Les versets déplorable de nos textes sacrée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 11

Les versets déplorable de nos textes sacrée ?

Ecrit le 03 juin14, 17:30

Message par Eliaqim »

J'aimerais avoir l'avis de chacun, que vous soyez musulman, chrétien, juif! Pouvez vous me citer vos propre textes sacrée, malgré-tout, peut-être avec beaucoup d'humilité, des passages auquel vous aller vous-même commenter, selon votre religion, qui vous épingle le cœur tellement elle-est ou frise le déplorable.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Les versets déplorable de nos textes sacrée ?

Ecrit le 03 juin14, 17:34

Message par ultrafiltre »

Eliaqim a écrit :J'aimerais avoir l'avis de chacun, que vous soyez musulman, chrétien, juif! Pouvez vous me citer vos propre textes sacrée, malgré-tout, peut-être avec beaucoup d'humilité, des passages auquel vous aller vous-même commenter, selon votre religion, qui vous épingle le cœur tellement elle-est ou frise le déplorable.
Bonjour Eliaquim ce texte là en tant que juif frise la folie (le déplorable)mais frise seulement...disons de justesse
http://www.ilemaths.net/forum-sujet-607325.html beh oui remarquez Cantor juif comme moi lui n'a pas eu cette chance

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 03 juin14, 21:25

Message par kaboo »

Bonjour Eliaquim.

Dans la mesure ou les croyants sont censés prendre les écrits "saints" au pied de la lettre.

Je dirais qu'il y en plusieurs dans la bible en commençant par le récit de la création.
Le 1er jour dieu sépare la lumière d'avec les ténèbres.
Le 2ème jour dieu sépare les eaux du dessus d'avec les eaux du dessous.
Le 3ème jour dieu separe les eaux du dessous d'avec les eaux du dessous afin que les sec paraissent.

Jusqu'ici, pas de soucis sauf que :
ce n'est que le 4ème jour que dieu crée le soleil, la lune et les étoiles.

Puisque au cours des 3 premiers jours il y a un soir et un matin,
cela suppose la présence d'un astre lumineux.
Mais comme celui ci est crée le 4ème ...
Quel était la lumière du 1er jour ?

Cordialement.
Kaboo1
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin14, 21:30

Message par Coeur de Loi »

kaboo a écrit :Quelle était la lumière du 1er jour ?
C'était de la lumière diffuse, comme par exemple celui d'un néon, c'est un tube avec un gaz qui devient lumineux avec l'électricité qui le traverse.
La vérité = la réalité

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 03 juin14, 21:34

Message par ultrafiltre »

kaboo a écrit :
Dans la mesure ou les croyants sont censés prendre les écrits "saints" au pied de la lettre.
Bonjour Kaboo
oui mais on t'as demandé ce qui dans tes propres textes te parait déplorable (et non pas de citer celui des autres )
moi j'ai cité le miens que j'ai d'ailleurs écrit cette nuit là http://www.ilemaths.net/forum-sujet-607325.html
par contre là c'est clair tu ne répond pas à la question du fil

désolé Camarade

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 juin14, 22:04

Message par spin »

kaboo a écrit :Dans la mesure ou les croyants sont censés prendre les écrits "saints" au pied de la lettre.
Rigoureusement impossible pour la Bible, aussi bien pour ce qu'elle raconte (souvent contradictoire) que pour ce qu'elle prescrit. Elle comporte des pages de prescriptions de rituels qui doivent obligatoirement être accomplis par des descendants de Lévi ou d'Aaron, et plus personne ne sait qui peut bien descendre de ces gens à supposer qu'ils aient existé...

Et pour les prescriptions je laisse méditer Deutéronome 25:11-12.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juin14, 22:28

Message par kaboo »

spin a écrit :Rigoureusement impossible pour la Bible, aussi bien pour ce qu'elle raconte (souvent contradictoire) que pour ce qu'elle prescrit. Elle comporte des pages de prescriptions de rituels qui doivent obligatoirement être accomplis par des descendants de Lévi ou d'Aaron, et plus personne ne sait qui peut bien descendre de ces gens à supposer qu'ils aient existé...

Et pour les prescriptions je laisse méditer Deutéronome 25:11-12.

à+
YYYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS ! J'l'avais pas çui là.
Deutéronome 25:11-12
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre,
si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe,
si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.

Merci spin.
@+
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juin14, 22:34

Message par kaboo »

Coeur de Loi a écrit : C'était de la lumière diffuse, comme par exemple celui d'un néon, c'est un tube avec un gaz qui devient lumineux avec l'électricité qui le traverse.
Salut coeur de lion.

Tu peux détailler ???

Les TJ m'ont déja expliqué que le soleil était déja là mais que à cause du brouillard ..., tu comprends, tu ... tu ...
Si j'ai bien compris DIEU à crée un 2ème soleil le 4ème jour ? :lol:

@+
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin14, 22:40

Dieu a du rassembler ce gaz lumineux en une boule pour en faire un soleil.

Les TJ ne sont pas des créationnistes de la Terre jeune comme moi, c'est pour ça qu'ils ont une toute autre interprétation.
La vérité = la réalité

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 juin14, 22:47

Message par spin »

Par ailleurs, la Bible accuse souvent durement les juifs de son temps. Ca a fait beaucoup pour alimenter l'antisémitisme. Je pense même que c'en est la source principale.

Si le contenu de la Bible doit être reproché à quelqu'un, c'est à tous ceux qui non seulement la tiennent pour sacrée mais persistent contre tout bon sens à la prendre à la lettre (on peut s'en inspirer autrement). Et les juifs actuels ne sont pour rien dans les écrits de leurs supposés lointains ancêtres.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juin14, 23:02

Message par kaboo »

Sinon dans le genre littéraire "justice divine", on retrouve aussi l'épisode de LOT le juste.
Ce héros était tellement juste qu'il est le seul à avoir été épargné par dieu au moment de la destruction de sodome et gomorrhe.

Seul ? Non pas tout à fait ! Il est parti avec ses 2 filles et sa femme qui s'est transformée en statue de sel.

Comme quoi à dieu, rien d'impossible.
Il peut transformer les gens en crapauds.

Donc, notre héros a quitté ces deux villes à cause de leurs dérives sexuels (homo-sexualité, alcoolisme, inceste ...).
Malheureusement pour lui dieu lui a tendu un piège.
Ses 2 filles l'ont fait boire plus que de raison.
Ensuite elle eurent des rappaorts incestueux avec leur père.
De là sont nés les Moabites et les Ammonites (Ce qui signifit : Fils de ma mère et de mon grand père en hébreu). :lol:
http://www.societebiblique.com/fr/lire- ... /19.30-38/
Modifié en dernier par kaboo le 03 juin14, 23:33, modifié 2 fois.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juin14, 23:19

Message par kaboo »

Coeur de Loi a écrit :Dieu a du rassembler ce gaz lumineux en une boule pour en faire un soleil.

Les TJ ne sont pas des créationnistes de la Terre jeune comme moi, c'est pour ça qu'ils ont une toute autre interprétation.
Admettons : les "oints" qui sont tout en haut de la pyramie des TJ, ne sont pas responsable des enseignements qu'ils prodigues à la WT.
Bien que directement reliés au christ, ils ne savent pas comment le monde a été crée mais ils s'adaptent.
Ils évoluent et adaptent leur enseignement en fonction des découvertes de la science.

Donc, si j'ai bien compris, le soleil était une nébuleuse en formation.
En seulement 4 jours divins (4000 ans) le gaz s'est condensé pour formé une étoile.
Pendant ce temps dieu qui est MULTI-TACHE à commencé à crée une planète formée d'eau de roche, de terre, de magma, de ...
Donc la terre en formation baignait dans un nuage cosmique chargé de radiations. ...

Mais alors les étoiles d'ou viennent-elles ?

@+
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin14, 23:36

4 jours normaux.

Dieu peut faire des miracles, il a créé les étoiles aussi, Dieu peut le faire.

Dieu a fait le soleil, les étoiles et la lune en 1 jour, par miracle.
La vérité = la réalité

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin14, 02:14

Message par 7 archange »

Bonjour mes amis, :)
Genèse 9:20-27 (Ostervald (French)
20 Or, Noé commença à cultiver la terre et planta de la vigne. 21 Et il but du vin, et s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.

22 Et Cham, père de Canaan, ayant vu la nudité de son père, le rapporta dehors à ses deux frères. 23 Mais Sem et Japhet prirent

le manteau, le mirent tous deux sur leurs épaules, et marchant en arrière, ils couvrirent la nudité de leur père; et comme leurs visages

étaient tournés, ils ne virent point la nudité de leur père. 24 Et Noé, réveillé de son vin, apprit ce que son fils cadet lui avait fait.

25 Et il dit: Maudit soit Canaan! il sera serviteur des serviteurs de ses frères. 26 Puis il dit: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que

Canaan soit leur serviteur! 27 Que Dieu étende Japhet et qu'il habite dans les tentes de Sem; et que Canaan soit leur serviteur!

Si Cham est bien celui qui vu la nudité de son père, sa raillerie n’est jamais indiquée dans le passage, et quand bien même, le châtiment de Noé n’est il pas disproportionné ? Et pourquoi une telle violence vis-à-vis de son petit fils Canaan, donc de toute la lignée de Cham ?

Entre nous, c’est quand même Noé le responsable, il aurait pu se rappeler que « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et à consommer avec modération » ou que « quand les parents boivent les enfants trinquent » et enfin entre « boire ou dormir » il aurait du choisir.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 juin14, 08:04

Message par spin »

7 archange a écrit :Si Cham est bien celui qui vu la nudité de son père, sa raillerie n’est jamais indiquée dans le passage, et quand bien même, le châtiment de Noé n’est il pas disproportionné ? Et pourquoi une telle violence vis-à-vis de son petit fils Canaan, donc de toute la lignée de Cham ?
C'est d'autant plus bizarre que Noé avait été sélectionné parce qu'il était "juste" (Genèse 6:9).

Explication simple mais qui ne plaira pas, on a inventé ça pour légitimer une oppression des supposés descendants de Canaan.

à+

Répondre