesMormon a écrit : C'est à celui qui mettra à mort la secte de l'autre. Quel minable spectacle !

tu présente ton seul et unique verset à chaque fois, ta théologie semble être construite uniquement là-dessus, les TJ et moi seront d'accord sur ce point !Mormon a écrit : " Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6).
Bonne journée quand même.
Ecrit le 19 juin13, 02:44voici la page originale en question : http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... 71_p46.jpgné de nouveau a écrit : Citation exacte :
- C'est bien ce que je disais, c'est très grave, empêcher d'écouter la parole de Dieu uniquement est un acte satanique, car c'est prouvé par la Bible, cette situation est arrivé dès le commencement en Eden, Satan a convaincu Eve d'écouter son interprétation à lui plutôt que de conserver la parole de Dieu dans son état pur.né de nouveau a écrit : "De différents côtés, il a été porté à notre connaissance que les conducteurs de classes d’étude exigeaient que l’on ne se référât pas aux publications de LA TOUR DE GARDE pendant les réunions, mais uniquement à la Bible. Cela paraissait loyal envers la Parole de Dieu, mais il n’en est rien. Les efforts de ces instructeurs tendaient uniquement à les interposer entre le peuple de Dieu et la lumière divine répandue sur la Parole de Dieu.
Rappelons-nous que Satan se tient derrière une telle manœuvre! Il se fait passer pour un ange de lumière et un défenseur de la Bible; aussi a-t-il réussi à aveugler des millions de personnes qui possèdent la Bible et qui la lisent régulièrement dans les cercles bibliques! Pourquoi donc serait-il plus déloyal envers la Bible de consulter les publications de LA TOUR DE GARDE concernant la signification d’un verset des Écritures que de consulter le conducteur de la classe d’étude ou un membre quelconque de la classe? "
- Cela a même été confirmé, car le mensonge de Satan en Eden n'a pas tardé à se révéler en tant que tel, tout comme les centaines de mensonges annoncés dans le magazine la Tour de garde !
- aujourd'hui, vous en avez même honte, et pour cause !
- Donc oui, c'est très grave d'empêcher les fidèles de devenir des hommes accompli par la lecture biblique seule (2 Timothée 3:16-17)
Mais je rappelle que ce cas, est loin d'être isolé chez vous, nous avons lu qu'il s'agit " des conducteurs " , ils veulent juste la Parole de Dieu, sans en être détourné, posez-vous la question, pour c'est souvent les anciens ou les conducteurs qui ouvrent les yeux ?
Ecrit le 19 juin13, 02:44c'est vrai que ce magazine ne vaut pas plus !medico a écrit :le sujet et sur la doctrine de la trinité pas sur la revue tour de garde.

Ecrit le 19 juin13, 02:44c'est simple, dans toute le Bible, 2 seules peronnes sont appelé Dieu par les saints, et 2 seules sont prié et adorés par les saints, Jésus et Dieu.né de nouveau a écrit : Bonjour Intrigue,
Je le répète : qui peut dire quelle est la nature de Dieu, de Jésus, des anges ?
- il ne s'agit pas de te contredire par plaisir, mais juste de rester fidèle à ce qui est écrit.
en partie on sait des choses, on sait que Dieu est divin, tout comme sa parole (tous 2 appelé Dieu, et possédant les attribut divins)né de nouveau a écrit : Est-ce que l'un d'entre nous peut s'imaginer exactement ce qu'est une créature spirituelle ?
- les hommes et les anges ne sont pas Dieu, ils n'en ont pas les attributs, pas plus que le titre.
je partage cette pensée.né de nouveau a écrit : On ne peut pas parler de Dieu comme si on parlait d'une espèce animale ou végétale !
Le mot Dieu ne désigne pas une nature, une espèce mais est une désignation de la fonction, un titre comme Roi, Seigneur, Créateur.
Dieu désigne celui qui a l'autorité absolue, Celui qui est au dessus de tout.
il n'est pas prié et adoré par les Saints comme Jésus et Dieu le sont, il n'est pas appelé ainsi par les Saints, alors que Dieu et Jésus oui, le ventre a un commencement contraire à Jésus (Hébreux 7:3) et Dieu, etc...né de nouveau a écrit : Donc, oui, notre ventre peut être Dieu pour nous si nous obéissons aveuglément à ses envies, l'argent peut être Dieu pour nous si nous ne travaillons, vivons que pour l'argent etc.
- Donc ce n'est pas comparable.
moi je crois en toute la Bible, en tous les versets, malheureusement, vous, vous rejetez la partie qui s'oppose directement à l'enseignement de vos dirigeants.né de nouveau a écrit : Je ne rentrerais pas dans les échanges de textes qui sont une perte de temps, chacun pouvant trouver un verset pour aller dans son sens.
- c'est vraiment dommage.
c'est trop facile, je connais des Athées qui rejette la Bible entière à cause d'un seul verset en méprisant le reste, faute de connaissance, ou de volonté dans bien des cas.né de nouveau a écrit : Pour ma part, je m'en tiens à la chose la plus simple et la plus claire : Jésus glorifié a déclaré avoir un Dieu et comme j'ai l'espérance qu'il réalise pour moi cela :12Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n'en sortira jamais plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau." je prie le Dieu de Jésus.
- car le verset qui dit que Jésus a un Dieu, est le même qui affirme que Jésus est lui-même Dieu.
- je le crois en entier et pas à demi comme c'est votre cas.
cette parole est hors propos, je zappe !né de nouveau a écrit : Continuez donc à débattre de la nature de Dieu ou du sexe des anges si cela vous chante,
on est limité, mais nos capacités à lire la Bible, témoigne que Jésus est appelé " Dieu " par les Saints, qu'il est prié, adoré, qu'il est la Parole de Dieu et non un ange, et encore moins michaël.né de nouveau a écrit : pour ma part, je sais qu'aucun humain ne peut percevoir ou comprendre la nature de Dieu, de Jésus et des anges, nous ne sommes que des êtres de chair très limités.
- je m'attache fermement à ce qui est écrit dans la Parole de Dieu, à ce qu'Elle me dit, refusant de m'écarter d'Elle pour suivre une seconde voix.
- Eve a commis cette erreur, je refuse de la répéter.
- Moi non plus, car je reste uniquement sur ce qui est écrit, comme je ne lis pas que Jésus est appelé " ange ", mais qu'il est appelé " Dieu ", alors il est " Dieu " et non pas " un ange ", point barre !né de nouveau a écrit : Pour prendre un exemple, je n'ai pas besoin de savoir à quoi ressemblait physiquement Jésus, la taille qu'il faisait etc. pour savoir qu'il était le Messie attendu.
- Comme dit la Bible, ce qu'on rajoute, vient du malin.
non, car c'est écrit.né de nouveau a écrit : De même je n'ai pas besoin de savoir quelle est la nature de Jésus pour savoir s'il est Dieu ou pas.
- Content de voir un TJ qui ose employer le mot " Dieu " pour Jésus.né de nouveau a écrit : Le fait qu'il est lui même un Dieu montre qu'il n'est pas celui qui est au dessus de tout et de tous.
- Tu es le seul TJ, que j'ai rencontré sur un forum de puis 1 an, qui a osé dire que Jésus est un " Dieu "

