Foule se prosterne devant l'esclave ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7738
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 04 juin14, 20:49

Message par keinlezard »

ami de la verite a écrit : Mais je n'ai pas dit que vous formiez ce mauvais esclave, vous agissez comme tel envers vos anciens compagnons de foi. Désolé pour toi j'ai lu la TdG. Mais bon continue de cracher ton fiel et ta méchanceté, ça a l'air de te réjouir.
hello,

Ce qui est ici relevé par papy ... c'est que la WT contrairement à ce que tu disais plus haut se reconnait comme pouvant être le "mauvais esclave".

depuis 2013, le CC/EFA explique que le "mauvais esclave" - outre que l'explication précédente n'était pas les autres .. d'ici à penser que Jéhovah et Jésus qui pilotent le CC/EFA aient fait une blague - que cela pouvait être lui même et que cet avetissement s'adressait au seul CC/EFA

C'est de cela qu'il s'agit et pas d'autre chose que ce point précis.
"tu affirmais que le CC/EFA n'était pas le mauvais esclave" par les périodiques de la WT c'est ce que l'on venait de te démontrer.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7738
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 04 juin14, 21:08

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit :Euh, excusez-moi pour le HS mais juste une question.
Si j'ai bien compris (mais je me trompe peut être) Ami de la Vérité n'est pas TJ mais défend la foi des TJ et Papy et Keinelezard sont TJ et combattent la foi TJ...... c'est moi ou c'est un peu bizarre ?
hello,

effectivement AdlV n'est pas TJ dans les congrégations , il est considéré comme un "ami de la vérité" ... au mieux c'est un étudiant de la bible avec un ancien
C'est à dire qu'il découvre les "vérité" de l'association cultuelle des Témoins de Jéhovah ( puisque nous sommes en France )
Je peux parfaitement le comprendre , je fus comme lui ... L'apparente logique déployée pour "l'étude" est très séduisante.
Et les questions "génantes" éludées avec une célérité exemplaire. Pour repasser rapidement à l'étude.
J'ai bien eu des aveux en aparté mais jamais au grand jamais en présence de Témoins ... et toujours accompagné du fameux "Jéhovah fera le ménage en Temps voulu"

Papy et moi, ( je m'autorise à l'inclure ) ne sommes pas contre la foi TJ, mais contre les explications alambiquées et changeante ( voire opposées aux précédentes )
du CC/EFA prétendument imparfaits mais qui refuse d'endosser la responsabilité des ses erreurs.
Pour ma part , je suis très remonter contre les fumeuses explication sur le sang les organes ou même la théorie de l'évolution ou toute leurs soit disantes "Recherches minutieuses" sont en fait superstition et mensonges ( volontaire ou pas je n'en sais rien ) mais clairement je ne conçois pas que Dieu ou Christ
dirigeant le CC/EFA en lui indiquant la direction à prendre " comme au premier Siècle" puissent s'amuser à dire une chose puis le contraire !
S'ensuit donc logiquement que je rapporte ici , ou ailleurs les choses que j'ai compris et trouvées ...
Maintenant ceux qui me lisent TJ , me traitent de non TJ , d'apostat peut importe , Jéhovah est un Dieu de Vérité je me contente de cela ...
Mon baptême est au nom de Christ et de Dieu , non pas au nom de Stephen Lett , Samuel Herd ou un quelconque membre du CC/EFA
Comme dans Galates ou Céphas fut mis face à ses responsabilité ... de même je fais ici.
sauf qu'aujourd'hui chez les TJ tu es traiter alors d'oposant ou d'apostat ... ce qui n'était pas le cas au premier siècle.
Estrabolio a écrit : Je ne comprends pas l'intérêt d'être dans une Eglise dont on ne partage pas la foi.
Mais bon, c'était juste une interrogation, le fait d'avoir le dernier mot semble ici plus important que la foi elle même.
Ne confond pas ce n'est pas la foi qui n'est pas partagée , mais les explications alambiquée et changeante sur des points complètement annexes et bien souvent
des points ou la WT / CC/EFA n'a pas la réponse.
Ce sont des enseigments d'hommes et non des enseignement de Dieu.

Bien sur le dernier mot , mais remarque , combien des "opposant" furent "muselé" par une modération a priori ? pas les TJ orthodoxe.
D'ailleurs à ce propos il semblerait que j'ai retrouvé mon status "non-modéré à priori" va falloir que je change ma signature :)

En espérant avoir répondu à tes question en HS
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11811
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 05 juin14, 01:07

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Euh, excusez-moi pour le HS mais juste une question.
Si j'ai bien compris (mais je me trompe peut être) Ami de la Vérité n'est pas TJ mais défend la foi des TJ et Papy et Keinelezard sont TJ et combattent la foi TJ...... c'est moi ou c'est un peu bizarre ?
Je ne comprends pas l'intérêt d'être dans une Eglise dont on ne partage pas la foi.
Mais bon, c'était juste une interrogation, le fait d'avoir le dernier mot semble ici plus important que la foi elle même.
Ce n'est pas nouveau !
actes 15 Et certains hommes descendirent de Judée et se mirent à enseigner aux frères : “ Si vous ne vous faites pas circoncire selon la coutume de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. ” 2 Mais après qu’une dissension et une discussion assez graves furent survenues entre Paul et Barnabas [d’une part] et eux [d’autre part], on décida que Paul et Barnabas et quelques autres d’entre eux monteraient vers les apôtres et les anciens à Jérusalem, à propos de cette discussion.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 05 juin14, 02:52

Message par Estrabolio »

Je sais avec quoi vous n'êtes pas d'accord mais je ne me souviens pas que vous ayez parlé de votre foi d'où mon erreur d'appréciation. Désolé.
Donc vous avez une foi mais qui n'est pas totalement en accord avec celle des TJ mais vous ne rejetez pas totalement cette foi, c'est cela ?
Bon, j'arrête avec le HS, on va me tirer les oreilles (et on aura raison) :oops:

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 05 juin14, 02:57

Message par ami de la verite »

keinlezard a écrit : hello,

effectivement AdlV n'est pas TJ dans les congrégations , il est considéré comme un "ami de la vérité" ... au mieux c'est un étudiant de la bible avec un ancien
Mormon voyant des TJ partout me fait passer pour un TJ, et franck parce que ça l'arrange.
keinlezard a écrit : Papy et moi, ( je m'autorise à l'inclure ) ne sommes pas contre la foi TJ, mais contre les explications alambiquées et changeante ( voire opposées aux précédentes )
papy s'est déclaré TJ mais il ne cesse de dénigrer dans le dos l'EFA et ce qu'il enseigne, il affiche donc un visage devant ses frères et un autre derrière sur forum. On appelle cela être hypocrite, mais je ne sais si il est toujours inscrit chez les TJ.

Toi tu l'as été je ne sais si tu l'es encore mais tes positions sont claires : apostasie.

Après le reste de ton message c'est juste pour enrober et embrouiller. Le fait est que vous ne pouvez plus être compté comme TJ l'un comme l'autre.

Une certaine maladie qui arrive parfois chez les apostats c'est d'inverser les rôles, certains soient ayant quitté les TJ soient devenant double face, considèrent que les TJ ne sont pas TJ mais qu'eux les apostats sont les vrais TJ.

Bref.. papy et keinlezard ne sont pas TJ. Soyons sérieux quand tu es dans un groupe tu adhères à son enseignement et ses règles, dans le cas contraire, si tu restes dans le groupe tu es juste hypocrite et ton appartenance au groupe n'est plus qu'administratif (enregistrement), mais être enregistré TJ ne signifie pas que tu l'es, car l'adhésion chez les TJ passe aussi par le coeur et pas seulement par les lèvres.

Donc papy et keinlezard sont des faux qui en réalité oeuvrent pour détourner des TJ. C'était pour expliquer à estrabolio.

ps : c'est le propre des TJ d'avoir un enseignement qui sait se réformer.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11811
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 05 juin14, 03:51

Message par papy »

Ami de la vérité a écrit : " papy s'est déclaré TJ mais il ne cesse de dénigrer dans le dos l'EFA et ce qu'il enseigne, il affiche donc un visage devant ses frères et un autre derrière sur forum. On appelle cela être hypocrite, mais je ne sais si il est toujours inscrit chez les TJ."

Chez les TdJ on peut penser tout ce que l'on veux concernant l'EFA mais il est interdit d'en parler aux autres sous peines d'être traité d'apostat .Du coup tu es muselé et tout ce que tu dis est mensonge aux yeux des fidèles de la WT
Pourquoi ?
Pour les mêmes raisons que le clergé de la chrétienté à interdit de lire la Bible pendant de siècles .
Ça c'est de l'hypocrisie !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7738
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 05 juin14, 04:21

Message par keinlezard »

ami de la verite a écrit : Mormon voyant des TJ partout me fait passer pour un TJ, et franck parce que ça l'arrange.
papy s'est déclaré TJ mais il ne cesse de dénigrer dans le dos l'EFA et ce qu'il enseigne, il affiche donc un visage devant ses frères et un autre derrière sur forum. On appelle cela être hypocrite, mais je ne sais si il est toujours inscrit chez les TJ.

Toi tu l'as été je ne sais si tu l'es encore mais tes positions sont claires : apostasie.

Après le reste de ton message c'est juste pour enrober et embrouiller. Le fait est que vous ne pouvez plus être compté comme TJ l'un comme l'autre.

Une certaine maladie qui arrive parfois chez les apostats c'est d'inverser les rôles, certains soient ayant quitté les TJ soient devenant double face, considèrent que les TJ ne sont pas TJ mais qu'eux les apostats sont les vrais TJ.

Bref.. papy et keinlezard ne sont pas TJ. Soyons sérieux quand tu es dans un groupe tu adhères à son enseignement et ses règles, dans le cas contraire, si tu restes dans le groupe tu es juste hypocrite et ton appartenance au groupe n'est plus qu'administratif (enregistrement), mais être enregistré TJ ne signifie pas que tu l'es, car l'adhésion chez les TJ passe aussi par le coeur et pas seulement par les lèvres.

Donc papy et keinlezard sont des faux qui en réalité oeuvrent pour détourner des TJ. C'était pour expliquer à estrabolio.

ps : c'est le propre des TJ d'avoir un enseignement qui sait se réformer.

hello,

Moi même je fais de même .. car dire ouvertement ce que l'on pense c'est l'exclusion même si nous avons la preuve de ce que l'on avance !
J'en ai fais l'amere expérience !

Simplement dire le livre Création paru en 1985 c'est du n'importe quoi , référence à l'appui m'a valu le sobriquet "d'apostat" .. même si cela n'a pas été jusqu'a l'exclusion ... Aucun Ancien n'a même daignés regarder ce que j'avais trouvé au lieu de cela j'ai eu le droit à un
"Non l'organisation ne tronque pas les citations, il faut le remettre dans le contexte de ce que la Société à voulu dire" ...

En gros ... peut importe que la citation soit exacte ou pas , ce qui importe ce n'est que l'idée que la WT veut faire passé ... peut importe si pour cela elle doit mentir et déformer la vérité et les pensée des autres ...

Et si je suis encore TJ aujourd'hui c'est pour protéger les miens du prétendu amour TJ !
Peut m'importe que l'on me traite de faux frère ou d'apostat ... si dire la vérité c'est cela , moi ça me va ... et temps qu'il y aura une menace sur ma famille de la part de cet amour prétendu des TJ ... lorsque la WT changera encore d'avis ( plus de 4 fois sur la génération , 3 fois sur les oints , 1 fois sur l'EFA, ... et j'en passe )
tu comprendras peut être ce que je veux dire ...
Mais je continuerais ainsi , si cela se trouve je suis un des TJ que tu croise le mardi ou le samedi ou le dimanche ... un de ces frères que tu trouves si TJ ...
Ils y en a plus que tu ne le crois .. la WT tente d'en parler , mais pas trop car elle devrait aussi aborder le pourquoi d'une telle situation :)


cordialement
Modifié en dernier par keinlezard le 05 juin14, 21:20, modifié 1 fois.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 05 juin14, 06:46

Message par franck17530 »

(Franck qui lève le doigt) : Euuuh, ce n'est qu'une parabole hein ? Juste une image...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 11 juin14, 06:13

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

A la lecture de vos messages, je ne laisserai pas ce sujet ouvert tant que vous ne cesserez pas de vous envoyé la balle, du type c'est lui qui a dit c pas moi etc..
De plus je vous demanderais de relire la charte, de rester courtoie et je vous rappel que les membres ne sont pas des sujets de conversations, qui plus est surtout si c'est pour dénigrer sa religion, sa foi ou autres.

La modération

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités