Le problème de Marie et l'Assomption

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29512
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.05, 06:14

Message par MonstreLePuissant »

En réponse :

Mon but était simplement de démontrer qu'il est inutile de fustiger les autres religions en pensant que la sienne est forcément meilleur alors que l'évidence prouve le contraire.

Ce n'est pas parce que l'on reconnait ses erreurs que l'on ne les a pas faite ou que l'on n'en fait plus. Les conséquences de ces erreurs ne peuvent être supprimées. Quant à bruler les gens qui ne sont pas d'accord, je signale que l'Eglise catholique n'a pas toujours fait ça, et d'ailleurs ne le fait plus. Mais c'est une façon comme un autre d'éradiquer les opposants, ce que les TJ font volontier en excluant ce qu'ils appellent des apostats. C'est juste une affaire d'époque !

Ce n'est pas non plus parce que l'argent des églises vient des fidèles que l'on doit s'accorder le droit d'en cumuler exagérément. L'église catholique utilise aussi son argent pour diffuser leur doctrine, et pour aider les uns et les autres à travers le monde. Ce n'est certainement pas l'apanage des TJ. Enfin, Jésus recommandait de ne pas accumuler des richesses dans ce monde, et il faut croire que le message n'est pas bien passé.

Ce n'est pas parce que l'on ne connait pas les noms de ses dirigeants qu'on est moins coupable de les suivre y compris dans leurs erreurs. Et franchement, c'est le contraire du bon sens. Vous êtes comme des brebis incapables de reconnaître leur berger, et vous trouvez normal de suivre le troupeau.

Franchement, je ne vois aucune différence entre le catholicisme et le jéhovisme si ce n'est les siècles d'écarts. Les déviances s'accroient avec les années, les richesses aussi. Les chefs, les doctrines et les vérités changent.
Simsi a écrit :Dieu nous a donné sa parole et sa parole dois nous suffire pour trouver la vérité.
Il faut croire que non ! Je ne connais aucune religion qui ne se soit jamais trompé et qui ne se trompe encore. Des vérités qui changent, ça ne peut convaincre que les plus crédules.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 23 avr.05, 06:35

Message par Simsi »

OK OK
Je vois que tu n'as pas tout compris ds ce ke j'ai écrit.. je ne V pas polemiqué ad vitam eternam.
Mais ce qui est sure, il faut vraiment que tu te renseigne mieux sur les religions.

Je t'ai expliqué que l'argent étais destiné au culte et à la proclamation de la bonne nouvelle... qu'y a t-il d'incompréhensible la dedans?

Qd je te dis que je ne connais pas leur nom (au "viellard" de la Watch Tower, c parce que pour moi un seul est mon guide, le Christ et un seul est mon Père, Dieu le tout puissant.

Je ne suis pas des précepte aveuglé par une idéologie Humaine, Je suis l'enseignement du Christ et crois en les prophécie enfermée ds la bible.

Mais si tu vx, tu peux te renseigner sur les compte de la Watch Tower , je crois que C publique au states.

Simsi

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29512
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.05, 08:31

Message par MonstreLePuissant »

Si si, je t'assure j'ai bien compris.
Simsi a écrit :Je t'ai expliqué que l'argent étais destiné au culte et à la proclamation de la bonne nouvelle... qu'y a t-il d'incompréhensible la dedans?
Si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite à visiter les Béthels en particulier en Amérique du Nord, et on reparlera de l'argent destiné au culte et à la proclamation de la bonne nouvelle. Renseigne toi sur le patrimoine immobilier de la WT et on en reparlera. Parce que si ça, ça ne s'appelle pas accumuler des richesses, alors je ne vois pas ce que ça peut être d'autre...
Qd je te dis que je ne connais pas leur nom (au "viellard" de la Watch Tower, c parce que pour moi un seul est mon guide, le Christ et un seul est mon Père, Dieu le tout puissant.

Je ne suis pas des précepte aveuglé par une idéologie Humaine, Je suis l'enseignement du Christ et crois en les prophécie enfermée ds la bible.
J'ignorais que c'était Jésus en personne qui écrivait les publications de la WT. A t'entendre, chaque croyance ou prophétie erronée vient de Jésus lui-même. Et ça j'ai beaucoup de mal à le croire. Est ce Jésus qui des décennies durant a écrit et annoncé que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe, puis s'est ravisé par la suite ? Je crois plutôt qu'en tant que TJ, tu crois, répète et enseigne ce qui est écrit dans les publications de la WT, même si ça se révèle faux par la suite. Alors, a moins de me prouver que les publications sont inspirés ou que Jésus les rédige de sa propre main, je suis bien obligé de croire que tu suis les hommes qui décident de l'enseignement que tu recevras, et qui tu en conviendras commettent aussi des erreurs.

Conclusion : ce n'est pas parce que l'on connait le nom de l'excellent berger qu'on reconnait sa voix et qu'on le suit. Si le berger dit haut et fort qu'il connait le chemin vers les paturages, mais va à droite, puis à gauche, puis revient sur ses pas, commencez quand même à vous méfier.

MLP
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 23 avr.05, 10:53

Message par Simsi »

oui tu contourne les paroles pour faire un jeux de conversation.. Ce n'est pas le but du forum je crois.

J'ai visité les Béthels (je suis témoin de Jéhovah C donc normal de l'avoir fait) je ne vois rien ds ces Bethels qui soit outrageant de richesse.

...