- je suis profondément touché de voir cela, un TJ qui ose employer le mot " Dieu " choisi par Dieu lui-même dans sa Parole, j'en reviens pas !
- bien entendu, je ne suis pas d'accord sur l'hypothèse que Jésus serai un " Dieu " extérieur à YHWH.
- car cela est démenti par le père lui-même :
Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. (Esaïe 43:10)
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. -Esaïe 44:6)
Jésus n'est pas un " Dieu " hors de Dieu, il est bien en Dieu, ce même Dieu, logique, il est SA Parole, et non pas la parole d'un second Dieu extérieur à lui.
- Là je te retourne ce que tu disais avant, qui somme nous pour contester " Dieu " et cette affirmation de sa part ? " hors moi il n'y a point de Dieu "
- qui sommes-nous pour avoir l'orgueil de chercher à comprendre si ce qu'il nous raconte est vraiment possible, à savoir que Jésus est Dieu !
Je crois UNIQUEMENT en ce qui est écrit dans la parole de Dieu, que m'importe l'interprétation des hommes, catholique ou autres !né de nouveau a écrit : Il suffit de lire les écrits des premiers siècles pour voir que c'est justement les débats sur la nature du Christ, de Marie, des anges qui ont amené l'Eglise à se déchirer et à apostasier.
On en revient toujours à la phrase de Jésus : "on filtre le moustique, on avale le chameau";
- le verset qui dit que Jésus a un Dieu (Hébreux 1:8-9), est le même verset qui nous dit aussi qu'il est lui-même Dieu.né de nouveau a écrit : A quoi sert de débattre sur la nature de Jésus si lui même dit qu'il a un Dieu ?
- ce sont 2 sujet distincts, un n'empêche pas l'autre.
- Ce qui n'a rien de surprenant, puisque le Fils unique de Dieu, ne peut qu'être comme son Père !
les hommes, les anges, et cela nous pouvons le lire, mais JAMAIS on ne pourra LIRE que Jésus ait été créé par Dieu, au contraire nous lisons qu'il est la vie éternelle qui était auprès de Dieu (1 Jean 1:2), nous lisons également qu'il n'a pas de commencement de jour (Hébreux 7:3), etc...né de nouveau a écrit : Qu'il ait été crée par Dieu,
- Donc je crois en ce qui est écrit, en se que je peux lire, en ce qui est inspiré, et non pas en ce qu'on vient me raconter d'une source étrangère à la Bible.
La Bible nous prouve le contraire, il est appelé " Dieu " et jamais " ange " ou " dieu ", il est adoré et prié par les Saints, par les anges, il est Créateur de TOUTES LES CHOSES, son image est celle de Dieu en Genèse, Esaïe vit sa Gloire selon Jean (Jean 12:41), il est Dieu devant qui Jean Baptiste à préparé le chemin (Jean 3:28, Malachie 3:1) etc...né de nouveau a écrit : qu'il soit sorti de Dieu ou je ne sais quoi encore, qu'il soit de la même constitution que Dieu, qu'un ange ou je ne sais quoi encore, dans tous les cas, il n'est pas l'être suprême à qui doivent aller les prières, la dévotion et la soumission de tout ce qui vit.
- Je m'en tiens à ce qui est écrit.
PS : j'ai eu plaisir a te lire, c'est agréable de ne pas se faire insulter ou critiquer par méchanceté

Ecrit le 19 juin13, 02:45commérage sans intérêt, on zappefranck17360 a écrit :Toujours les mêmes questions ressassées...
- franck17360
Ecrit le 19 juin13, 02:45Non, intrigue, un commérage, c'est faux, moi ce que je dis est vrai...
Ecrit le 19 juin13, 13:14C'est faux, de plus, il n'y a rien de saint dans les commérages, c'est juste le fruit de la chair, l'Amour par contre est un fruit de l'Esprit-Saint.franck17360 a écrit :Non, intrigue, un commérage, c'est faux, moi ce que je dis est vrai...
- medico
-
Ecrit le 19 juin13, 18:27et les fausses citation que tu as faites sur le livre vérité ça ne fait pas partie des oeuvres de la chair ?intrigue a écrit : C'est faux, de plus, il n'y a rien de saint dans les commérages, c'est juste le fruit de la chair, l'Amour par contre est un fruit de l'Esprit-Saint.
- franck17360
Ecrit le 19 juin13, 19:35Et oui, Intrigue, quand on agit mal, il ne faut pas s'étonner que les autres ne te croient plus hein ?medico a écrit : et les fausses citation que tu as faites sur le livre vérité ça ne fait pas partie des oeuvres de la chair ?
Et je te reprends sur le terme commérages (répandre des rumeurs). je ne sais pas vraiment, mais côté répandre les rumeurs, tu es un champion toi !
- franck17360
Ecrit le 19 juin13, 19:36Pas chrétien, je zappe...intrigue a écrit : c'est vrai que ce magazine ne vaut pas plus !(j'ai pas pu m'empêcher LOL)

Ecrit le 20 juin13, 02:00Les fausses citations sortent de ton coeur " medico ", ta calomnie le prouve, un jour tu devras en rendre compte à Dieu, car il haït le mensonge théocratique préconisé par ton organisation. tu es modérateur , certes, mais ça ne te donne pas le droit de mentir.medico a écrit : et les fausses citation que tu as faites sur le livre vérité ça ne fait pas partie des oeuvres de la chair ?
- Puisse Dieu te pardonner !
-