Jésus Christ est “la vérité ” & l'esprit de la vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus Christ est “la vérité ” & l'esprit de la vérité

Ecrit le 26 mai10, 08:08

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit :Je t'aime bien ''REN'' selon moi tu es l'example d'un vrai croyant
Tu veux rire ? Je n'arrive pas à la cheville de Tite !
Moi, tout ce que je peux espérer de Dieu, c'est qu'Il me prenne en pitié.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus Christ est “la vérité ” & l'esprit de la vérité

Ecrit le 26 mai10, 08:21

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Tu veux rire ? Je n'arrive pas à la cheville de Tite !
Moi, tout ce que je peux espérer de Dieu, c'est qu'Il me prenne en pitié.
C'est cela que j'aime ta modestie .. (razz)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Jésus Christ est “la vérité ” & l'esprit de la vérité

Ecrit le 27 mai10, 05:10

Message par Roque »

Il le cache bien ... mais il a une auréole qui lui pousse derrière les oreilles (fleur-3) (fleur-4) (fleur-1)

EKRA POKOU ROMUALD

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov.13, 11:01
Réponses : 0

Re: Jésus Christ est “la vérité ” & l'esprit de la vérité

Ecrit le 23 nov.13, 11:05

Message par EKRA POKOU ROMUALD »

c'est vrai

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Jésus Christ est “la vérité ” & l'esprit de la vérité

Ecrit le 23 nov.13, 12:38

Message par Occidental »

L'auréole de Ren? C'est L'or-Ren-Roll... ou Laure 'n Roll...

A part ça, ça va?
La perfection, je crois qu'on en est tous assez loin. En tout cas, moi. La perfection en ce monde, c'est Jésus-Christ. Le catholicisme est un long et dur exercice, un chemin pour essayer de Lui ressembler.
Jusqu'où peut-on aller dans l'amour? Quelle abnégation acceptons-nous? Quel refus de son "Mouah Mouah je..." acceptons-nous pour l'Autre et par amour de l'Autre, sans perte de force, sans indignité?
Et peut-être faut-il aller plus loin...
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus Christ est “la vérité ” & l'esprit de la vérité

Ecrit le 24 nov.13, 19:58

Message par Ren' »

Occidental a écrit :La perfection, je crois qu'on en est tous assez loin. En tout cas, moi
Et moi donc ! Encore une fois, tout ce que j'espère du Seigneur, c'est Sa pitié.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Jésus Christ est “la vérité ” & l'esprit de la vérité

Ecrit le 25 nov.13, 01:45

Message par Bertrand »

Jésus produira l'esprit de vérité;;;
*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Christ est “la vérité ” & l'esprit de la vérité

Ecrit le 25 nov.13, 02:12

Message par medico »

ses versets prouvent la subordination de Jésus envers son Dieu et Père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

axel.cleris

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc.13, 15:44
Réponses : 0

Re: Jésus Christ est “la vérité ” & l'esprit de la vérité

Ecrit le 24 déc.13, 17:15

Message par axel.cleris »

Esaie 9:6 "Car un enfant nous est né,un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

Jean, 8:24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Philippiens, 2:7 - mais s`est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme. Apocalypse, 22:13, 16 - Je suis l`alpha et l`oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Moi, Jésus, j`ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l`étoile brillante du matin.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Christ est “la vérité ” & l'esprit de la vérité

Ecrit le 24 déc.13, 21:23

Message par medico »

Dans Esaie 9:6 il est question de Dieu puissant et pas de Dieu tout puissant .Seul Jéhovah porte le titre de Dieu tout puissant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 5 invités