L'Evolution du Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: L'Evolution du Coran
Ecrit le 11 déc.14, 08:52Ce qu'il y a d'amusant ?!
Réfléchissez, si l'ange Gabriel était complètement absent du Coran mecquois alors pourquoi, et au nom de quel contexte ces versets sont-ils descendus?
Je vous laisse méditer.
Au plaisir de vous relire,
MK.T.LEPASSANT
Réfléchissez, si l'ange Gabriel était complètement absent du Coran mecquois alors pourquoi, et au nom de quel contexte ces versets sont-ils descendus?
Je vous laisse méditer.
Au plaisir de vous relire,
MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 11 déc.14, 08:56mk.t.lepassant a écrit :
et au nom de quel contexte ces versets sont-ils descendus?
pourions nous proposer que LA Parole de d'Allah est venu à Muhhame par toute SA puissnace, SA Gloire, Son ''esprit'' saint...
???
Simple question d'un néophyto-ignorant de l'Islam... qui utilise bien ''d'autres mots''
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 déc.14, 08:58Je n'aurais pas su mieux expliquer 
Mais allez dire ceci à d'autres intervenants que je ne citerai pas ...
MK.T.LEPASSANT
Mais allez dire ceci à d'autres intervenants que je ne citerai pas ...
MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 déc.14, 09:02Vous pouvez aussi proposer cette éventualité : le coran ne cite pas beaucoup Gabriel, parce qu'il n'a rien a voir avec lui . C'est un livre tout ce qu'il y a de plus humain, sorti de la tête d'un type il y a 1400 ansindian a écrit :
pourions nous proposer que LA Parole de d'Allah est venu à Muhhame par toute SA puissnace, SA Gloire, Son ''esprit'' saint...
???
Simple question d'un néophyto-ignorant de l'Islam... qui utilise bien ''d'autres mots''
David
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- indian
Ecrit le 11 déc.14, 09:05Madrassprod a écrit : Vous pouvez aussi proposer cette éventualité : le coran ne cite pas beaucoup Gabriel, parce qu'il n'a rien a voir avec lui : c'est un livre tout ce qu'il y a de plus humains, sorti de la tête d'un type il y a 1400 ans
un ''ange'' ...quelle magnifique ''image'', analogie, pour ''expliquer et donner un sens à la Gloire de Dieu... à l'esprit saint!!!
À toute sa Puissance qui ''descend '' sur nous... sur eux... Moise, jésus, Muhaed, Abraham,. Noé, Adam...Baha'u'llah!!!
Quand les gens ont eu besoin de comprendre avec des mots qui leur faisaient du sens...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 déc.14, 09:09ahhh c'est beau, je ne dis pas le contraire !
C'est un beau roman ...
C'est un beau roman ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 11 déc.14, 10:28Il est totalement absent des anciens corans qui sont entre deux et trois fois plus consistants que l'actuel Coran moderne. Cela a bien été signalé avec les originaux de corans anciens.mk.t.lepassant a écrit :Réfléchissez, si l'ange Gabriel était complètement absent du Coran mecquois.
C'est ici :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-105.html
Et je cite encore une fois :
Eh bien, nouvelle surprise, encore des palimpsestes et cette fois graves, car on a ainsi dénaturé volontairement la Parole d'Allah confiée à Mahomet et au coran, puisque les plus anciens corans ont l'expression initiale Êsprit Saint qui est devenu par ces modifications en seconde écriture sur l'original, "Esprit DU Saint". Vous comprenez tout l'enjeu ?

L'Esprit Saint, c'est la troisième nature d'Allah, c'est la Trinité ! C'est Allah ! Par contre, quand on change le texte du coran initial, Esprit Saint devenant "Esprit DU Saint", ce n'est plus Allah, c'est un ange, un esprit d'un saint. Regardez bien ce qui s'est passé, et ces modifications aggravantes sont datées du 8e siècle. Jibril n'existe pas dans le coran initial, c'est l'Esprit Saint ![/b]
Réfléchir à quoi ? Jibril est absent de tout coran ancien, soit 936 corans et manuscrits coraniques les plus anciens, de Sanaa. Sans compter d'autres codex très anciens de coran.mk.t.lepassant a écrit :Réfléchissez, si l'ange Gabriel était complètement absent du Coran mecquois.
Il y a toujours eu l'addition entre ESPRIT SAINT de la falsification additive "du" : Esprit-Saint devient ainsi "esprit du saint", et donc un ange.
C'est un fait.
Quand vous grillez un feu rouge, est-ce que vous dites :
- Réfléchissez, si le feu était au rouge, je ne serais pas passé."
Ben si, et chaque jour cette argumentation bidon est donnée pour essayer de passer en douce. Cela n'a jamais marché.
Entre raison et croyance, il y a cette faille qu'exploitent les dérives sectaires et les faussaires de l'histoire des religions, c'est la crédulité.
Ca marche à merveille. Et pour en imposer, il suffirait pour certains de hausser le ton
Nous demandons des références précises.
Comment les trouver puisque les corans anciens sont tous sans Jibril ? Vous ne pouvez donc pas.
Et ça, vous n'aimez guère.
- indian
Ecrit le 11 déc.14, 13:38Il n'y a pas beaucoup des bons romans, sorti directement de la meilleure tête d'un ''type'', qui ont révélé ce qui allait changer l'humanité.mk.t.lepassant a écrit :Je n'aurais pas su mieux expliquer
( localement pour l'instant, universellement Humain, tout à l'heure)
À part quelques uns des ''plus'' meilleurs ''types ''
Ceux qui répetent le message de Dieu... le meme message...le meme Dieu...
regardez vous verrez
Quand Allah investit par l'ange Gabriel ou sa puissance l'homme qu'est Muhamed, IL LUI faire dire son Livre.
Quand Dieu investit par l'Esprit Saint ou sa puissance l'homme qu'est Jésus, IL LUI faire dire sa Bonne Nouvelle.
Quand Dieu investit par son buisson arnet ou sa puissance l'homme qu'est Moise, IL LUI faire dire ses commmandements.
Quand la '' Vacuité'' investit par ''Tout et Rien'' ou LA puissance l'homme qu'est Bouddha, CA LUI fait dire ce que je ne connais pas trop
Quand Dieu investit par sa Gloire ou sa lumiere l'homme qu'est Bahaulla,IL LUI ait dire son message.
AH
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 12 déc.14, 01:03Il est bien possible que Gabriel soit totalement absent des Corans antérieurs au IXe siècle. Mais comme les manuscrits de Sanaa n'ont jamais l'objet de publication, je n'ai pas d’informations précises à ce sujet.Marmhonie a écrit : Gabriel est totalement absent des anciens corans qui sont entre deux et trois fois plus consistants que l'actuel Coran moderne. Cela a bien été signalé avec les originaux de corans anciens.
Ce qui est certain, c'est que dans la version actuelle du Coran, l'ange Gabriel n'est jamais cité, jamais nommé, jamais évoqué dans la partie mecquois des pseudo révélations de Mahomet.
Faire l’amalgame entre l'ange Gabriel et l'Esprit Saint est un contre sens. La piété musulmane a toujours eu besoin de pratiquer ces contre sens, ces amalgames, ces erreurs de raisonnement pour préserver la cohérence d'une foi incohérente.
L'ange Gabriel et l'Esprit-Saint sont deux êtres différents... même le Coran en témoigne puisqu'ilparle de l'Esprit Saint à de nombreuses reprises, et de Gabriel (à uniquement trois reprises) mais sans jamais faire l'amalgame entre les deux.
Il est toujours intéressant de voir à quel point les musulmans ont renoncé à la logique et à la cohérence pour préserver leur foi dans le concept erroné de Coran parfait puisqu'incréé.
Comment ne pas mettre en lien le déclin des sciences musulmanes, avec l'incohérence obligatoire à laquelle sont soumis les musulmans pour préserver une foi illogique ?
Par ailleurs, il n'y a aucune preuve de l'inspiration divine de Mahomet. Le buisson ardent est surnaturel et sert de signe pour ceux qui suivent Moïse.
