Sefer Ha Zohar: Machia'h entre l'Orient et l'Occident

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
3livres-1seulDieu

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 06 août14, 15:03
Réponses : 0

Sefer Ha Zohar: Machia'h entre l'Orient et l'Occident

Ecrit le 07 août14, 17:25

Message par 3livres-1seulDieu »

Bonjour,

Ici, je vais vous résumer un point central du sefer Ha Zohar, c'est très compliqué à comprendre. Je donnerai des explications au fur et à mesure. Machia'h est dans le noyau d'Ishmaël mais vivra à la Porte de Rome de son temps. La Malkhout d'Israël est déposé dans le territoire d'Ishmaël. Machia'h séfarade? Nous le comprendrons à partir du système foie-rate décrit dans le Zohar.

Pour débuter, nous avons d'abord:

- Ishmaël: Islam et son territoire bien défini.
- Esaü ou Edom: le christianisme, l'Occident ou la "porte de Rome".
- Israël en état d'exil parmi Ishmaël (sefaradim) et parmi Edom (Ashkénazim).
- Gueoullah: rédemption de l'exil (guelout).

Mais n’oublions pas, le Foie (Ishmaël ou NAHASH) et le Rate (Esav: christianisme ou Samaël Melekh) sont bien des anges gardiens, comment pourrait-on imaginer qu’ils soient mauvais !.. Chaque organe a sa Fonction mais il a aussi son Pouvoir…

Machia'h doit être séfarade car Machia'h = Nahash = 358. Il est chez Ishmaël mais est "Israël". Mais il y a un problème, un grand bug, comment Machia'h peut-il être Israël et Ishmaël en même temps?

Qui est le foie et qui est la rate?


Que se passe-t-il lorsque le Pouvoir dépasse la Fonction ?

Au sein du corps de désir, la Vibration de la rate et la Vibration du foie (au niveau de leurs centres d’Énergie) nourrissent, en quelque sorte, le plexus solaire.

Les émotions sont, liées à l’organe du foie, qui est directement relié au plexus solaire ou Rayon jaune de la 3ème Densité.

Selon Jean Luc Ayoun, le Feu électrique, logé au sein du Foie (Porte de la Vision), est directement en relation avec le Feu magnétique logé au sein de la Rate (Porte de l’Attraction) . Ces 2 Feux sont ceux qui viennent s’opposer à l’établissement de la Lumière.

Au sein du Corps Humain, la Rate avec son feu magnétique se trouve à gauche, coté féminin et le Foie avec son feu électrique se trouve à droite coté masculin. Donc physiologiquement, apparemment, tout va bien. Leur place est conforme à leur fonction…

Qu’en est-il de leur Pouvoir ?

La Rate avec son feu magnétique, féminin, ouvre la Porte de l’Attraction et attire … C’est la fonction du Désir de recevoir.

Le Foie avec son feu électrique, masculin, ouvre la porte de la Vision et matérialise … C’est la fonction du Désir de Donner.

Finalement le foie (masculin) ne fait que matérialiser ce qu’attire la rate (féminin)…. C’est donc le féminin qui initie le processus. Comme au bon vieux temps de la Genèse où Eve mange le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal et en donne à Adam.

Car le Serpent séduit Eve …

Les maitres d’Israël nous apprennent que le Nahach (serpent) est venu, chevauché par une autre force (c’est un code) qui est l’ange de la mort le samekh mêm (Samaël) (invisible dans la Torah).

Et voila que les polarités se déplacent, sous l’influence de Azazel, l’Ange du Déplacement, celui que les Perses ont appelés Ahriman.

Le Féminin se prend pour un donneur et tout est inversé. L’Ange de la mort se met à prendre le contrôle du féminin et chevauche le Serpent qui prend alors la place du masculin, et ce dernier se retrouve en exil …

Machia'h est le serpent! Oui, le serpent qui se transforme en Messie!

Mais d’où vient ce Serpent ?

Vous vous souvenez du jour où le Vase a refusé la Lumière à cause du Pain de la Honte ? Le Vase voulait Donner lui aussi, mais il n’avait personne à qui donner. Alors il s’est rebellé… On l’a surnommé Lucifer, le porteur de Lumière !

