
si la chrétienté suis le même raisonnement bientôt il sera interdit d'écrire Dieu .il faudra écrire simplement D.
Voilà ou celà méne de suivre la tradition des hommes.
Autre théologie à ne pas oublier : celle dieu inconnu descendu des cieux sous la forme de Chrestos.ami de la verite a écrit :Comment essayer à partir de copies de traductions faire croire que le nom divin n'a aucune importance, Pour les uns Jésus est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob qui s'est fait homme, donc Yahveh pour ceux-ci s'est fait homme. Pour les autres c'est son ambassadeur qui est venu sur la terre comme son prophète, représentant, et Roi-Messie(Shilo). As-ton jamais vu un ambassadeur ne pas prononcer le nom de celui qu'il représente, c'est à dire Jéhovah ? Il semble que les détracteurs sont juste peu réfléchis ou très gênés sur la question c'est au choix.
En enlevant le nom de Dieu et le remplacent par Seigneur ce fut la porte ouverte à la doctrine de la trinité.philippe83 a écrit :Et pour suivre ton idée medico on finit presque par ne plus savoir qui est qui!
En effet si on prend Segond 1910 en 2 Tim 1:18 en voici la preuve :"que le Seigneur(qui est-ce?) lui donne d'obtenir miséricorde auprès du Seigneur"(qui est-ce?).
a+
Médico si tu n'as pas de réponse tu n'es pas obliger d'écrire n'importe quoi pour t'éclipser .medico a écrit :Avec des si ont met Paris en bouteille.
Justement pourquoi Dieu n'a-t-il pas veillé à ce que le texte sacré nous soit parvenu intact jusqu’à nos jours ?medico a écrit :Et comme nous somme dans le si .si les scribes n'avaient pas traficoté le nom sous des pretexques fallacieux et que la chrétienté a adopté sous le pretexque qu'il ne faut pas choqué la sensibilité des juifs concernant le nom de Dieu nous n'en serrions pas là!
Ainsi que sa sa capacité à préserver sa parole [écrite], démonstration de sa puissance contre les tentatives du diable.medico a écrit :Pour voir si il y aurait des gens fidèles pour la défendre à temps voulue.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités