Mohammed, l'islam, dans la bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- inconnu
Re: Mohammed, l'islam, dans la bible
Ecrit le 04 nov.14, 02:58Les Musulmans sont plus nombreux que les Catholiques dans le monde.
Rappel de modération : pour ne pas diffuser des hoax et légendes urbaines sur l'internet francophone, il est nécessaire de citer précisément vos références.
Merci.
Marmhonie, modérateur.
Rappel de modération : pour ne pas diffuser des hoax et légendes urbaines sur l'internet francophone, il est nécessaire de citer précisément vos références.
Merci.
Marmhonie, modérateur.
Modifié en dernier par Marmhonie le 04 nov.14, 03:17, modifié 1 fois.
Raison : Rappel de modération : références précises pour lutter contre les hoax.
Ecrit le 04 nov.14, 03:02Aucune idéologie imposé par la contrainte ne peu survivre plus de quelque centaine d'année. Islam : 1400 ans et tjs de plus en plus nombreux. Quel armée musulmane attaque l'occident pour que l'islam se répende ainsi ?
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
-
Ecrit le 04 nov.14, 03:12D'où sortez-voius cette affirmation gratuite ?Ilyass93 a écrit :Aucune idéologie imposé par la contrainte ne peu survivre plus de quelque centaine d'année
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- inconnu
Ecrit le 04 nov.14, 03:16Connais-tu l'histoire de l'Église Catholique et Romaine ???Aucune idéologie imposé par la contrainte ne peu survivre plus de quelque centaine d'année.
Ecrit le 04 nov.14, 03:20Merci, merci !Ren' a écrit :D'où sortez-voius cette affirmation gratuite ?
Je voudrais qu'on en finisse avec ces "affirmations gratuites" qui n'ont jamais la moindre référence précise. Il faut faire quelque chose contre ce poison qu'est le hoax, la légende urbaine sur l'Internet francophone.
D'où toutes ces affirmations sur le Coran, la Bible, sortent-elles ? Sur la vie de Mahomet, sur tel évangile dont on ne nous donne même pas le nom, etc.
Pour recentrer dans ce sujet, je ne demande qu'à apprendre. D'où sort-on que Mohammed (saw) serait "dans la Bible". Et L'Islam ? Merci de donner des références précises.
- inconnu
Ecrit le 04 nov.14, 03:33Arlitto 1 a écrit :Les Musulmans sont plus nombreux que les Catholiques dans le monde.
Merci.
Marmhonie, modérateur.
L'Islam devient la première religion du monde...
Ecrit le 04 nov.14, 03:34Quand je vois la modération je me dit que l'impartialité n'est apparement pas une vos qualité ...
Plusieurs poste sont ouvert sur mohammed dans la bible c'est pas le sujet ici.
Le sujet était de comprendre comment cela ce fait qu'il y a rien sur nous dans la bible alors que nous sommes la plus grande religion au monde.
Source le Vatican
Rappel de modération : pour ne pas diffuser des hoax et légendes urbaines sur l'internet francophone, il est nécessaire de citer précisément vos références. Aucune référence n'existe sur le site officiel du Vatican. D'où sortez-vous donc cela ?
Merci.
Marmhonie, modérateur.
Plusieurs poste sont ouvert sur mohammed dans la bible c'est pas le sujet ici.
Le sujet était de comprendre comment cela ce fait qu'il y a rien sur nous dans la bible alors que nous sommes la plus grande religion au monde.
Source le Vatican
Rappel de modération : pour ne pas diffuser des hoax et légendes urbaines sur l'internet francophone, il est nécessaire de citer précisément vos références. Aucune référence n'existe sur le site officiel du Vatican. D'où sortez-vous donc cela ?
Merci.
Marmhonie, modérateur.
Modifié en dernier par Marmhonie le 04 nov.14, 03:39, modifié 1 fois.
Raison : Rappel de modération : merci de citer vos sources précises contre les hoax.
Coran S29:V6
Ecrit le 04 nov.14, 03:43C'est bien ce lien URL de youtube que je désignais comme la source effective de cette rumeur fausse sur Internet.Arlitto 1 a écrit :L'Islam devient la première religion du monde...
[youtube]http://...............[/youtube]
Le Vatican n'a jamais affirmé cela, il n'y a rien sur le site officiel du Vatican non plus. Et cette vidéo est bien la source de cette légende urbaine.
On a centralisé ce gros problème ici :
https://forum-religion.org/general/p ... 31597.html
Merci de bien utiliser vos vérifications avant de lancer ou propager de fausses rumeurs.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 04 nov.14, 03:49Chacun fait ce qu'il peut en la matière, et nous avons tous des visions différentes de ce que signifie "modérer"Ilyass93 a écrit :Quand je vois la modération je me dit que l'impartialité n'est apparement pas une vos qualité

...Pour toute réclamation, contacter Eliaqim.
Pour ma part, je considère que la réflexion sur le passage d'Isaïe que j'ai mentionné en première page est légitime.Ilyass93 a écrit :Le sujet était de comprendre comment cela ce fait qu'il y a rien sur nous dans la bible alors que nous sommes la plus grande religion au monde.
Ar c'hi bihan breizhad...
- inconnu
Ecrit le 04 nov.14, 04:03Que les Musulmans soient plus nombreux que les Catholiques dans le monde, n'est un secret pour personne, pas besoin de confirmation pour cela.Marmhonie a écrit :C'est bien ce lien URL de youtube que je désignais comme la source effective de cette rumeur fausse sur Internet.
Le Vatican n'a jamais affirmé cela, il n'y a rien sur le site officiel du Vatican non plus. Et cette vidéo est bien la source de cette légende urbaine.
On a centralisé ce gros problème ici :
https://forum-religion.org/general/p ... 31597.html
Merci de bien utiliser vos vérifications avant de lancer ou propager de fausses rumeurs.
Ecrit le 04 nov.14, 04:55Et que nous importe ? Tant mieux
Aucune référence précise. J'en ai cité 5, sérieuses, toutes affirment que c'est toujours le christianisme qui est numéro 1 mondial. En face, un hoax sur YouTube... Le Vatican aurait confirmé que c'est l'Islam ? Je vérifie : rien !
Ce n'est pas le problème que ou telle religion soit ce qu'elle est vraiment, je souhaite au respect tout un chacun, que des sources référencées précises soient toujours données
Je fais le tour des forum et aujourd'hui, je tombe sur un tas de citations de "l'Evangile", "la Bible", le "Coran", et parce que les références sont absentes, que c'est un peu bizarre, connaissant ces oeuvres et les lisant dans leurs langues d'origine, je vérifie. Tout était faux ! Des canulars, des hoax recensés, des légendes urbaines... L'évangile, oui, mais celui de Barnabé !
C'est une affaire de respect pour chacun
Croyances, oui, évidemment, et chacun est libre de ses croyances. Mais attention, pas d'intox avec la crédulité.
Les contenus n'en seront que bien meilleurs. Puisque ce forum-religion est très bien référencé par Google, ce serait vraiment navrant que nous colportions des fausses rumeurs. Navrant, et dommageable.
Mahomet dans la Bible ? Pourquoi pas ? Pour le moment, rien, strictement rien. Des dizaines de sujets sur ce sujet sont relancés. il faudra être précis.
Aucune référence précise. J'en ai cité 5, sérieuses, toutes affirment que c'est toujours le christianisme qui est numéro 1 mondial. En face, un hoax sur YouTube... Le Vatican aurait confirmé que c'est l'Islam ? Je vérifie : rien !
Ah bon, alors pourquoi donnez-vous de fausses confirmations avec des hoax ? Donc, les "on sait que...", gardez-les pour les sites d'arnaques loufoques, style Ufologie, Bugarach, calendrier Maya et autres Rennes-le-Chateau, merci : DArlitto 1 a écrit :Que les Musulmans soient plus nombreux que les Catholiques dans le monde, n'est un secret pour personne, pas besoin de confirmation pour cela.
Ce n'est pas le problème que ou telle religion soit ce qu'elle est vraiment, je souhaite au respect tout un chacun, que des sources référencées précises soient toujours données
Je fais le tour des forum et aujourd'hui, je tombe sur un tas de citations de "l'Evangile", "la Bible", le "Coran", et parce que les références sont absentes, que c'est un peu bizarre, connaissant ces oeuvres et les lisant dans leurs langues d'origine, je vérifie. Tout était faux ! Des canulars, des hoax recensés, des légendes urbaines... L'évangile, oui, mais celui de Barnabé !
C'est une affaire de respect pour chacun
Croyances, oui, évidemment, et chacun est libre de ses croyances. Mais attention, pas d'intox avec la crédulité.
Les contenus n'en seront que bien meilleurs. Puisque ce forum-religion est très bien référencé par Google, ce serait vraiment navrant que nous colportions des fausses rumeurs. Navrant, et dommageable.
Mahomet dans la Bible ? Pourquoi pas ? Pour le moment, rien, strictement rien. Des dizaines de sujets sur ce sujet sont relancés. il faudra être précis.
Ecrit le 04 nov.14, 05:27Bonjour Ilyass93.Ilyass93 a écrit :Le sujet était de comprendre comment cela ce fait qu'il y a rien sur nous dans la bible alors que nous sommes la plus grande religion au monde.
Ca fait beaucoup de questions.
1 : Mohamet n'est ni dans l'ancien testament, ni dans le nouveau testament parce qu'il n'existait pas avant +/-570.
http://fr.wikipedia.org/wiki/MahometMahomet (en arabe محمّد - Muḥammad), Muḥammad ou Mohammed, est un chef religieux, politique et militaire arabe de la tribu de Quraych. Fondateur de l'islam, il en est considéré comme le prophète majeur. Selon la tradition islamique, il serait né à La Mecque vers 570 et mort à Médine en 632.
Même les bédoins de l'époque ne l'attendaient pas. Ils n'en avaient jamais entendu parler.
2 : ils n'y a pas plus de musulmans que de chrétiens.
Même si le pape dit qu'il y a, ou qu'il y aura bientôt, plus de musulmans que de catholiques, ça ne veut rien dire.
Les chrétiens ne sont pas tous catholiques.
Il y a environs 1 milliards 400 millions de musulmans.
Il y a environs 2 milliards 200 millions de chrétiens.
Estimations D. Barrett 2013
Estimations d'adherents.comChrétiens (2,355 milliards),
Catholiques (1,2 milliard)
Protestants (440 millions)
Chrétiens indépendants (370 millions)
Orthodoxes (280 millions)
Anglicans (92 millions)
Autres chrétiens (38 millions)
Musulmans (1,635 milliards)
Hindous (982 millions)
Non-religieux (684 millions)
Bouddhistes (510 millions)
Religions chinoises (433 millions)
Religions tribales (243 millions)
Athées (136 millions)
Nouvelles religions (NMR) (63 millions)
Sikhs (25 millions)
Juifs (15 millions)
Estimations de Chartsbin.com en 2011Chrétiens (2,1 milliards)
Musulmans (1,5 milliard)
Sans religion (agnostiques, athées etc.) (1,1 milliard)
Hindouistes (900 millions)
Religions chinoises (394 millions)
Bouddhisme (376 millions)
Religions tribales (300 millions)
Religions africaines et afro-américaines (100 millions)
Sikhs (23 millions)
Juche (19 millions)
Spirites (15 millions)
Juifs (14 millions)
Bahaïsme (7 millions)
Jaïns (4,2 millions)
Shintoïstes (4 millions)
Caodaïstes (4 millions)
Zoroastriens (2,6 millions)
Tenrikyo (2 millions)
Néo-païens (1 million)
Unitaristes (800 000)
Rastafariens (600 000)
Scientologues (500 000)
Amicalement.Christianisme (2 262,45 millions)
Islam (1 426,56 millions)
Hindouisme (900,36 millions)
Agnostisme (799,19 millions)
Religions chinoises (445,43 millions)
Bouddhisme (396,53 millions)
Religions tribales (210,49 millions)
Athéisme (157,53 millions)
Shintoïsme (106,60 millions)
Nouvelles religions (59,07 millions)
Sikhisme (23,77 millions)
Judaïsme (15,62 millions)
Spiritisme (13,58 millions)
Bahaïsme (8,15 millions)
Taoïsme (6,79 millions)
Confucianisme (6,11 millions)
Jaïnisme (6,11 millions)
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 04 nov.14, 06:18Merci de citer tes sources cher kaboo
Merci, merci !
Merci, merci !
Ecrit le 04 nov.14, 09:19De rien. C'est normal.
Mon seul objectif dans la vie est la vérité.
Concernant la vérité, il faut dire ce qui est et non ce que l'on voudrait qui soit.
Bien souvent, moi le premier, "on croit que" mais ça fait du bien de découvrir qu'on s'est trompé.
C'est seulement à partir de la que l'on peut se remettre en question et évoluer.
La vie est un long chemin.
S'arrêter sur la route, c'est "mourir".
Reprende le chemin, c'est revivre car le chemin est infini.
Je sais bien que je suis HS mais je me rappelle de ce passage concernant la philosophie kabbalistique juive.
" Si un jour tu te perd, ne demande pas ton chemin, tu risquerais de le retrouver."
à+
Mon seul objectif dans la vie est la vérité.
Concernant la vérité, il faut dire ce qui est et non ce que l'on voudrait qui soit.
Bien souvent, moi le premier, "on croit que" mais ça fait du bien de découvrir qu'on s'est trompé.
C'est seulement à partir de la que l'on peut se remettre en question et évoluer.
La vie est un long chemin.
S'arrêter sur la route, c'est "mourir".
Reprende le chemin, c'est revivre car le chemin est infini.
Je sais bien que je suis HS mais je me rappelle de ce passage concernant la philosophie kabbalistique juive.
" Si un jour tu te perd, ne demande pas ton chemin, tu risquerais de le retrouver."
à+
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 04 nov.14, 15:59On est exactement pareil. Sur beaucoup de points, même le gout musical.
J'aime bien pour ma part le savoir selon la pensée chinoise. Confucius est allé plus loin que Socrate dans ce domaine. Socrate savait qu'il ne savait rien... On ne va pas très loin avec ça.
Confucius a dit : "Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait.
Ce qu'on ne sait pas, savoir qu'on ne le sait pas.
Voilà le véritable savoir."
C'est plus lucide de dire "je ne sais pas", ou bien "je doute", ou encore "je me suis trompé". Ca fait du bien. La vérité, je la laisse toute nue en paix, ça me dépasse. Je cherche seulement à essayer de comprendre un peu, et ce peu par des sources authentiques avant tout. Quitte à repartir à zéro 20 ans après. Il n'y a pas d'autre conviction que l'étude toute la vie, et la prudence de se reconnaitre très faible, parce que dans quelque domaine que ce soit, une vie pour apprendre, c'est trop court.
Enfin, à mon humble avis.
Donc, au mieux, on doit surtout conserver intact la transmission, en s'effaçant. Tel quel.
Nous ne sommes jamais l'arbre de la connaissance ni de la vie, juste des feuilles pour une saison de vie, et ensuite, des feuilles mortes...
J'aime bien pour ma part le savoir selon la pensée chinoise. Confucius est allé plus loin que Socrate dans ce domaine. Socrate savait qu'il ne savait rien... On ne va pas très loin avec ça.
Confucius a dit : "Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait.
Ce qu'on ne sait pas, savoir qu'on ne le sait pas.
Voilà le véritable savoir."
C'est plus lucide de dire "je ne sais pas", ou bien "je doute", ou encore "je me suis trompé". Ca fait du bien. La vérité, je la laisse toute nue en paix, ça me dépasse. Je cherche seulement à essayer de comprendre un peu, et ce peu par des sources authentiques avant tout. Quitte à repartir à zéro 20 ans après. Il n'y a pas d'autre conviction que l'étude toute la vie, et la prudence de se reconnaitre très faible, parce que dans quelque domaine que ce soit, une vie pour apprendre, c'est trop court.
Enfin, à mon humble avis.
Donc, au mieux, on doit surtout conserver intact la transmission, en s'effaçant. Tel quel.
Nous ne sommes jamais l'arbre de la connaissance ni de la vie, juste des feuilles pour une saison de vie, et ensuite, des feuilles mortes...
-