Le plus grand des péchés.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: Le plus grand des péchés.
Ecrit le 28 juil.13, 08:12La plus grande faute que puisse commettre un être humain est de confier à un dieu le soin d'améliorer la société humaine.
Tous ces croyants sont convaincus que leur dieu dit la vérité et que ceux qui ne l'admettent pas sont des ennemis de la société ! Les massacres pour des raisons religieuses sont légion !
Les athées sont conscients que l'évolution de la société humaine ne dépend que des volontés des hommes. Si on estime que la société a des imperfections insupportables, on doit s'unir à tous ceux qui partagent la même opinion pour faire évoluer ces situations.
Après notre mort, la société continuera à vivre sous l'influence des traces que nous aurons laissées. La "vie éternelle" n'est pas celle de notre personne insignifiante mais celle des autres, de nos descendants, de la société humaine.
Tous ces croyants sont convaincus que leur dieu dit la vérité et que ceux qui ne l'admettent pas sont des ennemis de la société ! Les massacres pour des raisons religieuses sont légion !
Les athées sont conscients que l'évolution de la société humaine ne dépend que des volontés des hommes. Si on estime que la société a des imperfections insupportables, on doit s'unir à tous ceux qui partagent la même opinion pour faire évoluer ces situations.
Après notre mort, la société continuera à vivre sous l'influence des traces que nous aurons laissées. La "vie éternelle" n'est pas celle de notre personne insignifiante mais celle des autres, de nos descendants, de la société humaine.
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juil.13, 12:15c'est pourquoi Allah se dit à chaque sourate qu'il le plus miséricordieux,Allah accepte le repentir de chacun du moment ou il est sincère et qu'il ne recommence pas ses péchésMormon a écrit : Tout cela n'est qu'invention humaine.
Pour se faire pardonner il faut d'abord réparer, et comme vous ne pouvez rendre la vie à ceux que vous avez tués, vous ne pouvez donc pas réparer. Et, personne ne peut payer à votre place par le châtiment, même pas Jésus si vous êtes chrétien ! car en tuant un innocent c'est votre sauveur que vous éliminé - un sauveur éliminé ne peut plus sauver ou payer à votre place.
Le dieu Allah ne peut pas pardonner du fait que la justice n'a pas été satisfaite.
Votre sens musulman de la justice est imparfait. Le meurtrier ira en enfer le temps qu'il faudra, et n'en sortira qu'avec des restrictions importantes.
Bien à vous.
Mormon,heureusement que tu n'as pas été questionné par cet homme car tu aurais été la 101 victime,
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
Ecrit le 28 juil.13, 12:28Ce qui est bien en islam c'est qu'on peut tuer autant de gens qu'on veut, après on a plus qu'a ce repentir. Il n'y a aucune justice dans ce cas... on a tué on fait un petit rituel de repentance pour faire disparaitre la culpabilité et hop la vie continue dans la joie et la bonne humeur.
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense les familles des victimes, car ils ont pas de rituel pour faire disparaitre leur effondrement.
Finalement c'est encore le meurtrier le plus béni.
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense les familles des victimes, car ils ont pas de rituel pour faire disparaitre leur effondrement.
Finalement c'est encore le meurtrier le plus béni.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 28 juil.13, 19:24mirtelle32 a écrit : c'est pourquoi Allah se dit à chaque sourate qu'il le plus miséricordieux,Allah accepte le repentir de chacun du moment ou il est sincère et qu'il ne recommence pas ses péchés
Mormon,heureusement que tu n'as pas été questionné par cet homme car tu aurais été la 101 victime,je plaisante!!!
Cela ce sont des inventions humaines. Allah ne peut pas pardonner sans que la dette ne soit payée auparavant. Et, si vous recevez le châtiment (qui est la dette) alors il n'y a pas de miséricorde ; donc il faut bien que quelqu'un paye auparavant à votre place la dette pour vous éviter le châtiment et que la miséricorde puisse enfin s'exercer après la repentance, ou le changement de cœur qu'aura provoqué en vous le fait qu'un ami ait pris le châtiment à votre place.
Dans le cas du meurtrier, c'est impossible : en tuant un innocent, il tue son sauveur. Son sauveur ne peut plus prendre le châtiment à sa place. Par conséquent la miséricorde ne pourra pas s'exercer sur lui, il n'aura même pas la capacité de se repentir vraiment par un véritable changement de cœur. Sa conscience sera handicapée pour se repentir car l'esprit de Dieu ne luttera pas en lui vu que la justice n'y aura pas trouvé son compte. Il devra payer en enfer, et n'en sortir qu'avec de grandes restrictions.
C'est pourquoi la justice réclamera son sang. Il devra donc être condamné à mort et la sentence exercée. Rien à voir avec une quelconque vengeance humaine. En l'absence de miséricorde divine, c'est le oeil pour œil et le dent pour dent qui devrait prévaloir.
La justice de Dieu n'a rien à voir avec la perception enfantine et dangereuse musulmane, avec l'humanisme athée et naïf de nos intellectuels occidentaux, ou avec la démagogie de certains milieux pacifistes dits chrétiens.
Cordialement
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juil.13, 23:14Allah dit:{ Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont la foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écris (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants } [Sourate 7 - Versets 156-157]
{ Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde }
[ Sourate 21 - verset 107 ]
Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah a dit :
"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]
De même que l’Islam - par sa miséricorde - ordonne aux musulmans de ne pas être injustices envers les non musulmans, Hicham ibn Hakim ibn Hizam a dit qu’il passa en Syrie devant des gens du Livre (c’est-à-dire des chrétiens ou des juifs) emprisonnés ; Hicham dit alors : "Je témoigne que j’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Allah punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde" ; puis il alla chez le gouverneur pour lui parler, et celui-ci ordonna de les libérer" [ Rapporté par Mouslim, Abou Daawoud et An-Nassaa’i ]
Allah dit:{ O vous qui avez cru ! Craignez pieusement Allah et dites des paroles pertinentes et justes ; Il vous corrigera vos actes et vous absoudra de vos péchés. Celui qui obéit à Allah et à son Messager a remporté effectivement un succès énorme }
"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Sourate Az-Zoumar, verset 53).
Allah est trés misericordieux et nous a enseigné à l'etre aussi, Allah possède cent miséricordes , il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement"
[ rapporté par Al-Boukhari ]
{ Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde }
[ Sourate 21 - verset 107 ]
Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah a dit :
"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]
De même que l’Islam - par sa miséricorde - ordonne aux musulmans de ne pas être injustices envers les non musulmans, Hicham ibn Hakim ibn Hizam a dit qu’il passa en Syrie devant des gens du Livre (c’est-à-dire des chrétiens ou des juifs) emprisonnés ; Hicham dit alors : "Je témoigne que j’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Allah punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde" ; puis il alla chez le gouverneur pour lui parler, et celui-ci ordonna de les libérer" [ Rapporté par Mouslim, Abou Daawoud et An-Nassaa’i ]
Allah dit:{ O vous qui avez cru ! Craignez pieusement Allah et dites des paroles pertinentes et justes ; Il vous corrigera vos actes et vous absoudra de vos péchés. Celui qui obéit à Allah et à son Messager a remporté effectivement un succès énorme }
"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Sourate Az-Zoumar, verset 53).
Allah est trés misericordieux et nous a enseigné à l'etre aussi, Allah possède cent miséricordes , il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement"
[ rapporté par Al-Boukhari ]
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- Boemboy
Ecrit le 29 juil.13, 05:54Tous ces musulmans qui se tuent entre eux dans les pays musulmans vont-ils implorer ensuite la miséricorde d'Allah ?
Peut-être sont-ils convaincus qu'ils défendent, tous, la Vérité d'Allah ?
Ecrit le 29 juil.13, 08:32Allah dit ce qu'il veut pour séduire les hommes, Dieu obéit à la justice.mirtelle32 a écrit :Allah dit:
Nous devons choisir entre l'imagination du mal, et la vérité et la justice de Dieu.
Bien à vous
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.13, 08:38Boemboy a écrit :Tous ces musulmans qui se tuent entre eux dans les pays musulmans vont-ils implorer ensuite la miséricorde d'Allah ?
il faudrait déjà qu'ils soit musulman!!!!
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.13, 08:40Mormon a écrit : Allah dit ce qu'il veut pour séduire les hommes, Dieu obéit à la justice.
Nous devons choisir entre l'imagination du mal, et la vérité et la justice de Dieu.
Bien à vous
pourquoi veux tu qu'il nous séduise,il n'a pas besoin de nous!!!!
si tu ne crois pas en la miséricorde d'Allah et bien moi j'y crois!
Ecrit le 29 juil.13, 22:45Bonjour mirtelle32
2/ S'il vous pardonne, la justice qui exige le châtiment n'y trouve pas son compte, donc Allah est injuste.
3/ S'il châtie pour que la justice soit satisfaite, alors il ne pardonne pas, il n'est donc pas parfait.
Vous pouvez tourner dans tous les sens votre dieu Allah invisible, immatériel, indescriptible, sans doute inexistant, il est totalement impuissant sans un rédempteur.
Bien à vous
1/ Pourquoi vous repentir de vos péchés vu qu'il suffit de rester musulman jusqu'à la mort pour être pardonner ?mirtelle32 a écrit : si tu ne crois pas en la miséricorde d'Allah et bien moi j'y crois!
2/ S'il vous pardonne, la justice qui exige le châtiment n'y trouve pas son compte, donc Allah est injuste.
3/ S'il châtie pour que la justice soit satisfaite, alors il ne pardonne pas, il n'est donc pas parfait.
Vous pouvez tourner dans tous les sens votre dieu Allah invisible, immatériel, indescriptible, sans doute inexistant, il est totalement impuissant sans un rédempteur.
