la voie christique

Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: la voie christique

Ecrit le 12 nov.13, 05:12

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit :Certe, il y a dans la Bible le vrai message du Christ, il témoigne pour Dieu et des promesses pour le jour du jugement.
En effet ce sont de belles promesses, de belles paroles qui font ton affaire, et pour dire vrai, j'avoue que moi aussi je les trouves très inintéressantes et attrayantes ses promesses, difficile d'y résister surtout qu'elles font mon affaire a moi aussi, je voudrais qu'elles soient vraies, mais ce n'est pas parce que je veux qu'elles soient vraies et qu'elles font mon affaire qu'elles seront vraies pour autant.

dupond gérard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 03 nov.13, 05:38
Réponses : 0

Re: la voie christique

Ecrit le 15 nov.13, 03:39

Message par dupond gérard »

Par conséquent, il faut que vous essayiez de comprendre que quand, quotidiennement, au moyen de vos pensées, paroles et actes, vous déversez la conscience de votre ego, dans votre monde, vous émettez des formes de conscience qui sont tout à fait contraires aux Lois de la CONSCIENCE UNIVERSELLE.
Vous aidez des milliards d’autres gens de même tournure d’esprit à créer une force destructrice, en conflit direct avec votre SOURCE d’ETRE, LA CONSCIENCE UNIVERSELLE qui soutient et sous-tend toute existence.
Il est inévitable que se forment des FAILLES DANS LA STRUCTURE DE VOTRE PLANETE et les gens soient soumis à des tornades, des tremblements de terre, des inondations et des tempêtes de neige – qui sont TOUS des manifestations physiques de la violation de la LOI UNIVERSELLE, qui est AMOUR UNIVERSEL, qui gouverne votre monde.
Cela signifie-t-il que l’amour de ‘dieu’ s’est retiré du monde ? Non ! Il n’y a pas de « punition de ‘Dieu’ » – parce qu’un tel dieu individualisé et « pensant comme un humain » n’existe pas. C’est un mythe qui devrait être effacé de l’esprit des hommes. Mais votre planète et vous-mêmes, vous avez été individualisés à partir de la CONSCIENCE UNIVERSELLE, qui elle-même est une Loi, que j’ai constamment répétée lorsque j’étais sur Terre : la LOI de la FOI en le bien et le mal. La LOI de CONVICTION. Ce que vous croyez vraiment – bien, mal et indifférent, finira pas se manifester dans votre vie. Par conséquent, soyez avertis et utilisez la connaissance de ce site web pour vous libérer de la conscience la plus destructive du monde – la conscience de l’ego.
Aller à l’église ne vous aidera pas. Le culte du dimanche ne vous libérera pas.
Votre seul espoir de vous secouer pour vous libérer de l’ego et de la conscience destructrice du monde est de suivre la VOIE CHRISTIQUE. La Voie Christique est la VOIE que j’ai personnellement suivie et vécue après mon illumination totale dans le désert – illumination qui m’a permis de retourner à Nazareth et m’engager dans une nouvelle vie de guérison, d’enseignement et de maîtrise des éléments. Du fait que mon enseignement était en opposition directe à l’enseignement judaïque de chatiment et d’un Jéhovah vengeur, j’ai fini par être crucifié. Toute autre explication de ma crucifixion est infondée et complètement fausse.
http://www.voiechristique.co.za/dletters.php

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la voie christique

Ecrit le 15 nov.13, 05:32

Message par Coeur de Loi »

Qu-'est ce que le Christ aurait dit dans ces lettres qu'il aurait oublié de dire dans l'Évangile ?

S'il te plait, répond au moins à ça.
La vérité = la réalité

dupond gérard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 03 nov.13, 05:38
Réponses : 0

Re: la voie christique

Ecrit le 15 nov.13, 06:53

Message par dupond gérard »

Coeur de Loi a écrit :Qu-'est ce que le Christ aurait dit dans ces lettres qu'il aurait oublié de dire dans l'Évangile ?

S'il te plait, répond au moins à ça.
Ici un passage dans la lettre 6 , je ne pense pas que se soit dans les évangiles .
On apprend aux chrétiens que moi, le Christ, incarné dans la personne de Jésus, je suis « mort pour les péchés du monde ». J'étais « l'Agneau immaculé de Dieu, sacrifié pour
payer le prix des péchés des hommes » ! J'aurais fait le sacrifice suprême de ma personne pour accomplir cet étrange exploit qu’est « le paiement des péchés » au cours des siècles. Après ma mort par la crucifixion, je serais retourné dans mon corps et serais apparu à plusieurs reprises dans mon corps pour réconforter et enseigner mes disciples dans leur deuil. J’aurais même mangé de
la nourriture pendant mes apparitions. Après quarante jours, j’aurais ascensionné hors de vue de mes disciples, emportant mon corps au « ciel ».
Comme je l'ai demandé dans la Lettre 3– que ferais je d’un corps humain dans « les cieux» dans la vie de l’au delà ? Parce que j'ai dit lors de mon dernier souper avec mes disciples qu'ils devaient se rappeler mon dernier repas avec eux en rompant le pain et en se le passant de l'un à l'autre, et qu’ils devaient boire à la même coupe de vin et se rappeler que mon corps avait été crucifié et mon sang versé pour leur apporter la vérité de l'être, cet épisode a été transformé en la croyance bizarre qu'avec la pompe et la cérémonie pratiquées à l'autel, mon corps se transférerait aux hosties que les officiants devaient avaler avec toute la révérence voulue. Mon corps ! Quel bien mon « corps » spiritualisé ou non – pourrait il faire à l'officiant ? Pouvez vous voir comment l’intellect peut être conditionné à accepter un non sens complètement illogique qui peut durer presque deux mille ans parce qu'il a été soutenu par une grande hiérarchie de
papes et de cardinaux vivant dans des palais, dans d’immenses richesses, et maintenu en grande pompe terrestre et dans le cadre de cérémonies prestigieuses ?
Je veux que vous connaissiez la vérité au sujet de cette nuit fatidique 0 ce que vous appelez la Sainte Cène.
Quoi qu’il me soit douloureux de le faire, pour clarifier les choses, j’ai abaissé mes fréquences vibratoires de conscience pour entrer directement dans le souvenir conscient de mes pensées et sentiments pendant mon dernier repas avec mes disciples. Bien qu'étant un homme fort, illuminé et certain d’avoir une destinée à remplir que je ne pouvais pas éviter – ne voulais pas éviter - j'étais tout de même profondément triste lorsque nous commençâmes notre repas - la Pâque juive. Mes disciples avaient été mes amis et étaient restés à mes côtés dans des circonstances parfois difficiles. J'étais triste de les quitter et je me faisais du souci pour leur bien-être. Que leur arriverait-il quand ils se trouveraient seuls, sans mon soutien et ma protection ? Ils dépendaient de moi plus qu'ils ne l’imaginaient.
On apprend aux chrétiens que moi, le Christ, incarné dans la personne de Jésus, je suis « mort pour les péchés du monde ». J'étais « l'Agneau immaculé de Dieu, sacrifié pour payer le prix des péchés des hommes » ! J'aurais fait le sacrifice suprême de ma personne pour accomplir cet étrange exploit qu’est « le paiement des péchés » au cours des siècles.
Après ma mort par la crucifixion, je serais retourné dans mon corps et serais apparu à plusieurs reprises dans mon corps pour réconforter et enseigner mes disciples dans leur deuil. J’aurais même mangé de la nourriture pendant mes apparitions.
Après quarante jours, j’aurais ascensionné hors de vue de mes disciples, emportant mon corps au « ciel ». Comme je l'ai demandé dans la Lettre 3– que ferais je d’un corps humain dans « les cieux» dans la vie de l’au delà ? Parce que j'ai dit lors de mon dernier souper avec mes disciples qu'ils devaient se rappeler mon dernier repas avec eux en rompant le pain et en se le passant de l'un à l'autre, et qu’ils devaient boire à la même coupe de vin et se rappeler que mon corps avait été crucifié et mon sang versé pour leur apporter
la vérité de l'être, cet épisode a été transformé en la croyance bizarre qu'avec la pompe et la cérémonie pratiquées à l'autel, mon corps se transférerait aux hosties que les officiants devaient avaler avec toute la révérence voulue. Mon corps ! Quel bien mon « corps » spiritualisé ou non – pourrait il faire à l'officiant ? Pouvez vous voir comment l’intellect peut être conditionné à accepter un non sens complètement illogique qui peut durer presque deux mille ans parce qu'il a été soutenu par une grande hiérarchie de papes et de cardinaux vivant dans des palais, dans d’immenses richesses, et maintenu en grande pompe terrestre et dans le cadre de cérémonies prestigieuses ? Je veux que vous connaissiez la vérité au sujet de cette nuit fatidique 0 ce que vous appelez la
Sainte Cène.
Quoi qu’il me soit douloureux de le faire, pour clarifier les choses, j’ai abaissé mes fréquences vibratoires de conscience pour entrer directement dans le souvenir conscient de mes pensées et sentiments pendant mon dernier repas avec mes disciples.
Bien qu'étant un homme fort, illuminé et certain d’avoir une destinée à remplir que je ne pouvais pas éviter – ne voulais pas éviter - j'étais tout de même profondément triste lorsque nous commençâmes notre repas - la Pâque juive. Mes disciples avaient été mes amis et étaient restés à mes côtés dans des circonstances parfois difficiles. J'étais triste de les quitter et je me faisais du souci pour leur bien-être.
Que leur arriverait-il quand ils se trouveraient seuls, sans mon soutien et ma protection ? Ils dépendaient de moi plus qu'ils ne l’imaginaient.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la voie christique

Ecrit le 15 nov.13, 07:50

Message par Coeur de Loi »

dupond gérard a écrit :que ferais je d’un corps humain dans « les cieux» dans la vie de l’au delà ?
Ça répond pas directement aux questions, ça laisse sous-entendre que le christ n'a pas été ressuscité.

Ça parle New-age :
j’ai abaissé mes fréquences vibratoires de conscience pour entrer directement dans le souvenir conscient de mes pensées
On est dans ceci :

Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. »

---

Est-ce qu'il parle de Dieu au moins ? défois on se demande...
La vérité = la réalité

dupond gérard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 03 nov.13, 05:38
Réponses : 0

Re: la voie christique

Ecrit le 15 nov.13, 08:23

Message par dupond gérard »

Coeur de Loi a écrit : Ça répond pas directement aux questions, ça laisse sous-entendre que le christ n'a pas été ressuscité.

Ça parle New-age :
On est dans ceci :

Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. »

Sans doute, des gens profondément religieux,endoctrinés de manière indélébile par des dogmes religieux et la théologie – juifs, chrétiens, musulmans, hindous , témoins de Jéhovah ou appartenant à toute autre conviction religieuse, trouveront tout d’abord difficile – et même douloureux – d’accepter ces Lettres et d’en faire bon usage, parce que les esprits programmés et conditionnés sont semblables à du béton. Les croyances qui leur sont chères,utilisées comme des talismans, des soutiens émotionnels et des affirmations qui leur donnent de la force en temps de crise, sont émotionnellement imprimées dans leur subconscient et,habituellement, portent en elles la crainte « d’offenser Dieu » lorsqu’il s’agit d’accéder à une Vérité supérieure. A moins d’une aspiration sincère à connaître LA VERITE DE L’ÊTRE plutôt que des croyances traditionnelles, ces schémas mentaux sont quasiment impossibles à détruire dans l’esprit et les émotions et elles bloquent le véritable progrès spirituel.
http://www.voiechristique.co.za/letters/lettre5.pdf

---

Est-ce qu'il parle de Dieu au moins ? défois on se demande...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la voie christique

Ecrit le 15 nov.13, 09:09

Message par Coeur de Loi »

Ok, donc il est contre la vieille Bible et il revient nous donner une vraie et nouvelle Bible avec ses lettres.

Super ! il va tout nous dire en directe :)
La vérité = la réalité

dupond gérard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 03 nov.13, 05:38
Réponses : 0

Re: la voie christique

Ecrit le 16 nov.13, 22:28

Message par dupond gérard »

La Conscience Christique
Le CHRIST dit :
Il n'est pas suffisant que vous vous préoccupiez de votre vie sur Terre. Vous devriez également vous soucier de votre vie et de votre bien-être quand vous passerez dans les dimensions suivantes. Là, plus que jamais, vous vous trouverez dans la dimension de « l'Être » qui est la manifestation extérieure de votre conscience, mais dans une mesure encore plus grande que quand vous êtes sur Terre. Quand vous êtes sur Terre, vous créez vraiment votre environnement unique à partir du tissu de l’ensemble de votre conscience, mais vous pouvez
aussi prendre part à l'environnement de votre prochain quand vous vous rencontrez ou vivez ensemble. Cela signifie que quand vous êtes sur Terre, vous pouvez vous déplacer dans un environnement plus agréable, rencontrer des personnes plus agréables que ce que crée normalement votre conscience ou qu’elle attire à vous. Mais cette incompatibilité provoque des frictions et du malaise. Les gens se sentent mal à l’aise ou étouffés par la conscience plus élevée qu’ils rencontrent et ne peuvent attendre de revenir à l'environnement de conscience inférieure dans lequel ils se sentent à l'aise. Certaines personnes sont attirées et naissent dans des couches de conscience dans lesquelles elles se sentent étrangères et commencent spontanément à travailler, même dans l'enfance déjà, à se déplacer vers les strates de conscience dans lesquelles elles pourront prospérer. Le niveau de CONSCIENCE dans lequel vous mourrez est le niveau avec lequel vous reviendrez. Parfois, une personne possédant un haut niveau de perception spirituelle peut être attirée, à la naissance, dans une famille de niveau spirituel inférieur parce que l'environnement renforcera sa conscience et augmentera son endurance spirituelle lorsqu’elle luttera dans ses premières années pour retourner à sa « demeure » de conscience légitime, dans sa strate spirituelle sur Terre - et plus tard, dans le monde suivant.
De même que vous faites l’expérience de votre conscience peu développée quand vous mourez, de même, vous accédez à des dimensions supérieures qui reflètent votre conscience quand vous vous êtes réincarnés plusieurs fois et avez travaillé à acquérir un certain discernement spirituel. Vous constatez que vous et tous ceux que vous rencontrez, avez la même conscience. Vous serez attirés dans des conditions qui sont compatibles et auxquelles, en raison de votre propre créativité, vous pouvez parfaitement contribuer. Si, lors du décès, la conscience est défectueuse et centrée sur l’ego, l'individu se réincarnera rapidement, puisque le sentiment de malaise sera intolérable. Une telle personne retourne volontiers sur Terre, avec une autre identité. À ce niveau d'existence, les conditions terrestres semblent préférables à celles du monde astral. Il faut de nombreuses vies avant que l'âme s’éveille au fait qu’elle ne pourra
être sauvée que lorsque l’esprit humain s’emploiera à essayer d’élever ses perceptions et sa conscience à un niveau plus supportable. Plus la conscience d'une personne est spirituelle avant qu’elle ne meure - plus elle aura réfléchi sur sa vie, acquis du discernement dans la maîtrise égoïque de son esprit et de ses sentiments, au sujet du mal qu’elle a pu faire à d’autres personnes et de la tristesse qu’elle a causée -, plus grands seront les progrès spirituels qu’elle fera. En éprouvant des remords brûlants, la douleur du remords supprimera la domination de l'ego dans son esprit et son cœur, jusqu'à ce que, petit à petit,elle finisse par quitter cette vie, parfaitement consciente que la VOIE DE L'AMOUR INCONDITIONNEL est la seule voie à suivre.
Une telle personne comprend parfaitement, reconnaît et est clairement consciente que toutes ses souffrances - la maladie, les privations, le manque de succès, la tristesse - vient du manque d'AMOUR dans son approche de la vie, des gens, de l'environnement. La CRITIQUE est le plus grand de tous les obstacles au bonheur intérieur, parce qu’elle est fortement destructive. Elle se reflète dans la vie de la personne parce que lorsque l’on juge, le jugement retombe sur son auteur, comme le dit le proverbe.
La critique d’autrui interfère dans son bien-être et par conséquent, lorsque nous nuisons à autrui, même le plus légèrement du monde, à nouveau, le dommage nous reviendra, avec les intérêts.
Donc, quand vous entreprenez de suivre la Voie Christique, vous devez comprendre qu’il s’agit d’un chemin d’analyse implacable du moi où il faut avoir le courage de regarder ses actions à la lumière del'AMOUR et être disposé à voir la vérité de ses pensées et de ses émotions.
En progressant sur la voie, il devient plus facile d’accéder à la perception de la vérité de l’autre,
de ce qui le pousse, le motive, l’induit à commettre des erreurs dans ses relations, à son poste de travail et dans sa proche famille. Plus vous pouvez vous identifier à votre prochain, comprendre ce qui le motive, percevoir les difficultés qui le poussent à commettre des actes irréfléchis, plus votre spiritualité, votre compassion et votre amour s’élèveront vers ceux qui - vous le comprenez dès lors - font vraiment tout ce qu’ils peuvent dans l'environnement et les circonstances qu'ils se sont créés pour eux-mêmes. De ce point de vue, il devient de plus en plus facile de demander pardon, jusqu'à ce que vienne le temps où, voyant si clairement la vérité de votre prochain, vous ne pouvez plus attendre de pardonner et d’éliminer de votre pensée toute tension et toute critique. Quand viendra le temps, pour une personne aussi éclairée, vivant dans la paix et l'harmonie avec le monde entier, de trépasser, elle entrera dans un état de joie et de bonheur parfaits. Elle entrera dans la Lumière sans un regard pour la Terre qu’elle laissederrière elle. Elle découvrira finalement qu’elle est arrivée dans cette dimension d'Être où elle est dans le contentement et parfaitement en paix.
Après un certain temps, elle commencera à remarquer qu'il existe des dimensions d'existence encore supérieures et elle se mettra à préparer, élargir, étendre sa conscience pour absorber les vibrations encore plus hautes de Conscience Divine ; elle deviendra un canal de plus en plus créatif et rayonnant d'AMOUR INCONDITIONNEL.
Une telle personne est vraiment la CONSCIENCE CHRISTIQUE

betty

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct.14, 08:26
Réponses : 0

Re: la voie christique

Ecrit le 11 oct.14, 08:38

Message par betty »

Bonjour Gérard,

Je suis occupée de lire ces lettres et je suis scotchée, c'est tout simplement une merveille, et je ne doute pas de leur "parvenance"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités