J'ai lu le Coran et le Hadith ils ne sont pas frai!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Kafir le croyant

Kafir le croyant

J'ai lu le Coran et le Hadith ils ne sont pas frai!

Ecrit le 27 avr.05, 08:02

Message par Kafir le croyant »

Mon Amigo J'ai lu en le Coran et le Hadith et j'ai vu qu'ils ne sont pas surnaturelle!
Il y a beaucoups des contraditions en ses livres!
La Science moderne elle oppose ses livres milliere des fois!
L'Astronomie en le Coran elle n,est pas le pareil que l'artonomie veritable!
P. Ex. la terre elle est platte!
Les etoilles ils sont des projetiles a jeter vers les shatans!
L'etoille la plus proche elle est environs 4 ans pour la lumiere eloigne!

Le soleil se couche dans un etang Sourate 18:86 (87)!!!!!!
La lune et le soleil ils tournent outour de la terre!
Non ces sont des droles choses amigo!
J'ai eu sufficement education pour savoir que le Coran n'est plus que une fantasie directement de l'enfere!
Le Coran parle a tuer les non croyants!
Ou est la librte la la croyanse!
Si il est interdit d' etre Satanist je puis le comprendre!
Je croit que il n'est pas bon d'enforcer quelque un d'accepter une religion!
C,est pour moi la preuve que une telle religion n'est jamais base sur une fondement de la verite!
Parce que les croyant sont devenu Muselman par la violence et pas par la conaisance!
Tous ses personnes sont en la realite des hypocrytes leur religion elle n'est pas construit sur la verite mais sur la peur seulement!
La peur elle est un tres mauvaise adviseuse!
Non mi Amigo la verite elle est base sur un esprit ouvert construit sur la fondement de la charite!
Tous la violence et la peur ferme l'esprit de l' homme!
J'ai compare la Bible avec ton Coran et j'ai vu que la Bible est tres superieur en face du Coran!
Moi Je ne vois pas les propheties en le Coran quelle sont trouve dans la Bible!
on a esaye a construir quelque chose mais pour quelque un avec l'intelligence il est tres facille a voir que ces sont des messonges fabrices!
Il y a milliere des propheties en la Bible ils te donnent l'espreuve que Dieu est vivant! Ses predictions ils sont verifiable en les livres de l'histoir!
Si tu connait l'histoir et si tu connais les propheties tu va voir que la Bible est la parole de Dieu! Parceque tu vois la mais de Dieu qui ce meuve par l'histoir humaine!
Non amigo en la Bible en 1 Jean 2:22 il est ecrit que tout le monde qui nie le Fils de Dieu et le Pere est un menteur!
Mohammed il nie le Fils et le Pere! La Bible parle que tout le monde qui nie Eux est de L'esprit de l'ante Christ! Plus clair il est un fils du diable!
Mi amigo nous priyons pour toi que Dieu; ca n'est pas allah! que Dieu le Createur des tous, t'ouvra les yeux
Vama con Dios amigo
salutos God Be On You!
Kafir le Croyant

:!: Know the truth and the truth will sett you free!
:lol: :wink:

Invité

Invité

Ecrit le 27 avr.05, 08:22

Message par Invité »

viens dans le forum bible face au coran et pose tes questions que tu viens de poser et je te repondrai in cha ALLAH et tu auras enfin la comprehension

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 avr.05, 13:26

Message par Nickie »

8-) Salut l'invité!!!

J'ai déménagé ton poste vers le forum Islam avec tracé.

Enis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 03 mai05, 20:36
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai05, 22:06

Message par Enis »

Kafir tu porte bien ton pseudo Kafir en arabe ca veut dire infidèle. D'ailleur ya une sourate qui t'es destiné:

Sourate 109
Au nom de Dieu, le clément , le miséricordieux.
Dis : «Ô vous les infidèles !
Je n'adore pas ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
A vous votre religion, et à moi ma religion».

D'après cette sourate, Allah 3zawajel montre bien que le musulman a le devoir de respecter l'infidèle. A toi ta religion et a moi la mienne sans te forcer a quoi ce soit. Si tu prefer adorer une croix représentant Jesus (as) c'est ton problème moi je prefer adorer Allah 3zawajel.
Sur ce je te dit a bientot si un jour je te voit en face de moi jamais je te taperai ou te tuerai, je le ferrai seulement si tu as une arme pointé sur moi. C'est ce que demande le coran, je sais pas si t'es au courant mais il y des eglises en tunisie qui n'ont jamais été détruites, medite bien dessus.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 mai05, 10:54

Message par Simplement moi »

>L'argument qui tue< Les églises n'ont pas été détruites en Tunisie.

Merci... Choukran... c'est vraiement très aimable a vous...

Qui y a t il à méditer dans cela ? A Cordoue une cathédrale-mosquée existe aussi et alors ?

Dis moi plutôt pourquoi on peut construire une nouvelle mosquée a Rome et pas à Médine.

Réfléchis là dessus.

Et tu trouveras où est la tolérance.

Enis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 03 mai05, 20:36
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 02:42

Message par Enis »

Simplement moi a écrit :>L'argument qui tue< Les églises n'ont pas été détruites en Tunisie.

Merci... Choukran... c'est vraiement très aimable a vous...

Qui y a t il à méditer dans cela ? A Cordoue une cathédrale-mosquée existe aussi et alors ?

Dis moi plutôt pourquoi on peut construire une nouvelle mosquée a Rome et pas à Médine.

Réfléchis là dessus.

Et tu trouveras où est la tolérance.
Parce que ton créateur prefere les mosquées tout simplement.
cathédrale-mosquée --->incompatible, en Tunisie dans les églises il n'y a pas de mosquées, elle sont restées église.

Renseigne toi et voit que pendant les tremblement de terre en turquie, en Algerie et en Indonesie tout les batiments se sont éffondrées sauf les mosquées.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mai05, 05:48

Message par Simplement moi »

Enis a écrit : Parce que ton créateur prefere les mosquées tout simplement.
cathédrale-mosquée --->incompatible, en Tunisie dans les églises il n'y a pas de mosquées, elle sont restées église.

Renseigne toi et voit que pendant les tremblement de terre en turquie, en Algerie et en Indonesie tout les batiments se sont éffondrées sauf les mosquées.
Mon créateur ne préfère rien du tout, s'il veut quelque chose c'est la Paix et la tolérance entre les hommes de "bonne volonté"

En Tunisie et au Maroc et en Algérie, les églises ont été construites en tant que telles, et les mosquées en tant que telles.

Aucun besoin de leur changer leur destination ni objet.

Dans le temps jadis, oui, on cassait et on brulait et on refaisait le contraire de ce qui existait... sauf parfois quand les dirigeants étaient sages et reconnaissaient la beauté d'un lieu de culte.

La preuve en turquie sainte sophie
http://www.sarazota.com/Turquie/saintesophie.php

Pour Cordoue... c'était un temple, puis est devenu église, puis devenu agrandi et reconstruit mosquée, puis est devenu cathédrale tout en conservant son architecture mosquée... c'est pas plus difficile que cela.

On l'appelle ainsi: mosquée-cathédrale ou vice versa car son architecture l'est.


Quant aux édifices religieux préservés lors des catastrophes... tu rigoles non ?

Et les temples bouddhistes non plus n'ont pas été détruits... et les églises non plus... et tout ce qui était mieux construit que des bicoques a tenu le coup.

Aucune intervention soi disant "divine" dans cela, juste une meilleure qualité de ciment.

Enis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 03 mai05, 20:36
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai05, 02:11

Message par Enis »

puis devenu agrandi et reconstruit mosquée, puis en cathédrale. Et alors? Le chrétien se permet de chager une mosqué en église, mais le musulman et obligé de la reconstruire pour qu'elle devienne mosquée. Je sais pas si tu voit la difference. Une mosqué est une mosqué et un point c tt. C'est pour cela que je te redi, une église dans une mosquée est possible. Mais une mosquée dans une église est impossible.

Tu comprend?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mai05, 10:15

Message par Simplement moi »

Enis a écrit :puis devenu agrandi et reconstruit mosquée, puis en cathédrale. Et alors? Le chrétien se permet de chager une mosqué en église, mais le musulman et obligé de la reconstruire pour qu'elle devienne mosquée. Je sais pas si tu voit la difference. Une mosqué est une mosqué et un point c tt. C'est pour cela que je te redi, une église dans une mosquée est possible. Mais une mosquée dans une église est impossible.

Tu comprend?

Cela t'arrive de réfléchir de temps en temps ? Qu'est arrivé a Sainte Sophie à Constantinople ?

Et tu ignores peut être qu'à Cordoue la Qibla est restée à sa place, tel que.

A titre historique.

Dis moi combien d'églises... ou de sinagogues sont restées debout en Arabie lors du bel avènement de ta religion ?

Disons que c'est l'exception qui confirme la règle ?

Dans tout pays conquis les lieux de culte ont été transformés pour être ceux du conquérant, ou détruits pour utiliser les matériaux pour en faire les nouveaux.

Aucune exclusivité en cela, très largement pratiqué de tous temps.

D'ailleurs je te donne ce texte... à lire
Malheureusement, si la pierre et la terre cuite étaient utilisées habituellement dans l'architecture, la plupart des constructions védiques et postvédiques - villes, palais, temples, remparts - étaient en bois ; c'est pourquoi il n'en reste rien. Ceci s'explique par les conditions particulières de l'Inde, extrêmement riche en forêts à cette époque, mais manquant de pierres à bâtir dans la plaine indo-gangétique. On ne commença à utiliser la brique qu'à l'époque de Mohenjo-Daro ; mais dans certaines villes très importantes, tous les éléments décoratifs : les colonnes, les bas-reliefs etc., étaient toujours en bois. Cependant, la plupart de ces monuments n'ont eux-mêmes pas survécu, car, nous apprend Jacques Dupuis, “les musulmans les détruisaient et en réutilisaient les pierres pour construire leurs mosquées” (Histoire de l'Inde, p.147).
http://www.francoisgautier.com/Written% ... ROUPES.rtf.

Enis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 03 mai05, 20:36
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai05, 03:23

Message par Enis »

Simplement moi a écrit :
Cela t'arrive de réfléchir de temps en temps ? Qu'est arrivé a Sainte Sophie à Constantinople ?

Et tu ignores peut être qu'à Cordoue la Qibla est restée à sa place, tel que.

A titre historique.

Dis moi combien d'églises... ou de sinagogues sont restées debout en Arabie lors du bel avènement de ta religion ?

Disons que c'est l'exception qui confirme la règle ?

Dans tout pays conquis les lieux de culte ont été transformés pour être ceux du conquérant, ou détruits pour utiliser les matériaux pour en faire les nouveaux.

Aucune exclusivité en cela, très largement pratiqué de tous temps.

D'ailleurs je te donne ce texte... à lire
http://www.francoisgautier.com/Written% ... ROUPES.rtf.
C'est sur que quand il n'y a plus ni de chrétiens ni de juifs en arabie saoudite a quoi donc servira des églises et des sinagogue explique moi!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 mai05, 05:58

Message par Simplement moi »

Enis a écrit :
C'est sur que quand il n'y a plus ni de chrétiens ni de juifs en arabie saoudite a quoi donc servira des églises et des sinagogue explique moi!
En effet ce raisonnement est imparable. Cela prouve bien qu'ils ont été expulsés ou massacrés ou éliminés.

Ensuite c'est simple, on interdit leur entrée et s'ils prient dans leur appartement on les mets en prison comme actuellement en Arabie.

Le 22 avril, 40 chrétiens ont été arrêtés à Riyadh, en Arabie Saoudite, après avoir assisté à une célébration chrétienne dans un appartement privé.



Le groupe était composé d'hommes, de femmes et d'enfants, tous étrangers. La célébration dirigée par un chrétien pakistanais a eu lieu dans la banlieue ouest de Riyadh, la capitale saoudienne, à Thaharat al Badi'a.



L'opération d'arrestation a eu lieu pendant la prédication. La police religieuse saoudienne, la mutawwa, avait suivi les quarante chrétiens qui allaient à la célébration, recueillant des informations sur leurs activités.





La presse saoudienne dit que l'appartement était aménagé comme une église : avec des croix, des images chrétiennes et de nombreux livres et de cassettes évangélistes. La célébration avait consisté en prières, sermon et communion. Toujours selon des rapports de presse saoudienne, ce raid faisait partie d'une opération de nettoyage de la police à Riyadh, décidée par le prince gouverneur de Riyadh Salman bin Abd Al-'Aziz.

Les non musulmans d'Arabie Saoudite sont sensés être autorisés à pratiquer leur foi dans leur propre maison, mais il est illégal de faire des réunions religieuses non islamiques et de promouvoir une autre religion que l'islam.

A l'heure actuelle, les quarante chrétiens sont détenus pendant l'enquête. S'ils sont reconnus coupables de prosélytisme, ils pourraient faire face à de très sévères peines de prison suivies de déportation.

Crosswalk

Source : ATS
C'est ce que l'on appelle la tolérance islamique.

Par contre ailleurs on a préservé les mosquées et même si elles sont dédiés a un autre culte, quand il y a des musulmans qui viennent et veulent prier... on les laisse construire de nouvelles mosquées.

C'est ce que l'on appelle la tolérance chrétienne.

Il n'y a pas photo.

Pascal L

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 14 mai05, 12:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai05, 07:35

Message par Pascal L »

Simplement moi a écrit :
Cela t'arrive de réfléchir de temps en temps ? Qu'est arrivé a Sainte Sophie à Constantinople ?

Et tu ignores peut être qu'à Cordoue la Qibla est restée à sa place, tel que.

A titre historique.

Dis moi combien d'églises... ou de sinagogues sont restées debout en Arabie lors du bel avènement de ta religion ?

Disons que c'est l'exception qui confirme la règle ?

Dans tout pays conquis les lieux de culte ont été transformés pour être ceux du conquérant, ou détruits pour utiliser les matériaux pour en faire les nouveaux.

Aucune exclusivité en cela, très largement pratiqué de tous temps.

D'ailleurs je te donne ce texte... à lire
http://www.francoisgautier.com/Written% ... ROUPES.rtf.
Ou se trouve la plus ancienne synagogue du monde?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mai05, 08:16

Message par Simplement moi »

Pascal L a écrit :
Ou se trouve la plus ancienne synagogue du monde?

http://www.sefarad.org/hosted/francais/ ... fo009.html

Archéologie
La plus ancienne synagogue du monde vient d'être trouvée par Ehud Netzer de l'université hébraïque de Jérusalem, lors de recherches à Wadi Kelt près de Jéricho, dans un ensemble archéologique appelé "palais d'hiver". Elle daterait de l'époque hasmonéenne (entre 75 et 50). Ayant une envergure de 17x11 mètres, elle se trouve audessous des ruines d'un palais construit par Hérode. Palais et synagogue ont été détruits par un tremblement de terre en 31. Jusqu'ici la plus ancienne synagogue se trouvait à Gamla (Golan) qui vient donc de retrouver son aînée de 30 ans! Des colonnes sont alignées sur tout le périmètre: leur base circulaire plus large, de la hauteur d'une coudée, servait de siège aux fidèles. Une niche dans le mur recevait les rouleaux de la Torah. Cet espace est flanqué d'un miqweh, de petites salles et d'une cour.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités