Ou comment l'on se mélange les pédales...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 mars05, 23:40

Message par IIuowolus »

Dans les hyppotése,
Cela ne serrais pas un forme d'expression lier à l'arabe que l'on retrouve aussi chez les allemands, qui disant "merci trés beaucoup" etc...

On trouve aussi dans la culture arabes dans les titres attribuers toujours un ensemble considérable d'appellation qui sont tout là pour résumé qu'aucune mots ne peux décrit le sentiments qu'il véhicule.

Tout ce qui à attrait au divin se trouve aude-là de ce qu'on imagine,
comme le trés haut, le seigneur des seigneurs. etc...

il pourrais aussi sagir d'un forme d'exaltation lier à la ferveur du scribes ou à l'intensité des evenements qu'il écrivait.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars05, 05:08

Message par nasser »

Franck a écrit :Si le Dieu du Coran ne peut te faire créer une mouche car c'est Sa volonté de te faire créer une mouche et bien le Coran parle d'un Dieu impuissant. Remarque le Dieu du coran n'a fait aucun miracle avec mohammed comme il a fait avec jésus donc votre Dieu est vraiment un Dieu impuissant, incapable de faire de miracle.

Amitié Franck
franck tu ne connais pas les miracles de DIEU donné a mohammed sws???

renseigne toi avant de dire des bêtises

un exemple: la lune qui se fend en deux

la guérison de l'aveugle

faire tomber la pluie arrêtter la pluie, multiplier la nourriture etc etc... renseigne toi

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars05, 05:09

Message par nasser »

IInowolus a écrit :Dans les hyppotése,
Cela ne serrais pas un forme d'expression lier à l'arabe que l'on retrouve aussi chez les allemands, qui disant "merci trés beaucoup" etc...

On trouve aussi dans la culture arabes dans les titres attribuers toujours un ensemble considérable d'appellation qui sont tout là pour résumé qu'aucune mots ne peux décrit le sentiments qu'il véhicule.

Tout ce qui à attrait au divin se trouve aude-là de ce qu'on imagine,
comme le trés haut, le seigneur des seigneurs. etc...

il pourrais aussi sagir d'un forme d'exaltation lier à la ferveur du scribes ou à l'intensité des evenements qu'il écrivait.
oui c' vrai c'est ce que je pensais aussi, mais aussi l'homme peut creer des choses alaors que DIEU creer la vie et personne ne le peux!!!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars05, 05:10

Message par nasser »

IInowolus a écrit :Dans les hyppotése,
Cela ne serrais pas un forme d'expression lier à l'arabe que l'on retrouve aussi chez les allemands, qui disant "merci trés beaucoup" etc...

On trouve aussi dans la culture arabes dans les titres attribuers toujours un ensemble considérable d'appellation qui sont tout là pour résumé qu'aucune mots ne peux décrit le sentiments qu'il véhicule.

Tout ce qui à attrait au divin se trouve aude-là de ce qu'on imagine,
comme le trés haut, le seigneur des seigneurs. etc...

il pourrais aussi sagir d'un forme d'exaltation lier à la ferveur du scribes ou à l'intensité des evenements qu'il écrivait.
oui c' vrai c'est ce que je pensais aussi, mais aussi l'homme peut creer des choses alaors que DIEU creer la vie et personne ne le peux!!!

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mars05, 05:11

Message par Franck »

nasser a écrit : franck tu ne connais pas les miracles de DIEU donné a mohammed sws???

renseigne toi avant de dire des bêtises

un exemple: la lune qui se fend en deux

la guérison de l'aveugle

faire tomber la pluie arrêtter la pluie, multiplier la nourriture etc etc... renseigne toi
ou est le miracle à faire celà.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars05, 05:16

Message par nasser »

Franck a écrit : ou est le miracle à faire celà.
ah parce que pour toi ce n'est ps un miracle de couper la lune en deux tout comme il coupa la mer en deux pour moïse???

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mars05, 05:39

Message par Franck »

Non, car celà est un miracle pour le petit et pour le grand c'est une chose banale.

Pour un enfant de voir son père faire des choses que lui même n'arrive pas à faire crois tu qu'il ne prend pas cela comme une chose grandiose, cet enfant te divinise et poutant pour toi c'est sans complication, banal, naturel, non miraculeux.

