Bon ben là je rigole il n'y a aucun texte qui ne personnifie plus dieu que le coran .Ilyass93 a écrit :En islam, Dieu n'a pas de respresantation. Certe il est. Il est quelque chose.
Simplement nous disons que rien de ce que l'esprit humain peu imaginer ne ressemble a Dieu.
Parmis tout ce que les être humain peuvent imaginer, rien de cela ne ressemble a Dieu.
On y voit un dieu en mal de reconnaissance , pervers narcissique condamnant à l'enfer éternel par vengeance tous ceux qui n' ont pas fait de lui le nombril du monde .
Bref oui c'est le portrait d'un con , un gros même ou un psychopathe au choix .

Je doute que dans les religion théïste on parle d'un dieu d'amour , il est surtout question d'un dieu vaniteux qui cherche la reconnaissance et qui déteste qu'on l'ignore .kaboo a dit :Si dieu est un dieu juste, un dieu d'amour, comment se fai-il que l'homme soit si mauvais ?
Il semble plutôt que dieu ressemble à l'homme , mais pour le dieu musulman il est pire que l'homme .
Qui souhaiterait que son voisin de palier parce qu'il ne croit pas en dieu aille en enfer pour l'éternité il n'y a qu'un dieu coranique pour jubiler de faire souffrir et prendre son pied à la torture simplement par vanité et à cause de son orgueil blessé .
Dieu n'est pas très joli joli question caractère , c'est un tyran .
Question sagesse je doute qu'il en ait , ou alors il la dissimule sacrément .
Si il existait un dieu juste , il distribuerait les même cartes à tous à la naissance , pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité des chances , hors cette justice n'existe pas . Tout porte à croire que seul le hasard agit , la loterie et qu'un dieu en fait n'existe pas , qu'il soit une simple construction issue de contes et légendes .