La Trésorerie WT se mondialise...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

La Trésorerie WT se mondialise...

Ecrit le 06 mai14, 19:37

Message par franck17530 »

Un sondage est effectué en ce moment même dans toutes les congrégations...

Les membres s'engageront à verser une somme par mois et ils pourront même faire des dons en ligne !

Serait-ce la "World Compagny" ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: La Trésorerie WT se mondialise...

Ecrit le 07 mai14, 10:41

Message par zippy »

C'est génial, ça simplifiera les choses!
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Trésorerie WT se mondialise...

Ecrit le 07 mai14, 22:40

Message par medico »

Rien de bien nouveau le payement en ligne existe depuis plusieurs années déjà.disont que grâce à internet ça généralise.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Trésorerie WT se mondialise...

Ecrit le 11 mai14, 22:58

Message par medico »

Voila le fameux sondage.ou est le probléme ?
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11811
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Trésorerie WT se mondialise...

Ecrit le 02 juin14, 08:26

Message par papy »

medico a écrit :Voila le fameux sondage.ou est le probléme ?
Image
Sondage ou pompage ?
C'est une dîme déguisée ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Trésorerie WT se mondialise...

Ecrit le 02 juin14, 08:42

Message par medico »

C'est ton avis pas le mien .une dîme est une obligation .ce qui n'est pas le cas ici.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: La Trésorerie WT se mondialise...

Ecrit le 02 juin14, 19:12

Message par franck17530 »

Il est étonnant que cela se passe l'année qui suit la condamnation de la WT à payer 28 Millions de Dollars à Candace Conti...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7738
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Trésorerie WT se mondialise...

Ecrit le 02 juin14, 22:49

Message par keinlezard »

hello,

Pourtant une certaine lettre (http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 29539.html) récente explique bien que cela sera le cas un remboursement de prêt ad vitam aeternam y compris pour les congrégations qui n'avait rien contracté auprès des autorités supérieures jéhovistes ...

N'oublions pas également que maintenant tout est géré au niveau des Béthel et non au simple niveau de la congrégation locale !

Comme d'habitude Médico tu ne prends que les informations détachée les unes des autres.
La vue d'ensemble offre un panorama moins "reluisant" et plus "destabilisant" ... je me demande d'ailleur pourquoi 3 page de la dite lettre n'ont pas été lues ... celle qui parlaient du changement en prêt éternellement remboursable !

J'imagine que tu as une réponse toute prête :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11811
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Trésorerie WT se mondialise...

Ecrit le 03 juin14, 06:15

Message par papy »

Bt chap 5 page 42 §20
La vie de Paul fut totalement différente de celle des hommes qui, plus tard, ont abusé du troupeau. Lui, il a travaillé pour assurer sa subsistance afin de ne pas imposer de fardeau à la congrégation. Ses efforts en faveur de ses coreligionnaires ne visaient pas un profit personnel. Il a exhorté les anciens d’Éphèse à faire preuve d’abnégation, en ces termes : “ Vous devez venir en aide aux faibles, et vous devez vous rappeler les paroles du Seigneur Jésus, qui a dit lui-même : ‘ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” — Actes 20:35.
21 Aujourd’hui, comme Paul, les anciens sont pleins d’abnégation. Contrairement au clergé de la chrétienté, qui mange la laine sur le dos à ses ouailles, ceux qui portent la responsabilité de “ faire paître la congrégation de Dieu ” s’acquittent de leurs devoirs avec désintéressement. L’orgueil et l’ambition n’ont pas leur place dans la congrégation chrétienne, car, à terme, ceux qui “ scrutent leur propre gloire ” échoueront (Prov. 25:27). La présomption ne mène qu’au déshonneur. — Prov. 11:2.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: La Trésorerie WT se mondialise...

Ecrit le 04 juin14, 04:54

Message par CHAHIDA »

Médico s'il te plait lorsque tu poste des images qu'elles soient de bonne taille stp!
car là on y comprends rien.
Merci
La modération

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Trésorerie WT se mondialise...

Ecrit le 04 juin14, 09:58

Message par medico »

Désolé plus grande elle ne osa pas sur ce forum.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: La Trésorerie WT se mondialise...

Ecrit le 04 juin14, 20:45

Message par zippy »

medico a écrit :Désolé plus grande elle ne osa pas sur ce forum.
C'est vrai que parfois ça peut poser problème... Je me suis déjà retrouvé dans cette situation et j'ai préféré ne pas posté à cause de ça. JE comptent la pertinence d'avoir une limite pour pouvoir garder le forum lisible, mais je crois qu'avec la grandeur des écrans d'aujourd'hui nous pourrions augmenter cette limite.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: La Trésorerie WT se mondialise...

Ecrit le 04 juin14, 23:21

Message par La menax »

medico a écrit :C'est ton avis pas le mien .une dîme est une obligation .ce qui n'est pas le cas ici.
Obligation ? ou commandement ?
Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7738
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Trésorerie WT se mondialise...

Ecrit le 04 juin14, 23:40

Message par keinlezard »

hello,
Ici nous sommes dans le double langage tellement cher à la WT /CC/EFA.

Officiellement il n'y a pas de dîme, ni d'obligation.
Mais régulièrement , il y aura des sujet comme "comment soutenir l'oeuvre" ou à travers la parabole de la "veuve indigente" on tentera de donner mauvaise conscience aux TJ qui donnent peu à l'organisation.
Par ailleurs, dans les même sujet nous aurons un demi-douzaine de méthode pour faire don de nos bien à la WT : Pret, dons, assurances vie, héritages ...
Dans les salles du royaume la boite à offrande est dans le couloir d'accès bien en évidence et dans un endroit ou les TJ ne manquerons pas de voir ceux qui versent leur obole ou pas.
Dans les assemblée, il y a un moment extraordinaire : les "communications" qui ça ne manque JAMAIS rappellerons invariablement que l'assemblée précédente donna
quasiment le double de ce qui est donnée dans l'assemblée actuellement en cours. Sans oublier qu'il y a des borne de dons par Carte de Crédit.

Alors , oui , il n'y a pas de dîme ni d'obligation pour les TJ, mais oui aussi les TJ sont maintenu dans une espèce de "faute permanente" s'ils ne donnent pas.

Il y a quelque WE j'ai eu l'occasion d'assiter à une assemblée à Creil ... l'assemblée précédent avait donné plus de 6000 euros alors que celle à laquelle j'assistais n'avait qu'a peine donner 3000 euros pour 1000 personne ... en regardant autour de moi , j'ai vu les fauteuils ... en mauvais état, certains déchirés ... comme aux assemblée précédente !!!!

La question que je me suis posé fut : ou va l'argent ? si cela ne sert pas aussi à l'entretient de la Salle !

Maintenant au niveau de la trésorerie de la WT rappellons quelque faits récent

- diminutions des Béthels
- diminutions du Staff à Brooklyn ( 3/4 remerciés ) avec le passage à Warwick
- 39 % de papier en moins pour les impressions
- Bascule confortable sur les ventes des Immeubles à Brooklyn ... on arrive quasiment au demi milliards de $ !
- L'argent des congrégation géré dorénavant au niveau des Béthel.
- Les "prêt" transformée en "remboursement éternel"
- Des articles marrant de la WT dans la TG expliquant "combien il est spirituel d'imprimer les pdf de jw.org pour d'autre TJ" ... en gros les TJ paie les publis 2 fois une fois par les dons ... et une seconde fois avec les encres d'imprimantes :)

Enfin bon je vais encore me faire traiter d'opposant .... et pourtant ... cela ressemble beaucoup à ce que dénonce la WT :)
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: La Trésorerie WT se mondialise...

Ecrit le 05 juin14, 00:34

Message par franck17530 »

zippy a écrit : C'est vrai que parfois ça peut poser problème... Je me suis déjà retrouvé dans cette situation et j'ai préféré ne pas posté à cause de ça. JE comptent la pertinence d'avoir une limite pour pouvoir garder le forum lisible, mais je crois qu'avec la grandeur des écrans d'aujourd'hui nous pourrions augmenter cette limite.
J'ai déjà eu une discussion à ce sujet avec Médico qui n'a rien voulu savoir...

Tout ce qui est contraire est "apostat"... Désolé, mais il faut que ca s'arrête.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Répondre

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], MonstreLePuissant et 7 invités