Juifs, Chrétiens et Musulmans: le temps de la paix est venu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Juifs, Chrétiens et Musulmans: le temps de la paix est v

Ecrit le 18 juil.14, 03:42

Message par JOWEL »

Les Juifs et les Arabes font semblant de se détester, c'est politico-religieux, mais ils s'aiment.
Sans blague!!! Je crois qu'il te faut revoir la définition du verbe "aimer"! :)
Juifs, Chrétiens et Musulmans: le temps de la paix est venu
Etes vous certains d'être déjà en paix avec vous même...dans votre foyer,votre voisinage,au travail ????
Si oui, vous pourriez en effet projeter être des porteurs de paix. ToutefoisJe tiens à préciser que Seul Jésus Christ,le vrai artisan de paix procure la vraie paix!
Jean 14.27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

Esaïe 9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, (Jésus-Christ)un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Esaïe 57.21 Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu

L'oeucuménisme n'apportera jamais la paix, ne nous leurrons pas! :wink:
Bonne réflexion
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

La_je_suis_la

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 juil.14, 04:06

Message par La_je_suis_la »

Slt , je suis nouveau, ce que je peut dire la paix entre les religions dans l'islam et le christianisme, le comportement que manifeste les personnes est due au faites que ces personnes ignorent les religions , moi je musulman et je dis le coran dis on peut avoir des amis non mulsuman lisez ces versets, Sourate 60 verset 7-8
7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Lorsque tu lis , tu vois bien que dieu nous défends d’être amis a ceux qui nous veulent du mal

Donc dis que des musulmans se comporte comme au 7 siècle, je ne suis pas d'accord parce que ces versets sont du 7 siècle, dites que ces musulmans sont ignorants ou dites qu'ils sont des personnes qui n' obéit pas au coran

J'ai fait assez de recherches sur islam , et au fur a mesure que j'avance je suis convaincu

Lisez ces versets il sont bel et bien dans le Coran , la sourate 60
Si Dieu n’existe pas, le croyant et le non croyant ne perdent rien.
Si Dieu existe, le croyant gagne tout, c'est-à-dire le paradis, la béatitude, le non croyant va en enfer, donc perd tout.
Il est donc plus avantageux de croire en Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 juil.14, 04:49

Message par Mormon »

La_je_suis_la a écrit :Slt , je suis nouveau, ce que je peut dire la paix entre les religions dans l'islam et le christianisme, le comportement que manifeste les personnes est due au faites que ces personnes ignorent les religions , moi je musulman et je dis le coran dis on peut avoir des amis non mulsuman lisez ces versets, Sourate 60 verset 7-8
7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Lorsque tu lis , tu vois bien que dieu nous défends d’être amis a ceux qui nous veulent du mal

Donc dis que des musulmans se comporte comme au 7 siècle, je ne suis pas d'accord parce que ces versets sont du 7 siècle, dites que ces musulmans sont ignorants ou dites qu'ils sont des personnes qui n' obéit pas au coran

J'ai fait assez de recherches sur islam , et au fur a mesure que j'avance je suis convaincu

Lisez ces versets il sont bel et bien dans le Coran , la sourate 60
Bienvenue, le nouveau :)

Simple petit conseil, évitez vos copier-coller du coran. Personne ne lit cela ici... à part les musulmans s'ils ont du temps.

Il faudrait plutôt échanger sur la base de la raison.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.14, 06:40

Message par peaceforhumankind »

C'est quoi cette remarque, "personne ne lit les versets du Coran ici", ben cesse aussi alors de mettre tes versets bibliques dans ce cas-là. Non, mais sans blague quoi! :shock:
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.14, 06:43

Message par JOWEL »

Ne nous arrêtons pas sur des détails qui ne cessent de faire dévier du sujet. Essayons de rester sur l'essentiel,or l'essentiel ici serait semble t-il le voeux pieux de certains de s'unir pour la paix. Noble aspiration,mais... :wink:
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.14, 07:19

Mais....??? :)

J'ai écrit, JOWEL, ma charte de l'Union religieuse dans la rubrique Islam, tu peux y jeter un coup d'oeil et commenter. :)

C'est une "utopie", je le sais déjà.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.14, 07:43

Message par JOWEL »

J'ai cherché mais pas trouvé...le mieux je pense est que tu me transmets le lien. Merci. :)

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.14, 08:18

La_je_suis_la

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juil.14, 00:18

Bienvenue, le nouveau :)

Simple petit conseil, évitez vos copier-coller du coran. Personne ne lit cela ici... à part les musulmans s'ils ont du temps.

Il faudrait plutôt échanger sur la base de la raison.

Cordialement :)

je comprends ton raisonnement mais dis moi ces textes sont illogiques ? Moi quand je réponds a une réponse, surtout quand c'est religieux je combine raison et texte religieux, Ce sujet parle de paix entre musulman , juif, chrétien, celui qui voit ce sujet,Pensera que les 2 religions disent de se combattre entre eux, moi je veut vous montré que même en suivant a tète baissée la religion , la paix allait y demeuré , donc lorsque tu dis il faut échanger sur la base de la raison c'est comme si tu désignait la religion comme insensé , Pour conclure la paix existe dans nos livres religieux et depuis des millénaires, mais c'est nous les hommes qui ne suivons pas les règles, sache que l'animosité qui existe entre nous est seulement dans le but de richesse et prestiges par a cause de la religion :)
Si Dieu existe, le croyant gagne tout, c'est-à-dire le paradis, la béatitude, le non croyant va en enfer, donc perd tout.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.14, 00:15

Message par eric121 »

peaceforhumankind a écrit :Le problème est que Mohammed et sa doctrine est devenue première religion au monde, alors que les Mormons sont une secte.
Si tu prends tous les musulmans et si tu prends tous les chrétiens, l'islam n'est pas la première.
Et ce n'est pas la quantité qui importe, mais la qualité

La_je_suis_la

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 juil.14, 06:18

peaceforhumankind a écrit : Et ce n'est pas la quantité qui importe, mais la qualité
De quel qualité ?

Répondre