Bertrand a écrit :
24 Or Abraham était vieux, avancé en âge, et Jéhovah avait béni Abraham en tout. 2 Abraham dit alors à son serviteur, le plus ancien de sa maisonnée, qui gérait tout ce qui était à lui : “ S’il te plaît, mets ta main sous ma cuisse, 3 car je dois te faire jurer par Jéhovah, le Dieu des cieux et le Dieu de la terre, que tu ne prendras pas pour mon fils une femme d’entre les filles des Cananéens parmi lesquels j’habite, 4 mais tu iras dans mon pays et dans ma parenté, et vraiment tu prendras une femme pour mon fils, pour Isaac. ”
Salam, cher ami enraciné dans la science et qui médite et cherche des liens pour tout, des chemins dans les cieux
j'aime beaucoup vous lire et je sais que tu es perseverant, dans ce texte on sait qu'Abraham a juré sur sa partie génitale, abraham est constructeur de projet, un père d'un projet, il voyait les lumière dans le royaume et il sait qu'ils doivent venir vivre ici bas, alors il les canalise vers lui, pour que ça soit de sa descendance...
abraham est ce qu'on appelle aujourd'hui Iraquien et sarah pareil
Dans le Coran nous lisons que Abraham a été prophete, puis messager puis ami intime
Puis le bon dieu l'a testé par des mots (kalimat), il les a accompli et alors il est devenu IMAM
Imam comme qui? comme cette douzaine, le statut celeste est énorme, ce sont 12 vieillards
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... A&dur=1539
Et Abraham avait reçu l'ordre de cacher la promesse de ces 12 princes en Ismael, le temps que viennent leurs temps
Dans le coran aprés que Abraham est devenu Imam, il a dit au bon dieu et de ma descendance...
et la réponse a été non, les injustes n'auront pas mon pacte ('ahd), mais sarah deviendra enceinte...
et la prophetie a été engendré dans la branche de sarah et toute cette maison sera Témoin de la maison de la promesse qui viendra plus tard, ils ont tout ecrit chez eux mais sur d'autres
Ainsi dans un évangile apocryphe, il y'a deux enfant et Ishaq montre du doit Ismael
le prophete montre le saint, la maison de la prophetie prophetise pour la maison de sainteté qui viendra plus tard