Bonjour à tous.
Etant donné que :
Dieu = latin Deus = indo-européen "dei" « briller » qui, élargie en deiwo et 'en dyew, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité. C'est la plus ancienne dénomination indo-européenne de la divinité qui se retrouve dans le nom du dieu grec Zeus dont le génitif est Dios.
De la même racine est issue la désignation de la lumière du jour (diurne) et du jour, lui-même (die en latin).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu
Etant donné que :
Diable = latin : diabolus = grec διάβολος diábolos, issu du verbe διαβάλλω « diabállô » = celui qui divise ou qui désunit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diable
Etant donné que :
Satan = hébreu : שָׂטָן śāṭan = grec ancien : Σατανᾶς Satanás = araméen : ܣܛܢܐ sāṭānā’ = arabe : ﺷﻴﻄﺎﻥ Šayṭān = accusateur ou l'adversaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Satan
Etant donné que toutes les "communautés" représentant "DIEU(X)" prétendent toute détenir la "VERITE".
Estimations D. Barrett 2013
Chrétiens (2,355 milliards), dont :
Catholiques (1,2 milliards)
Protestants (440 millions)
Chrétiens indépendants (370 millions)
Orthodoxes (280 millions)
Anglicans (92 millions)
Autres chrétiens (38 millions)
Musulmans (1,635 milliards)
Hindous (982 millions)
Non-religieux (684 millions)
Bouddhistes (510 millions)
Religions chinoises (433 millions)
Religions tribales (243 millions)
Athées (136 millions)
Nouvelles religions (NMR) (63 millions)
Sikhs (25 millions)
Juifs (15 millions)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion
Etant donné qu'il y a plusieurs milliers de "sectes" qui se sont détachées de leurs communautés mères pour se lancer dans l'aventure boursière (?).
Devons nous en conclure que nous sommes le(s) champ(s) de bataille(s) de(s) dieu(x).
Sommes-nous des diables qui divisent les hommes ?
Sommes-nous des satans qui nous accusons les uns les autres ?
Sommes-nous des dieux qui se livrent une guerre sans fin à travers nos "avatars", les hommes ?
La terre est-elle devenue un champ de bataille entre les enfants des ténèbres contre les enfants de lumière ?
Nous savons tous que nous naissons dans les ténèbres et que nous sommes attirés par la lumière.
Nous savons donc que le bien comme le mal se livrent une bataille en nous.
Dans ces conditions, si le combat se fait en nous grâce au libre arbitre, pourquoi tant de haine ?
Cordialement.
Kaboo.
L'homme, champ de bataille des dieux.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
L'homme, champ de bataille des dieux.
Ecrit le 23 juin14, 06:31
Modifié en dernier par kaboo le 23 juin14, 09:10, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi 

Re: L'HOMME, champ de bataille des DIEUX.
Ecrit le 23 juin14, 07:23salut kaboo. Oui la terre est depuis toujours (l'arrivée du serpent=satan) un lieu de bataille entre les enfants du mal et les enfants du bien. TOute la bible repose sur cela et même toutes les batailles modernes reposent encore sur cela même si tout le monde dit que ce n'est pas cela. En fait dans mon pays les gens disent plutot que c'est absurde, le mal n'existe pas, et tout être humain peut changer et a le droit aux erreurs. Et ceux qui ne permettent pas aux gens de faire pleins d'erreurs sont dures envers les autres et cela va trop loin les erreurs, c'est eux qui sont absurdes, avec cette excuse ils font toutes les erreurs que dieu n'acceptent pas. Nous vivons ici dans une culture d'erreurs valorisantes, c'est inacceptable, c'est à l'opposé de l'enseignement de dieu. Autrement dit nous vivons tous les jours une guerre réelle mais discrète et sournoise entre les forces du mal et les forces du bien. C'est bien sur que les forces du mal vont prêchés pour les erreurs maléfiques non bénéfiques, tu comprends. La seule solution donnée est dans la bible et elle réside dans le jugement dernier, c'Est-à-dire, dieu récoltera les bons arbres et jettera les mauvais dans le feu éternel. Moi j'ai un jardin et je peux te dire que cela fait du sens. Toutes les mauvaises herbes presque identique aux bonnes envahissent mon jardin tous les jours à me donner mal à la tête, et c'est pareil pour les hommes. On trouve de moins en moins de bons arbres qui donnent de bons fruits mais tous prétendent être de bons arbres et c'est bien la le problème majeur et même le jugement dernier. Personnellement je le vis tous les jours, mais ici il n'est pas question de discussion personnelle mais bien générale.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 23 juin14, 07:58Peut-être Dieu (ou les Dieux) jouent avec les humains, en créant des tensions entre les peuples pour les pousser à la guerre ?? Sérieux on en sait strictement rien. Je crois qu'il n'y a jamais eu de paix mondiale depuis le début de l'humanité... Que ce soit pour la gloire, l'appât du gain, la haine ou les trois en même temps, les humains se font la guerre.
