Introduction aux sciences du Coran (La descente du Coran)

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Introduction aux sciences du Coran (La descente du Coran)

Ecrit le 03 nov.04, 03:31

Message par abou rachid »

La descente du Coran



Les versets du Noble Coran indiquent qu’il est descendu en une nuit bénie du mois béni de ramadân, Laylat Al-Qadr (la Nuit du Destin et de l’Honneur). Le Très-Haut dit : "Le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu [...]" [1] Il dit également : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr." [2] Il dit aussi - Exalté soit-Il : "Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui Qui avertit" [3]

Ces versets dans leur ensemble signifient que le Noble Coran est descendu sur le fidèle Prophète pendant le mois de ramadân, au cours d’une nuit précise, Laylat Al-Qadr, cette nuit est privilégiée et honorée si bien qu’elle vaut mieux que mille mois (d’adoration et de prières).

On pourrait se demander : La réalité observée est que le Noble Coran est descendu sur le fidèle Prophète pendant les vingt-trois années allant du début de la mission prophétique jusqu’à la fin de sa noble vie. Le Très-Haut dit en effet : "(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement." [4] Donc, le Coran n’est pas descendu en une nuit, mais plutôt en vingt-trois ans. Comment concilier le sens des premiers versets avec celui de ce dernier verset ?

Les savants ont trois opinions à cet égard :


On entend par la descente du Coran pendant Laylat Al-Qadr le début de sa révélation, de l’usage courant consistant à nommer une chose par son début le considérant comme la fondation de cet édifice magnifique.

Donc, le début de la descente du Coran eut lieu pendant Laylat Al-Qadr puis il continua à être révélé de manière fragmentaire selon les événements et les circonstances. Tel est l’avis d’Ash-Sha`bî qui interpréta la parole du Très-Haut : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr." par : la révélation du Noble Coran débuta pendant Laylat Al-Qadr, puis se poursuivit pendant vingt-trois ans conformément à la parole du Très-Haut : "(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement."


Le Coran est descendu au ciel inférieur (as-samâ’ ad-dunyâ) pendant vingt-trois nuits d’Al-Qadr successives, chacune d’elles comportant la portion prévue par Dieu pour l’année suivante, laquelle devait descendre sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - graduellement au cours de l’année.


Le Coran est descendu au ciel inférieur en une fois pendant Laylat Al-Qadr, puis il est descendu au Prophète graduellement en vingt-trois ans.



( la suite prochainement )

abou rachid

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 03 nov.04, 05:29

Message par Mickael Keul »

"Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr."
question toute simple - ou est alors ce coran "tombé du ciel" ???

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 nov.04, 06:07

Message par issa »

dans la "bouche" de jibril (gabriel) qui la transmit a mohamed (saw) tel le noble transmetteurs sur qu il est(jibril)

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 03 nov.04, 07:59

Message par Mickael Keul »

tu ne veux pas demander a ton ami d'écrire normallement


Pour ce qui est des intermédiaires, il y a déjà Jabril, mais encore les adeptes qui ont transcrit (et en queelle écriture, sinon en quelle langue ?) les paroles du prophète, puis tout ca est rassemblé - tout le monde ne doit pas avoir compris puisqu'il existe alors plusieurs versions du coran variant en nombre de sourates, mais surtout en contenu !!

Uthman va arranger tout ca puisqu'il va complirer les versions et faire détruire le reste

mais ce n'est pas tout !! Le calife 'Abd al-Malik va en faire une réforme orthographique : la langue arabe des origines, non adaptée à l'écrit, était jusqu'alors écrite sans aucune marque diacritique (points, accents, cédilles), autrement dit sans aucune indication de voyelles, ce qui entraînait naturellement à la lecture de nombreuses confusions entre plusieurs significations possibles (fâcheux pour un texte religieux aussi dogmatique). Les querelles concernant l'authenticité du texte ont été très vives dans le monde islamique jusqu'au Xème siècle

voilà ce qui permet d'affirmer que le coran qui nous est arrivé n'est pas la parole de Mohamet et, partant, n'est pas celle de dieu ! sorry

Ahmady

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc.13, 03:13
Réponses : 0

Re: Introduction aux sciences du Coran (La descente du Coran

Ecrit le 15 déc.13, 03:27

Message par Ahmady »

Le Coran est rassemblé a partir de ceux qui ont appris auprès du Prophète (psl) et de deux témoin ayant effectivement entendu la même chose au prêt du Prophète (psl). son origine a partir du Prophète(psl) a donc été miraculeusement vérifié.

quand au différente variante elle ne sont pas des Corans différents, mais des méthodes d’expressions (arf) différentes et le sens reste le même. cela pour facilité sa compréhension a son peuple qui parlait plusieurs dialecte. peut importe le arf choisie par Othman c'est toujours le Coran, car il dit la même chose.

quand au perfectionnement de son écriture elle est faite par des arabes qui connaisse bien leur langue et qui récite bien le Coran. Il n'y a donc pas de changement dans la lecture mais seulement dans l'écriture pour aider les non arabes a bien prononcé.

Voila ce qui permet d'invalider ton affirmation et d'affirmer que le Coran est toujours rester pur de tout changement depuis sa révélation a Mouhamed (paix et salut a son âme)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Introduction aux sciences du Coran (La descente du Coran

Ecrit le 15 déc.13, 04:59

Message par Coeur de Loi »

En occident on utilise le mot "science" pour désigner le savoir objectif et vérifiable.

D'où le malentendu si on l'utilise pour dire connaitre une religion ou une discipline. C'est un abus de langage, on devrait donc dire :

"Introduction à la connaissance du Coran"
La vérité = la réalité

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: Introduction aux sciences du Coran (La descente du Coran

Ecrit le 15 déc.13, 06:11

Message par bahous »

Coeur de Loi a écrit :
En occident on utilise le mot "science" pour désigner le savoir objectif et vérifiable.
Les mathematiques existence sans cause personne n’a crées les maths elles existent avant la creation c'est-à-dire les maths précédent toutes les sciences ; les maths precedent la physique donc on peut dire que les maths est le creant car elles n’ont pas d’existence objective et elles precedent toutes les sciences !!
Toutes les sciences sans exception ( sauf les maths ) ne sont en fait qu’une expression des phenomenes naturelles ; l’objet des ces sciences est en rapport avec la creation !!
La physique par exemple n’est que explication des lois naturelles …
La physique n’a aucune existence en dehors de la creation ??
Sans cette creation aucune science ne peut exister ?? donc tout est creation … les sciences sont cette creation ??? L le savoir nous a été donné par allah :
Il y a t –il une science ou un savoir qui n’a aucun rapport avec la creation ??
Coran ( 32 ; 9 ) :
«puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit Et Il vous a assigné l’ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants! . »

Le passage « et lui insuffla de Son Esprit » veut dire que allah nous a donné la possibilité d’apprentissage : lui insuffla de Son Esprit ?
Ensuite l’ouïe, les yeux et cerveau sont les seules moyens qui nous permettent d'avoir accés au savoir à la science sans l’ouïe, les yeux et cerveau aucune science n’est possible ?

D'où le malentendu si on l'utilise pour dire connaitre une religion ou une discipline. C'est un abus de langage, on devrait donc dire :

"Introduction à la connaissance du Coran"
Le coran contient tous les savoir ; le coran decrit les lois generales de la creation ??
Ces lois decrites par le coran sont verifiables le jours oû il y a similitude entre ces lois et la science c'est-à-dire ce sont les sciences qui doivent prouver que le coran est la verite absolue !!

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Introduction aux sciences du Coran (La descente du Coran

Ecrit le 26 déc.13, 03:43

Message par Siegahertz »

Les mathematiques existence sans cause personne n’a crées les maths elles existent avant la creation c'est-à-dire les maths précédent toutes les sciences ; les maths précédent la physique donc on peut dire que les maths est le creant car elles n’ont pas d’existence objective et elles précédent toutes les sciences !!
Les maths sont une technique. Se que tu vient de dire est comme assumer que la mécanique existe depuis la nuit des temps.
Les maths sont un simple découlé de la logique. C'est une technique pour ne plus compter dans le physique (une chèvre à coté d'une autre chèvre ça en fait deux, il n'y a pas une troisième chèvre qui est apparue ni une des deux qui a disparus)
Toutes les sciences sans exception ( sauf les maths ) ne sont en fait qu’une expression des phénomènes naturelles
Les maths viennent de phénomènes naturel: si il n'y a pas d'objet ou de chose, il n'y a pas de math à faire.
Sans cette creation aucune science ne peut exister ?? donc tout est creation … les sciences sont cette creation ??? L le savoir nous a été donné par allah :Il y a t –il une science ou un savoir qui n’a aucun rapport avec la creation ??
Tu assumes "création" sans base stable se qui rend ton raisonnement un peu carrément inutile.
Verset du Coran: bruit blanc dans l’espace infinis...
Le coran contient tous les savoir ; le coran decrit les lois generales de la creation ??
Ces lois decrites par le coran sont verifiables le jours oû il y a similitude entre ces lois et la science c'est-à-dire ce sont les sciences qui doivent prouver que le coran est la verite absolue !!
Donc explique nous comment on peut créer quelque chose à partir de rien en usant d'un "Abrakadabra" ( se qui signifie, je le rappelle: je parle les choses en l’existence)
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: Introduction aux sciences du Coran (La descente du Coran

Ecrit le 29 déc.13, 01:22

Message par bahous »

Siegahertz a écrit

Les maths sont une technique. Se que tu vient de dire est comme assumer que la mécanique existe depuis la nuit des temps.
Les maths sont un simple découlé de la logique. C'est une technique pour ne plus compter dans le physique (une chèvre à coté d'une autre chèvre ça en fait deux, il n'y a pas une troisième chèvre qui est apparue ni une des deux qui a disparus)
En disant que les mathematiques est une simple technique veut bien dire qu’elle n’ a aucune relation avec la creation !!
Est – ce que tu pourrais donner la definition precise des mathematiques ??? ce sont des relations !! mais est ce que tu pourrais donner une definition de ces relations ??
Tu dis que les Les maths sont un simple découlé de la logique ??
Est ce que c’est la logique qui a permis l’existence des maths ?? ou est ce que les mathematiques sont comprehensible par la logique ?? la notion des nombres pairs et impaire par exemple existe – elle en dehors de toute creation mais elle est mise en evidence par la logique ; donc ce n’est pas la logique qui a créé cette notion !!
Donc les mathematiques existent en dehors de toutes creations et c’est la seule science qui precede toutes les sciences ; même la physique !! si les mathematiques precedent la physique ceci veut bien dire que les mathematiques n’ont aucune relation avec l’ existence !! donc ce qui precede ce qui est physique est bien le NEANT !! donc les mathematiques sont bien le neant ??

Que vient faire les chevres dans cette histoire des maths ??
A moins que tu voulais dire que les maths sont des outils fondamentales et indispensables dans notre vie ?
Mais ce ne sont pas les chevres qui ont mis envidence l’exitence des maths c’est ridicule !!
Les nombres existent avant les chevres !!



Les maths viennent de phénomènes naturel: si il n'y a pas d'objet ou de chose, il n'y a pas de math à faire.
les maths ne viennent pas des phenomenes naturels !!
Un exemple : cette égalité 1+ 1 = 2
Cite moi le phenomene qui a créé cette égalité ??
cette égalité a une existence indepemment de toute creation ; elle n'exprime ni l'égalité entre des chevres ni avec celle des objets !!

Mais on pourrais dire les mathematiques expriment ou expliquent les phenomenes naturels mais pas l’inverse !




Tu assumes "création" sans base stable se qui rend ton raisonnement un peu carrément inutile.
Verset du Coran: bruit blanc dans l’espace infinis...
je n’ai pas compris ce que tu voulais dire ??

A part les mathematiques qui existent avant la creation ; toutes les autres sciences sans exception n’ont aucune existence en dehors du monde physique ??
La physique a mis en équation le phenomene naturel apesanteur
Mais la physique n’a pas crée l’ apesanteur ???
La physique est basée sur les lois de poussée d’atchimede mais la poussée d’archimed existe indépemment de toute science
??


Donc explique nous comment on peut créer quelque chose à partir de rien en usant d'un "Abrakadabra" ( se qui signifie, je le rappelle: je parle les choses en l’existence)
seule les mathematiques sont créés à partir de rien mais toutes les autres sciences leurs exitences sont en rapport avec lle monde physique !!
Oû j’ai dit qu’on peut créer sans rien ??

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Introduction aux sciences du Coran (La descente du Coran

Ecrit le 29 déc.13, 03:10

Message par Siegahertz »

Ça fais beaucoup de questions...

Commençons par les maths
Est – ce que tu pourrais donner la definition precise des mathematiques ?
sur, j'ouvre un dico: Science qui s'intéresse aux nombres, aux formes géométriques et à leurs propriétés.
En gros, méthode de calcul et de tracer qui marche.
Calculer sans les math est possible, tu sais? Mais je pense pas que le résultat soit juste.
C'est comme pour la logique: on peut raisonner sans logique. Mais je garantie pas le résultat.
Est ce que c’est la logique qui a permis l’existence des maths ?? ou est ce que les mathematiques sont comprehensible par la logique ?? la notion des nombres pairs et impaire par exemple existe – elle en dehors de toute creation mais elle est mise en evidence par la logique ; donc ce n’est pas la logique qui a créé cette notion !!
Sauf que la logique n'est pas une chose: c'est une méthode.
Et effectivement, il y a deux tables chez moi, que la logique et les maths soient découverts ou non.
Maintenant, un hommes illogique peut y voir "banane". Ça n'a pas de sens, mais c'est juste sa méthode de raisonnement.

Tu saisie la différence entre méthode et réalité? Une méthode est un concept. Ça n’existe pas vraiment.
Donc les mathematiques existent en dehors de toutes creations et c’est la seule science qui precede toutes les sciences
Donc, les sciences sont des méthodes de compréhension de phénomènes physiques.
Effectivement les maths sont la première science découverte. (c'est logique d'ailleurs)
Mais si il n'y a pas d'être humain pour conceptualiser, il n'y a pas de maths. Car les maths sont un concept.
Tu saisies?
Que vient faire les chevres dans cette histoire des maths ??
A moins que tu voulais dire que les maths sont des outils fondamentales et indispensables dans notre vie ?
Mais ce ne sont pas les chevres qui ont mis envidence l’exitence des maths c’est ridicule !!
Les nombres existent avant les chevres !!
Faux: si il n'y a rien a compter, il n'y a pas de nombre.
Je prenais les chèvres pour illustrer en se mettant dans les bottes d'un berger de l'antiquité, les temps simples en somme.
Mais si tu préfères remplace chèvre par n'importe quoi. Si il n'y a rien, il n'y a rien à compter ou calculer.
Même le zéro est une invention pour pallier au rien.
les maths ne viennent pas des phenomenes naturels !!
Un exemple : cette égalité 1+ 1 = 2
Cite moi le phenomene qui a créé cette égalité ??
cette égalité a une existence indepemment de toute creation ; elle n'exprime ni l'égalité entre des chevres ni avec celle des objets !!

Mais on pourrais dire les mathematiques expriment ou expliquent les phenomenes naturels mais pas l’inverse !
Là tu utilise le concept qui découle du phénomène naturel qu'il y a quelque chose. Rien de plus. C'est dur, hein?^^
En fait tu raisonne avec le savoir que tu as maintenant sans penser à nos ancêtres qui eux, ne l'avait pas.
C'est pas pour rien que les maths ç’a s'apprend à l'école et pas en mode science infuse. Mais assez de l'appel au ridicule.
je n’ai pas compris ce que tu voulais dire ??
j'avoue que c'est plus tout ton accumulation qui était complexe. Je te fais le topo.
Sans cette création aucune science ne peut exister ??
Voila, tu commençais par ça. Pour moi, tu as oublier de montrer qu'il y avait "création" pour commencer. Donc déjà, l'argument est un peu inutile.
Ex: Tout qluptruc est gluant, donc....
Tant que le terme Qluptruc n'est pas prouver existant ou étant arrivé, comment peux tu penser que ton argument est juste? Ta base étant sur des support en papier.
Ensuite:
donc tout est creation
Clairement les deux phrases n'ont rien en commun. Je ne comprend pas comment tu passe de "sans création, il n'y a pas de science" donc il en découle que tout est création. Déja parsque tu n'as pas démontrer cette création et ensuite parsqu'il y a un trou entre les deux phrases.
les sciences sont cette creation ???
Encore une fois, je ne vois pas d'ou ca sort. Cette phrase n'est pas justifié pour un sou.
le savoir nous a été donné par allah
Déjà c'est faux au possible. Car se sont les savants qui ont recherchés à expliquer la nature qu'il faut remercier. Ensuite, si tu as l'intention d'en donner le crédit à Allah. Ok mais il faudra démontrer qu'il existe, se qui est impossible. Et enfin? Je ne me rappelle pas que les musulmans du 7eme siècle on vaincus leur ennemis aidés de laser à proton. Mais eut être voulais tu simplement dire que vus que la création viens de Dieu, alors même notre savoir lui es dus. Soit, mais il faudra démontrer encore une fois qu'il y a bien eut création et que Allah existe et est bien le créateur.
La physique a mis en équation le phénomène naturel apesanteur
Mais la physique n’a pas crée l’ apesanteur ???
Ben non...
La physique est basée sur les lois de poussée d’atchimede mais la poussée d’archimed existe indépemment de toute science ??
Le phénomène oui. La poussé d'Archimède existe grâce à...ben Archimède en fait.
seule les mathematiques sont créés à partir de rien mais toutes les autres sciences leurs exitences sont en rapport avec lle monde physique !!
Oû j’ai dit qu’on peut créer sans rien ??
Au moment ou tu as dit:
Ces lois decrites par le coran sont verifiables le jours oû il y a similitude entre ces lois et la science c'est-à-dire ce sont les sciences qui doivent prouver que le coran est la verite absolue !!

Non content d'avoir tord. j'aimerais que tu explique donc comment marche la magie. Car clairement la magie est usé dans le Coran. Donc on doit pouvoir l’expliquer. Car tout se qui est phénomène dans notre monde est sujet à expérimentation scientifique. Le Coran place la création de l'univers comme un fait magique, j’attends donc de ta pars de m'expliquer comment Dieu à fait. Pas de me décrire le phénomène mais d'expliquer.

Ç’a fais beaucoup, hein?^^
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: Introduction aux sciences du Coran (La descente du Coran

Ecrit le 30 déc.13, 02:46

Message par bahous »

Siegahertz a écrit :
sur, j'ouvre un dico: Science qui s'intéresse aux nombres, aux formes géométriques et à leurs propriétés.
En gros, méthode de calcul et de tracer qui marche.
Calculer sans les math est possible, tu sais? Mais je pense pas que le résultat soit juste.
C'est comme pour la logique: on peut raisonner sans logique. Mais je garantie pas le résultat.
la question est très simple : toute les sciences leur fondement et leur base est le physique c'est-à-dire l’objet de leur etude est en relation avec le monde physique sauf les maths …

la logique humaine a mis en evidence l’exitence des maths mais l’existence des maths n’est pas deduite du monde physique comme la physique … donc cette mise en evidence des maths est independantes du monde physique
un exemple :


les cent premiers nombre narurels : 1 ; 2 ; 3 ……. ; 100 . ce sont les termes d’une progression atrithmetique …
cette propriété reste vrai pour l’ensemble de tous les nombres natuelles ?
question je voudrais bien que tu m’expliques quelle relation a cette propriété avec le monde physique ?? cette propriété mathematique résulte –t - elle d’un quelconque phenomene physique ?

bien au contraire ; beacoup de theorie scientifiques avancent l’idée que ce monde physique avant sa creation existait dans la pensée divine sous forme de programme purement mathematiques ( exemple: logiciel qui contient un programme… )
et le neant qui précéderait le bing bang se sont bien les maths ….

Sauf que la logique n'est pas une chose: c'est une méthode.
Et effectivement, il y a deux tables chez moi, que la logique et les maths soient découverts ou non.
Maintenant, un hommes illogique peut y voir "banane". Ça n'a pas de sens, mais c'est juste sa méthode de raisonnement.

Tu saisie la différence entre méthode et réalité? Une méthode est un concept. Ça n’existe pas vraiment.
La logique ; le raisonnement est une capacité spécifique à l’homme parmi toutes les autres créatures …et que seul le mental humain possede cette spécificité qui n’accepte que le LOGIQUE !!!

le coran et les sciences recentes expliquent que toute la matière était créée par paire,. Cette découverte, appelée "parité", révèle également la dualité de la matière avec son opposé, l'antimatière. L'antimatière a des propriétés opposées à celles de la matière. ... Chaque particule a son antiparticule de charge opposée… cela nous indique donc que la création de "paire" et l'annihilation de "paire" se produisent dans le vide à tout moment, dans tous les endroits....de plus ce monde physique est une infinie de phenomene de contradictoires…
la question à laquelle doivent repondre les athées est :

si l’homme vit dans un monde de parité ; de matiere et anti – matiere et de phenomenes contradictoires comment l’homme alors fait exception dans cette nature pour avoir un mental qui ne capte que ce qui est logique !!!
c’est un vrai defi !!!

Donc, les sciences sont des méthodes de compréhension de phénomènes physiques.
Effectivement les maths sont la première science découverte. (c'est logique d'ailleurs)
Mais si il n'y a pas d'être humain pour conceptualiser, il n'y a pas de maths. Car les maths sont un concept.
Tu saisies?

Je suis d’accord ; et le concept n’a pas d’existence reelle !!
Faux: si il n'y a rien a compter, il n'y a pas de nombre.
Je prenais les chèvres pour illustrer en se mettant dans les bottes d'un berger de l'antiquité, les temps simples en somme.
Mais si tu préfères remplace chèvre par n'importe quoi. Si il n'y a rien, il n'y a rien à compter ou calculer.
Même le zéro est une invention pour pallier au rien.
en tout les cas les maths ne sont pas une consequence de monde physique donc ne dependent pas de ce monde ; bien que ce monde physique peut constituer une interprétation des maths !!

Voila, tu commençais par ça. Pour moi, tu as oublier de montrer qu'il y avait "création" pour commencer. Donc déjà, l'argument est un peu inutile.
Ex: Tout qluptruc est gluant, donc....
Tant que le terme Qluptruc n'est pas prouver existant ou étant arrivé, comment peux tu penser que ton argument est juste? Ta base étant sur des support en papier.
Ensuite:

Non content d'avoir tord. j'aimerais que tu explique donc comment marche la magie. Car clairement la magie est usé dans le Coran. Donc on doit pouvoir l’expliquer. Car tout se qui est phénomène dans notre monde est sujet à expérimentation scientifique. Le Coran place la création de l'univers comme un fait magique, j’attends donc de ta pars de m'expliquer comment Dieu à fait. Pas de me décrire le phénomène mais d'expliquer.
Cette creation est réelle est appelée par le coran verite et elle n’est pas un fait magique !!! le coran precise que ALLAH est verite est sa creation est ses paroles donc deuxieme verite ; tout ce qui est en dehors d’allah et sa creation est appelée illusion !!
Nous dirons que c’est une magie lorsque nous nous sommes incapable de comprendre comment le phénomène s’est realisé !! mais les magiens savent bien que ce qu’elle font est une realité et n’a rien avoir la magie !!
La fente de la mer par le baton de Moise est une realité qui s’est realisé avec la volonté de Dieu ; mais pour nous est un miracle parce que nous ne pouvons l’expliquer selon nos connaissances …
La résurrection des morts par jesus grace à la volonté divine n’est pas une magie mais une realité nous ne pouvons expliquer scientifiquement car nous ne cernons pas toutes les sciences …. Dans le coran ALLAH nous dit qu’après notre mort allah ressuscite tous les morts exactement comme l’a fait jesus …donc la mort et résurrection est une realité que nous allons vivre nous même au - delà !!

Ce qui qu’il faut comprendre ; la relation entre l’etre humain et ce monde physique reelle est le savoir et les sciences … plus les sciences evoluent plus notre interprétation de ce monde constitue une approche vers la verite absolue !!!

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Introduction aux sciences du Coran (La descente du Coran

Ecrit le 30 déc.13, 11:51

Message par Siegahertz »

la question est très simple : toute les sciences leur fondement et leur base est le physique c'est-à-dire l’objet de leur etude est en relation avec le monde physique sauf les maths …

la logique humaine a mis en evidence l’exitence des maths mais l’existence des maths n’est pas deduite du monde physique comme la physique … donc cette mise en evidence des maths est independantes du monde physique
un exemple :

les cent premiers nombre narurels : 1 ; 2 ; 3 ……. ; 100 . ce sont les termes d’une progression atrithmetique …
cette propriété reste vrai pour l’ensemble de tous les nombres natuelles ?
question je voudrais bien que tu m’expliques quelle relation a cette propriété avec le monde physique ?? cette propriété mathematique résulte –t - elle d’un quelconque phenomene physique ?

bien au contraire ; beacoup de theorie scientifiques avancent l’idée que ce monde physique avant sa creation existait dans la pensée divine sous forme de programme purement mathematiques ( exemple: logiciel qui contient un programme… )
et le neant qui précéderait le bing bang se sont bien les maths ….
Si il n'y a pas d’esprit pour conceptualiser, il n'y a pas de concept. C'est si dur à comprendre?
Bon, c'est vrai que ce n'est pas évident, je te l'accorde. La gymnastique mental est assez obtus à se niveau là et demande un esprit objectif au possible se qui est relativement impossible (relativement étant le mot clé)

Encore une fois mais après je pense que se sujet à épuisé ses ressources car à mon humble avis tu ne changera pas le tien.

La réalité existe, c'est un fait au delà du doute raisonnable.
Pour expliquer cette réalité, l'homme à inventé des méthodes d'analyse: les sciences.
Les mathématiques sont une des sciences.
Bien que les quantités, les poids, ect, ect existent dans la réalité, les mathématiques n’existent que pars-que les humains ont essayé d'expliquer les choses, de les conceptualiser.

Bien sur que les quantités existe qu'il y est des humains pour inventer les maths ou non. Mais la méthode même n’existait pas au début de l'univers. Nous l'avons inventé et jusqu’à maintenant, cette méthode marche plutôt bien.
La logique ; le raisonnement est une capacité spécifique à l’homme parmi toutes les autres créatures …et que seul le mental humain possede cette spécificité qui n’accepte que le LOGIQUE !!!
C'est faux. Juste factuellement faux. Premièrement parce que les animaux suivent également des raisonnements simple ,serte , mais logique. Deuxièmement parce que nous savons de sources sur que de nombreux individus ne raisonne pas logiquement, voir même supprime leur logique volontairement. Sinon comment explique tu que le mormonisme et la scientologie rencontre un tel succès ?
Et même, les dingues des asiles ne me semble pas raisonner en toute logique.
le coran et les sciences récentes expliquent que toute la matière était créée par paire
C'est faux et tu invente pour le premier.
la question à laquelle doivent repondre les athées est :

si l’homme vit dans un monde de parité ; de matiere et anti – matiere et de phenomenes contradictoires comment l’homme alors fait exception dans cette nature pour avoir un mental qui ne capte que ce qui est logique !!!
c’est un vrai defi !!!
Je rejette ta prémisse. En gros je ne pense pas que le monde soit un monde de parité. Je pense même que c'est faux.
Mais, pour être juste envers toi, je vais faire comme si. (Rappelle toi juste que de toute façon, je rejette ta prémisse)

L'homme ne fais pas exception. Il n'est pas exceptionnel.
Voila ton défi résolu à une vitesse alarmante.
Vraiment c'est tout se qu'il y a à dire.

Je suis d’accord ; et le concept n’a pas d’existence reelle !!
Exact
en tout les cas les maths ne sont pas une consequence de monde physique donc ne dependent pas de ce monde ; bien que ce monde physique peut constituer une interprétation des maths !!
La quantité dépend du monde. Et les maths dépendent de la quantité.
Le néant n'est pas chiffrable. Il n'est même pas définissable. On peut juste dire se qu'il n'est pas.
Cette creation est réelle est appelée par le coran verite et elle n’est pas un fait magique !!!...à...plus les sciences evoluent plus notre interprétation de ce monde constitue une approche vers la verite absolue !!!
Ok, donc, tout se que tu as à faire c'est de démontrer que le Coran est la vérité absolus sans utiliser un argument circulaire qui consisterais à chercher la réponse dans le Coran.
Car je peux dire autant que je veux que je détiens la vérité absolut, ça ne me donne pas raison pour autant.
Même si le Coran clame haut et fort détenir des fais scientifiques et la vérité sur notre monde, des clameurs extraordinaires réclament des preuves extraordinaires.
Et une preuve extraordinaire n'est pas une interprétation tordus.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité