Correction de l'intitulé

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 28 oct.12, 10:05
Réponses : 0

Correction de l'intitulé

Ecrit le 04 janv.14, 02:28

Message par benidejah »

Vous disiez: "le présent forum est axer"!!! deviez dire axé
Vous disiez aussi: "pour toute comparaison qui ne serais"!!! Deviez dire plutôt: serait
Ces remarques pour attirer votre attention sur le niveau des responsables de ce forum.
Quand je vois par ex. que MEDICO est omniprésent,je me demande si des personnes non inféodés apprécient-elles ce forum?
Nous chrétiens devons imiter les personnages bibliques qui apportaient des infos utiles,en cherchant à choisir les mots les plus justes pour cela.
Un point biblique pour rehausser le niveau de ce post: Etant donné que tous les humains naissent avec des sentiments terrestres et que la bonne nouvelle apportée par Jésus ouvre une espérance céleste,comment expliquer que certains avaient pu imaginé d' inventer une espérance terrestre qui serait liée a une religion. Eph 4:4-5 nous enseigne que la seule espérance offerte aux chrétiens est céleste.
Pour ce qui concerne la terre et ses habitants non chrétiens,la parole de Dieu montre que c'est nous qui allons en prendre soin APRES les millénium

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Correction de l'intitulé

Ecrit le 04 janv.14, 03:00

Message par medico »

Tu sautes du coq à l'âne dans ton intitulé'
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nhoj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 21 déc.08, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Correction de l'intitulé

Ecrit le 04 janv.14, 09:54

Message par Nhoj »

Hello,

C'est clair que l'orthographe des forums n'est pas parfaite, mais la tienne non plus ! :p

Si tu désires plus de personnes non inféodées sur ce forum, ramènes des copains ;)

Bien à toi,
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif - http://www.jw.org/fr/ -
- Ex-Administrateur de http://www.jehovah.forum-religion.org/ -

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Correction de l'intitulé

Ecrit le 04 janv.14, 19:13

Message par Idéfix »

benidejah a écrit :Eph 4:4-5 nous enseigne que la seule espérance offerte aux chrétiens est céleste.
???????????

Est bien...pour quelqu'un qui fais des remontrance sur l'orthographe......peut-être que l'on peut t'en faire sur tes interprétations personnel...notamment d'Éphésiens 4:4,5. Certes, il y est dis qu'il n'y a qu'une seule espérance MAIS, il n'y est pas mentionné OU.

Faudrait cessé de confondre 'espérance' et 'destination' benidejah.................

Il y a bel et bien une seule espérance.....celle de vivre éternellement....pour certains au ciel....et pour d'autre sur terre.

C'est pas nous qui avons dit "Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier" (1 Jean 2:2)..............Pourquoi Jean distincte t-il 'les nôtre' et 'le monde entier' ?

Et si le christ est, comme Jean le mentionne, "un sacrifice propitiatoire pour nos péchés", pourquoi a t-il fait une alliance(pour un Royaume) et pour qui......puisque sa mort EST le sacrifice ultime qui rend la vie éternelle possible pour l'ensemble des humains ?? (Jean 3:16)

Pas sorcier......

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Correction de l'intitulé

Ecrit le 05 janv.14, 04:59

Message par philippe83 »

Et pour suivre ton idée idéfix dans le même verset il est dit aussi Eph 4:6:" un seul baptême", mais de quel's' baptême's' s'agît-ils car la Bible parle de plusieurs baptêmes! "le baptême de Jean"(Mat 21:25), le baptême chrétien fait au nom du Père ,du Fils et du saint esprit(Mat 28:19)le baptême dans la mort(1 Cor 15:29), le baptême en Christ dans sa mort (Rom 6:4)! Alors Benidejah...?
a+

Nhoj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 21 déc.08, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Correction de l'intitulé

Ecrit le 05 janv.14, 06:38

Message par Nhoj »

philippe83 a écrit :Et pour suivre ton idée idéfix dans le même verset il est dit aussi Eph 4:6:" un seul baptême", mais de quel's' baptême's' s'agît-ils car la Bible parle de plusieurs baptêmes! "le baptême de Jean"(Mat 21:25), le baptême chrétien fait au nom du Père ,du Fils et du saint esprit(Mat 28:19)le baptême dans la mort(1 Cor 15:29), le baptême en Christ dans sa mort (Rom 6:4)! Alors Benidejah...?
a+
Hello,

Il s'agit du baptême chrétien (Mt. 28:19 que tu cites). Le verset d'Ephesiens 4:5 qui parle "d'un seul baptême" fait référence à l'unité dans le culte que doivent avoir les vrais chrétiens. Paul ne pouvait donc pas parler du baptême de quelqu'un en particulier mais bien de celui au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, conformément aux instructions de Jésus.

Paul tiens des propos substantiellement semblables aux chrétiens de Corinthe :

(1 Corinthiens 1:10-16, TMN) 10 Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion. 11 Car il m’a été signalé à votre sujet, mes frères, par ceux de [la maison de] Chloé, qu’il existe des dissensions parmi vous. 12 Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attaché pour vous sur un poteau, n’est-ce pas ? Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul ? 14 Je suis reconnaissant de n’avoir baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus, 15 pour que personne ne puisse dire que vous avez été baptisés en mon nom. 16 Si ! J’ai baptisé encore la maisonnée de Stéphanas. Pour le reste, je ne sais pas si j’ai baptisé quelqu’un d’autre.

Bien à toi,
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif - http://www.jw.org/fr/ -
- Ex-Administrateur de http://www.jehovah.forum-religion.org/ -

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Correction de l'intitulé

Ecrit le 06 janv.14, 03:34

Message par philippe83 »

Salut Nhoj.
Oui c'est clair! mais c'est pour montrer à notre ami béni... que l'expression "un seul", "une seule" en Eph 4,ne veut pas dire "qu'une seule" espérance, =... qu'une espérance au ciel! La preuve que non selon Mat 5:5!
Qu'il y est aussi un seul baptême (le baptême chrétien de Mat 28:19) la aussi c'est juste n'empêche les EG parlent de plusieurs "baptêmes"!
Tout comme il est dit "un seul Seigneur" pourtant il y en n'a plusieurs! Abraham est appelé "Seigneur" par Sarah en 1 Pi 3:6 alors que Paul un peu plus loin dans sa lettre à Timothée nous dis selon Segond 1910 que: le Seigneur lui donne d'obtenir miséricorde auprès du Seigneur" selon 2 Tim1:18.(voir aussi 1 Cor 8:5(il existe plusieurs...seigneurs)
Bien sur à chaque fois il faut savoir de quoi,ou de qui on parle.
Voilà pourquoi pour comprendre le sens de Eph 4 il faut comprendre l'ensemble de la Bible avec une connaissance exacte ainsi que suivre son contexte.
A+

Nhoj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 21 déc.08, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Correction de l'intitulé

Ecrit le 06 janv.14, 04:44

Message par Nhoj »

Oui, je sais ;)

Mais j'ai voulu lui faciliter la vie sachant qu'il ne venait pas répondre à ta question ^^
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif - http://www.jw.org/fr/ -
- Ex-Administrateur de http://www.jehovah.forum-religion.org/ -

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Correction de l'intitulé

Ecrit le 06 janv.14, 23:47

Message par philippe83 »

Salut Nhoj.
Tu as eu raison. :wink:
A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Correction de l'intitulé

Ecrit le 06 janv.14, 23:51

Message par medico »

l'ami benidejah lance des idées en l'air mais pour la suite il est absent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités