Savez vous vraiment c'est quoi l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Savez vous vraiment c'est quoi l'islam?

Ecrit le 18 oct.13, 06:39

Message par Noonalepsyne »

Les lois françaises ne prévoient nullement qu'une loi divine leur soit supérieure...

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 oct.13, 06:41

Message par Wayell »

Et qu'est-ce que ça avoir avec ma vie en France ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.13, 06:42

Message par Chercheur de Dieu »

Wayell a écrit :Comme tu peux le savoir, les musulmans ne courent pas dans ce forum.

"Modéré" est un terme inadéquat. Il a une notion implicite de musulman non pratiquant. On ne modère pas la Religion ni Ses lois. Être fidèle implique d'observer Ses lois.
Je répète que la notion de "musulman modéré" est d'origine laïque, voire athée, et est le fantasme d'un groupuscule minoritaire mais à l'influence énorme. Il est évident que le terme "modéré" s'oppose à ce que certains font au nom de l'islam, mais je ne nie pas non plus que par l'expression "modéré" ils visent l'abandon de la religiosité chez les musulmans.

Je voulais simplement savoir si un musulman doit nécessairement prôner la charia, et donc des articles de cette loi comme tuer les apostats ou couper la main d'un voleur. Bref, les vrais musulmans ne sont-ils pas ceux qui luttent ostensiblement, tandis que les musulmans qui se contentent de pratiquer leur religion spirituellement ne seraient que des demi-musulmans ?

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 oct.13, 06:49

Message par Wayell »

La charia est une prescription coranique pour celui qui juge (musulman).
L'apostat dans un pays musulman est sonné à réfléchir sur sa décision autour d'une table et quelles sont les raisons qui le poussent à agir ainsi (argument religieux) et s'il en est pas convaincu, on lui donne le choix entre quitter le pays ou la sentence.
Modifié en dernier par Wayell le 18 oct.13, 06:52, modifié 1 fois.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.13, 06:51

Wayell a écrit :La charia est une prescription coranique pour celui qui juge (musulman).
Tiens, le musulman n'est plus "celui qui est soumis à Dieu" mais "celui qui juge" ! Dieu n'est donc pas capable d'exercer son jugement et ses punitions lui-même qu'il doit passer par des individus ?
Ce que Dieu a donné aux hommes (la liberté), les hommes sont autorisés à la leur enlever ?

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.13, 06:52

Non, c'est vrai. Du point de vue de l'islam, l'homme ne devient pas musulman par choix mais parce que c'était décidé avant sa naissance, lorsque Dieu et Satan se seraient partagé l'âme de l'individu... Quelle religion !

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 oct.13, 06:55

Message par Wayell »

Chercheur de Dieu a écrit : Tiens, le musulman n'est plus "celui qui est soumis à Dieu" mais "celui qui juge" ! Dieu n'est donc pas capable d'exercer son jugement et ses punitions lui-même qu'il doit passer par des individus ?
Ce que Dieu a donné aux hommes (la liberté), les hommes sont autorisés à la leur enlever ?
Non ! t'as pigé que dalle !

La charia est le systeme politique d'un pays ou nation musulmane. Et celui qui juge dans une nation musulmane n'est pas paien, hein !

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 oct.13, 06:55

Message par Wayell »

Chercheur de Dieu a écrit :Non, c'est vrai. Du point de vue de l'islam, l'homme ne devient pas musulman par choix mais parce que c'était décidé avant sa naissance, lorsque Dieu et Satan se seraient partagé l'âme de l'individu... Quelle religion !
Je vais commencer à maudire dans ce cas là.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 oct.13, 06:58

Message par Wayell »

CDD a écrit :Ce que Dieu a donné aux hommes (la liberté), les hommes sont autorisés à la leur enlever ?
Qor'aan, 51:56 a écrit :Ce que Dieu a donné aux hommes (la liberté), les hommes sont autorisés à la leur enlever ?
La liberté c'est aussi de suivre Ses prescriptions.

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.13, 07:04

Wayell a écrit : Non ! t'as pigé que dalle !

La charia est le systeme politique d'un pays ou nation musulmane. Et celui qui juge dans une nation musulmane n'est pas paien, hein !
C'est bien ce que j'ai écrit ailleurs : tout est criminalisable, il suffit de le vouloir ! C'est pour cela que le Coran exige que le musulman tue les non musulmans.

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.13, 07:05

Wayell a écrit : La liberté c'est aussi de suivre Ses prescriptions.
Mais la liberté, ce n'est pas de ne pas suivre ses prescriptions. Quel sens de la liberté... Un sens pour le moins unique. La liberté sans liberté, c'est nouveau, c'est hallal !

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 oct.13, 07:13

Message par Wayell »

Qor'aan, 69:30-33 a écrit :«Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan; ensuite, brûlez-le dans la Fournaise; puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand.

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.13, 07:18

Wayell a écrit :
Merci. Après avoir vérifié que le contexte de ces versets ne permet pas de les interpréter autrement qu'en les lisant extrait de ce contexte, je m'en servirai pour prouver à mes interlocuteurs le danger de cette religion et l'impossibilité d'y déceler la moindre parcelle de sagesse, d'amour ou de compassion. Sans parler de la lourdeur "littéraire", des maladresses linguistiques... Merci pour ton aide !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 18 oct.13, 07:28

Message par ronronladouceur »

Wayell a écrit :
Crois ou meurs! Comme un écho à l'histoire sacrée de la religion catholique!

Dans le même esprit, «Crois ou brûle!», c'est vrai que ça te fait réfléchir au sens de l'expression ''le Tout miséricordieux''!

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 oct.13, 07:30

Message par Wayell »

Ya Ilahi, Anta houwa Al-Mouhaymin, Ad-Dharr wa Al-Chahiid Al-Mountaqim, Al-Qabid, Fa Llahouma najjina min hada al-Qawm al-fâsiqou al-fassid, Ilayka al-massir, Laka al-Hamd wa Laka al-Moulk wa Anta 3ala kouli chay'in Qadir.

Répondre