Pq la WT s'attaque t elle aux cathos au lieu de se défendre
- Martur
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Re: Pq la WT s'attaque t elle aux cathos au lieu de se défen
Ecrit le 02 juil.13, 00:32Oui, le forum de Josué est moins actif que celui-ci, que j'ai découvert plus récemment.
Et la Bible nous appelle des brebis, où est le mal ?
Et la Bible nous appelle des brebis, où est le mal ?
Ecrit le 02 juil.13, 01:31Et la liste n'est pas exhaustive...pharaoon a écrit :
ah?
sur quoi ?
LE POTEAU DE TORTURE
lA TRANFUSION SANGUINE
LES EXCUSES AUX TJS VIRéS
LES PROPHETIES FAUSSES DE 1925, DE 1975
LES IMAGES SUBLIMINALES
.... ?
En 80 ans, c’était une secte en France. Il vaudrait mieux parler des dix dernières années seulement. Par contre, la TMN en français dernière édition est moins fiable que celle de la première édition, carton vert. Quand la couverture est noire, c'est moins bon.
Par exemple, Jean 1-1 : "...et la Parole était un dieu." C'est la traduction actuelle, fautive. L'article n'y est pas, c'est indéfendable. Par contre, dans la première traduction TMN en français, il y a : "...et la Parole était dieu." C'est défendable

Cela reste des traductions, rien ne vaut de lire dans l’hébreu et le grec. Marthur et moi allons croiser le fer, puisqu'il se dit officiellement "expert" professionnel. Chouette, je vais pouvoir dialoguer

On remarquera que le plus souvent medico n'argumente pas sur les problemes des TJ, il contre attaque contre les cathos. Ce sujet serait bien pour lui

- Arlitto
Ecrit le 02 juil.13, 01:36La parole était d'essence divine ou un être divin est plus correct...Jean 1-1 : "...et la Parole était un dieu." C'est la traduction actuelle, fautive. L'article n'y est pas,
- La Bible du Centenaire (1928-1947) rend Jean 1:1 par : "le Verbe était un être divin";
- La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare par : "la Parole était d'essence divine";
- medico
-
Ecrit le 02 juil.13, 01:40et aussi cette traduction.Arlitto a écrit : La parole était d'essence divine ou un être divin est plus correct...
- La Bible du Centenaire (1928-1947) rend Jean 1:1 par : "le Verbe était un être divin";
- La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare par : "la Parole était d'essence divine";
et un dieu était la Parole ” The Emphatic Diaglott
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 juil.13, 02:03medico, c'est inutile de prendre les plus mauvaises traductions qui soient, c'est une preuve de plus sur le sujet : pourquoi des TJ, vous attaquez les cathos au lieu de vous défendre ?

Modification sur erreur de ma part avec excuses sincères présentées.

Modification sur erreur de ma part avec excuses sincères présentées.
Modifié en dernier par Marmhonie le 02 juil.13, 02:10, modifié 1 fois.
- Arlitto
Ecrit le 02 juil.13, 02:07Je ne suis pas TJ.... 

Ecrit le 02 juil.13, 02:09Pardon, Arlitto. Je change de suite mon message.
Encore pardon. Il n'y a du reste aucune critique, je soutiens les TJ le premier et je sais balayer en tant que catho devant ma porte
Encore pardon. Il n'y a du reste aucune critique, je soutiens les TJ le premier et je sais balayer en tant que catho devant ma porte

- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.13, 02:25Si on examine de près Actes 28:6 on peut comprendre le pourquoi "un"dieu en Jean 1:1 dans la Tmn.
En effet dans le grec d'Actes 28:6 l'article ""un""est absent alors qu'il est rajouté en français.
Et aucune traduction ne trouve à redire sur ce rajout de """un"""dieu!
Alors...
A+
En effet dans le grec d'Actes 28:6 l'article ""un""est absent alors qu'il est rajouté en français.
Et aucune traduction ne trouve à redire sur ce rajout de """un"""dieu!
Alors...
A+
Ecrit le 02 juil.13, 02:37Tu te trompes, documents TJ en main, que je vais citer. Mais je n'ai pas le temps maintenant, ce soir ou demain, promis 

- medico
-
Ecrit le 02 juil.13, 04:06mais il n'y a pas que la traduction du monde nouveau qui va dans le même sens.Marmhonie a écrit :Tu te trompes, documents TJ en main, que je vais citer. Mais je n'ai pas le temps maintenant, ce soir ou demain, promis
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 juil.13, 07:32Les moutons de Panurge allaient dans le même sens...
Les loufs au Bugarach attendant la fin du monde le 21 décembre 2012, allaient dans le même sens.
Les dérives sectaires font aller dans un même sens...
Ce n'est pas un argument quand une masse va dans un sens. Et dans le cas que tu cites, c'est très minoritaire. Une fois encore, l’hébreu est très clair, imparable, très précis.
Les loufs au Bugarach attendant la fin du monde le 21 décembre 2012, allaient dans le même sens.
Les dérives sectaires font aller dans un même sens...
Ce n'est pas un argument quand une masse va dans un sens. Et dans le cas que tu cites, c'est très minoritaire. Une fois encore, l’hébreu est très clair, imparable, très précis.
- medico
-
Ecrit le 02 juil.13, 17:30dans ton église il y beaucoup de moutons qui se font tondre dans tous les sens du terme.
Ecrit le 02 juil.13, 20:15Car notre berger est un bon berger, il conduit son troupeau sans égarer une seule brebis. Notre berger nous a toujours protégé des meutes de loups et maintenant et toujours il est la Paix dans ce monde. Il a toujours été mon meilleur ami même si je n'ai toujours su être bon pour lui. 

- Martur
Ecrit le 02 juil.13, 20:34Ton berger a conduit les brebis hors de l'enclos depuis bien longtemps.
Ecrit le 02 juil.13, 20:51Oui, car notre bon berger est le votre aussi, sinon vous n'existeriez pas. Nous fêtons ce jour Saint Thomas, le jumeau, évangélisateur de l'Inde et mort martyr. Tu te rappelles de celui-ci qui était absent quand le Christ ressuscité se montra aux onze qui vivaient reclus, apeurés. Mais Thomas, lui, était sorti au risque d'être arrêté ou, pire, lapidé. Quand il revint, il ne crut pas tant que lui ne poserait de ses mains dans les blessures. Jésus-Christ revint donc pour lui. Les bravades de Thomas ont permis de labourer les sols des pays à venir, et sans lui, le christianisme n'aurait pas été connu dans ces parties meurtrières du monde. Nos frères chrétiens continuent d'y être massacrés en 2013 !
Quand les TJ apparurent, les missionnaires avaient œuvré déjà partout. Ne l'oubliez jamais...

Quand les TJ apparurent, les missionnaires avaient œuvré déjà partout. Ne l'oubliez jamais...

-