Jésus a fait des miracles pour démontrer son inspiration divine.
Mahomet, rien, zéro, que dalle,.... seul un livre de poésie, mal écrit, confus, embrouillé, plein de reprises, de fautes de styles et de fautes de grammaire ; remplis d'erreurs philosophiques, scientifiques, historiques et théologiques. Mahomet a donc donné de multiples preuves qu’il n'avait pas été inspiré par Dieu.... alors que Moïse et Jésus ont donné de nombreuses preuves de leur inspiration divine.
Nos amis musulmans qui sont intervenus plus haut donnent un témoignage sympathique de leur foi...
Mais n'est ce pas un peu enfantin de proclamer une foi incohérente et de se contenter d'affirmations péremptoires, qui sont en fait contredites par la réalité des textes et des sources historiques ?
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
- indian
Ecrit le 12 déc.14, 02:20Pierre-Elie Suzanne a écrit :[
Faire l’amalgame entre l'ange Gabriel et l'Esprit Saint est un contre sens. La piété musulmane a toujours eu besoin de pratiquer ces contre sens, ces amalgames, ces erreurs de raisonnement pour préserver la cohérence d'une foi incohérente. [/color][/b]
L'ange Gabriel et l'Esprit-Saint sont deux êtres différents... même le Coran en témoigne puisqu'ilparle de l'Esprit Saint à de nombreuses reprises, et de Gabriel (à uniquement trois reprises) mais sans jamais faire l'amalgame entre les deux.
Il est toujours intéressant de voir à quel point les musulmans ont renoncé à la logique et à la cohérence pour préserver leur foi dans le concept erroné de Coran parfait puisqu'incréé.
Comment ne pas mettre en lien le déclin des sciences musulmanes, avec l'incohérence obligatoire à laquelle sont soumis les musulmans pour préserver une foi illogique ?
Par ailleurs, il n'y a aucune preuve de l'inspiration divine de Mahomet. Le buisson ardent est surnaturel et sert de signe pour ceux qui suivent Moïse.
Jésus a fait des miracles pour démontrer son inspiration divine.
Mahomet, rien, zéro, que dalle,.... seul un livre de poésie, mal écrit, confus, embrouillé, plein de reprises, de fautes de styles et de fautes de grammaire ; remplis d'erreurs philosophiques, scientifiques, historiques et théologiques. Mahomet a donc donné de multiples preuves qu’il n'avait pas été inspiré par Dieu.... alors que Moïse et Jésus ont donné de nombreuses preuves de leur inspiration divine.
Nos amis musulmans qui sont intervenus plus haut donnent un témoignage sympathique de leur foi...
Mais n'est ce pas un peu enfantin de proclamer une foi incohérente et de se contenter d'affirmations péremptoires, qui sont en fait contredites par la réalité des textes et des sources historiques ?
Oh... mais qu'ils sont forts vos préjugés défavorables à l'Islam...reniez vous Dieu comme les pharisiens???
Ne faites vous pas la même erreur qu'eux...celle de ne lire que vos écrits et suivre vos savants?... sans prendre consicne du reste...
Dommage...
Pourtant il y a tant à découvrir, à voir, là, aujourd'hui... bien après Muhamed..Jésus... Moise...
Gabriel et l'esprit Saint...
Amalgame ... pourquoi vous ne voulez pas y voir un certain sens?
À cause des lettres différentes qui composent ces mots qui signifient la même choses?
David
Ecrit le 12 déc.14, 03:41Mais si, enfin, je vous ai mis en ligne des corans de Sanaa ici :Pierre-Elie Suzanne a écrit :Il est bien possible que Gabriel soit totalement absent des Corans antérieurs au IXe siècle. Mais comme les manuscrits de Sanaa n'ont jamais l'objet de publication, je n'ai pas d’informations précises à ce sujet.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-105.html
Leur découverte fut faite au Yemen en 1972, il y a 42 ans ! On les a, ils sont disponibles en grand nombre, les publications d'études savantes sont nombreuses, je vous en prie. J'en mets certes peu car il faut être arabisant et paléographe, ce qui demande 20 ans d'études, donc ici restons humbles, mais ils sont disponibles et pour les sociétés savantes, notamment allemandes, que de découvertes faites !
C'est cadeau, lisez !
Ensuite, Jibril n'a jamais existé dans aucun Coran, mais d'origine, c'est autre chose qui est bien nommé : Esprit-Saint. C'est de la Trinité dans plus vieux corans, l'enjeu est monumental. Ces corans attestent l'Esprit-Saint venu faire une prédication sur 23 ans, "Esprit-Saint" est dans les corans anciens, je suis désolé. Marie ne nait pas sous un palmier dans le désert, cela est un changement de la prédication originelle pour des propos talmudiques qui insultent et Marie, et Jésus. Jamais dans les vieux corans vous n'avez "Marie prostituée", c'est talmudique. Or on va le voir apparaitre 2 siècles plus tard dans le Coran d'Othman, preuve que le texte originel a été falsifié.
Ou alors vous ne lisez pas l'arabe coranique des codex ? Parce que je vous ai tant apporté, et c'est écrit !
La paix soit avec vous tous, un seul Dieu, le Dieu unique, un seul peuple, celui de Sa paix.
Amen, Amin.
Ecrit le 12 déc.14, 23:20c'est celui qui affirme qui doit confirmer,bahhous a écrit :
dans la révélation il est dit et expliqué que cette révélation est composée de QAUTRE PARTIES DISTNCTES ????
j'attends ta réponse !![/b]
si je dis que la terre est carré c'est moi qui doit confirmer, pas les autres, c'est une question de bon sens
Ecrit le 12 déc.14, 23:25mk.t.lepassant a écrit :
Je ne connais qu'une seule sourate :
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
Par pur hasard la sourate est mecquoise....![]()
![]()
Amusant.
Bien à vous,
MK.T.LEPASSANT
L'histoire de ce verset est marrante.
Mahomet qui répond ; je ne sais pas lire et Jibril (pas Gabriel) qui insiste "lis !"
Ce Jibril ignorait-il que Mahomet n'était pas censé savoir lire ?
C'est la tradition musulmane qui dit que Jibril est concerné par ce verset, mais rien ne l'indique dans le verset
- Pierre-Elie Suzanne
Ecrit le 15 déc.14, 07:09Dans cette sourate 96, il n'est nulle part question de Gabriel (ni de Jibril)... absolument nulle part.eric121 a écrit : 1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
Mahomet qui répond ; je ne sais pas lire et Jibril (pas Gabriel) qui insiste "lis !"
Ce Jibril ignorait-il que Mahomet n'était pas censé savoir lire ?
C'est la tradition musulmane qui dit que Jibril est concerné par ce verset, mais rien ne l'indique dans le verset
Gabriel est totalement absent de cette sourate... seuls les traficotages musulmans habituels, ceux de la Tradition musulmane, veulent voir dans ces versets mecquois ce qui n'y est absolument pas ...
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Ecrit le 15 déc.14, 07:50Absolument exact. Mais en plus, dans les corans anciens, j'ai déjà montré quelques fois qu'il est bien mentionné الروح القدس, Esprit-Saint, ce qui est admirable. Les corans anciens attestent de l'Esprit-Saint.Pierre-Elie Suzanne a écrit :Dans cette sourate 96, il n'est nulle part question de Gabriel (ni de Jibril)... absolument nulle part.
Puis il y a le palimpseste روح الملا qui donne un tout autre sens en modifiant à peine le texte originel : l'esprit du mollah.
Puis il a disparition par grattage de cette expression.
Puis il y aura au 10e siècle la création de la Sira, la vie du prophète dont le nom est le surnom composite du prophète Daniel et du prophète Moïse. Alors est repris le souvenir de روح الملا et on l'attribue, parce qu'il se situe dans la sourate Maryam, à l'archange Gabriel, Jibril.
Vous savez tout sur cette évolution et cette imposture de califes.
Voilà comment les corans anciens sont falsifiés. Ceci est un exemple type.
-