Grande fatwa salafie
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Grande fatwa salafie
Ecrit le 22 janv.14, 23:09Bonjour,
tu n'entends pas mon avertissement, si tu restes un égaré c'est ton problème mais n'essaie pas de vouloir égarer les musulmans avec tes propos mensongers et diffamatoires pour les musulmans .
Relis la charte dorénavant je n'accepterai aucun message de toi sur cet espace dédié aux musulmans; je t'ai averti maintes et maintes fois, tu ne veux m'entendre,
moi je vais t'entendre..
La modération
tu n'entends pas mon avertissement, si tu restes un égaré c'est ton problème mais n'essaie pas de vouloir égarer les musulmans avec tes propos mensongers et diffamatoires pour les musulmans .
Relis la charte dorénavant je n'accepterai aucun message de toi sur cet espace dédié aux musulmans; je t'ai averti maintes et maintes fois, tu ne veux m'entendre,
moi je vais t'entendre..
La modération
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Grande fatwa salafie
Ecrit le 22 janv.14, 23:41premièrement il est considéré pour de nombreux savants comme HIZBI, un égaré donc on ne prend pas de lui et voilà un site ou cheikh Otheimine parle de ce même sujet et en aucun cas on doit exécuter une personne qui ne prie pas
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-27270502.html
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-27270502.html
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.14, 23:44Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 23 janv.14, 00:36En fait il y a divergence sur ce sujet : celui qui délaisse totalement la prière doit il être exécuté ou pas ?
Mais bon quoi qu'il en soit ceci doit être fait par le détenteur de l'autorité et pas n'importe quel musulman. En plus de ça la procédure est longue et on doit inviter celui qui délaisse à se repentir.
Bref quoi qu'il en soit c'est un sujet compliqué et soumis à de grandes divergences. Il n'a pas sa place sur ce forum.
Mais bon quoi qu'il en soit ceci doit être fait par le détenteur de l'autorité et pas n'importe quel musulman. En plus de ça la procédure est longue et on doit inviter celui qui délaisse à se repentir.
Bref quoi qu'il en soit c'est un sujet compliqué et soumis à de grandes divergences. Il n'a pas sa place sur ce forum.
Ecrit le 23 janv.14, 00:57Non, si quelqu'un ment, c'est toi.Bragon a écrit :Bonjour,
moi je vais t'entendre..
La modération
1/J'ai fait parler un Savant salafiste sans rien ajouter. Impossible donc de mentir.
2/ des membres non musulmans mettent aussi des sujets dans ce forum islam, je ne suis donc pas le seul. Et puis tiens, je suis musulman aussi, et le sujet ne semble pas manquer d’intérêt.
3/ Ainsi donc je suis un égaré et je risque d'égarer les musulmans.

4/ Tiens, au fait, mon dernier texte dans " déburkanisons le salafisme " a mystérieusement disparu. Secrètement assassiné le malheureux. Les salafistes ont visiblement des hommes ou des femmes de main pour commettre des assassinats ciblés.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 23 janv.14, 01:19Comme je t'ai déjà dis mon pauvre Bragon tu fais erreur. En combattant la salafiyya tu combat l'islam, en combattant l'islam tu combat Allah. Ton combat est perdu d'avance.
Je comprends que tu sois traumatisé par les évenements ayant marquée l'Algerie durant les années 90, cependant tu dois être en mesure de faire la part des choses et d'accepter la distinction entre salafi et takfiri. J'ai un ami qui était en Algérie durant ces années et maintenant il est salafi, il sait très bien que le terrorisme est mal. Tu te dis musulman mais en combattant le voile, la chari'a, la barbe, la polygynie etc. Tu combat des choses qu'Allah a rendu obligatoire, recommandé ou permis dans le Coran. Donc soit tu dis que le Coran est faux et dans ce cas tu n'es pas musulman. Soit tu crois en une partie du Coran et en rejette une autre dans ce cas tu es un hypocrite, soit tu cherches des intérprétations tiré par les cheveux pour faire croire que l'islam autorise la minijupe et interdit la polygynie dans ce cas tu peux fonder ta nouvelle secte le Bragonisme.
La dernière possibilité et c'est celle que je te souhaite, accepte de suivre le Coran et la Sunna.
Je comprends que tu sois traumatisé par les évenements ayant marquée l'Algerie durant les années 90, cependant tu dois être en mesure de faire la part des choses et d'accepter la distinction entre salafi et takfiri. J'ai un ami qui était en Algérie durant ces années et maintenant il est salafi, il sait très bien que le terrorisme est mal. Tu te dis musulman mais en combattant le voile, la chari'a, la barbe, la polygynie etc. Tu combat des choses qu'Allah a rendu obligatoire, recommandé ou permis dans le Coran. Donc soit tu dis que le Coran est faux et dans ce cas tu n'es pas musulman. Soit tu crois en une partie du Coran et en rejette une autre dans ce cas tu es un hypocrite, soit tu cherches des intérprétations tiré par les cheveux pour faire croire que l'islam autorise la minijupe et interdit la polygynie dans ce cas tu peux fonder ta nouvelle secte le Bragonisme.
La dernière possibilité et c'est celle que je te souhaite, accepte de suivre le Coran et la Sunna.
Ecrit le 23 janv.14, 01:27Si c'est ça, je préfère discuter avec mon âne.rayaan a écrit :Comme je t'ai déjà dis mon pauvre Bragon tu fais erreur. En combattant la salafiyya tu combat l'islam, en combattant l'islam tu combat Allah. Ton combat est perdu d'avance.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.14, 03:46oui comme ça tu pourras lui raconter tes âneries, pas mal le jeux de motsSi c'est ça, je préfère discuter avec mon âne

Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.14, 04:13Bragon a écrit : Non, si quelqu'un ment, c'est toi.
1/J'ai fait parler un Savant salafiste sans rien ajouter. Impossible donc de mentir.
2/ des membres non musulmans mettent aussi des sujets dans ce forum islam, je ne suis donc pas le seul. Et puis tiens, je suis musulman aussi, et le sujet ne semble pas manquer d’intérêt.
3/ Ainsi donc je suis un égaré et je risque d'égarer les musulmans.Mais non, j'essaie au contraire de sortir les salafis de leur égarement. Ils sont engloutis les pauvres jusqu'au cou dans le désert moyenâgeux d'Arabie, et je veux vite les sortir de là.
4/ Tiens, au fait, mon dernier texte dans " déburkanisons le salafisme " a mystérieusement disparu. Secrètement assassiné le malheureux. Les salafistes ont visiblement des hommes ou des femmes de main pour commettre des assassinats ciblés.
A défaut de respecter les membres et leurs croyances, je te banni de cet espace!
nous ne sommes pas dans une cour d'école, "c'est pas moi qui l'est dit c'est lui"
donc sur ce sans commentaire, mais grandit un peu cela te feras du bien.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.14, 04:14Je verrouille, discussion stérile, et à la limite de débordements!
La modération.
La modération.
-