Le Père est Dieu !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 02 janv.05, 10:59
Jésus est t-il mort ?
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sa main droite sur moi en disant : –– N’aie pas peur. Moi, je suis le premier et le dernier,18 le vivant. J’ai été mort, et voici : je suis vivant pour l’éternité ! Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.
Jésus dit je suis le vivant!
Qui est le vivant ?
Marie écrit:
lolllll. . .parcequ'il y a un DIEU mort et pas humain?
étrange. . .tu m'inquiètes mon ami
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sa main droite sur moi en disant : –– N’aie pas peur. Moi, je suis le premier et le dernier,18 le vivant. J’ai été mort, et voici : je suis vivant pour l’éternité ! Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.
Jésus dit je suis le vivant!
Qui est le vivant ?
Marie écrit:
lolllll. . .parcequ'il y a un DIEU mort et pas humain?
étrange. . .tu m'inquiètes mon ami
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 02 janv.05, 11:02
Petite devinette pour toi Francis
IL est dit que le père a la vie en lui. . .et il a mis la vie en Jésus(as)
5.26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
Ensuite il est dit que le père lui a donné le puvoir de juger parcequ'il est fils de l'HOMME
5.27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
Keske tu as compris?
5.26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
Ensuite il est dit que le père lui a donné le puvoir de juger parcequ'il est fils de l'HOMME
5.27
Keske tu as compris?
Ecrit le 02 janv.05, 11:09
Dieu vivant!
Apocalypse 7:2 Et je vis un autre ange qui montait du côté du soleil levant et qui tenait le sceau du Dieu vivant. Il cria aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer :
Sceau du Dieu vivant !
Jésus pris le sceau comme s etait a lui il n est pas marquer que Dieu lui a donné le sceau a ouvert !
13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tous les êtres qui peuplent l’univers, je les entendis proclamer : A celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient louange et honneur, gloire et puissance pour toute éternité.
14 Les quatre êtres vivants répondaient : « Amen », et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
1 ¶ Puis je vis l’Agneau ouvrir le premier des sept sceaux et j’entendis l’un des quatre êtres vivants dire d’une voix de tonnerre : –– Viens !
Apocalypse 7:2 Et je vis un autre ange qui montait du côté du soleil levant et qui tenait le sceau du Dieu vivant. Il cria aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer :
Sceau du Dieu vivant !
Jésus pris le sceau comme s etait a lui il n est pas marquer que Dieu lui a donné le sceau a ouvert !
13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tous les êtres qui peuplent l’univers, je les entendis proclamer : A celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient louange et honneur, gloire et puissance pour toute éternité.
14 Les quatre êtres vivants répondaient : « Amen », et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
1 ¶ Puis je vis l’Agneau ouvrir le premier des sept sceaux et j’entendis l’un des quatre êtres vivants dire d’une voix de tonnerre : –– Viens !
Ecrit le 02 janv.05, 11:11
La bible n est pas une devinette !
5.26
5.27
Voilà la devinette !
Ce que le texte dit !
5.26
5.27
Voilà la devinette !
Ce que le texte dit !
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 02 janv.05, 11:12
A celui qui siège sur le trône ET à l’Agneau soient louange et honneur, gloire et puissance pour toute éternité.francis a écrit :Dieu vivant!
Sceau du Dieu vivant !
Qui est CELUI qui siège sur le trône?
Ecrit le 02 janv.05, 11:32
Apocalypse 7:15 C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; ils lui rendent un culte, jour et nuit, dans son sanctuaire. Celui qui est assis sur le trône les abritera dans sa demeure ; Celui qui est assis A Dieu seul tu rendra un culte ...
mais Jésus est sur le trône !
Tu viens de comprendre là !
Ecrit le 02 janv.05, 11:36
Père est sur le trône et le fils à coté !
11 Je regardai et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône avec celle des êtres vivants et des anciens –– leur nombre était des dizaines de milliers de fois dix mille, des milliers de milliers.
12 Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et bénédiction.
13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône et à l’agneau, la bénédiction, l’honneur, la gloire et le pouvoir à tout jamais !
11 Je regardai et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône avec celle des êtres vivants et des anciens –– leur nombre était des dizaines de milliers de fois dix mille, des milliers de milliers.
12 Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et bénédiction.
13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône et à l’agneau, la bénédiction, l’honneur, la gloire et le pouvoir à tout jamais !
Ecrit le 03 janv.05, 04:07
justement si celui qui siège sur le trône est DIREU le père et que jésus soit a coté de lui cela signifie que jésus ne peut être DIEU!!!francis a écrit :Père est sur le trône et le fils à coté !
puisqu'ils sont deux personnes differentes!!!
tu n'avais pas remarqué que l'apocalypse est un livre d'illustrations???
tout n'est qu'illustration! des images...
Re:
Ecrit le 09 janv.14, 14:02il me semble que "l'HOMME" fait référence à "l'HOMME DE SAINTETE" .. c'est à dire Dieu. Donc ici Fils de Dieu. Il faut que je retrouve les références..El Mahjouba-Marie a écrit :Petite devinette pour toi Francis
5.27
Keske tu as compris?
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Re:
Ecrit le 10 janv.14, 03:25C'est pas faux mais ça fait référence aussi à Daniel où le Fils d'homme reçoit le royaume, figure du Messie.NLDM a écrit : il me semble que "l'HOMME" fait référence à "l'HOMME DE SAINTETE" ..
(Daniel 7:13, 14) [...] “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là. 14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.
-