Bien à vous
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.13, 01:08Mormon a écrit :Bonjour mirtelle32![]()
1/ Pourquoi vous repentir de vos péchés vu qu'il suffit de rester musulman jusqu'à la mort pour être pardonner ?
Bien à vous
c'est bien toi qui dit que ton seigneur chatie en vous envoyant en enfer donc serait il lui aussi pas parfait?
tu peux etre musulman et ne pas etre pardonner car Allah dit celui qui commet le" shirk"l'association n'entrera jamais au paradis et beaucoup de musulmans pratique encore l'association à Allah....
Allah est miséricordieux et cela fait parti de la croyance du musulman,la crainte et l'espoir.
le repentir sincère purifie et efface les pêchés de l'âme !
Notre Dieu invisible à qui tu devras rendre des comptes le jour du jugement!!!!
Ecrit le 30 juil.13, 01:361/ nous avons un ami qui a pris le châtiment volontairement sur lui.mirtelle32 a écrit : c'est bien toi qui dit que ton seigneur chatie en vous envoyant en enfer donc serait il lui aussi pas parfait?
2/ Dieu accepte la guérison par son sacrifice pour autant que nous en soyons reconnaissant et que nous nous repentons.
3/ Dieu ne terrorise pas par le feu et ne nous tente pas par le sexe au paradis.
4/ Dieu respecte notre libre arbitre en ne nous forçant pas à être avec lui
Ben oui, devenir chrétien est le pire des péchés, d'où leur assassinat par les musulmans partout où ils peuvent.tu peux etre musulman et ne pas etre pardonner car Allah dit celui qui commet le" shirk"l'association n'entrera jamais au paradis
En dehors de cela, tout vous est permis. Je pense que votre religion est une très sérieuse infâmie... Occident, réveille-toi !
Mais très, très cordialement, bien sûr.
- Boemboy
Ecrit le 30 juil.13, 01:45Il est vrai que pour toi il y a les vrais et les faux musulmans....pour les autres aussi ! Les non musulmans sont ceux qui ne partagent pas ton idée de l'islam....et c'est pour ça qu'ils s'entretuent !mirtelle32 a écrit :
il faudrait déjà qu'ils soit musulman!!!!
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.13, 05:39le vrai musulman c'est celui qui atteste qu'il y a qu'un dieu digne d'etre adorer:Allah et que mohamed est son messager
il pratique 5 fois par jour la prière à l'heure
donne la zakat
jeun le mois de ramadan
faire le pélérinage s'il en a les moyen
Saches que beaucoup qui se prétende musulman ne font pas la prière or c'est le 2ème pilier de l'islam il vient avant le ramadan
j'ai vécu en Algérie et beaucoup là bas se dise musulman or il néglige la prière,associe des saints à Allah,demande de l'aide aux morts et font appel aux devins ou aux sorciers,pouvons nous ldire d'eux que ceux sont des musulmans?
et bien NON!!!!
de plus tuer des innocents ne fait pas parti des commandements d'Allah,et oui il y a des prétendants musulmans mais si tu apprends l'islam avec ses règles tu te rendra compte que beaucoup sont à coté de la plaque
donne la zakat
jeun le mois de ramadan
Saches que beaucoup qui se prétende musulman ne font pas la prière or c'est le 2ème pilier de l'islam il vient avant le ramadan
j'ai vécu en Algérie et beaucoup là bas se dise musulman or il néglige la prière,associe des saints à Allah,demande de l'aide aux morts et font appel aux devins ou aux sorciers,pouvons nous ldire d'eux que ceux sont des musulmans?
et bien NON!!!!
de plus tuer des innocents ne fait pas parti des commandements d'Allah,et oui il y a des prétendants musulmans mais si tu apprends l'islam avec ses règles tu te rendra compte que beaucoup sont à coté de la plaque
- Boemboy
Ecrit le 30 juil.13, 10:25C'est pareil partout et pour toutes les religions. Les fidèles qui vivent conformément aux règles de leur religion sont très rares. Chez les chrétiens, ce sont des saints ! Les autres adaptent leur comportement à leur religion en évitant les contraintes qu'ils estiment hors de leur portée.mirtelle32 a écrit :le vrai musulman c'est celui qui atteste qu'il y a qu'un dieu digne d'etre adorer:Allah et que mohamed est son messager
donne la zakat
jeun le mois de ramadan
et bien NON!!!!
Dans les pays musulmans, ceux qui vivent strictement leur religion sont une infime minorité. La grande majorité adopte une vie plus ou moins musulmane et participe à ces manifestations anti-musulmans ou se terre à l'écart de cette agitation ...et des pratiques trop strictes de l'islam.
Tu soulignes le haut niveau moral des valeurs de l'islam...quand il est appliqué. Je ne crois pas qu'il soit supérieur à celui des valeurs chrétiennes quand on les applique. Mais les populations sont partout composées de bien des gens plus préoccupés de leurs difficultés quotidiennes que de considérations spirituelles ou philosophiques.
-