Je ne sais même pas s'il y a déjà eu un seul jour de paix totale dans le monde. Actuellement le FN et le nationalisme augmentent en Europe, à croire qu'on a tirer aucune leçon du passé ??
Eh bien personne. Les deux camps ont commit des fautes et des erreurs, et il faut simplement se mettre d'accord diplomatiquement sans chercher le conflit...
Je ne sais même pas s'il y a déjà eu un seul jour de paix totale dans le monde. Actuellement le FN et le nationalisme augmentent en Europe, à croire qu'on a tirer aucune leçon du passé ??
C'est faux, il n'y a pas deux camps, les bons et les méchants. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il y a des nuances dans chaque chose. Un exemple : dans le conflit israélo-palestinien, des musulmans vont te dire qu'ils sont les gentils et que les méchants sont les juifs sionistes. Par contre évidemment les juifs te diront que c'est les musulmans les méchants et qu'eux sont bons. Mais en réalité, qui a raison ?chantallo a écrit :salut kaboo. Oui la terre est depuis toujours (l'arrivée du serpent=satan) un lieu de bataille entre les enfants du mal et les enfants du bien
Eh bien personne. Les deux camps ont commit des fautes et des erreurs, et il faut simplement se mettre d'accord diplomatiquement sans chercher le conflit...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
Ecrit le 23 juin14, 08:18Salut chantallo et deTox.
Pour moi, au même titre que les plantes, je fais de mon mieux pour m'orienter vers la lumière.
Les hommes sont des arbres qui ne peuvent croître sans lumière.
Rien ne peut évoluer dans les ténèbres mais tous y venons au monde pourtant.
Si on pars du principe qu'un esprit existe, alors les ténèbres sont le terreau spirituel.
Tous les hommes (pas seulement les enfants) ont peur du noir.
Nous sommes tous attirés par la lumière parce que, c'est là que nous devons aller.
Le monde effectivement est comparable à un champ ou à un jardin.
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises graînes, il n'y a que des enfants sur le chemin.
Ce n'est qu'une question de temps.
Certains sont plus grands que d'autres et en règle général, ce sont les plus posés, les plus raisonnables.
C'est pour ça que j'avais lancé un sujet concernant "les arbres dans les philosophies".
On ne peut pas reprocher à une jeune pousse de faire plus de bruit que les chênes centenaires
Cdlt.
Kaboo.
Pour moi, au même titre que les plantes, je fais de mon mieux pour m'orienter vers la lumière.
Les hommes sont des arbres qui ne peuvent croître sans lumière.
Rien ne peut évoluer dans les ténèbres mais tous y venons au monde pourtant.
Si on pars du principe qu'un esprit existe, alors les ténèbres sont le terreau spirituel.
Tous les hommes (pas seulement les enfants) ont peur du noir.
Nous sommes tous attirés par la lumière parce que, c'est là que nous devons aller.
Le monde effectivement est comparable à un champ ou à un jardin.
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises graînes, il n'y a que des enfants sur le chemin.
Ce n'est qu'une question de temps.
Certains sont plus grands que d'autres et en règle général, ce sont les plus posés, les plus raisonnables.
C'est pour ça que j'avais lancé un sujet concernant "les arbres dans les philosophies".
On ne peut pas reprocher à une jeune pousse de faire plus de bruit que les chênes centenaires
Cdlt.
Kaboo.
Sortez de mon ordi 

-