Rapport mensuel

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 09 sept.14, 02:01

Message par Estrabolio »

La question à se poser pour chacun est : "est-ce que je prêcherais autant si je ne faisais pas de rapport" ? Si personne ne savait ce que je fais, en ferais-je autant ?
Cela est une application possible de la Tour de Garde d'hier :) (enfin d'hier pour ceux qui ont encore une réunion le dimanche)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 09 sept.14, 03:17

Message par Ptitech »

Le CC/EFA/WT pourrait tout aussi bien demander des rapports anonymes...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11823
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 09 sept.14, 06:47

Message par papy »

Ptitech a écrit :Le CC/EFA/WT pourrait tout aussi bien demander des rapports anonymes...
Que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite .c'est uniquement valable lorsqu'on met de l'argent dans la caisse !
si le rapport de service était anonyme , il deviendrait impossible d'annoncer dans la congrégation ceux qui s'inscrivent dans le service pionnier ce qui diminuerait le zèle de certains .Hé oui !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 09 sept.14, 07:26

Message par Estrabolio »

"C'est avec des hochets que l'on mène les hommes." Napoléon parlant des médailles
Petite anecdote, alors que j'étais dans une autre ville, j'étais avec un frère et nous avons croisé un homme à qui il a parlé. Il m'a ensuite raconté son histoire, cet homme était un TJ et il avait voulu se marier et deux fois, la fiancée n'est pas venue le jour du mariage (j'ai bien dit le jour) toute la noce a attendu les 2 fois la mariée qui n'est jamais venue ! Les deux fiancées en question, étaient, à l'époque, pionnière permanente et lui était inactif. Le jour de Son intervention, Dieu ramassera t'Il les rapports ou jugera t'Il du bien et du mal fait ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 09 sept.14, 09:14

Message par medico »

Estrabolio a écrit :La question à se poser pour chacun est : "est-ce que je prêcherais autant si je ne faisais pas de rapport" ? Si personne ne savait ce que je fais, en ferais-je autant ?
Cela est une application possible de la Tour de Garde d'hier :) (enfin d'hier pour ceux qui ont encore une réunion le dimanche)
C'est une bonne question .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7748
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 09 sept.14, 21:28

Message par keinlezard »

papy a écrit :"medico"
l'empressement et le zèle pour la prédication sont ils des tares ?

Oui quand ils sont entretenus par des artifices ( comparaisons , rapports , culpabilisations , menaces ,mauvais mobiles ..)
Hello,

J'irais plus loin, ils ne devraient même pas être conditionné par une feuille mensuelle mais uniquement par le résultat .. comme dans la bible ...
"Tant de nouveau baptisé" simplement .. comme tu l'as dit ailleurs "ne pas aller au delà de ce qui est écrit" :)

Le jour ou le rapport mensuel disparait ou est anonyme ... il est fort à parier que nous verront beaucoup moins de TJ dans les rues ...
preuve que les TJ ne prêchent que pour remplir un rapport. et Ainsi ce donner une contenance sous le regard des anciens !

D'ailleurs, quel indicateur observent les anciens ?
le nombre d'heure sur les rapports !
Le rapport d'heures de prédications support très matérialiste sert à jauger de la spiritualité d'une personne !!!
La WT a inventé le fil à couper l'eau chaude :)

En allant plus loin, puisque seul les TJ rendent des rapport de prédication mensuel ... seul les TJ sont spirituel ... donc en rapport avec la fausse religion ...
seul les TJ entretienne un lien avec Dieu ... donc seul les TJ peuvent être sauvé à armageddon !

Car si il existait une spiritualité en dehors des rapports TJ ... nous devrions en arriver à la conclusion que même sans rapport on peut être spirituel, donc
le rapport pour mesurer la spiritualité est une vaste fumisterie ! Un mensonge donc !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 09 sept.14, 22:36

Message par medico »

Mais que veux tu seul les tj ne font pas comme la majorité c'est bien connue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7748
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 09 sept.14, 23:31

Message par keinlezard »

hello,

Pas besoin du rapport mensuel pour s'en persuader ... suffit de voir les arguments contre les greffes d'organes entre 1968 et 1980 pour comprendre
que la WT , Le CC/EFA font n'importe quoi :) hihihihi


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 10 sept.14, 00:29

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : D'ailleurs, quel indicateur observent les anciens ?
le nombre d'heure sur les rapports !
Le rapport d'heures de prédications support très matérialiste sert à jauger de la spiritualité d'une personne !!!
Tout à fait d'accord avec toi Keinelezard, mais l'as-tu dit aux anciens de ta congrégation ?
Moi oui, cela fait.....je ne sais plus....plus de 10 ans que je ne remets plus de rapports justement en contestant le fait qu'on juge une personne sur ce qu'elle écrit sur un bout de papier. Ah si, j'ai fait un rapport d'une heure en arrivant dans ma nouvelle congrégation, histoire de ne pas faire un inactif de plus mais finalement, je n'en n'ai pas remis d'autres après leur avoir expliqué.
Alors Keinelezard, qu'est ce que tu dis quand tu n'es pas à l'abri de l'anonymat du net ?
L'hypocrisie, le mensonge que tu dénonces pour les autres, ne t'en rends-tu pas coupable ?
Je n'attends pas de réponse de ta part, je ne veux pas polémiquer sur toi, tu sais que je t'aime beaucoup mais c'est pour te faire réfléchir.
Au plaisir,
Pierre

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 10 sept.14, 07:41

Message par VENT »

Mais c'est la seule chose qui vous préoccupe que de remettre un rapport d'activité à la fin du moi ?

Au fait en parlant de rapport d'activité, les anciens de ma nouvelle congrégation m'ont dit que mon ancienne congrégation n'a aucun rapport de mon activité de prédication, sauf un seul frère (aujourd'hui ancien) c'est rappelé de moi et a bien témoigné de mon activité, ouf ! je l'ai échappé belle :oops: :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités