Idolatrie de la langue hebreuse et arabe
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Idolatrie de la langue hebreuse et arabe
Ecrit le 26 oct.14, 01:56Les religions du Judaisme et de l'Islam pratique une vraie idolatrie de la langue, ils doivent apprendre et prier dans cette langue au lieu de la langue maternelle.
Le pire c'est quand ils parlent de Dieu en français, on a le droit à ça :
Le judaiste dira toujours : Je crois en D.ieu, Hashem
Le musulman dira toujours : Je crois en Allah
C'est comme si quelqu'un qui idolatrait l'anglais disait : "Je crois en God"
Ils ne parlent pas français simplement, la superstition fait qu'ils croient que c'est pas valable de prier en français, Dieu ne comprend pas le français pour eux.
Modération : merci de respecter les religions que sont l'Islam et le judaïsme.
Le pire c'est quand ils parlent de Dieu en français, on a le droit à ça :
Le judaiste dira toujours : Je crois en D.ieu, Hashem
Le musulman dira toujours : Je crois en Allah
C'est comme si quelqu'un qui idolatrait l'anglais disait : "Je crois en God"
Ils ne parlent pas français simplement, la superstition fait qu'ils croient que c'est pas valable de prier en français, Dieu ne comprend pas le français pour eux.
Modération : merci de respecter les religions que sont l'Islam et le judaïsme.
Modifié en dernier par Marmhonie le 26 oct.14, 02:46, modifié 1 fois.
Raison : Modération : mépris et refus de 2 religions dans un sujet.
La vérité = la réalité
Re: Idolatrie de la langue hebreuse et arabe
Ecrit le 26 oct.14, 02:35Si nous prions en arabe c'est pas parce que nous disons que Dieu ne comprend pas une autre langue, c'est parce que le texte sacré doit être récité dans sa langue d'origine surtout dans les prières collective, car les traductions triture les textes tels qu'ils soient. Aucune traduction ne peu être fidèle a au texte d'origine. Et elle peu amener des incertitude
Même si on traduit le texte le plus simple du monde, on fait toujours une traduction du sens, et non pas une traduction mot a mot.
Seulement voilà les traductions sont dépendantes de la compréhension que l'on a du texte, et que ce soit la bible, le coran, un n'importe qu'elle texte sacre ou non, personne ne comprend les choses de la même manière, l'interprétation de n'importe quelle ouvrage est personnel. Donc pour garder l'authenticité du coran, nous récitons et prions en arabe, mais chaque musulman a l'obligation de comprendre le SENS de ce qu'il récite
Même si on traduit le texte le plus simple du monde, on fait toujours une traduction du sens, et non pas une traduction mot a mot.
Seulement voilà les traductions sont dépendantes de la compréhension que l'on a du texte, et que ce soit la bible, le coran, un n'importe qu'elle texte sacre ou non, personne ne comprend les choses de la même manière, l'interprétation de n'importe quelle ouvrage est personnel. Donc pour garder l'authenticité du coran, nous récitons et prions en arabe, mais chaque musulman a l'obligation de comprendre le SENS de ce qu'il récite
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 oct.14, 03:03C'est une fausse excuse, si on prie Dieu on doit comprendre ce qu'on dit, et pour cela on peut très bien le faire dans sa langue.
De plus, preuve est que les musulmans disent Allah au lieu de dire Dieu en français.
Car votre Dieu n'a pas de nom.
De plus, preuve est que les musulmans disent Allah au lieu de dire Dieu en français.
Car votre Dieu n'a pas de nom.
La vérité = la réalité
Ecrit le 26 oct.14, 03:09Désolé mais tu te trompes. Demande a n'importe qu'elle musulman en français : tu crois en Dieu ? Il répondra oui 
Les mauvaises traductions on amener des désaccord énorme surtout chez les chrétiens, protestant, catholique, église romaine etc etc...
Cela fait que des révisions ont lieux et tu trouves beaucoup de religion différente autour d'une seul bible, une avec X livres dedans et une autre avec plus au moins de livre.
Si y'a bien une chose qui ne s'applique pas au musulman c'est l'idolâtrie de quoi que ce soit. Nous associons rien a Dieu, rien.

Les mauvaises traductions on amener des désaccord énorme surtout chez les chrétiens, protestant, catholique, église romaine etc etc...
Cela fait que des révisions ont lieux et tu trouves beaucoup de religion différente autour d'une seul bible, une avec X livres dedans et une autre avec plus au moins de livre.
Si y'a bien une chose qui ne s'applique pas au musulman c'est l'idolâtrie de quoi que ce soit. Nous associons rien a Dieu, rien.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 oct.14, 03:17Normalement je ne devrais pas connaitre le mot "Allah" car je ne parle pas l'arabe.
Hors on entend toujours Allah par ci, Allah par là, les musulmans francophone ne disent qu'Allah pour dire Dieu.
---
Preuve, je ne sais pas dire "ange" en arabe, hors si les musulmans disait toujours ça en arabe je finirais par en entendre parler à force.
Tout le monde sait la traduction de Dieu en arabe car les musulmans sont idolatre de l'arabe !
Je sais même que Diable veut dire Iblis à cause de leur idolatrie de la langue.
Hors on entend toujours Allah par ci, Allah par là, les musulmans francophone ne disent qu'Allah pour dire Dieu.
---
Preuve, je ne sais pas dire "ange" en arabe, hors si les musulmans disait toujours ça en arabe je finirais par en entendre parler à force.
Tout le monde sait la traduction de Dieu en arabe car les musulmans sont idolatre de l'arabe !
Je sais même que Diable veut dire Iblis à cause de leur idolatrie de la langue.
La vérité = la réalité
Ecrit le 26 oct.14, 03:35Définition d'idolâtrie : adorer une image, une idée ou encore un objet.
Le fait d'utiliser des termes d'origine d'une langue c'est pas de l'idolâtrie très cher.
Par contre traduire un prénom dans une langue comme les chrétiens le fond avec le prénom de Jésus qui ne s'est jamais appeler jesus c'est limite !
Dieu a utiliser a chaque fois une langue précise pour ses révélation, il n'a pas fait une traduction universelle, donc si je te suis, Dieu est idolâtre aussi ?
Le fait d'utiliser des termes d'origine d'une langue c'est pas de l'idolâtrie très cher.
Par contre traduire un prénom dans une langue comme les chrétiens le fond avec le prénom de Jésus qui ne s'est jamais appeler jesus c'est limite !
Dieu a utiliser a chaque fois une langue précise pour ses révélation, il n'a pas fait une traduction universelle, donc si je te suis, Dieu est idolâtre aussi ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 oct.14, 04:02Vous avez sacralisé une langue !
Alors n'inverse pas la faute, je te préviens pour ton bien. Pour que tu puisses te rendre compte du mauvais chemin et qu'un jour tu puisses prier en français.
Alors n'inverse pas la faute, je te préviens pour ton bien. Pour que tu puisses te rendre compte du mauvais chemin et qu'un jour tu puisses prier en français.
La vérité = la réalité
- inconnu
Ecrit le 26 oct.14, 04:23Normalement je ne devrais pas connaitre le mot "Allah" car je ne parle pas l'arabe.
Deux choses, le terme "Allah" pour designer une divinité quelconque, comme chacun de nous peut désigner un dieu et/ou une divinité quelconque, est le mot Arabe pour désigner Dieu, comme God en Anglais, Dios en Espagnole et, etc.
Pourquoi les musulmans francophone utilisent Allah au lieu de Dieu en Français ???
Parce que Allâh est le nom propre du dieu de l'Islam, ce n'est pas un titre comme Dieu, mais un nom !. Le père de "Muhammad" s'appelait "Abdallah" ce qui signifie, esclave ou serviteur d'Allah. Ce qui démontre une fois de plus que la divinité "Allâh" nom propre d'un dieu de la Kaaba, était déjà connu et adoré avant l'arriver de l'Islam
D'ailleurs les traductions du Coran en langue Française ou Allah et remplacé par le mot Dieu, ne sont pas reconnus comme étant de bonnes traductions par les "savants musulmans"
"Muhammad" à qui ALLAH a révélé le Saint Coran et qui a transmis la religion musulmane, rejette tout concept d'un DIEU. Il insiste qu'il n'y a pas de DIEU, mais qu'il n'y a qu'ALLAH.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 oct.14, 04:27Bon, mais alors pourquoi quand on demande à un musulman le nom de Dieu, il répond qu'il n'en a pas ou qu'il en a 99 !
C'est une histoire de fou.
La vérité = la réalité
Ecrit le 26 oct.14, 04:43Mais c'est vous qui dites tout cela, moi je te dit une chose : demande a un musulman s'il croit en Dieu, il te dira oui!!!
Trouve moi un seul musulman qui dira : non je ne croit pas en Dieu je crois en Allah ... Tu n''en trouvera jamais.
Donc juste avec cette argument, ton topic n'a plus de sens
Trouve moi un seul musulman qui dira : non je ne croit pas en Dieu je crois en Allah ... Tu n''en trouvera jamais.
Donc juste avec cette argument, ton topic n'a plus de sens
- inconnu
Ecrit le 26 oct.14, 04:48Oui, c'est vrai, mais dans sa prière il dira toujours Allah et jamais Dieu.
- inconnu
Ecrit le 26 oct.14, 04:49Le nom propre du dieu de l'Islam est : Allâh.Coeur de Loi a écrit :Bon, mais alors pourquoi quand on demande à un musulman le nom de Dieu, il répond qu'il n'en a pas ou qu'il en a 99 !
Ecrit le 26 oct.14, 05:13Vous ne fait que spéculer , aucun musulman ne dira jamais que l'on donne un num a Dieu. C'est vous qui le dites car vous avez si peu d'argument. On dit Allah car en arabe Dieu se traduit Allah c'est tout.
- inconnu
Ecrit le 26 oct.14, 05:15Demande aux "savants musulmans" le nom propre du dieu de l'Islam. 

- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.14, 05:30Sacraliser une langue ce n'est pas idolâtrer une langue. il y a une marge tout de même. enfin c'est un peu curieux que la bible n'a pas été donné en araméen dès le début et que Dieu a permis qu'elle puisse se diffuser en langue grecque à l'époque. Car à notre époque, elle est diffusée en plus de 200 langues, n'est-ce pas un peu normal pour celui qui est le créateur de la langue et qui divisa la langue au temps de Babel ? si il ne maitrisait pas ça comment pourrait-il dire "je suis le Très Haut sur tout la terre" - ps 83:18 ?Coeur de Loi a écrit :Vous avez sacralisé une langue !
-