Qui es-tu en train de suivre pour ta part? toi même , un Homme ou as-tu un lien Direct avec Dieu? lui parle tu directement?

Jésus a annoncé la venue de l'esclave fidèle et avisé qui gérerait son avoir terrestre (Mathieu 24:45). Quoi de plus normal que la gestion administrative d'une organisation "MONDIALE religieuse" soit gérée par des Hommes.
Cella fait-il de ces homme des Gourroux ou Maître spirituels occulte? Non certainement pas. De qui aurais tu un enseignement profond, de toi même? te sens tu capable à toi seul de décortiquer la Bible et de prétendre comprendre toute les prophéties?

Moi ça m'est impossible, à partir du moment où un groupement de Personne semble se diriger vers la vérité parceque le message du chrsit passe par eux ou en tout cas s'en approche particulièrement fort, quoi de plus normal que de se fier en eux comme "INTERMEDIAIRE" physique entre Dieu et nous. (!! ne me fais pas dire ce sue je n'ai pas dis... je te vois venir, je ne parle par de l'intermédiation du christ dans nos prière...)

Cherche moi un enseignement qui soit contraire au principe Biblique et qui est enseigné chez les TJ... (irréfutable sinon je n'y répondrai pas) et peut-être nous aurons une conversation à ton avantage...

Encore une foi... tu ne répond pas à ma question principale..

As-tu eu des problèmes Personnel avec les TJ?

Simsi

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 24 avr.05, 07:04

Message par Pasteur Patrick »

Salut,
Je ne suis certes pas animateur, mais n'est-on pas en train de se perdre dans des considérations propres à une organisation spécifique qui n'a rien à voir avec le sujet ni ne l'éclaire de quelque façon que ce soit? Puis-je me permettre de demander qu'on resitue le sujet ?
C'était une simple remarque fraternelle.
Bien à vous

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29512
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.05, 07:40

Message par MonstreLePuissant »

Pour commencer, je n'ai eu aucun problème avec les TJ. Je ne le suis pas et ne l'ai jamais été. Ca devrait répondre à ta question.

Ensuite, ça me fait bien rire cette histoire d'esclave fidèle et avisé. Relis ta Bible et montre moi où Jésus a prévu la venue d'un esclave fidèle et avisé. Un esclave si fidèle et si avisé qu'il croyait son maître venu en 1874, pour se rendre compte en 1925 qu'il était finalement venu en 1914. Ben dites donc ! Je n'aimerai pas avoir un esclave comme ça ! Et Jésus l'établit sur tout son avoir ? Dis moi que les biens et l'argent de la WT appartient en propre à Jésus pendant que tu y es.

Nous avons manifestement une appréciation différente du luxe et des richesses. La question est de savoir si la WT est prête à abandonner ses richesses pour suivre Jésus, car c'est bien ce qu'il demande. Et quand on voit comme la WT se bat en France pour quelques millions dû au fisc, on peut en douter.

Enfin, pour ce qui est d'un enseignement non biblique, il ne faut pas aller chercher loin. Je n'ai jamais vu écrit dans la Bible que Jésus devait revenir invisiblement en 1914. Ce n'est écrit nulle part, ce qui n'empêche pas les TJ de l'enseigner, comme ils enseignaient jadis que Jésus était revenu en 1874. Sur quelle base biblique ?

MLP
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 24 avr.05, 21:21

Message par Simsi »

oui en effet le débat est dévié, comme à chaque fois que des personne manifeste leuir animosité sur une minorité ou l'autre.

- en 1874, les TJ n'existaient pas
- suivant ton raisonnement, toutes personnes qui administrent les bien d'une église quelconque ou d'un groupement religieu est un gouroux.
Mais tu a certainement raison, l'argent récolté par les offrande devraient être mis au milieu de la rue et ainsi pouvoir allez le chercher à n'importe quel moment.. là il sera à la vue de tous et la clairvoyance permettre de ne pas douter de sa redistribution.
Il est certain qu'aggissant ainsi rien ne sera volé et cette argent sera bien fructifié. (car non, il n'y a pas de mal a faire fructifier de l'argent de Don pour étendre l'oeuvre.)
Les richesses que tu dénonces n'ont enrichi aucun membre du comité àç Brooklin ni mm ailleurs. et si mêm certaine salle te semble trop luxueuse, ce n'est certe pas encore assez pour glorifier la toute puissance de Dieu.

Dirais tu que C trop donné à Dieu que de faire des salles propre et agréable pour le culte?

Simsi

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 24 avr.05, 21:54

Message par Brainstorm »

le sujet est le culte de Marie, l'Assomption, et par extension les dogmes catholiques, et la légitimité de ces dogmes.

donc, monstre le puissant, revenez au sujet ou je fermerai ce fil

MISTICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 04 mai05, 23:24
Réponses : 0
Localisation : SPAIN

Ecrit le 04 mai05, 23:26

Message par MISTICO »

Je vous propose que vous ouvriez un sujet pour chaque culte ou dogmes de Marie, le débat serait plus compréhensible pour les visitants du sujet, je vous promets que je participerai avec les versets correspondants, ne vous le prenez comme critique mais plutôt comme conseil, parler de tellement de sujet dans un même épigraphe on se fait une salade

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 05 mai05, 00:00

Message par Brainstorm »

vous avez lu toutes les pages sur ce sujets ????

Vous pouvez ouvrir vous même un fil sur ce sujet en faisant attention à ne pas réitérer des choses qui ont déjà été dites ou réfutées.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité