Une seule organisation ? Un seul peuple ? Non...

Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Une seule organisation ? Un seul peuple ? Non...

Ecrit le 09 mars14, 15:05

Message par Pion »

J'aurais peut-être tendance a me moquer de ceux qui s'approprient le monopole de la vérité et encore plus de ceux qui veulent imposer leur vérité a eux.

D'autre part je ne cherche pas la querelle, a moins que tu ne définisses ceux qui remettent en question ce que toi tu prends pour règle universel, comme étant des chercheurs de ''troubles''?

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars14, 20:05

Message par franck17530 »

Pion a écrit :J'aurais peut-être tendance a me moquer de ceux qui s'approprient le monopole de la vérité et encore plus de ceux qui veulent imposer leur vérité a eux.

D'autre part je ne cherche pas la querelle, a moins que tu ne définisses ceux qui remettent en question ce que toi tu prends pour règle universel, comme étant des chercheurs de ''troubles''?
Et ou vois-tu que je veux imposer "ma" vérité ? dis le moi...

Et enfin, je ne suis pas le seul à prendre la Bible comme règle universelle. Du reste, elle a prouvé maintes fois qu'elle est véridique.

Mais ce n'est pas le sujet. le sujet est : y a-t-il une organisation terrestre de Dieu ? Est-ce un seul peuple ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars14, 04:40

Message par Pion »

Ou est-il clairement indiqué qu'il est interdit de se moquer de quoi que ce soit?

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars14, 06:02

Message par franck17530 »

Pion a écrit :Ou est-il clairement indiqué qu'il est interdit de se moquer de quoi que ce soit?
Tu joues au chat et à la souris, Pion.

La moralité dit que la moquerie est interdite. La Bible dit que les moqueurs n'hériteront pas du Royaume de Dieu :

"Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ” - 2 Pierre 3:3-4.

"Heureux l’homme qui n’a pas marché dans le conseil des méchants,
qui ne s’est pas tenu dans la voie des pécheurs
et qui ne s’est pas assis sur le siège des moqueurs.
 2 Mais son plaisir est dans la loi de Jéhovah," - Psaumes 1:1-2
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Répondre