et si theudas est le vrai christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

et si theudas est le vrai christ

Ecrit le 20 sept.14, 22:18

Message par N.Ismael »

theudas était un prophéte juif qui accompli des miracles TOUT EN SUIVANT ET EN RESPECTANT la loi d ancien testament et plusieurs ont cru en lui comme le vrai messie
http://www.jewishencyclopedia.com/artic ... 69-theudas
pourkoi les chrétiens ne veulent faire croire que jésus qui a cassé la loi d ancien testament est le messie et pas theudas

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: et si theudas est le vrai christ

Ecrit le 25 sept.14, 10:43

Message par Soultan »

Jesus n'a jamais cassé la Loi, c'est une mauvaise compréhension, il l'a accompli, il a meme dit aucune lettre ne tombe, par contre il a expliqué comment la vivre réellement

Par exemple si ta voiture tombe en panne un samedi tu la répares ou pas? si
alors pourquoi ton frère qui est malade ou a besoin de l'aide tu ne l'aides pas un samedi? la loi le dit? non

Donc il faut comprendre que le samedi ça veut pas dire on fait rien de rien, mais on gagne pas sa vie par un samedi, c'est un week end et pour adorer dieu et le servir, mais on peut aider son prochain un samedi

(Si ton ane tombe dans un fossé tu le remontes, mais ton frère malade à coté tu ne l'aides pas?!!)
Jesus était donc le sauveur de chez eux, leurs rédompteur mais ils l'ont délaissé pour beaucoup

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: et si theudas est le vrai christ

Ecrit le 26 sept.14, 21:43

Message par N.Ismael »

mais il a toujours dit Vous avez appris qu'il a été dit... eh bien moi, je vous dis .
par exemple: Vous avez appris qu'il a été dit de lapider... eh bien moi, je vous dis NON
ous avez appris qu'il a été dit Cacherout eh bien moi, je vous dis NON qui entre dans la bouche ne souillit pas l homme
ce qui nest pas le cas de theudas qui a accomplit des miracles TOUT EN RESPECTANT Vous avez appris qu'il a été dit ...et bien moi JE N AJOUTE RIEN ET JE NE RETRANCHER RIEN
alors qui est le vrai christ ?

Répondre