Voilà j'expose ma vision du monde qui n'est que "ma vérité personnelle" .
La religion pour moi présente souvent un Dieu qui ne pense qu'a être adoré, vénéré , un Dieu capricieux qui condamne toute personne ne croyant pas en elle à l'enfer.
Je ne sais pas pourquoi mais quand je pense à l'image que font de leur Dieu certains croyants je me dis que Dieu ressemble plus à un enfant capricieux sans cervelle qu'a une conscience suprême capable de les faire évoluer .
A quoi servent tout ces préchis préchas si cela n'amène qu'a juger les autres , à porter un regard intolérance sur toute personne ayant un regard différent sur l'humain et la société que le notre ?
Pour moi la religion n'a pas le monopole du coeur, certaines personnes athées donnent parfois leur vie aux autres , des infirmiers , des médecins , des bénévoles.
Dieu ne serait il pas d'avantage une sorte de prison d'illusion pour la conscience qu'un véritable sauveur ?
Moi je vous le dit tout net je préfère apprendre à me sauver moi même et apprendre à aider les autres que de passer mon temps à me rassurer dans l'inaction à faire des préchis préchas pour me faire croire à moi même et à ma conscience que je vais gagner ainsi une sorte de paradis .
Pour les religions prier Dieu est incontournable pour vivre heureux et en paix , je pense qu'ils ont tord tout simplement et que c'est une vue très restrictive que de penser la réalité de cette manière .