Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le passage de la croix?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

le passage de la croix?

Ecrit le 06 juin05, 09:08

Message par marseillais »

Qui a porté la croix, Jésus ou Simon ?

(Matthieu 27:32) Et comme ils sortaient, ils trouvèrent un homme de Cyrène, nommé Simon, qu’ils contraignirent de porter sa croix.

(Jean 19:17) Et il sortit portant sa croix, et s’en alla au lieu appelé lieu du crâne, qui est appelé en hébreu Golgotha,

Maintenant on comprend ce passage dans le coran:

157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne sont pas certains de l'avoir tué.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin05, 09:23

Message par Simplement moi »

On t'a déjà expliqué qu'il était normal et courant que certains aident les condamnés a porter leur croix jusqu'au lieu de leur suplice.

Cela ne met aucunement en doute que Jésus ait été crucifié.
27.32 Et comme ils sortaient, ils trouvèrent un homme de Cyrène, nommé Simon, qu'ils contraignirent de porter la croix de Jésus.

Comme ils sortaient de la ville, hors de laquelle devaient se faire les exécutions, (Nombres 15.35,36 ; 1Rois 21.13 ; Actes 7.58) ils rencontrèrent un nommé Simon, originaire de Cyrène, en Afrique, où se trouvait une nombreuse colonie juive. (Actes 6.9)

Simon revenait des champs, (Marc 15.21) ils le chargèrent de la croix de Jésus. Jésus l'avait jusque-là portée lui-même ; (Jean 19.17) mais il parait qu'épuisé par ses souffrances et surtout par le supplice sanglant de la flagellation, il succombait.

Aucun soldat romain n'aurait voulu porter la croix, à cause de l'infamie qui s'y attachait ; ils y contraignirent cet étranger de médiocre condition. (Grec : le mirent en réquisition pour cela.) Ce terme n'indique pas, comme on l'a supposé, que Simon de Cyrène fût disciple de Jésus ; mais, qu'il le soit devenu après cette participation involontaire à la mort du Sauveur et tout ce dont il fut témoin sur le Calvaire, c'est ce qu'on peut conclure de Marc 15.21 ; comparez Romains 16.13.

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin05, 10:05

Message par shedda »

t'inquietes tu sais ce que l'on dit sur marseille peuchère !! ils sont un peu fada !!!

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin05, 12:40

Message par abou rachid »

QUI A PORTé LA CROIX ?

JESUS OU SIMON ?

un des deux ouvrages et par consequent erroné !
je reitere :

QUI A PORTé LA CROIX ?

Invité

Invité

Ecrit le 07 juin05, 00:23

Message par Invité »

les deux, pine d'huître, si tu avais vu "la passion" basé sur la bible, tu saurais que les romains ont réquisitionné Simon pour porter la croix que Jesus ne pouvait plus porter seul

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin05, 00:26

Message par abou rachid »

Un film ... Ca c'est de la Preuve !

lool ...

Tu connais l'Histoire de Matias Gobe-Tout !

bun toi t'es Matias Gobe-Tout ...

Invité

Invité

Ecrit le 07 juin05, 00:36

Message par Invité »

[ATTENTION Censuré dsl] - le scénario du film est basé mot pour mot sur la bible et est en version originale c-à-d en araméen et en latin -

Invité

Invité

Ecrit le 07 juin05, 00:47

Message par Invité »

Les catholiques et les juifs ont d'ailleurs reproché à Mel Gibson d'avoir repris tous les passages de la bible sans gommer certains aspects comme p.e. l'insistance du Sanhédrin, le tribunal suprême de la communauté juive, composé de prêtres juifs et de pharisiens, complotait afin de mettre Jésus à mort et voulait que Jesus soit crucifié alors que Ponce Pilate considérait que la flagellation subie suffisait
Il s'en est donc lavé les mains et , afin de maintenir la "pax romana" a donné au peuple la possibilité de choisir entre Jésus le nazaréen et Barabbas l'assassin

C'est exactement ce que raconte la bible

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin05, 04:45

Message par Simplement moi »

abou rachid a écrit :Un film ... Ca c'est de la Preuve !

lool ...

Tu connais l'Histoire de Matias Gobe-Tout !

bun toi t'es Matias Gobe-Tout ...
Plains toi ensuite des moqueries..... :twisted:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juin05, 06:32

Message par Dauphin »

Les charnels ne plaisent pas à Dieu, ils marchent selon la chair, leur chair, et non selon l'Esprit de Dieu... Merci donc de cesser vos disputes.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin05, 06:40

Message par nasser »

ici, les deux ont pu la porter, n'oubliez pas que se sont des témoins occulaire et qu'ils oublient certaines choses, se sont des hommes après tout qui l'ont éditer!

mais dans la bible il ya des erreurs, j'en ai donné une a dauphin, malheuresement, il a préféré fuir pour ne pas répondre! c' dommage dauphin, que tu t'obstines dans l'égarement quand la chose est clair et net! si tu était loyal tu reconnaitrais les erreurs!

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juin05, 06:43

Message par Dauphin »

Quelle erreur m'as-tu montré ? Redis-moi ou donnes moi le lien.

Je vous ai montré pour ma part, tous les preuves que Jésus ne peut qu'avoir été crucifié... je pourrais aussi dire que si tu étais loyel que tu le reconnaîtrait, nasser. Donc ça sert à rien de croire que l'autre n'est pas loyal.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin05, 06:48

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Quelle erreur m'as-tu montré ? Redis-moi ou donnes moi le lien.

Je vous ai montré pour ma part, tous les preuves que Jésus ne peut qu'avoir été crucifié... je pourrais aussi dire que si tu étais loyel que tu le reconnaîtrait, nasser. Donc ça sert à rien de croire que l'autre n'est pas loyal.
tu te rappelles du défi que je t'avais lancé, si tu veux je te remonte le post?

quant a la crucifixion, oui ya de passages qui en parlent, comme je te l'ai dit , DIEU nous informe qu'ils ont cru le crucifié c' a dire que les témoins croyaient que c'était jésus! sauf un certain paul qui dit le contraire, il dit que jésus a été sauvé de la mort DIEU l'a épargner car il demandait a DIEU de l'épargner! a partir de là qui croire??? paul ou matthieu??? sacahnt que matthieu dit ce qu'il voit et que paul qui n'a pas vu contredit matthieu!!! vrai dillemme n'est ce pas

Invité

Invité

Ecrit le 08 juin05, 02:23

Message par Invité »

Vers le même temps survient Jésus, habile homme, si du moins il faut le dire homme. Il était en effet faiseur de prodiges et maître de ceux qui reçoivent avec plaisir les choses anormales. Il se gagna beaucoup de Juifs et aussi beaucoup du monde hellénistique.
Christ(os), c'était lui.
Et, Pilate l'ayant condamné à la croix, selon l'indication des pre­miers d'entre nous, ceux qui avaient été satisfaits au début ne ces­sèrent pas. Il leur apparut en effet le troisième jour, vivant à nou­veau, les divins prophètes ayant prédit ces choses étonnantes et dix mille autres merveilles à son sujet.
Et jusqu'à présent, l'engeance des chrétiens, dénommée d'après celui-ci n'a pas disparu. (Antiquités Judaïque 18 / 63-64)

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juin05, 07:14

Message par Dauphin »

Paul atteste en de TRES nombreuses fois que Jésus est mort et ressuscité... alors arrête tes fantasmes Nasser...

Même le Tanakh juiuf annonçait que Le Messie serait livré en sacrifice expiatoire pour les péchés des hommes... donc si le Corna nie cela, il n'est pas de Dieu mais de celui qui veut pas que l'on soit sauvé par ce sacrifice, c'est à dire le Satan.

Répondre