Tu as la réponse dans ta question. Les évangélistes s'attaquent à qui s'attaquent à eux et gagnent souvent. C'est leur force, s'appuyer contre leurs ennemis pour les battre.Martur a écrit :Ils ont en général la plupart des croyances non bibliques qu'on combat déjà contre les autres mouvements de la chrétienté...
Les TJ combattent "Babylonne la Grande", c'est-à-dire toute religion qui n'est pas TJ. Si les catholiques n'y prêtent aucune attention, les évangélistes vous rendent la pareille.
Mais à force de tout combattre, les TJ se retrouvent très à part du christianisme. Le pape François vient de les ignorer, les autres mouvances chrétiennes œcuméniques ne les reconnaissent plus comme des chrétiens. Cerise sur le gâteau, les musulmans de France trouvent que les TJ sont les plus proches d'eux !
Je l'ai dit et répété, la ®Watchtower cherche la rupture avec l'Église catholique, et... ça marche.
Les TJ, jusqu'à quand, reconnus chrétiens ? Les évangélistes ne veulent plus en entendre parler.
Au contraire, le mormonisme si éloigné des chrétiens, cherche par tous les moyens, y compris par des fonds financiers impressionnants, à être absolument reconnus chrétiens par l'Église catholique romaine, et sont acceptés par les évangélistes.
Une chose est sûre, le mormonisme progresse très fortement dans le monde, tandis que les TJ sont la cause de plus en plus de dénégations d'États... et des scandales mis très en avant.
Chemins croisés, échecs et succès aussi se croisent.