Ange déchu ce serpent Nahash ? oh que oui, puisqu’il porte la même guématrie de 358 que le messie Mashiah’. Et ce Lucifer c’est le Foie, kaved en hébreu. Et si je rajoute un vav à kaved le foie, j’obtiens Kavod, le mérite, la Gloire divine… L’hébreu c’est magique …!

L'Islam et le Christianisme fait partie du plan Divin mais est dévié de son objectif principal car il oublie Israël:

La Transmutation des deux archétypes fondamentaux de falsification ne peut se faire que par la maîtrise de la matière …

Le Corps ou 3ème Temple

Dans le corps il y a trois sanctuaires, qui sont appelés à honorer la véritable Trinité humaine:

– La tête, le sanctuaire de l’Esprit, 1er Temple
– Le cœur, le sanctuaire de l’âme, 2ème Temple
– Le système foie-rate, le sanctuaire du corps, 3ème Temple


Le Lion à tête de bélier possède deux cornes, le foie et la rate et jusqu’à la Délivrance finale ce sera la guerre des Cornes … !

Le système foie/rate ou 3ème Temple, nous rappelle que le Serpent se transforme en Messie.

La Rate et son Tikkun: Tout est possible …

La Rate c’est la Porte de l’Attraction, j’attire ce à quoi je crois, Ahriman, l’enfermement dans les croyances perpétuées par la conscience collective, les archétypes qui ont façonnés le système d’action/réaction. C’est un rapport avec le Temps, notre relation au temps relatif qui existe pour chacun de nous, puisque nous sommes tous, des Êtres/temps.

Le Tikkun de la Rate n’est qu’une banale question d’Idéologie, car lorsque nous acceptons l’illimité, c’est la densité du Temps qui est changée puisque le temps n’est que la fractale dont la conscience se sert dans des circonstances déterminées.

Le Pouvoir de la Rate est représenté dans la Torah par Esav, frère jumeau de Yaacov qui vend son droit d’aînesse pour un plat de lentille. Esav est appelé Edom qui veut dire rouge, il représente le vrai mensonge. On le compare au sang.

Avec Esav, le féminin est réduit à l’état de prostituée, bafoué dans sa dimension rédemptrice. Refusant sa fonction créatrice de Mère, il falsifie ses fruits, ses enfants. Esav s’amuse, la vie est un jeu déterministe, cartésien.

Le Pouvoir de la Rate est de tuer la dimension créatrice du Féminin en nous, en l’enfermant dans le domaine du rêve, de l’illusion. L’Intuition créatrice ne sert qu’à alimenter le rêve, le fantasme.

Le Foie et son Tikkun : Je suis un autre Toi…

Le Foie c’est la porte de la Vision, je me vois séparé de l’autre, aveuglé par l’illusion de séparation, je souffre d’orgueil. La distance entre l’autre et moi-même est un refuge pour le Manque. c’est ce manque qui va ordonner ma Quête … C’est un rapport avec l’Espace…

Je crois que nous avons quelque chose de fondamental à comprendre concernant notre propre soumission à notre Quête. L’Orgueil est le premier des sept péchés capitaux. « Tout péché commence avec l’orgueil » (Eccli., 10, 5). L’Humilité ne commence-t-elle pas dans notre relation à nous-même ?

Le Foie c’est Lucifer … Car comme Jésus, lucifer est appelé « étoile du matin. « Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin (Lucifer) se lève dans vos cœurs ». (Pierre 1:19)

Le Foie c’est aussi le Sepent de la Genèse, le nahash. « Et je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta lignée et sa lignée ; celle-ci te meurtrira à la tête, et tu la meurtriras au talon ». (Genèse chap.3, vers.15). L’ange de la mort le masculin du Féminin, chevauche le serpent le féminin du Masculin.

Howard Bloom, dans son livre « Le Principe de Lucifer » dit : « la violence est en réalité un outil fondamental de la Nature pour nous améliorer « . Si le Vase Lucifer avait accepté de recevoir la Lumière sans générer le pain de la Honte, il n’y aurait pas eu d’espace de Création!

Le Tikkun du Foie, c’est une question de territoire.

Il n’y a plus de différence entre Moi et n’importe quoi d’autre. Il y a plus d’ego, c’est-à-dire qu’il n’y a plus de sens d’appropriation d’une identification, quelle qu’elle soit. Le jeu de de miroir à miroir, c’est le principe de Lucifer. Car, en effet, lorsque il n’y a plus de séparation entre l’autre et moi, c’est l’Espace qui est comblé. La relation à l’espace relatif qui existe entre l’Autre et nous-même est aussi celle que nous entretenons avec notre propre divinité.

Le foie véhicule le sang, comme le cerveau, il est divisé en deux lobes séparés par un ligament. Et c’est la capsule qui l’entoure qui véhicule la sensation.

Le Pouvoir du Foie est représenté dans la Torah, à la fois par le beau père de Yaacov, Lavan et par le frère d’Itsraq, ishmaël.

Lavan veut dire blanc, il représente la fausse vérité, l’imaginaire ou le lait… Pour Lavan, le Féminin est réduit à l’état de servant, de matrice. Voilé, non reconnu dans sa dimension rédemptrice d’épouse. L’Intuition créatrice ne sert qu’à servir la dialectique.

Les Maîtres d’Israël expliquent que l’ange de la mort est la dimension masculine du mal et le Nahach est la dimension féminine du mal. Ces 2 dimensions ont voulu s’emparer d’Eve. Or que représente Eve ? Le Féminin Sacré : l’Identité, la Mission.

Ce Féminin, falsifié, par les deux modèles fondamentaux de la Klippa (écorce au sein de laquelle se trouve la lumière), ne peut être réparé (Tikkun) que par la Transmutation de ces deux archétypes fondamentaux de falsification qui sont Ahriman ou Esav et Lucifer ou Lavan/Ishmaël qui s’expriment à l’extérieur de nous en tant que Pouvoir de nos organes intérieurs la Rate et le Foie, falsifiant par la même occasion leur Fonction.

Cette question touche à notre propre croyance en la mort et la maladie puisque le chakra splénique de la Rate est le siège du système immunitaire. Nous sommes en fait immortels, ou fait pour vivre bien plus longtemps…

=====> Nous avons compris que Esav ou le Christianisme combat Israël et sa Torah d'un point de vue idéologique, par une doctrine qui s'écarte ou affaiblit l'essence même de la Tora et qui tronque le message des prophètes. C'est la rate.

=====> Nous avons compris qu'Ishmaël combat territorialement Israël et non idéologiquement la torah,ce n'est qu'une question banale de territoire. C'est le foie.


Car en fait la Fonction de la Rate à gauche est d’être de polarité féminine et celle du Foie droite est d’être de polarité masculine.

Et leur Pouvoir a l’air de s’exercer à l’envers…! A gauche, c’est le masculin qui a pris le dessus et à droite, c’est le féminin.

Israël est l’attribut du «don sans réserve», l’attribut divin en chacun de nous ou attribut de Binah, puisque Israël provient des termes Isra-droit et El-Dieu, il représente en l’homme, quelle que soit son ethnie ou sa religion, l’attribut : aspiration orientée vers le Créateur (ou le rapprochement au moyen des attributs), l’Epouse…

Ce qui implique que l’attribut Israël ou attribut de Binah (Féminin Sacré) est falsifié en nous, dans les deux pôles de base Masculin et Féminin.

Par Esav, le rouge (en hébreu : adom), force masculine au sein du Féminin de base, qui nous combat sur le plan spirituel (Torah d’Israël, peuple d’Israël).
Par Lavan/Ichmaêl, le blanc (en hébreu lavan), la force féminine au sein du Masculin de base, qui nous combat sur le plan terrestre ou matériel (Terre d’Israël, nation d’Israël). Cette force féminine ayant une double action dans le monde terrestre, à la fois sur la Terre et sur la Femme en tant qu’être humain.
La dimension masculine Esav (ange de la mort) agit dans les coulisses de l’histoire, elle s’attaque à la Loi et dirige la dimension féminine Ishmaël (Nahach ou serpent) qui s’attaque à la Terre. Ce qui me fait dire que tout ce qui est en bas étant comme ce qui est en haut… La dimension « ange de la mort » nous maintient au sein de la matrice, par la croyance en elle, mort et maladie, et dirige ou chevauche la dimension « serpent » qui nous maintient physiquement dans ce processus de mort et de vieillissement prématuré.

Yaacov, qui fut blessé à la hanche lors du combat avec l’ange de Esav, est la séphira Tiphéreth, mais en tant que Yaacov/Israël il représente aussi le « couronnement » de Yessod (chakra sacré), position qui le rend très proche de malkhout ( la royauté) qui représente le Machiah’ (messie) dont la guématrie : 358 est celle de Nahach (serpent).

Yessod est la séphira de Yossef le fils préféré de yaacov, au sujet duquel la torah nous dit : « Elé Toldot Yaacov, Yossef’ ».

La Torah résume tous les engendrements de Yaacov à Yossef, alors qu’il a 12 fils.

De tous les fils de Yaacov, des 12 tribus, un seul pourra se mesurer à Esav, c’est Yossef.

Le prophète Ovadia a dit : « Viendra un jour ou la maison de Yaacov sera comme un feu et la maison d’Esav sera comme de la paille. Cette étincelle va grandir, traverser l’histoire et viendra à bout d’Esav».

Esav est l’attraction. La fameuse Loi d’attraction ! Celle dont on se sert pour séduire les aspirants à la vérité. Celle qui est à l’origine de toutes les promesses. Le « Secret » … Le véritable secret pour se faire avoir par la ruse de l’idolâtrie ! Le contraire de la Emouna qui vient du mot Amen et qu’on traduit par Foi …. Amalec qui représente la force d’Ignorance, est le petit fils de Esav …

ATTENTION, tout doit être résolu par Machia'h ici!!!!:

Le Zohar nous explique que les personnages bibliques représentent des parties de l’homme fondamental : Adam Kadmon.

(parachat Pinhas)

La Tête étant Adam ha rishon qui se situe dans la sphère HaBaD ( le triangle Hochma, Bina, Daat), donc bien plus haut que les patriarches, puisque les forces du mal n’ont pas de prise sur HaBaD.

Avraham étant tout le coté droit du corps à l’extérieur et à l’intérieur le Foie, en hébreu kaved. Et le Zohar nous dit : « c’est là que se trouve le samekh mem, qui inspire Esav « …

Itsraq étant le coté gauche du corps à l’extérieur et à l’intérieur la Rate, en hébreu troll. Et le Zohar affirme : « c’est là que se trouve le Nahash, le féminin des forces contraires. qui inspire ishmael « …

Yaacov étant le tronc à l’extérieur, et à l’intérieur le coeur, du coté gauche au milieu.

Le poumon est l’endroit de l’eau qui est Hessed, donc Avraham et les reins sont l’endroit du feu qui est Gvoura, donc Itsraq. Le Zohar ne donne pas de correspondances extérieures à Esav et Ishmael.

A partir de là, la question qui se pose est celle-ci : pourquoi mon intuition me dit le contraire de ce que dit le Zohar ? Le Zohar ne peut pas se tromper, alors, comment comprendre ?

Je crois que le samekh mêm, l’ange de la mort, à sa racine dans le foie et ses branches dans la rate. C’est l’histoire de la cause et de l’effet, ou plus simplement celle de la fonction et du pouvoir. Quand le pouvoir dépasse la fonction on a systématiquement un bug …. !

Le samekh mêm est masculin, il est potentiellement dans le foie, mais il s’ exprime en tant que masculin dans la rate qui est du coté féminin. C’est pour ça que le Zohar dit qu’il « inspire » Esav.

C’est la même chose en miroir pour le nahash qui inspire Ishmael en tant que féminin dans le foie qui est masculin par nature.

C’est tout le problème de la quadripolarité qui est notre androgynie primordiale. Lorsque le masculin du Féminin prend le dessus c’est Esavique et lorsque le féminin du Masculin prend le dessus c’est Ishmaelique.

Le Féminin doit gouverner avec son féminin et le Masculin avec son masculin, mais il y a un bug dans la machine depuis la chute ….

D’autre part il y a encore ces deux autres dimensions créées par les deux féminins, deux pôles supplémentaires un plus – masculin – et un moins – féminin- qui font les 5ème et 6ème dimensions, celles-ci sont potentielles jusqu’à le délivrance, à la fin de la guerre des Cornes du taureau devenu bélier avec le temps … ! ….

Pour mémoire, les gnostiques précisent bien que le Pouvoir du Foie est Lucifer et celui de la Rate est Ahriman, et c’est bien Lucifer le porteur de Lumière qui est comparé au Christ. C’est bien le foie qui a deux lobes comme les deux personnages qui représentent le blanc, Lavan et Ishmael. Et c’est bien le Nahash qui a la même guématrie que Mashiah’ et c’est bien Kaved qui devient Kavod avec l’ajout du vav …

Lors de leur fameuse rencontre, Yaacov dit à Essav : ‘Im Lavan Garti ’: j’ai séjourné avec Lavan. Le baal Hatourim, commentateur du verset, explique que le mot Garti veut dire séjourner mais veut aussi dire avoir peur. En traduisant par peur, le Baal Ha Tourim nous explique qu’il y a dans l’expression de Yaacov, un sous entendu de crainte. Cette peur mal placée de Yaacov a entraîné l’exil de tous ses descendants (du mot Guer, exilé, étranger qui vient de Garti) parmi les peuples !

Ce qui pourrait aussi traduire : avec Lavan j’ai connu la Peur.

Le Foie est le siège de la peur, on dit bien « avoir les foies ». La rate est bien le siège du souci, du mauvais sang. On dit » se mettre la rate au court bouillon ».

====> La Malkhout d'Israël doit être déposé chez Ishmaël: le Foie. Mais doit transfigurer chez Esau (la rate), et Esaü transfiguerera avec le foie Ismaël, ces deux archétypes seront alors équilibrés.

Le Machia'h est Nahash mais il se présente féminin! ==> Mais le nahash se transforme en Messie, il obtient ainsi une force chez Esav!? Oui aussi.


===> Isaac, Jacob, Yehouda et Yossef seront placés chez Ishmaël! Machia'h séfarade?! Probablement. Machia'h est nahash mais se retrouve dans le foie donc chez Ishmaël! Le samaël malekh qui est esav ou christianisme est placée dans la rate alors qu'il doit être dans le foie===> Transfiguration des archétypes et la guerre des cornes cessera avec Machia'h.

Yaacov , le père des 12 tribus, eut Yehuda de Léa et Yossef de Rachel.

De quoi pouvait avoir peur Yaacov ? si ce n’est de perdre Rachel qu’il a dû attendre pendant 14 ans à travailler pour Lavan, son père.

C’est par la supercherie de son père qui substitua Léa à sa sœur Rachel au soir des noces, qu’elle épousa Jacob.

Léa était initialement prévue pour être la femme de Esav, le frère de Yaacov.

Le récit biblique dépeint Léa comme ayant les « yeux faibles » et comme une femme « dédaignée » qui devait quémander l’affection de son époux. Léa représente l’Âme.

Rachel était la plus jeune des filles de l’oncle de Jacob, Lavan. Elle était la femme préférée de Yaacov. Rachel représente l’Esprit.

La mère de Yossef, Rachel ou l’Esprit Saint, est enterrée à Beth Lehem sur le territoire de Yehouda. Comme par hasard Jésus fils de Marie est né à beth Lehem… !

Il est dit que le corps du Mashiah’ Ben David viendra de Yehouda et que son âme viendra de la fusion des deux frères.

Yossef, fils de Rachel est l’homme de l’Alliance, le Juste qui se distingue par son engagement, sa fidélité. Les maîtres d’Israël disent qu’il représente l’Eau et l’Huile, les liquides de la H’ochma. Yossef ne fait jamais de faute, il est la Lumière de la Résistance, ultra orthodoxe.

Yehouda, fils de Léa est l’homme de la Délivrance, il se distingue par la Reconnaissance et la Techouva ( Repentir, Retour). Il est dit qu’il représente le Vin et le Lait, les liquides de la Bina. Yehouda répare toutes ses fautes, il est la Lumière du Tikkun, de la Emouna. Il accepte sa Responsabilité.

« L’alliance va faire tomber toutes les idoles … L’alliance va bruler dans un feu puissant la totalité de ce qui vous maintient prisonnier. Que vous le vouliez ou non, l’alliance du feu va gagner ! …

La Tour de l’alliance des dieux, se nourrit d’eau et de vin….. en quantité bien discernée… « . Les Hathor

Le vin est le symbole du ressenti, de la compréhension, la Bina.L’eau est le symbole de l’intuition, de la sagesse, la H’ochma.

Le Sacrifice se fait principalement sur la Graisse et le Sang

Le processus de Transformation de la Nature ou Sacrifice imposé par la Torah se fait sur 3 éléments clefs , à savoir la chair, la graisse et le sang.

La Chair est la partie de la nature humaine permise, la Graisse celle qui est consumée et le Sang celle qui est récupérée et devait être jetée sur l’autel.

La chair est la pensée. Certaines sont cacher et d’autres sont interdites et ne peuvent être consommées.

La graisse, le sentiment, est déposée, brûlée et consumée entièrement, le parfum de cette consumation redonne son Kavod (Gloire, mérite) à Ha Shem. Le Divin retrouve son Souffle Rédempteur. Le plus grand cadeau que fait l’homme au Divin est de lui faire confiance à 100%. Il n’y a pas de compromis au niveau de la Confiance.

La Graisse se dit H’elev et le lait se dit H’alav, ce sont les mêmes lettres.

La graisse est la klippa de l’Huile. La Klippa de Yossef, puisqu’il est Huile et Eau.

L’Eau de Yossef fera le Tikkun de Esav le Rouge.

Le sang qui représente le vécu, l’action, l’argent est, pour une partie seulement, jeté sur l’autel. La Dîme de tout n’est que de 10%.

Le Sang est de la couleur du Vin. Jésus change l’eau en Vin à Cana pendant les Noces …

Le Lait à un rapport avec la Chair, la pensée.

« Tu ne cuiras pas l’agneau dans le lait de sa mère », la cacherout interdit le mélange du lait et de la viande.

Yehouda est Vin et Lait. Il fera le Tikkun de Ishmael le Blanc.

L’Alliance de Yossef et Yehouda marquera la venue du Messie fils de David

Yossef fera le Tikkun de l’eau, de Hessed : les enfant d’Avraham seront les Askkénazim.

Yehouda fera le Tikkun du feu, de Gvoura : les enfants d’Itsraq seront les Séfaradim. (Le vin est appelé eau de feu, car il engendre l’ivresse).

Lorsqu’une part d’Israel, l’attribut du Don sans Réserve abime la qualité du Hessed, gère mal le Hessed, cette part se retrouve en exil au milieu des enfants de Esav en territoire de Edom. Ce sont les Ashkénazim.

Alors pourquoi Esav se retrouve du coté droit, il devrait être à gauche ? Pour etre en relation avec son contraire…

Parce que le Foie est la klippa (l’écorce) du Hessed. Ceux qui sont falsifié l’absolue rigueur doivent se trouver dans son contraire absolu. On guérit par le contraire. C’est le principe du vaccin. Une civilisation de violence engendre un concept religieux basé sur l’amour. C’est le cas de Esav, l’occident.

De même lorsqu’une part d’Israël abime la qualité de la Gvoura, gère mal la Gvoura, cette part se retrouve en exil au milieu des enfants de Ishmaël. Ce sont les Séfaradim.

Ishmael se retrouve à gauche, il devrait être à droite ?

La Rate est la klippa de la Gvoura. Ceux qui ont falsifié l’absolue bonté, la tolérance, doivent se trouver dans son contraire absolu. Une civilisation de tolérance engendre un concept religieux contraire à sa nature. C’est Ishmael, l’orient.

Les enfants de Yaacov paieront le tribut des deux exils ….

Le Rav Dynovisz nous entraîne sur la piste de l’ultime duel de la fin des temps :

« Le Zohar revele un point extraordinaire sur l´origine de l’éxil dune partie dIsrael en milieu chrétien et d´une autre partie au milieu de l’Islam. la révélation est incroyable et elle est expliquée dans ce cours. Le secret de la réparation finale est aussi largement abordée dans ce cours qui comme beaucoup dautres n´a qu’une seule et unique vocation: préparer notre Peuple au grand Dévoilement qui se précipite…... » Rav Dynovisz

Cours du rav : Révélations Inédites sur l´Identité des Juifs Ashkenazes et Sefarades

Vous pouvez reproduire cet article, merci de bien vouloir citer la source: http://www.elishean.org

Miléna




====> Nous avons compris qu'Ishmaël et Esav n'étaient pas ennemis d'Israël, mais porteurs de lumière, ils sont le foie et la rate non équilibrés et ceux ci représentent à la fois le Samaël Malekh et le Nahash, c'est en fait, le Machia'h et sa force spirituelle. Mais Machia'h utilisera ces forces pour se rédempter lui-même et son peuple et ce passage se produira en transfigurant les deux écorces (esav et ismael) entre eux.

BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 août14, 15:22
Réponses : 0
Localisation : Algérie, Europe.

Re: Sefer Ha Zohar: Machia'h entre l'Orient et l'Occident

Ecrit le 18 août14, 15:40

Message par BenIsra'el-moslem »

10/10

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité