Cet après-midi j'ai croisé un cortège de voitures d'un mariage devant la mairie. Une vingtaine de voitures aux passagers exubérants, tous klaxons tonitruants, la joie d'une noce dans les rues de la ville....Il y avait là dans ces voitures surtout des maghrébins jeunes ou moins jeunes, souriants et heureux.
Je me demandais ce qui se serait passé si, cet après-midi, au lendemain de l'assassinat du guide français des Alpes Maritimes, cette noce avait été prévue dans la mairie de Nice...
A votre avis ?
Jean qui pleure et jean qui rit ?
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Jean qui pleure et jean qui rit ?
Ecrit le 27 sept.14, 10:30Re: Jean qui pleure et jean qui rit ?
Ecrit le 27 sept.14, 10:41A mon avis, rien... il n'y a aucun lien entre l'assassinat du guide de montagne, et un mariage, même si ce sont des maghrébins, ce n'est pas eux qui l'ont assassiné.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Jean qui pleure et jean qui rit ?
Ecrit le 01 oct.14, 05:03Je ne vois pas trop bien le lien!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Boemboy
Ecrit le 01 oct.14, 11:11Le guide a été assassiné par des maghrébins. A Nice il y a beaucoup de proches de ce guide émus par tant de sauvagerie. J'imagine que la vue de ce cortège à la joie exubérante au moment devait contraster fortement avec la tristesse des autres. La pensée que ce sont des gens comme ces fêtards qui ont commis le crime pouvait les amener à voir de la provocation dans cette exubérance: aucun respect du code de la route, de la peine de la population,...medico a écrit :Je ne vois pas trop bien le lien!
Est-ce là de l'islamophobie primaire ????

Ecrit le 01 oct.14, 11:26BonsoirBoemboy a écrit : Le guide a été assassiné par des maghrébins. A Nice il y a beaucoup de proches de ce guide émus par tant de sauvagerie. J'imagine que la vue de ce cortège à la joie exubérante au moment devait contraster fortement avec la tristesse des autres. La pensée que ce sont des gens comme ces fêtards qui ont commis le crime pouvait les amener à voir de la provocation dans cette exubérance: aucun respect du code de la route, de la peine de la population,...
Est-ce là de l'islamophobie primaire ????
Qui te dis qu'à Nice, ces maghrébins se seraient conduits de la même manière que dans la ville ou tu les a rencontrés ?
1 Corinthiens 7 : 23
- Boemboy
Ecrit le 02 oct.14, 00:40Bonsoir
Qui te dis qu'à Nice, ces maghrébins se seraient conduits de la même manière que dans la ville ou tu les a rencontrés ?[/quote]
En effet ! Je n'en sais rien ! Je sais seulement que cette joie exubérante des noces fait partie des cultures méditerranéennes. C'est une attitude normale. Pour penser à la présence de gens endeuillés j'imagine qu'il faut qu'il se trouve dans le cortège des gens du pays capables d'être compris par les autres.
Qui te dis qu'à Nice, ces maghrébins se seraient conduits de la même manière que dans la ville ou tu les a rencontrés ?[/quote]
En effet ! Je n'en sais rien ! Je sais seulement que cette joie exubérante des noces fait partie des cultures méditerranéennes. C'est une attitude normale. Pour penser à la présence de gens endeuillés j'imagine qu'il faut qu'il se trouve dans le cortège des gens du pays capables d'être compris par les autres.
-