Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
scotch a écrit :si tu existe ce n'est pas par hasard et c'est le cerveau qui te condamne a comprendre ta propre essence
Ce n'est pas un hasard si j'existe, mais ce n'est pas non plus une intention de quelqu'un. Comme le disait antheus6912, c'est à nous de nous donner un sens pas à des coyances illusoires et sans fondement.
Ce n'est pas mon cerveau qui me dit ça, c'est de la logique...
si tu choisi toi méme ta voie tu sera exposé car tu est faible et tu na pas de connaissence de ce qui est bien et mal .et moi je suis pas mieu que toi car le chemain de la vérité est interminable aujourd'hui je te devence mais demain peut étre si allah le veut tu me devensera.
Si je t'assure, je sais où se trouve le Bien et le Mal. La morale fonctionne très bien sans Allah et ses saints. Je ne suis pas faible... Tu confonds la faiblesse et l'infaillibilité. Je suis faillible, normal, je vis dans la réalité pas la fiction.
Le bien et le mal sont des concepts subjectifs. Le but de la religion est den faire des concepts objectifs qui peuevent correspondre à toutes les epoques. Malheureusement cela va lencontre de l'évolution des sociétés qui empeche toute proclamation dun bien et dun mal.
Le probleme est que les religieux pensent si fort que la morale quils respecteent est objective quils pensent que si on ne respecte lessence premierre de cette morale on ne pêut en respecter aucune.
scotch a écrit :Si je t'assure, je sais où se trouve le Bien et le Mal. La morale fonctionne très bien sans Allah et ses saints. Je ne suis pas faible... Tu confonds la faiblesse et l'infaillibilité. Je suis faillible, normal, je vis dans la réalité pas la fiction.
si tu sais ou ce trouve le bien et le mal c'est grace a tes savoirs qui sont d'origine humains et l'origine c'est trés important car un origine humain a des faille pas comme l'origine venu de dieu.
antheus6912 a écrit :Pour la question du bien et du mal:
Le bien et le mal sont des concepts subjectifs. Le but de la religion est den faire des concepts objectifs qui peuevent correspondre à toutes les epoques. Malheureusement cela va lencontre de l'évolution des sociétés qui empeche toute proclamation dun bien et dun mal.
Le probleme est que les religieux pensent si fort que la morale quils respecteent est objective quils pensent que si on ne respecte lessence premierre de cette morale on ne pêut en respecter aucune.
je ponce avoir comprit a peut prés! on faite l'evolution na occun rapport avec l'essence si on préserve l'essence l'evolution ne peut que étre ds le bon sens en plus accéléré parceque le fondement est infaillible puisque venu d'un étre infaillible.et quant la base et solide l'evolution ne connai jamais de perturbation (exp: comme la chute des russes)
quintessence a écrit :
je ponce avoir comprit a peut prés! on faite l'evolution na occun rapport avec l'essence si on préserve l'essence l'evolution ne peut que étre ds le bon sens en plus accéléré parceque le fondement est infaillible puisque venu d'un étre infaillible.et quant la base et solide l'evolution ne connai jamais de perturbation (exp: comme la chute des russes)
Tu ponces ? C'est quelle marque ta ponceuse, Black & Decker ?
Un mot est un son et/ou un graphisme pour désigner un concept.
Il n'y a pas de rapport "de sens à".
C'est vrai Faleen, je me suis mal exprimé, je ne pensais pas aux mots dans le sens précis du terme "un mot", et dont le sens est généralement fonction de sa position ou de sa situation grammaticale et/ou événementielle. Je pensais "les mots" dans le sens plus large de leurs fonctions informatives, par exemple, la littérature, les forums... tout les "lieux" dans lesquelles la fonction littéraire est "à priori" considérée comme porteuse de sens.
( parce que si ce n'est pas le cas, on navigue dans l'illusion )
Le sense de la vie , c'est perpétuer l'illusion de l'éternité de son moi au travers de la reproduction sexué. Le sense de la vie au travers la religion c'est perpétuer l'illusion sans les c..ouilles.