Pourquoi en voyant les miracles de mohammed, le vois tu avec un regard de petit, ne crois tu pas que c'est miracle tu ne peux les faire toi même. Tout ce que Jésus à fait, tu peut le faire et même des choses encore plus grande que Jésus. Si tu crois en Jésus tu croira ce que je viens de dire, le nié c'est de ne point croire en Jésus car il l'a pourtant enseigner.

Amitié Franck

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars05, 09:26

Message par nasser »

Franck a écrit :Non, car celà est un miracle pour le petit et pour le grand c'est une chose banale.

Pour un enfant de voir son père faire des choses que lui même n'arrive pas à faire crois tu qu'il ne prend pas cela comme une chose grandiose, cet enfant te divinise et poutant pour toi c'est sans complication, banal, naturel, non miraculeux.

Pourquoi en voyant les miracles de mohammed, le vois tu avec un regard de petit, ne crois tu pas que c'est miracle tu ne peux les faire toi même. Tout ce que Jésus à fait, tu peut le faire et même des choses encore plus grande que Jésus. Si tu crois en Jésus tu croira ce que je viens de dire, le nié c'est de ne point croire en Jésus car il l'a pourtant enseigner.

Amitié Franck
faut que tu saches mon vieux que les miracles ne peuvent être que si DIEU veut... chez les musulmans de nos jours il ya de nombreux miracles qui etonnent les plus septiques, je crois en jésus franck et je l'aime puisque c' mon prophète et l'envoyé de DIEU, et je sais qu'avec la foi DIEU peut nous donner des miracles grandioses comme nous l'enseigne jésus mais pour cela il faut avoir la foi et ne pas douter, secondon il se peut que DIEU ne te donne pas de miracle malgré ta foi car comme le dit jésus, ne vous lassez pas de demander a DIEU

c' DIEU qui chosit de te donner ou pas des miracles malgré ta foi

si tu peux faire plus grand miracle que jésus alors vas y franck montre nous un peu!

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mars05, 13:26

Message par Franck »

nasser a écrit : si tu peux faire plus grand miracle que jésus alors vas y franck montre nous un peu!
Je connaisser déjà ta réponse avant que tu la pose mon cher nasser, n'est ce pas un miracle, car je savais à l'avance que tu allais me demander de faire un miracle. Oui il m'arrive de faire des miracles mais je ne le fait jamais pour montrer des preuves pour me glorifié car celui qui ce glorifie lui même ne fait point de miracle. Jésus l'avais compris et lui même ne pouvait faire de miracle pour ce glorifié. Tu dis que tu as foi en Dieu et tu demande ensuite un miracle pour rassasié ta soif, pour avoir une preuve que Dieu peut le faire à travers moi, mais ou est ta foi dans ce qu'a la. Tu n'a point vu jésus faire des miracles de tes propres yeux et tu crois en lui, pourquoi ne crois tu pas en moi. Peut être qu'il faut que tu attende 2000 ans pour croire.

Amitié Franck

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars05, 03:36

Message par nasser »

Franck a écrit : Je connaisser déjà ta réponse avant que tu la pose mon cher nasser, n'est ce pas un miracle, car je savais à l'avance que tu allais me demander de faire un miracle. Oui il m'arrive de faire des miracles mais je ne le fait jamais pour montrer des preuves pour me glorifié car celui qui ce glorifie lui même ne fait point de miracle. Jésus l'avais compris et lui même ne pouvait faire de miracle pour ce glorifié. Tu dis que tu as foi en Dieu et tu demande ensuite un miracle pour rassasié ta soif, pour avoir une preuve que Dieu peut le faire à travers moi, mais ou est ta foi dans ce qu'a la. Tu n'a point vu jésus faire des miracles de tes propres yeux et tu crois en lui, pourquoi ne crois tu pas en moi. Peut être qu'il faut que tu attende 2000 ans pour croire.

Amitié Franck
franck soit tu es l'antichrist soit tu es l'homme le plus rigolo de cette planète, il yavait un homme qui se faisez passer pour jésus et il passa dans l'emission de bernard tapie auparavant et bernard tapie lui dit montre nous un signe pour qu'on sache que tu es jésus et il a donné la meme reponse que toi!!!

seriez vous plusieurs???

je te le dis franck et je suis sincère, tu n'es qu'un charlatan comme tous les autres, et je te défie devant tout le monde et crois moi tu as perdu d'avance car ma connaissance par la grâce de DIEU reduira vos mensonges et fourberies!!!

si tu était un holmme bon tu n'aurais même pas dit ce que tu viens de dire

alors je te défie, et surtout ne te défile pas!!!

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mars05, 04:13

Message par Franck »

nasser a écrit : franck soit tu es l'antichrist soit tu es l'homme le plus rigolo de cette planète, il yavait un homme qui se faisez passer pour jésus et il passa dans l'emission de bernard tapie auparavant et bernard tapie lui dit montre nous un signe pour qu'on sache que tu es jésus et il a donné la meme reponse que toi!!!

seriez vous plusieurs???

je te le dis franck et je suis sincère, tu n'es qu'un charlatan comme tous les autres, et je te défie devant tout le monde et crois moi tu as perdu d'avance car ma connaissance par la grâce de DIEU reduira vos mensonges et fourberies!!!

si tu était un holmme bon tu n'aurais même pas dit ce que tu viens de dire

alors je te défie, et surtout ne te défile pas!!!
Qui ta dit que j'était Jésus, tu est bien le seul à croire celà, mais je suis désoler de te décevoir à ce point là, non je ne suis pas Jésus et je ne suis pas venu sauver le monde. Comme quoi tu ne fait que croire ce que tu as envie que les choses soit. Jean baptiste était un prophète et personne ne lui à demander de faire de miracle pour prouver qui il était. Rassure toi je ne suis pas non plus Jean Baptiste. Si tu crois au mot AntiChrist et bien ton texte fait de toi un AntiFranck. :wink:

Amitié Franck

cducoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 20 mars05, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars05, 05:44

Message par cducoran »

"Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse
venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !" (2-109)

"Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils
sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !"(2-165)

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mars05, 06:10

Message par Franck »

cducoran a écrit :"Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse
venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !" (2-109)
Dieu ne donne aucun commandement à qui que ce soit cducoran, Dieu nous laisse libre. Ce sont les hommes qui donne des commandements aux autres hommes. Si tu aime être sous des commandements comme des enfants qui ne sont pas capable de ce prendre en charge eux même c'est ton choix d'être pas encore mature. Les commandements, les lois n'existerai pas si l'homme se comporter en adulte responsable. Pour ce qui est des gens du livre, sa ne me concerne pas, car je ne fait pas partie de ses gens là, de ses gens du livre, à eux de répondre.
cducoran a écrit : "Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils
sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !"(2-165)
Dieu n'est point dur en chatiment car Dieu ne chatie pas, ce sont les hommes qui chatie les autres hommes et non Dieu. Si ton Dieu est bourreau, jugeur, hypocrite, couroux, alors ton Dieu n'est point un Dieu mésicordieux mais humain car seul un humain peut fonctionner comme celà. Reste dans ta peur de l'éternel car la description que tu fais de Dieu et un Dieu satanique, et si le coran prêche un Dieu satanique alors le coran ne vient point de Dieu mais de Satan comme vous l'appellez.

Amitié Franck

cducoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 20 mars05, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars05, 07:37

Message par cducoran »

"Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. " (2-42)

"Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !"(2-146)

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mars05, 07:50

Message par Franck »

cducoran a écrit :"Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. " (2-42)
C'est ce que tu fait pourtant. Vous confondez le faux pour la vérité et la vérité pour le faux, ce verset va très bien pour les prêcheurs de coran et biblique
cducoran a écrit : "Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !"(2-146)
Moi je ne reconnaît pas le livre, aucun d'ailleur donc ton verset est obsolète dans ce qu'a la pour moi, ta 2000 ans de retard. Moi j'y prend dans ses livres ce qui est vrai et regète ce qui est faux, c'est pas ce que tu fait sinon tu verais que ce que le Coran prêche il le prêche pour lui même, il faut évoluer.

Oui tout à fait d'accord avec "Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !"(2-146)" C'est ce que font vos prêtres et vos livres.

C'est marrant comme ses livres s'auto-critique eux même.

Amitié Franck

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités