Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 01:38

Message par pierrem333 »

Coeur de Loi a écrit :Imaginons que tes parents perdent au jeu d'argent leur maison, tu ne vivras pas dedans et tu n'hériteras pas de la maison, qui vas-tu accuser ?

Si tu es perdu ce n'est ni de ta faute, ni de celle de Dieu, si tu es perdu et mortel c'est de la faute d'Adam et Ève avec la complicité cachée du Diable.

Wow! Adam et Ève ont le dos large un peu non ?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 01:39

Message par Kar Anetasaur »

Arrête de te mentir à toi-même, tu sais très bien que c'est Dieu qui nous fait naitre ici-bas, dans ce monde malsain, c'est par conséquent sa faute si on souffre. Les catastrophes naturelles viennent de Dieu, pourquoi les envoi-t-il ?? Dieu a créer l'écosystème (le fait que les animaux se mangent entre eux par exemple, ou il a créer les maladies aussi ça me parait évident, il est le créateur de toutes choses).

On ne peut pas nier la responsabilité de Dieu, lui-même avouera sa responsabilité devant les humains je pense; Dieu a tout créer, il est par conséquent responsable de sa création, et je pense que lui-même ne le niera pas. Les chrétiens disent "Dieu a tout créer, mais il est responsable de rien"... Rendez-vous compte de ce que vous dites ^^

On a un écosystème malsain (lutte du plus fort contre le plus faible), et c'est Dieu qui l'a inventé, pas le diable...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 01:54

Message par Coeur de Loi »

Mais pas du tout, Dieu n'intervient pas, il nous a laissé à nous-même, notre société est notre création !

Dieu est intervenu juste au début pour faire des alliances, puis après Jésus il n'a plus rien fait.

---

Si tu es né ici c'est parceque tes parents t'ont fait naitre, car il peuvent avoir des enfants autant qu'ils peuvent !

Pourquoi fais-tu l'idiot à chaque fois ?

Si un constructeur de voiture crée une voiture, est-ce qu'il sera responsable de ta conduite avec la voiture ?
- Certe non, alors arrête de faire l'idiot à chaque fois.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 02:15

Message par indian »

deTox a écrit :Arrête de te mentir à toi-même, tu sais très bien que c'est Dieu qui nous fait naitre ici-bas, dans ce monde malsain, c'est par conséquent sa faute si on souffre. Les catastrophes naturelles viennent de Dieu, pourquoi les envoi-t-il ?? Dieu a créer l'écosystème (le fait que les animaux se mangent entre eux par exemple, ou il a créer les maladies aussi ça me parait évident, il est le créateur de toutes choses).

On ne peut pas nier la responsabilité de Dieu, lui-même avouera sa responsabilité devant les humains je pense; Dieu a tout créer, il est par conséquent responsable de sa création, et je pense que lui-même ne le niera pas. Les chrétiens disent "Dieu a tout créer, mais il est responsable de rien"... Rendez-vous compte de ce que vous dites ^^

On a un écosystème malsain (lutte du plus fort contre le plus faible), et c'est Dieu qui l'a inventé, pas le diable...

Mais qu'est-ce ca peut bien faire à Dieu que nos pôvres petits corps de chair soit détruits...?
Dieu n'intervient pas dans nos quotidiens... il nous influence dans nos choix, dans nos réflexion, dans nos prise de conscience pour faire nos choix, prendre nos décisions...c'est tout... nous assumons les choix que nous faisons...

J'ai ''donner'' la vie à mes enfants... je ne suis tout de même pas responsable des choix inappropriés qu'ils font, ni des bons choix qu'ils font... je ne suis qu'influence..

je suis ''responsable'' de leur 'création'' et responsable de leur donner touts les outils et influences que je peux...comme Dieu le fait si bien...

Si nous avions fait les bons choix...quels seraient les malheurs qui s'abattraient encore sur nous???


Nous avons rendu notre écosystème malsain...on a fait ce choix là... Dieu n'y est pour rien... il n'a rien à voir avec la finalité de nos choix...

Pourquoi quand je vais seule dans le bois avec ma famille... que nous faisons des bons choix, que nous partageons tout, que nous nous aimons, s'entraidons...... pourquoi ne souffrons-nous nous pas???
Pourquoi se sent-on au paradis?

Pourquoi même le plus pauvres d'entre nous est capable d'être épanoui et heureux... quand il fait des choix conformes à la ''volonté'' de Dieu... pourquoi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 02:27

Message par pierrem333 »

indian a écrit : Pourquoi quand je vais seule dans le bois avec ma famille... que nous faisons des bons choix, que nous partageons tout, que nous nous aimons, s'entraidons...... pourquoi ne souffrons-nous nous pas???
Pourquoi se sent-on au paradis?

Amon avis c’est parce que nous avons fait les effets des retours nécessaires pour avoir droit au bonheur à la joie de vivre sur tout dans un foret qui est pour nous incompatible.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 02:28

Message par Kar Anetasaur »

Vous n'avez pas bien comprit : Dieu a inventé l'écosystème, il a fait en sorte que les animaux se mangent entre eux par exemple. Si vous trouvez ça répugnant (c'est mon cas), alors vous savez que ce monde malsain a été inventé par Dieu. Je ne parle pas de la société humaine, mais de l'écosystème en général (les araignées mangent des mouches, c'est Dieu qui en a décidé ainsi par exemple).

Chaque être vivant va passer par la mort, les animaux aussi; on en conclu donc facilement que c'est Dieu lui-même qui a décidé qu'on mourrait, puisqu'il est le créateur. Vous voulez enlever la responsabilité de Dieu dans sa création, je ne vous comprend pas...
Coeur de Loi a écrit :Mais pas du tout, Dieu n'intervient pas, il nous a laissé à nous-même, notre société est notre création !
Alors explique moi pourquoi il intervient dans ma vie ? Il s'est manifesté clairement à moi, donc OUI il intervient dans la vie humaine. On nous a bien prévenu que Dieu était omniprésent et nous accompagnait à chaque instant de notre vie.
Coeur de Loi a écrit :Si tu es né ici c'est parceque tes parents t'ont fait naitre, car il peuvent avoir des enfants autant qu'ils peuvent !
Non, c'est Dieu qui a décidé de me mettre au monde, mes parents ont fait du sexe, et m'ont mit au monde... Mais c'est bien Dieu qui a développer mon corps dans le ventre de ma mère; c'est bien Dieu qui a décidé de me faire naitre ici-bas. Donc je ne comprend pas, pourquoi il n'a pas décidé de me faire naitre au paradis...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 02:33

Message par indian »

Répugnant qu'un animal mange un autre?
Répugnant que je mange un animal?
Répugnant qu'un vache mange de l'herbe?
Répugnant que l'homme mange une pomme?
Répugnant qu'un animal utilise un branche pour se frotter le derrière..
Répugnant que l'homme utilise les ressource de la terre pour améliorer sa condition?

Répugannt que la vie soit bien faite comme Dieu l'a voulu...?


Ah nos préjugés...

Ce qui est répugnant... c'est quand l'homme utilise les ressources de al terre pour lui-même... qu'il ne les utilise pas pour le bien de Tous...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 02:35

Message par Kar Anetasaur »

@Indian > Je ne te parle pas de la liberté humaine, tu es hors-sujet... Idem que Coeur de Loi. Je vous parle de l'écosystème, les catastrophes naturelles, les maladies, la mort... Toute cette ambiance malsaine qui traine dans ce monde.

Oui c'est répugnant, il faut attaquer un être conscient et sensible, lui supprimer son existence pour pouvoir conserver la sienne. C'est totalement dégueulasse putain... J'suis le seul humain à trouver ça dégeu ??? :shock: Pour moi c'est digne d'un film d'horreur mec, c'est un monde totalement malsain je pige quedal
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 02:41

Message par indian »

deTox a écrit : Alors explique moi pourquoi il intervient dans ma vie ? Il s'est manifesté clairement à moi, donc OUI il intervient dans la vie humaine. On nous a bien prévenu que Dieu était omniprésent et nous accompagnait à chaque instant de notre vie.

Non, c'est Dieu qui a décidé de me mettre au monde, mes parents ont fait du sexe, et m'ont mit au monde... Mais c'est bien Dieu qui a développer mon corps dans le ventre de ma mère; c'est bien Dieu qui a décidé de me faire naitre ici-bas. Donc je ne comprend pas, pourquoi il n'a pas décidé de me faire naitre au paradis...

Quel magnifique défi il nous offre... celui se le mettre au centre de nos vie... de nous prépare à l'après... que nos ''âme et conscience'' s'améliore'', ''progresse''...

Pourquoi demande -tu à tes enfants de se dépasser...d'atteindre toujours leur plein potentiel... d'être toujours meilleurs.. de viser plus haut...

Pourquoi Dieu ne voudrait pas la même chose pour ses ''créatures d'enfants''...


Si nous étions né au paradis... c'est vrai que cela serait peut être plus simple...
C'est ce que l'on veut bien se laisser croire...
Et ca vouloir croire à ce que l'on pense... n'est-ce pas un ''préjugés''...

Pourquoi préjugé des intentions de Dieu... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 02:41

Message par Coeur de Loi »

Au début, tous les animaux étaient végétariens, aucun ne mangeait les autres, car Dieu l'avait fait ainsi avant le péché.

Gé. 1.30 :
Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.

---

Le péché originel a fait que tout a été laissé à l'abandon, livré à lui-même.

Et puis si Dieu te parle, questionne le directement, mais si tu te trompes, alors repents-toi.
La vérité = la réalité

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 02:46

Message par Kar Anetasaur »

@Indian > Oui il doit y avoir une sagesse caché pour ce bas-monde; une préparation à l'après-vie, c'est ce que je pense aussi ^^ je vois rien d'autre.
Coeur de Loi a écrit :Et puis si Dieu te parle, questionne le directement, mais si tu te trompes, alors repents-toi.
Je n'ai pas à me repentir je crois ^^ je ne fais que poser des questions auxquelles je n'ai pas de réponses. A la limite Dieu ne se sentira jamais visé s'il est innocent et sage, aucune repentance n'est nécessaire si je l'accuse.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 02:52

Message par Coeur de Loi »

Satan : Son sens semble être « être un adversaire » ou « accuser », avec la nuance de « diffamer ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Satan#Dans ... a.C3.AFque

---

Accuser faussement quelqu'un est une faute grave, c'est même interdit par la loi.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 03:04

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Satan : Son sens semble être « être un adversaire » ou « accuser », avec la nuance de « diffamer ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Satan#Dans ... a.C3.AFque

---

Accuser faussement quelqu'un est une faute grave, c'est même interdit par la loi.

@Coeur de Loi
Oh que j'aime t'entendre et te lire avec cette ouverture... .... ''son sens semble être'' wow!! (y) ..nuance... (y)


Accuser quelqu'un faussement... OUI... quelle faute extrêmement grave... nulle doute...
Interdit dans TOUTES les lois, depuis toujours... toutes les lois..tous les type de loi...et dans tout pays qui se 'respecte'...

Drôle de coïncidence tout de même que les lois ''justes'' celles de plusieurs pays ''égalitaire, 'humnaiste' entre autres...sont ''moralement bonnes'' et que trop souvent elles ont été révélé par Dieu...avant de devenir... lois des hommes...dans la civilisation... dans la société


Est-ce que l'homme aurait été assez sage pour ca tout seul???
Je me demande bien ce que Dieu a à voir la-dedans :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 03:12

Message par Kar Anetasaur »

@Coeur de Loi > Je pense que Dieu comprend mon raisonnement, et il n'est pas blâmable, je suis un gars honnête... Je fais simplement remarqué que si Dieu faisait politique lui-même ici-bas, nous vivrions au paradis actuellement; Donc par conséquent c'est de sa faute si nous ne sommes pas au paradis. Ce n'est pas de la faute du diable, mais bien celle de Dieu.

Une accusation ça n'a rien de grave quand il y a une argumentation derrière. L'argument est : Dieu est le créateur du monde, et pour cette raison précise, il est responsable de sa création. De la même manière que si je créer un site web, j'en serais le responsable... Eliakim est le responsable de ce forum, qu'il a créer... Si des insultes éclate sur le forum, c'est à l'administrateur d'agir. Idem dans ce bas-monde, quand il y a une guerre, Dieu aurait dû intervenir non ?

D'ailleurs, le fait que Dieu nous juge prouve bien qu'il se sent responsable de rétablir la vérité, de dédommager les humains pour les souffrances subies etc... Donc j'ai bien raison en disant que le responsable, c'est Dieu
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 03:23

Message par indian »

deTox a écrit :@Coeur de Loi > Je pense que Dieu comprend mon raisonnement, et il n'est pas blâmable, je suis un gars honnête... Je fais simplement remarqué que si Dieu faisait politique lui-même ici-bas, nous vivrions au paradis actuellement; Donc par conséquent c'est de sa faute si nous ne sommes pas au paradis. Ce n'est pas de la faute du diable, mais bien celle de Dieu.

Une accusation ça n'a rien de grave quand il y a une argumentation derrière. L'argument est : Dieu est le créateur du monde, et pour cette raison précise, il est responsable de sa création. De la même manière que si je créer un site web, j'en serais le responsable... Eliakim est le responsable de ce forum, qu'il a créer... Si des insultes éclate sur le forum, c'est à l'administrateur d'agir. Idem dans ce bas-monde, quand il y a une guerre, Dieu aurait dû intervenir non ?

D'ailleurs, le fait que Dieu nous juge prouve bien qu'il se sent responsable de rétablir la vérité, de dédommager les humains pour les souffrances subies etc... Donc j'ai bien raison en disant que le responsable, c'est Dieu

Et Elakim... en créant ce forum...est-il responsable des commentaires de ses ''sujets''? :wink:
Elakim peut comme ''modérateur'' juger ses 'sujets'' et les expulsé en ''enfer'' sur 'd'autres forums... :lol:

Dieu est responsable de sa création... il est le crétauer... il est même reponsable de l'évolution car sa création évolue... Mais quand on dévit de sa planification...car ça on est très bon là-dedans... est-il responsable des choix que nous faisons... étant donner que dans son ''modèle'' qu'il a crée.. il nous a donner raison, conscience, libre arbitre, pouvoir de décision...

Donnons a Elakim la responsabilité qui lui revient...soit que son forum soit efficace, bien monté, bien géré.... et nous comme utilisateur de sa création...soyons responsable de l'usage que nous en faisons...cette responsabilité là n'appartient aucunement à Elakim...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités